Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DELPH
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
DELPH


Féminin
Taureau Singe
Messages : 444
Age : 56
Localisation : LE LOUROUX ( 37 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:23

c'est vrai que les urgences n'ont pas que cela à faire mais ça ne les empêchent pas de te rediriger GENTIMENT sur les médecins de garde, un tique peut donner une maladie qui se nomme la maladie de lime (je ne connait pas l'orthographe exacte) dont les conséquences peuvent être plus ou moins grâves.
j'ai vu dans un autre post que pour éviter les "petites" bêtes il fallait mettre de l'extrait de lavande, je sais que ça fonctionne pour mes enfants car depuis que je leur en met ils n'attrapent plus de poux alors qu'actuellement l'école en est gavée.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:42

oui ,c'est sur ,et c'est bien la première fois qu'elle attrape quelques chose,car ,ma fille n'a pas une téte à poux (jamais eu) par contre une téte à tiques Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Hein42 Et c'est vrai que toutes les personnes a qui j'en ai parlé m'on tous dit d'aller aux urgences ,aussi!!!!Et pas évident de trouver un médecin de garde ,non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:35

C'est vrai que les urgences, c'était u peu "gros" pour une "simple" tique, même s'il peut y avoir une complication. Mais vivant à la campagne, je sais que c'est pas toujours facile de dénicher un doc de garde...

Si tu dis qu'il reste un petit point noir, aux urgences, ils se sont gourrés, il reste bien un bout de la tique dedans. Bon peut-être pas véritablement la tête, mais au moins les crochets qui lui permettent de s'arrimer.

Ca m'arrive aussi de louper mon coup, même avec les tire-tique, pour peu que le toutou gigote au mauvais moment, ou lorsque j'entreprends de me retirer les tiques que j'ai chopé dans les bois, moi-même (faut dire qu'en vivant seule, j'vais pas demander à mes chiens de retirer les bestioles !).

Cela m'inquiète toujours un peu, à cause des infections potentielles, mais jusqu'à présent, ces petits crochets récalcitrants, ils finissent par partir avec la croute, quelques jours plus tard. J'en suis quitte pour surveiller en attendant. Mais il y aussi des fois, où la bestiole est totalement retirée, mais il y a tout de même un petit kyste qui se forme et reste définitivement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:53

de toute facon la maladie de lime ne se declare qu'un bon mois apres eu un tique sur soi

cela commence par des fievres donc y penser et en parlaer a ce moment seuleument au toubib
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:02

pour info

quand tu habites dans un bled paumé... pour avoir le numéro du médecin de garde il faut passer par le samu (15). tu expliques les symptomes, ils te donnent le numéro du médecin de garde... tu lui tel, et tu décides soit d'aller à lui soit qu'il vienne à toi.

ils te donnes une ordonnance et là.... c'est pas fini... il te donnes aussi le numéro de tel de la pharmacie de garde... tu reprends ton teléphone. convient d'un rdv avec le pharmacien et surtout n'oublie pas qu'il t'explique la route (moi je ne connaissais même pas le village.. imagine avec une cystite carabinée.... j'ai mis 1/2 h à arriver à la pharmacie après 3 arrêts urgents.... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 10352895 et j'y suis arrivée pliée en deux)
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:12

Pour info ,aprés 23 heures ,la ville la plus proche est Riom est toutes les pharmacie de garde ,ferme aprés 23 heures !!!!!!!aprés Clermont -ferrand,sa je sais car ayant 3 enfants ,je connais ,merçi.Et avant d'aller à la pharmacie ,il faut se rendre à la gendarmerie ,avec 3 enfants dans la voitures(dont 1 malade) ,pas évident ,non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:21

cel a écrit:
pour info

quand tu habites dans un bled paumé... pour avoir le numéro du médecin de garde il faut passer par le samu (15). tu expliques les symptomes, ils te donnent le numéro du médecin de garde... tu lui tel, et tu décides soit d'aller à lui soit qu'il vienne à toi.

ils te donnes une ordonnance et là.... c'est pas fini... il te donnes aussi le numéro de tel de la pharmacie de garde... tu reprends ton teléphone. convient d'un rdv avec le pharmacien et surtout n'oublie pas qu'il t'explique la route (moi je ne connaissais même pas le village.. imagine avec une cystite carabinée.... j'ai mis 1/2 h à arriver à la pharmacie après 3 arrêts urgents.... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 10352895 et j'y suis arrivée pliée en deux)
Effectivement, j'habite dans un bled relativement paumé et chez nous, c'est la meme manoeuvr, je connais bien le parcours (pour info j'ai 3 enfants qui bien évidemment s'arrangent pour tomber malade le week-end)

Flo, il est totalement illogique que les pharmacies de garde ferment apres 23 heures, on a jamais vu ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:34

apres avoir pris tout les renseignement sur la tique et avoir ete aux urgences pour cela

la tête n'est pas porteur de maladie simplement le corp

il faut absolument retirer la tête pour eviter toute infection, et de faire faire une prise de sang si la tique est la depuis au moin 48H mais a surveiller quand même
et ne surtout pas endormir la tique avec de l'ether cela peut agravé la situation car si la tique des endormi elle vas se detendre et relacher tout se qu'elle a dans le corp.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:36

Sa c'est sur!!!!!!! ,aprés c'est Clermont ferrand pour une qui ouvre 24heures sur 24,plus sa va ,plus dans les grandes surfaces il y a des pharmacies ,elles sont jamais de garde!!!Je m'en rapéllerais toute ma vie ,ma fille avait 18 mois ,elle a fait une laryngite ,le docteur de garde est venue pour me donner une (ordonnance)donc problème respiratoire,et me voila parti avec les 3 petits dans la voitures (18 mois ,3 et 5 ans)gendarmerie pour savoir la pharmacie ,trop tard ,direction la ville plus loin.
J'ai maudit tout le monde ,y compris mon mari qui est souvent en déplacement.ils sont rarement malade ,mais toujours quand il faut pas !!!!!!!!!!!
Enfin bref ,tout fini bien HEUREUSEMENT ,et il y a plus grace ,C'est SUR ,aussi
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:45

je ne suis pas passée par la gendarmerie.....

trop paumé mon bled....
par contre quand j'habitais une grosse ville (> 1000 habitants), il a parfois fallu que je passe par la gendarmerie... mais c'était 24h/24.

pfff sympa par chez toi.
faut pas tomber malade Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:48

cel a écrit:
je ne suis pas passée par la gendarmerie.....

trop paumé mon bled....
par contre quand j'habitais une grosse ville (> 1000 habitants), il a parfois fallu que je passe par la gendarmerie... mais c'était 24h/24.

pfff sympa par chez toi.
faut pas tomber malade Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Sad20pan
Nous il faut obligatoirement passer par le comissariat de police (y'a pas de gendarmerie dans le coin) pour se rendre à la pharma, et meme si on telephone au comissariat, on se fait envoyer chier et on est obligé d'y aller pour qu'ils controlent que l'on soit bien en possession d'une ordonnance, ils appellent la pharma et les avertissent que Monsieur ou Madame untel va passer prendre des médocs et apres seulement ils nous donnent l'adresse Rolling Eyes
Avec tout ca, certes tu as le temps de crever, mais en meme temps ca évite que le pharmacien de fasse braquer hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:27

Oui ,voila nous aussi c'est comme sa ,je pense que c'est pour la sécurité des pharmacies ,mais pas trés évident!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELPH
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
DELPH


Féminin
Taureau Singe
Messages : 444
Age : 56
Localisation : LE LOUROUX ( 37 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:02

ben nous on a du bol, 320 habitants et quand le médecin n'est pas présent (7 h 00 / 22 h 00 je vous dis pas sa femme est heureuse) il laisse toujours sur son répondeur le nom et le téléphone du médecin de garde + de la pharmacie. il est super notre toubib.
ici temps très chaud et très orageux !!! Les grosses se prélassent dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:17

Je suis allé au pédiatre ,demain matin prise de sang ,lui il ne rigole pas ,et il est pas d'avis de laisser le petit point dans la téte sur une enfant ,car sa enméne trop de cochonerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELPH
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
DELPH


Féminin
Taureau Singe
Messages : 444
Age : 56
Localisation : LE LOUROUX ( 37 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:02

flo tu as bien fait d'aller chez le pédiatre. Voilà quelqu'un qui a pris la bonne désicion car même si tu ne choppe pas systématiquement des salop...ries avec les tiques mieux vaut prévenir que guérir et puis la tête (ou les crochets) enlevée tu seras plus tranquille.
Tiens nous au courant pour la suite.Bon courage a ta petiote car elle ne doit pas apprécier plus que cela les prises de sang.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:18

Hé bein ,finalement ,retour à la case départ : Je sors de l'hospital ,il lui on enlevé et c'était plus gros que se qu'on voyait à l'extérieur ,elle est sous antibio au cas ou ,,voila ,finalement ,les urgences étaient pas une mauvaise idée ,et il y aurait eu une visite en moins au pédiatre!!!!!!!Tout fini bien !!!!!! Sacré cochonnerie quand méme!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELPH
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
DELPH


Féminin
Taureau Singe
Messages : 444
Age : 56
Localisation : LE LOUROUX ( 37 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:13

A part ça c'est pas rageant !!! Et le déficit CPAM alors !!!!
Bravo toi tu as fait au mieux et c'est ça le principale.
Bisous à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:56

Merci ,par contre elle rale car il lui on rasé les cheveux (pas tout) mais sa fait un trou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BETTY63
Romancier(e)
Romancier(e)
BETTY63


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 166
Age : 57
Localisation : RAVEL
Date d'inscription : 24/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Juste pour parler des tiques   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:20

Bonsoir ,je te conseillerais d'emmener ta fille chez le médecin et de surveiller sa t° et meme dans quelques mois ..Cette cochonnerie donne la maladie de lyme chez l'huamain ,mais pas d'affolement ce n'est pas non plus systématique . Mais par précautions une petite visite chez le médecin te rassureras aussi.
BISES
PS: Cette année entre les tiques,les chenilles et pour moi les vipères qui montrent le bout de leur nez des qu'il fait un peu chaud ,on est servis.Dieu sais que les reptiles sont ma phobie ,mais par peur d'une morsure sur mes chiennes,je serais capable de l'a tuer,alors qu'auparavant il n'en était pas question... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Bisous23 bonne soirée et tiens nous informez pour ta petite
Revenir en haut Aller en bas
http://betty21bimba10.skyblog.com/
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:38

BETTY63 a écrit:
Bonsoir ,je te conseillerais d'emmener ta fille chez le médecin et de surveiller sa t° et meme dans quelques mois ..Cette cochonnerie donne la maladie de lyme chez l'huamain ,mais pas d'affolement ce n'est pas non plus systématique . Mais par précautions une petite visite chez le médecin te rassureras aussi.
BISES
PS: Cette année entre les tiques,les chenilles et pour moi les vipères qui montrent le bout de leur nez des qu'il fait un peu chaud ,on est servis.Dieu sais que les reptiles sont ma phobie ,mais par peur d'une morsure sur mes chiennes,je serais capable de l'a tuer,alors qu'auparavant il n'en était pas question... Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Bisous23 bonne soirée et tiens nous informez pour ta petite
Tu es envahie de viperes???
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:05

On sort de l'hospital (se matin ) maintenant s'est enlevé donc bon!!!
merçi
Revenir en haut Aller en bas
DELPH
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
DELPH


Féminin
Taureau Singe
Messages : 444
Age : 56
Localisation : LE LOUROUX ( 37 )
Date d'inscription : 23/04/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:34

Flo cette année c'est la mode des foulards pour les pepettes, c'est peut être un bon moyen pour cacher le trou jusqu'à ce que les cheveux repoussent.

Pour les vipères à priori c'est une année où il y en a énormément, notre véto ne passe pas deux jours sans faire une piqûre à un 4 pattes donc faites gaffes. Notre chatounette (super ultra bonne chasseuse) c'est fait mordre l'année passée et on a eu très peur, heureusement tout s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nini et Tom
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 7
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: quel traitement contre les tiques   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:23

Bonjour à tous,

En 2 jours 3 tiques sur TOM ... les joies de la vie à la campagne ... en plus j'ai vraiment peur de ne pas les voir dans tous ces poils avec les riques que cela représentent!!

Quel traitement utilisez-vous pour "vos gros" contre les tiques?

Merci pour vos réponses,

Nini et TOM
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
cartouche


Féminin
Lion Singe
Messages : 491
Age : 43
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/09/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:28

Moi, j'utilise frontline combo pour mon chien mais tu sais ses traitements ne sont pas à 100 % efficace, seulement à 99%!!!.Tu en trouves toujours un ou deux surtout dans les grosses périodes de chaleur.Cela dépend aussi de l'environnement dans lequel vit ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://balrogmarron.blogspot.com
portalié christine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 822
Age : 59
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:48

il vient de sortir deux nouveaux produits,un spot on du nom de PRACTIC des laboratoires Novartis,il est moins cher que le Frontline et c'est une nouvelle molécule,et un collier seulement anti tiques que tu trouve dans les animaleries ou les magasins de jardinages (gam vert)qui s'appelle Francodex.c'est un collier qui est waterproof avec 4 mois de validité.il faut compter 24 à 48h après sa pose sur le chien pour qu'il soit éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: