Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.

Aller en bas 
+14
caromoon
mab
Casanova
Chantal.G
re :sylvia
portalié christine
toutoune07
cel
terranova6
kathy
brunette
cocotte bretonne
kim
Carioline02
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:30

kathy a écrit:
coucou Christine, en inscrivant le chien , n'oublie pas de zapper aussi le nom du producteur Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Chut08


tiens kathy pourquoi t'es pas en vert toi ??? Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10353197

vous deriver du texte !!

mais je vois que vous prenez ca sur le ton de la plaisanterie !!
c'est bien !! Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10353197

l'affixe va avec le nom du chien bien sur ...
ca me parait un peu dur le coup de l'affixe !!
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:37

vous me fatiguer, c'est trop dure de comprendre qu'on parle du cadre de publicité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
kathy
Pipelette
Pipelette
kathy


Féminin
Capricorne Dragon
Messages : 126
Age : 59
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:51

terranova6 a écrit:
kathy a écrit:
coucou Christine, en inscrivant le chien , n'oublie pas de zapper aussi le nom du producteur Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Chut08


tiens kathy pourquoi t'es pas en vert toi ??? Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10353197

vous deriver du texte !!

mais je vois que vous prenez ca sur le ton de la plaisanterie !!
c'est bien !! Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10353197

l'affixe va avec le nom du chien bien sur ...
ca me parait un peu dur le coup de l'affixe !!

tout simplement parce que je n'en ai pas fait la demande, et je deteste le vert Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 86959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacpowell.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:56

Jonan a écrit:
je viens de lire les 3 pages et franchement c'est un peu limite comme poste !!!


Depuis le début vous êtes entrain de vous prendre la tête pour savoir qui à le droit d'être en vert ou pas, qui à le droit de faire sa pub ou pas !!!

pour ce qui est de la pub sur le forum , ca peut aller loin , toutes les bannieres , toutes alusion à un male ou à une femelle près à reproduire , toutes photos de chiots , toutes photo de chien, tout résultats d'expo , etc etc etc , ca peut être interpréter comme de la pub

A ce niveau, le mieux c'est encore de fermer le forum Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Gne_gif

affraid haaaaaaaaaaaaaaaaa ! non .le plus simple dans l' histoire c' est de s' en tenir à la demande de carioline en page un .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:59

portalié christine a écrit:
Euh petite question, alors pourquoi quand on demande un affixe à la SCC, on obtient un numéro d'éleveur, et on ai donc éleveur.
Moi je fais une portée par an et je n ai pas de numéro de siret!!!
Vraiment cela devient hard,je suis donc éleveuse ,mais particulier!!!!!
Par contre je suis complètement contre le fait ,que lorsque l'on a une portée,on ne puisse pas donner le nom des parents, lors du passage de l'annonce.
Pour moi c'est logique, car souvent les acheteurs se tournent vers certaines lignées!!!!!

petite question... et si les parents sont nés à l'étranger? on a le droit???? Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Panneau2
et puis depuis quand les "acheteurs" se renseignent sur les lignées???? Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Panneau2
ahhhh ça fait du bien de rire un peu
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:14

mais non... on comprend très bien...
c'est de l'humour pour désamorcer.
La demande de cario était simple Wink c'est la suite qui est devenue n'importe quoi...

je suis comme toi, pour le fait de supprimer cette fichue couleur verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune07
Total in love of the forum
Total in love of the forum
toutoune07


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1393
Age : 46
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2009

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:25

ben moi je veut juste savoir si j'ai le droit de parler de l'affixe ou pas (sauf pour saillie et autre ca j'ai compris)
mais j'ai appris quelque chose c'est que le particulier n'a pas le droit de faire de la pub
j'ai bien compris j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribulandka.chiens-de-france.com/landseer-type-contin
portalié christine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 822
Age : 59
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Temp utilisation de l'affixe   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:38

Et bien moi je ne vois pas pourquoi on se sert des affixes, c'est vrai ,dans se cas la on s'en passe .Il faut aussi alors supprimer les annonces de saillie de certains particuliers, qui eux par contre on le droit de diffuser le nom et l'affixe du chien, et de la chienne.
Pour moi cela est vraiment déplorable, du n'importe quoi.
Des querrelles entre éleveurs et particuliers Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Forum08 ,un grand déballage de linge sale, à mon goût!!!! Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Jongleup Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:42

J'ai déplacé la discussion issue de ce post d'annonce dans la rubrique "Les éleveurs présents sur le forum" (après avoir hésité à la placer dans "Vos soucis techniques" pour l'aspect organisation du forum, différenciation ou non des éleveurs (pros ou amateurs) du reste des membres, et entre eux).

Elle donc visible ICI désormais.

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:35

toutoune07 a écrit:
ben moi je veut juste savoir si j'ai le droit de parler de l'affixe ou pas (sauf pour saillie et autre ca j'ai compris)
mais j'ai appris quelque chose c'est que le particulier n'a pas le droit de faire de la pub j'ai bien compris j'espère
Non, ce n'est pas ça qui a été dit.

Simplement que si tu veux faire de la publicité pour vendre tes chiots (si tu en avais à vendre), il te faudrait respecter la législation concernant la cession de chiens ou de chats (à savoir les infos données dans la première partie de mon premier message).


Soit ce passage :

Citation :
Ainsi,
Pour les particuliers :
Merci de mentionner le numéro d’identification de chaque chiot ou de la mère.

Pour les professionnels :
Merci de mentionner dans les mêmes conditions, votre numéro d’identification SIREN ou SIRET.

Dans tous les cas, il est obligatoire de mentionner l'age de l'animal et si celui-ci est inscrit ou non au livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture, s'il est vacciné ou non.


Au passage, déjà à l'époque, Adeline avait mentionné ces obligations dans le mode d'emploi des petites annonces : voir ICI


Ensuite, si tu mentionnes l'affixe d'origine des parents, il est préférable (obligatoire) de demander l'accord des éleveurs concernés pour ne pas utiliser sans leur consentement un nom déposé dans un registre officiel.

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:10

Je prend ce post en cours de route.........est-ce que quelqu'un peut me donner la référence du texte de loi relatif à la propriété de l'affixe en qualité de raison sociale commerciale ???????
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:43

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:18

kim a écrit:
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Hein42


J'ai recherché et je n'ai rien trouvé.........
Je connais la loi relative à l'INPI qui protège une raison sociale de société ou d'entreprise, ou bien une marque déposée, mais cette loi est très claire, elle interdit à toute autre société d'utiliser le même nom, ni plus, ni moins.

Par contre la loi relative à la propriété est très claire aussi, tout bien appartient à son acheteur dès que ce dernier en a acquitté l'intégralité du paiement.
Dans le cas de l'achat d'un chien on ne peut pas dissocier l'animal "physique" et l'affixe quand il en a un, ou bien l'éleveur doit vendre son chien sans affixe.......
L'acheteur achète l'ensemble, c'est à dire, le chien et son nom, il est donc libre d'en user comme il l'entend puisqu'il est propriétaire d'une entité indivisible.....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?????)

Pour prendre un exemple, si l'on considère que l'affixe reste la propriété de l'éleveur, on peut aussi considérer qu'une marque comme Renault ou Citroen reste la propriété du constructeur, dans ce cas la personne qui passe une annonce pour un véhicule d'occasion n'aurait pas le droit de mentionner la marque du véhicule !!!!!!!!!!!!c'est absurde !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casanova
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Casanova


Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 560
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:25

Chantal.G a écrit:
kim a écrit:
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Hein42


J'ai recherché et je n'ai rien trouvé.........
Je connais la loi relative à l'INPI qui protège une raison sociale de société ou d'entreprise, ou bien une marque déposée, mais cette loi est très claire, elle interdit à toute autre société d'utiliser le même nom, ni plus, ni moins.

Par contre la loi relative à la propriété est très claire aussi, tout bien appartient à son acheteur dès que ce dernier en a acquitté l'intégralité du paiement.
Dans le cas de l'achat d'un chien on ne peut pas dissocier l'animal "physique" et l'affixe quand il en a un, ou bien l'éleveur doit vendre son chien sans affixe.......
L'acheteur achète l'ensemble, c'est à dire, le chien et son nom, il est donc libre d'en user comme il l'entend puisqu'il est propriétaire d'une entité indivisible.....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?????)

Pour prendre un exemple, si l'on considère que l'affixe reste la propriété de l'éleveur, on peut aussi considérer qu'une marque comme Renault ou Citroen reste la propriété du constructeur, dans ce cas la personne qui passe une annonce pour un véhicule d'occasion n'aurait pas le droit de mentionner la marque du véhicule !!!!!!!!!!!!c'est absurde !!!!!!!!

+ 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delabalmedesetangs.chiens-de-france.com/
portalié christine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 822
Age : 59
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:53

Casanova a écrit:
Chantal.G a écrit:
kim a écrit:
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Hein42


J'ai recherché et je n'ai rien trouvé.........
Je connais la loi relative à l'INPI qui protège une raison sociale de société ou d'entreprise, ou bien une marque déposée, mais cette loi est très claire, elle interdit à toute autre société d'utiliser le même nom, ni plus, ni moins.

Par contre la loi relative à la propriété est très claire aussi, tout bien appartient à son acheteur dès que ce dernier en a acquitté l'intégralité du paiement.
Dans le cas de l'achat d'un chien on ne peut pas dissocier l'animal "physique" et l'affixe quand il en a un, ou bien l'éleveur doit vendre son chien sans affixe.......
L'acheteur achète l'ensemble, c'est à dire, le chien et son nom, il est donc libre d'en user comme il l'entend puisqu'il est propriétaire d'une entité indivisible.....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?????)

Pour prendre un exemple, si l'on considère que l'affixe reste la propriété de l'éleveur, on peut aussi considérer qu'une marque comme Renault ou Citroen reste la propriété du constructeur, dans ce cas la personne qui passe une annonce pour un véhicule d'occasion n'aurait pas le droit de mentionner la marque du véhicule !!!!!!!!!!!!c'est absurde !!!!!!!!

+ 1 Laughing
+1 Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 863939 Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 395116
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:25

Moi si j"annonce, Constance va bientôt être saillie, je suis super contente !
Ca fout la crotte ?
Pourtant c'et pas son nom officiel et en plus l'officiel il m'appartient !
Ca devient singlé vos trucs, j'ai du mal à suivre ... pour moi un forum c'est et ce doit rester un lieu d'échange convivial où l'on s'implique émotionnellement et non un panneau d'affichage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:27

Oh ! SUPER ! J'avais pas vu la correction automatique !!!
M... devient crotte !!!
Mais où est-on ?
Pour qui se prend-on ?
Je déteste ce nouveau monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: carolinelink et moon    Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:48

je pensais en venant sur un forum trouver des sujets passionnants concernant une passsion commune , les TERRE NEUVES ET LANDSEERS et là avec ce post on se trouve dans une sorte d'affrontement avec comme base le fric et non notre envie de partager nos expériences avec nos loos! je pense ne pas etre la seule mais je suis déçue et je tiens à préciser que mon chien n'est pas un reproducteur a un affixe bien sur et que si un jour je voulas le faire saillir il est evident que son éleveuse n'y verrait pas de problème! je suis une particulière amoureuse des tn et pas à la recherche de déballage! ou bien alors les choses n'ont pas changé pour certains éleveurs , les éleveurs pro d'un coté et les particuliers de l'autre, et idem pour les expos!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:09

Oui comme d'hab ca devient un grand n'importe quoi Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Hein42 Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10352895

En ce qui me concerne on peut m'enlever la couleur verte, c'est vraiment pas ca qui va m'empêcher de dormir !!! et ce n'est pas non plus pour moi un gage de qualité que l'on ai un affixe ou pas, un n° de siret ou pas, une couleur sur un forum ou pas......

y'a vraiment d'autres choses bien plus importantes a prendre en compte !!!!!

Comme chacun campe et campera sur ses positions sans jamais essayer de regarder plus loin que le bout de son nez, encore un poste qui fatigue Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Panneau2

Bonne continuation..............................


Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:12

c'est justement pour faire persister "l'elevage passion" que ces personnes se battent.


mab, tu as essayé tous les autres "gros-mots?"
sinon, tu peux contourner : merdouille ne doit pas être corrigé Wink

nathy, on est nombreux à penser comme toi Wink
j'edite... oh c'est qui ce petit bouchon sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:25

Les gens sont sur un forum comme dans la vie !!!!
Une société où n'existerait que la pensée unique et le consensus serait d'un ennui mortel et sans intérêt.
C'est le débat qui est constructif et qui permet de faire avancer les choses, obligatoirement, les avis divergent, c'est humain. Nous vivons dans un monde où tout devient règlementé, asceptisé, formaté, c’est le début de la négation de la personnalité de l’individu, seul est toléré le politiquement correct !!!!!!!
Intellectuellement, une discussion franche et argumentée (dans le respect des interlocuteurs évidemment) est certainement plus enrichissante que les commentaires dithyrambiques redondants ou flatteries ridicules que je peux lire sur certains posts
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: carolinelink et moon   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:30

pour finir avec ce que je disais tout à l'heure , j'espère que tout le monde va relativiser, car effectivemeent il y a des choses plus graves, des nours disparaissent , des bébés qui ont toute la vie devant eux s'envolent sans que personne ne puisse rien faire pour eux , pour moi , ça s'est grave et mérite plus d'attention qu'une question de couleur sur un forum! j'espère n'avoir choqué personne mais la vie vaut bien plus que des petites discordes!
Revenir en haut Aller en bas
cyrius62
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
cyrius62


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 691
Age : 53
Localisation : calais
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:47

carolinelink a écrit:
pour finir avec ce que je disais tout à l'heure , j'espère que tout le monde va relativiser, car effectivemeent il y a des choses plus graves, des nours disparaissent , des bébés qui ont toute la vie devant eux s'envolent sans que personne ne puisse rien faire pour eux , pour moi , ça s'est grave et mérite plus d'attention qu'une question de couleur sur un forum! j'espère n'avoir choqué personne mais la vie vaut bien plus que des petites discordes!

Je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://altesselandseerparadise.chiens-de-france.com/
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:09

cyrius62 a écrit:
carolinelink a écrit:
pour finir avec ce que je disais tout à l'heure , j'espère que tout le monde va relativiser, car effectivemeent il y a des choses plus graves, des nours disparaissent , des bébés qui ont toute la vie devant eux s'envolent sans que personne ne puisse rien faire pour eux , pour moi , ça s'est grave et mérite plus d'attention qu'une question de couleur sur un forum! j'espère n'avoir choqué personne mais la vie vaut bien plus que des petites discordes!

Je pense pareil

Loin de moi l'idée de minimiser les drames évoqués plus haut, pour les avoir vécu je sais parfaitement ce que ressentent les personnes qui y sont confrontées.
Ceci dit, on peut aussi parler d'autres choses, même si elles ne sont pas d'une importance capitale. De plus, l'avantage d'un forum, c'est de pouvoir participer aux sujets qui intéressent tout en évitant ceux qui sont "pénibles".......
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Pipelette
Pipelette
chantou


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 139
Age : 70
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:31

je decouvre juste ce post pas lu l'autre encore mais pour l'affixe :

perso je pense que quand on vend un chiot c'est avec son affixe qui dit a tout le monde d'ou vient le chien
apres c'est la nature qui decide
le chien st beau va en expo fait des cacib = bonheur du maitre et de l'eleveur
le chien evolu moins bien expo = des juste "bon" et maitre pas heureux et éléveur pas heureux mais perso je pense que l'eleveur n'a aucun droit de dire quelque chose et surtout de demander d'enlever l'affixe Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 10352895

les parents qui ont des enfants "pas presentable" ils leur enlèvent leur Noms de naissance ? pour moi ça revient au même ...
bon je lirais lautre post plus tard peut être pas bien posté
me grondez pas heim Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?
» C'Huahiné vous présente sa fille
» Joyeux Anniversaire Fabien
» Quel espace vital pour accueillir un ours ?
» Lettre à Norma... 5 ans aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Elevages :: Les nouvelles de vos portées-
Sauter vers: