Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]

Aller en bas 
+19
cel
kim
ika 47
mab
Momo37
Moloch
Valérie
mimie
déna
BIANCA__
Emy-Bianca
Carioline02
christ33
madriss
mapoupette
Jacques
lakalie
Bibou
sandrouille
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:30

Voilà tout commence il y a 4 semaines, un vendredi soir à 22 h mon gros se lève et là je remarque qu'il ne pose plus la patte arrière gauche et présente un boule au niveau de l'articulation. A la première heure le lendemain, direction véto et là il m'annonce qu'il a une infection qui est partie d'une petite plaie entre les orteils de la patte arrière et a gagné l'articulation du genou ( la boule s'était la capsule articulaire qui était enflammée) donc traitement antibiotique et injection d'antalgique et anti-inflammatoire. Il allait mieux jusqu'au mercredi qui suit idem à 22h mon nours ne pouvait plus tenir sur ses pattes arrières donc là la panique. Retour au véto qui lui fait des radio qui montre que les articulation des deux genoux sont nickel (là je souffle déjà un bon coup) et en faite l'infection avait gagné l'articulation de l'autre patte donc avec la douleur il ne pouvait pas se tenir sur c pattes. J'ai encore en tête quand on lui soulevé le train arrière avec un drap car il ne pouvait plus se tenir debout. Donc grosse dose d'anti inflammatoire, antibiotique plus puissant en forte dose avec des consignes pour les activités et là il va mieux enfin jusqu'à cette nuit car mon nours ne fait pas les choses a moitié, hier soir il a trouvé moyen de chiper l'os du gigot d'agneau de pâques et de le dévorer. et cette nuit il a revomi une partie de l'os avec des croquette en cours de digestion (pas alarmant) et ce matin à 9h30 il s'est mis à vomir du sang. Là la panique, direction le véto en pyjama, qui lui fait des clichés pour vérifier la présence ou non de morceaux d'os. Donc là attente le temps de l'examen et d'après les assistante j'avais le visage qui se décomposait plus les minutes passaient. Et là je vois mon nours qui sort de la salle de radio toujours aussi joyeux; le véto me demande de venir en salle d'examen pour me montrer les clichés et me dit qu'il y a rien d'alarmant qu'il ne reste que deux petit morceaux d'os qui peut évacuer seul donc il m'a fait arrêter les corticoïdes qui prenait encore pour ses pattes et il l'a mis sous paraffine pour permettre d'évacuer plus vite les morceaux d'os et un pansement gastrique. Voilà en a peine 1 mois je l'ai vu paralysé du train arrière de douleur et avoir une petite hémorragie digestive, il m'a fait super peur et j'espère que sa va s'arrêter et qu'il va aller mieux. Que de soucis avec mon gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:24

wouah hé ben sandrouille que d émotion avec ton nours
comment va t il?
b isous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
lakalie
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
lakalie


Féminin
Bélier Rat
Messages : 768
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/06/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:26

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 10352895 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 10352895 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 10352895 il les accumule le pauvre, le principal est que tout finisse bien Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 428157
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: que de soucis pour mon nours   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:03

Bonjour tout le monde
Coucou Sandrouille....c'est vrai que de temps en temps, ils nous font des frayeurs....Les histoires d'os volés, c'est souvent dramatique..il avalent çà comme des goinfres, de peur de le voir récupéré, et les éclats tranchants, coupent les parois du tube digestif, ou l'estomac...si ils descendent dans les intestins, c'est le même problème...ils restent dans les replis et font des abcès...Fascotte nous avait fait çà, en récupérant un os de porc, trouvé sur un parking...à minuit, hémorragie intestinales, véto cata..piqûres...à la diète, 48 h..6 fois 20 cl de phosphaluvet...Le seul conseil, c'était..si elle réclame trop à manger, donnez lui, du poireau, coupé en deux, avec un peu de riz...Elle avait tellement faim, qu'elle avait mangé des grandes herbes...en plus, pour se faire vomir..
les morceaux étaient ressortis, enrobés de fibre et d'herbe...à la suite, diarrhée, infecion urinaire, et elle ne voulait plus manger..
Bonjour la semaine...
Par contre, pour ses histoires d'inflamation des articulations, si c'était nous, je ne te cache pas que nous ferions faire des analyses de sang et d'urine...( çà ressemble à des crises de gouttes, comme chez les humains)
Attention au taux d'acide urique...! les anti-inflamatoires, ne résoudront pas le problème...Sans vouloir te faire peur, ne perd pas de vue, que çà peut cacher un problème latent...L'os, c'est une chose, mais son histoire d'articulations mérite de trouver la cause réelle...Du moins, c'est notre avis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plein de papouilles au gros
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
mapoupette
Dort ici
 Dort ici
mapoupette


Féminin
Balance Rat
Messages : 2444
Age : 39
Localisation : Givors
Date d'inscription : 11/10/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:08

Et ben dis donc qu'elle peur tu as eu!!!!

papouilles à ton ours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allsparks.fr
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:01

Pour l'analyse de sang pour les problèmes articulaires ont été faites et tout était bon mais il reste sous surveillance car le véto m'a parler de maladie auto immune donc il le garde en vue. Sinon il a revomi un petit coup cette après midi s'était marron avec quelques caillots de sang, j'ai rappelé le véto qui m'a dit que s'est normal et qu'il va peut être re vomir un peu mais il faut que cela soit hémorragique comme ce matin. Que de stress et de soucis vivement qu'il les évacue et qu'il aille mieux.
Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:11

holalalalla ....dis donc !


j'imagine sans peine ton angoisse , et j'espère du fond du coeur que ton nounours va vite faire un gros caca pleins de bout d'os ...hop ! faut que ca sorte tout ca et on se repose un bon coup et tout ira bien a nouveau ..... Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:02

j espere que ton gros va trés vite se remettre de ses émotions et toi des tiennes
soigne le bien et courage à toi,
papouilles au toutou
véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:01

Salut Sandra.

Désolée de ne pas avoir pris plus de nouvelles de ton ours, je n'étais pas sûre d'avoir compris ton message (de réponse aux "sondages" pour le club). Je voulais te contacter pour en savoir plus, mais j'ai eu des semaines chargées ces derniers temps, et j'ai un peu zappé.

T'en fais de drôle, ton Cooky ! ! ! Tu sais à quoi est dûe la blessure à l'origine de l'infection ? Depuis que tu as arrêté les médocs à cause de son "orgie" d'os de mouton, il n'a pas rechuté côté papattes ?

J'espère qu'il se remettra rapidement tout de même sans séquelles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:15

ola les frayeurs , se sont des amours mais aussi des ours a betises !!

ca a du faire comme l'epillet je suppose pour sa patte une sacrée saloperie aussi cette herbe !! Smile

garde le au calme et faut etre 2 fois plus vigilent aux betises , faut un peu penser a leur place.

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 428157 bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:39

bon rétablissement pour ton ours
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
BIANCA__
Modérateur
Modérateur
BIANCA__


Féminin
Taureau Chien
Messages : 2238
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:41

Oh désolée pour toi. J'espère qu'il va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
déna
Enragé(e)
Enragé(e)
déna


Féminin
Lion Chien
Messages : 314
Age : 53
Localisation : holnon 02
Date d'inscription : 26/04/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:21

Pauvre loulou, ils nous en font des frayeurs nos amours....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui fais pleins de papouiilles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslapinsduvermandois.e-monsite.com/
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:39

Que des frayeurs
Il ne fait pas semblant
Surveilles bien ses articullations pour ne pas passer à côté de quelque chose de latent
Un bon rétablissement à ton Nours Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 428157 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 428157 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 428157
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:01

Et ça continue, retour au véto cette après midi à 14H30 car l'articulation de la patte gauche (celle ou tout a commencé) a regonflé et rebelote il ne pose plus la patte a terre donc reste pratiquement couché tout le temps, bon il a toujours bonne appétit, toujours câlin, pas abattu, mais on voit qu'il a mal donc j'ai repris les anti inflammatoire et on revois son véto tout à l'heure. Par contre bonne nouvelle, il a évacué les morceaux d'os qui restaient ce matin. Et le véto va lui faire une analyse d'urine car il a perdu 5 kg depuis la consult d'il y a 3 semaines. Donc voilà cette nuit s'était nuit blanche et là l'angoisse s'est quand même bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:05

c'est jamais facile à vivre quand ils ont des soucis nos gros.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:49

Donc voilà je suis de retour du véto avec de mauvaise nouvelle, pour le faite que sont articulation a reflambé après l'arrêt des anti inflammatoire a montré que c'est bien une maladie auto immune donc la fièvre familiale (il fera des crises qui dure quelques jours) par contre comme il a perdu du poids mon véto a peur que ce soit l'amyloïdose qui se retrouve plus chez les sharpei et donc qui touche les reins donc il a fait des prélèvements, on aura les résultats mercredi. Sinon pour l'estomac et le festin d'os s'est bon. Donc voilà et vu ce qu'on trouve sur internet le futur n'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:32

Désolée de toutes ces mauvaises nouvelles Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 10352895 N'oublie pas de demander un second avis quand même, bon courage Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:53

bon courage , on attend avec vous les resultats de mercredi.
pleins de pensées ! Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:35

Mince ! Je te contacte via ta BAL privée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:04

Bonjour à tous
Donc voici quelques nouvelles de mon nounours. Donc il remarche bien grâce à l'action des anti inflammatoire (une dose matin et soir) donc il pisse 5 litres par jour à cause de ça. Sinon il se fatigue assez vite, il garde sa joie de vivre, son appétit. J'ai augmenté sa ration de croquette pour qu'il se remplume un peu, et sinon verdict mercredi pour les résultats d'analyse et une visite de suivi avec le véto. J'espère que ça sera bon. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:42

Allez, gros Cooky, tiens bon la barre ! ! !
Va pas te laisser abattre !
Et vivement qu'on sache exactement ce que tu as...

Plein de caresses à toi et une grosse pensées pour tes Bipèdes ! ! ! L'avait une toute petite mine, la Sandra, dimanche...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:22

Je croise les doigts, en attendant les résultats d'analyse et la visite chez le véto Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Forum90 Caresses au gros Cooky ! Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:56

Bon voici les nouvelles, je suis allez au véto en fin de matinée. Tout d'abord mon nours a repris 1 kg350 depuis la semaine dernière, ses articulations sont bien, plus d'inflammation, bonne mobilité. Et au niveau des résultat : il est négatif pour les anticorps anti-nucléaire (donc négatif pour l'amyloïdose) et négatif pour les facteurs rhumatoïdes canins. Son analyse d'urine est normal. Donc il a la fièvre familiale donc il fera des crise de temps en temps comme des crises de goutte où il faudra que je le mette sous cortisone et une surveillance accru. Il m'a dit que cette pathologie n'a aucune incidence sur la qualité et la durée de vie du chien.
Donc après j'ai contacté mon élevage pour l'informer car cette pathologie est génétique donc 50% de chaque portée est atteint à plus ou moins haut niveau. Et elle m'a annoncé que la mère de Cooky est morte il y a 15 jours, qu'elle a eu aussi des soucis articulaires qui ont entrainé une paralysie totale non réversible avec la cortisone. Donc j'en ai informé mon véto qui n'est pas inquiet car la chienne ne présentait aucun symptômes similaire au gros et sa pathologie réagit au anti inflammatoire contrairement à sa pauvre maman.
Donc voilà pour mon nours, qui est entrain de faire le fou dehors au soleil pendant que je retranscrit les nouvelles.
Merci à tous pour votre soutien qui m'a beaucoup aidé pendant cette période, et je vous donnerais des nouvelles régulièrement. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] 136676
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:21

Pas de chance que ton gros souffre de cette maladie ! mais, au moins, il y a un diagnostic ! et, avec un bon suivi et un bon traitement en cas de crise, ton nours pourra vivre sa vie de chien presque normalement ; c'est le principal ! Bon courage et caresse à Cooky ! Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne a la maladie de lyme
» soucis d'alimentation...
» Quelle croquettes choisir ?
» happy dog gr 23
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: