Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma chienne a la maladie de lyme

Aller en bas 
+15
popoonly
meskikicherry
Armelle
Carioline02
Bibou
tara
francois
ticlem
mab
cel
toutoune07
agnes
mapoupette
Emy-Bianca
PRISCOFF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune07
Total in love of the forum
Total in love of the forum
toutoune07


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1393
Age : 46
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2009

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:31

courage Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribulandka.chiens-de-france.com/landseer-type-contin
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:43

J'espère que la nuit sera bonne et que la T° aura baissé demain matin ...
Bon courage et gratouilles à Pam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:29

Bonjour a tous,

Pam a bien dormie cette nuit, je l'ai sortie une derniere fois a 11 h et lui ai redonnée Sulfur Iodatum. Et comme normalement elle dors dehors, je me suis dit qu'elle avait peut etre trop chaud sur le wetbed, donc je lui ai mis une serviette humidifiée d'eau froide pour la soulagée.

Ce matin ça temperature est bonne 38.6°, et elle a bien mangée.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16265
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:22

bon jespere que ca va rentrer dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
ticlem


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 912
Age : 36
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 13/03/2008

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:29

Enorme bisous à Pam et bisous à toi aussi ...... courage
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:08

Bon Pam va beaucoup mieux !! Je retrouve mon "petit" boudin dynamique Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 10353197

Sa temperature est bonne depuis ce matin, 38.5° ce soir !

J'espere que ça va continuer comme ça, les antibio ont l'air de faire effet.

Céline

PS : Cette année, j'ai l'impression que les tiques sont plus nombreuses que les années precedentes car j'en ai trouvée 2 sur Jersey en deux jours. Je n'en avait jamais trouvé sur Jersey sur le corps, seulement une fois sur son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:45

bon, on suit toujours ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:49

PRISCOFF a écrit:
Bon Pam va beaucoup mieux !! Je retrouve mon "petit" boudin dynamique Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 10353197

Sa temperature est bonne depuis ce matin, 38.5° ce soir !

J'espere que ça va continuer comme ça, les antibio ont l'air de faire effet.

Céline

PS : Cette année, j'ai l'impression que les tiques sont plus nombreuses que les années precedentes car j'en ai trouvée 2 sur Jersey en deux jours. Je n'en avait jamais trouvé sur Jersey sur le corps, seulement une fois sur son oreille.

Bonne nouvelle, esperons que ca dure...

Pour les tiques c'est vraiment une galere ces saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:52

coucou
super nouvelle
j espère que ca va continuer comme ca
comment va pam ce matin?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:38

Bonjour,

Pam pete la forme ce matin !! et ça ce voit sur sa tete qu'elle va bcp mieu Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 10353197

Plus de temperature depuis hier matin, ce matin 38.3 donc je suis bien soulagée.

Je continue les antibio pendant encore 6 jours (10 jours minimum pour tuer les Borielloses).

Et dès que le traitement est fini, je commence la reeducation car ses pattes arrieres ont perdus en masse musculaire. Donc natation !

A bientot

PS : Bravo François pour le resultat de Drako, et Bravo pour le toilettage y'a du mieu !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:12

Bonne nouvelle !
Tu dois te sentir nettement mieux ....
Gratouilles à la Pamelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:25

PRISCOFF a écrit:
Bonjour,

Pam pete la forme ce matin !! et ça ce voit sur sa tete qu'elle va bcp mieu Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 10353197


PS : Bravo François pour le resultat de Drako, et Bravo pour le toilettage y'a du mieu !

Céline

voilà une très bonne nouvelle. Plein de papouille a la puce.

Merci pour Drako. Pour le toilletage, encore des difficultés mais comme je veux qu il reste quand même "naturel" ça m arrange ...
Sylvie m a donné de très bons conseils qui me permette de savoir comment s y prendre. Après la mise en pratique est plus dur mais je commence a être content du résultat. Alors je me dis que c est un début.
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:59

Citation :
Gratouilles à la Pamelette.

Sympa le petit surnom ! J'ai une amie qui l'appelle Pamouille, mais Pamelette j'aime beaucoup vue que j'arrete pas de dire la petite Pam...

Je sens que ça va lui rester
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:25

Bonjour Priscoff,

J'ai suivi ton post. Contente pour ta petite Pam qu'elle soit sortie d'affaire.
En conclusion, quel est le disgnostic posé par le véto, je vois que le nom du post s'appelle maladie de lyme mais en contre partie je ne vois pas sur ton post une analyse sanguine qui y fait référence.

Pourquoi ton vét a prescrit un antibio pour le paludisme (maladie du moustique) alors qu'il semblait suspecter initialement une pyro,je ne trouve pas ça bien cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto
popoonly


Féminin
Bélier Rat
Messages : 661
Age : 40
Localisation : Villeneuve-sur-Lot ( 47), Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:04

meskikicherry a écrit:
En conclusion, quel est le disgnostic posé par le véto, je vois que le nom du post s'appelle maladie de lyme mais en contre partie je ne vois pas sur ton post une analyse sanguine qui y fait référence..

Peut-être parce que le véto a commencé le traitement sur sa suspicion clinique, basée sur l'analyse des symptômes, de ses examens complémentaires, de l'environnement, et de son sens clinique, parce que attendre 5 à 10 jours que les résultats de la PS reviennent, ç'aurait pas forcément été une très bonne idée...

meskikicherry a écrit:
Pourquoi ton vét a prescrit un antibio pour le paludisme (maladie du moustique) alors qu'il semblait suspecter initialement une pyro,je ne trouve pas ça bien cohérent.

Peut-être parce que comme il a eu un frottis piro négatif, il a donc suspecté une borréliose, et que la doxycycline est le traitement de la borréliose? Enfin, ce serait cohérent... Rolling Eyes

Et en passant, un médicament peut avoir plusieurs indications... Ce n'est pas parce qu'il sert à la prévention du paludisme chez l'homme (et de la maladie de Lyme d'ailleurs), qu'il n' a pas été montré qu'il était efficace sur la borréliose chez l'animal. La doxycycline sert même à traiter les coryzas chez le chat, c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:13

et elle a toujours la pêche pamelette?
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:53

PRISCOFF a écrit:
Citation :
Gratouilles à la Pamelette.

Sympa le petit surnom ! J'ai une amie qui l'appelle Pamouille, mais Pamelette j'aime beaucoup vue que j'arrete pas de dire la petite Pam...

Je sens que ça va lui rester


Alors je revendique le droit à devenir la marraine !!!
Va toujours bien ma filleule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:18

Citation :
Peut-être parce que le véto a commencé le traitement sur sa suspicion clinique, basée sur l'analyse des symptômes, de ses examens complémentaires, de l'environnement, et de son sens clinique, parce que attendre 5 à 10 jours que les résultats de la PS reviennent, ç'aurait pas forcément été une très bonne idée...

C'est examen pour ses raisons ! Je n'aurais pas mieux expliquer. Etant donné le long week end, le véto n'a pas fait de prise de sang. Mais effectivement, il m'a bien precisé que la Doxy était une des seules mollecule a pouvoir eliminer les borielloses.

En tous cas Pamelette a toujours la forme, elle est sans arret en train de vouloir enquiquiner Jers !!!

Dis Popoonly, mon véto avait prescrit 5 jours d'antibio, mais je lis sur les sites vetos que 10 jours sont necessaires. Je pensais continuer pendant 10 jrs pour assurer le coup, qu'en penses tu ?

Mab tu peux devenir la marraine,ce sera avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:38

[quote="PRISCOFF"]
Citation :

Mab tu peux devenir la marraine,ce sera avec plaisir !!!


Merci Céline !
Alors pour commencer, un petit bisou sur la truffe avec un petit mot tendre à l'oreille, du style "Pamelita tu es la plus jolie de toutes les petites chiennes qui s'amusent à nous faire peur avec la boriellose ! "
Puis, retournement sur le dos avec 2 bonnes minutes de gratouillis sur le ventrou là où c'est un peu moins poilou ...
Pour finir, une petite séance de son jeu préféré ... la baballe, le morceau de bois, le bras de maman, où tout autre objet de son choix ... à mordiller, attraper, machouiller, maltraiter et tout ce qui pourra lui passer dans sa jolie petite caboche ...
Tout ça, de la part de Marraine MAB !

Par ailleurs, marraine MAB souhaiterait une photo e sa filleule !

Euh ! .... tu es sûre, Céline, que c'est une bonne idée pour toi que je sois devenue sa marraine ? ... Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:25

Le traitement du vétérinaire est tout à fait justifié
Qu'il n'est pas attendu le resultat des examens pour traiter et tout à fait normal il a fait preuve de sagesse
Il y a des moments on ne peut pas se permettre d'attendre et il est toujours temps de modifier le traitement quand on a les résultats
La maladie de lyme est quelque chose de trés sérieux donc il ne faut pas perdre de temps pour éviter bien des complications
Ca touche les chiens mais aussi les chevaux et les humains
La mollécule Doxycycline qui est la Vibramycine est un antibiotique à large spectre de la famille des tétracyclines traite les Rickettioses(maladie des tiques) maladie de lyme Fiévre Q Brucellose (fiévre méditérraneene ou fiévre de malte transmise par les bovins caprins ovins )
le palludisme mais aussi les infections ORL et bronchiques
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto
popoonly


Féminin
Bélier Rat
Messages : 661
Age : 40
Localisation : Villeneuve-sur-Lot ( 47), Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:14

PRISCOFF a écrit:
Dis Popoonly, mon véto avait prescrit 5 jours d'antibio, mais je lis sur les sites vetos que 10 jours sont necessaires. Je pensais continuer pendant 10 jrs pour assurer le coup, qu'en penses tu ?

Il ne t'a pas demandé de le tenir au courant? Dans le cas d'une borréliose, il est préférable de faire un traitement long, pour essayer de "stériliser" le plus possible.... Vois avec lui, peut-être qu'il n'a mis que 5 jours au départ pour vérifier que Pam répondait bien au traitement, avec l'optique après de poursuivre... Le mieux c'est de voir avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:29

Non il ne m'a pas demandé de le tenir au courant, mais bon il parle pas beaucoup !
Effectivement tu as raison, je vais l'apeller aujourd'hui.

Celine
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:35

popoonly a écrit:
meskikicherry a écrit:
En conclusion, quel est le disgnostic posé par le véto, je vois que le nom du post s'appelle maladie de lyme mais en contre partie je ne vois pas sur ton post une analyse sanguine qui y fait référence..

Peut-être parce que le véto a commencé le traitement sur sa suspicion clinique, basée sur l'analyse des symptômes, de ses examens complémentaires, de l'environnement, et de son sens clinique, parce que attendre 5 à 10 jours que les résultats de la PS reviennent, ç'aurait pas forcément été une très bonne idée...

meskikicherry a écrit:
Pourquoi ton vét a prescrit un antibio pour le paludisme (maladie du moustique) alors qu'il semblait suspecter initialement une pyro,je ne trouve pas ça bien cohérent.

Peut-être parce que comme il a eu un frottis piro négatif, il a donc suspecté une borréliose, et que la doxycycline est le traitement de la borréliose? Enfin, ce serait cohérent... Rolling Eyes

Et en passant, un médicament peut avoir plusieurs indications... Ce n'est pas parce qu'il sert à la prévention du paludisme chez l'homme (et de la maladie de Lyme d'ailleurs), qu'il n' a pas été montré qu'il était efficace sur la borréliose chez l'animal. La doxycycline sert même à traiter les coryzas chez le chat, c'est fou!

Merci pour ta réponse popoonly, c'est vrai j'ai zappé la période du frottis sanguin qui avait écarté la pyro, donc comme tu dis le vet a suivi le fil cohérent qui restait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:50

Mab, pas de soucis pour les gratouillis sur le bidon, le machouillage de bras de maman ! mais pour la course apres la babale je vais eviter pour le moment.



Céline
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16265
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:24

Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 10353197 si Pamelette s'est remise de son etat !! Smile Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a la maladie de lyme   Ma chienne a la maladie de lyme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne a la maladie de lyme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
» Chienne qui se gratte à sang
» Chienne TN, St Julien Bouvantes (44)
» Ma chienne refuse de manger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: