Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.

Aller en bas 
+14
caromoon
mab
Casanova
Chantal.G
re :sylvia
portalié christine
toutoune07
cel
terranova6
kathy
brunette
cocotte bretonne
kim
Carioline02
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:13

Merci Cel ... merdouille !!!!
Ah ça fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:24

Chantal.G a écrit:
L'acheteur achète l'ensemble, c'est à dire, le chien et son nom, il est donc libre d'en user comme il l'entend puisqu'il est propriétaire d'une entité indivisible.....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?????)

Pour prendre un exemple, si l'on considère que l'affixe reste la propriété de l'éleveur, on peut aussi considérer qu'une marque comme Renault ou Citroen reste la propriété du constructeur, dans ce cas la personne qui passe une annonce pour un véhicule d'occasion n'aurait pas le droit de mentionner la marque du véhicule !!!!!!!!!!!!c'est absurde !!!!!!!!
Ca, c'est de l'exemple concret et facile à comprendre, tiens !

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:26

mab a écrit:
Oh ! SUPER ! J'avais pas vu la correction automatique !!!
M... devient crotte !!!
Mais où est-on ?
Pour qui se prend-on ?
Je déteste ce nouveau monde !
Bof, y'a pas mort d'homme non plus, c'est pôs de dire des gros mots si y'a des enfants qui passent ! Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Chut08

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:42

carolinelink a écrit:
là avec ce post on se trouve dans une sorte d'affrontement avec comme base le fric et non notre envie de partager nos expériences avec nos loos!
Perso, en ajoutant cette remarque, moi, je ne voyais aucun aspect financier quand on parlait de l'évolution des portées des uns et des autres.

Mais il faut croire que tout le monde ne voit pas pareil que moi puisque plusieurs membres ont pensé que ça permettait de faire de la pub dissimulée pour vendre les chiots. En creusant un peu, c'est vrai qu'ainsi, les lecteurs de cette rubrique ont connaissance des bébés nés chez untel ou unetelle, et si quelques bébés partent par ce biais chez des membres du forum, je veux bien le croire, mais je suis quasi sûre que la grande majorité des chiots concernés par cette rubrique (et même celle de vente !) partent ailleurs que chez des membres du forum.

Mais bon, dans la mesure où il faut que nous "protégions" un minimum le forum des attaques judiciaires, si certains estiment que cette rubrique peut porter à publicité, autant faire apparaître les mentions légales en petit dans un coin du premier message qu'on poste et basta. C'est (rayer les mentions inutiles, hi hi hi !) pour moi ouvrir une ombrelle / un parapluie / un parasol pour qu'on ne puisse pas venir nous dire en tirant la langue, "ouh, vous faites de la publicité sans respecter la réglementation en vigueur".

Après, pour l'utilisation des affixes, c'est une autre histoire.


_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:55

Je ne suis pas admin de ce forum le choix t'appartient, mais si je l'étais j'épurerai tout ça afin de garder les passionnés et éliminer les profiteurs. C'est à dire plus exactemment, j'interdirai toutes les annonces de vente en direct depuis le forum, je ne garderai que le lien dirigé sur le site de l'éleveur. Eleveur qui par amour aura construit son site perso pour faire partager sa passion.
Parce que pour certains, c'est un peu facile tout ça, ce servir d'un forum en guise de site pour vendre ses chiots.
Voilà ce n'est que mon avis.


Carioline02 a écrit:
L'objectif premier de la rubrique "Des nouvelles de vos portées" est initialement de nous faire partager votre bonheur (et parfois aussi les aléas de la vie, malheureusement) quant aux chiots nés chez vous, que vous soyez éleveur amateur ou professionnel, que la portée soit LOF ou pas.

Cependant, le simple fait de nous faire part de la naissance de vos bout d'choux sur le forum peut être considéré par autrui comme de la publicité déguisée (ou pas, des fois !).

En ce sens, il conviendrait de respecter la législation en vigueur concernant la cession de chiens.

Ainsi,
Pour les particuliers :
Merci de mentionner le numéro d’identification de chaque chiot ou de la mère.

Pour les professionnels :
Merci de mentionner dans les mêmes conditions, votre numéro d’identification SIREN ou SIRET.

Dans tous les cas, il est obligatoire de mentionner l'age de l'animal et si celui-ci est inscrit ou non au livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture, s'il est vacciné ou non.

Puisque notre but initial n'est pas de faire réellement d'annonce de vente de chiots dans cette rubrique, ni de la publicité, je propose de mettre ces informations obligatoires à la fin du message, par exemple, et en plus petit, pourquoi pas. Ainsi, nous rentrerons dans les clous de la législation, même si publicité il n'est pas initialement question ici.


Par ailleurs, assurez-vous que les éleveurs détenteurs de l'affixe des parents consentent à ce que vous faisiez apparaître le nom complet du chien (nom usuel + affixe), car les affixes et noms d'élevages peuvent être déposés et sont donc soumis à autorisation pour les mentionner.

Pareillement, on peut supposer qu'il faut que le propriétaire du deuxième chien-parent accèpte que vous mentionnez le nom de son propre chien dans votre message.

Et si vous publiez des photos des parents, si elles ne sont pas de vous, veillez à obtenir l'autorisation de l'auteur avant de les afficher...


Forcément avec tout ça, ça fait tout de suite moins sympa comme faire-part... Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 10352895




Mode admin On :

J'ai déplacé une partie de la discussion issue de ce post d'annonce dans la rubrique "Les éleveurs présents sur le forum" (après avoir hésité à la placer dans "Vos soucis techniques" pour l'aspect organisation du forum, différenciation ou non des éleveurs (pros ou amateurs) du reste des membres, et entre eux).

Elle donc visible ICI désormais.

Il se peut donc que le découpage rende la succession des messages un peu "bizarre".

Mode admin Off

Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:57

carolinelink a écrit:
je pense ne pas etre la seule mais je suis déçue et je tiens à préciser que mon chien n'est pas un reproducteur a un affixe bien sur et que si un jour je voulas le faire saillir il est evident que son éleveuse n'y verrait pas de problème! je suis une particulière amoureuse des tn et pas à la recherche de déballage! ou bien alors les choses n'ont pas changé pour certains éleveurs , les éleveurs pro d'un coté et les particuliers de l'autre, et idem pour les expos!!
C'est vrai que pour moi, l'affixe a toujours été un peu comme le nom de famille des toutous sous affixe. Donc, comme le stipulait Chantal G. un peu plus haut, indissociable du chien.

Mais je sais aussi que les personnes sont susceptibles et que par le passé, telle ou telle personne a refusé de voir afficher une photo où son chien, sa personne n'était pas mis en valeur comme il l'entendait, et ce même si l'affixe n'était pas directement mentionné. J'ai toujours trouvé ça un peu bête, mais bon.

Et je pense par exemple que si Virgule n'apparâit pas en photos dans la galerie de son éleveur, c'est qu'il n'est pas tiré à 4 épingles, pas toiletté, pris d'un peu trop haut, trop bas ou que sais-je encore... Bon, heureusement, je n'ai jamais eu de remarques personnelles de l'éleveur pour me demander de modifier tel passage de mon blog, de retirer telle photo de Virgule coiffé en pétard... car cela pourrait nuire à l'image de l'élevage (comment ça, z'ont pas besoin de mon chien mal coiffé pour ne pas être forcément pas apprécié de tout le monde ?).

Il n'en reste pas moins que même si il n'y aucune loi qui interdit la mention d'un affixe, dans un cas qui nous concerne, il a été demandé à ce que l'affixe n'apparaisse pas sans autorisation, la personne a accepté de retirer le nom de la photo, preuve de sa bonne volonté, même si rien visiblement n'obligeait de le faire.

On avisera à l'avenir, pour voir le bien fondé du paragraphe "gestion de l'affixe" de mon message d'annonce, sinon, je le ferais sauter et basta. Par contre, pour les mentions légales et l'autorisation de l'auteur des photos pour leur utilisation, je pense que c'est justifié désormais.

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:07

meskikicherry a écrit:
Je ne suis pas admin de ce forum le choix t'appartient, mais si je l'étais j'épurerai tout ça afin de garder les passionnés et éliminer les profiteurs.
Quand bien même je suis "admin en chef" désormais, et épaulée par les autres admins et modos, j'estime ne pas être dieu tout puissant (et je n'en ai pas vraiment envie), je ne pense pas être en mesure d'avoir à trier l'ivraie du bon grain, que ce soit dans les membres "ordinaires" ou ceux "éleveurs", même si comme nous tous, il y a des personnes vers lesquelles je me tournerais et d'autres que je fuirais certainement.

Donc, tant que je n'y vois pas outrecuidance au forum, globalement, je trouve que nous avons pour le moment tous notre place ici. Après, à chacun d'entre nous de nous faire des opinions sur les uns et les autres.

meskikicherry a écrit:
C'est à dire plus exactemment, j'interdirai toutes les annonces de vente en direct depuis le forum,
Ca par contre, c'est vrai que je commençais à y songer, pour ne garder que les annonces d'adoption, qu'elles soient gratuites ou avec participation financière dans le cadre des associations. Mais là aussi, il faudra veiller aux mentions légales tout de même.

meskikicherry a écrit:
Parce que pour certains, c'est un peu facile tout ça, ce servir d'un forum en guise de site pour vendre ses chiots.
Si tu as les noms (en MP) des personnes qui oeuvrent ainsi, je suis preneuse. Car je ne pense pas que ce soit la grande majorité des éleveurs du forum tout de même... Mais tes impressions justifierais peut-être les miennes... Rhoo, v'là que je pousse à la délation, moi, maintenant ! Pôs bien !

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:12

Nathy60 a écrit:
En ce qui me concerne on peut m'enlever la couleur verte, c'est vraiment pas ca qui va m'empêcher de dormir !!! et ce n'est pas non plus pour moi un gage de qualité que l'on ai un affixe ou pas, un n° de siret ou pas, une couleur sur un forum ou pas......
Je pense qu'une grande majorité est d'accord là dessus, y'a du bon et du mauvais dans toutes les catégories d'éleveurs...

Et j'ose espérer que tu ne comptes pas uniquement sur le forum pour assurer ta renommée, car tu serais un peu mal barrée ! Même si ce fofo est sur le net depuis quelques années, s'il compte pas mal de membres, je suis bien consciente que ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps dans le monde du Terre-Neuve. C'est pas le but non plus, tu me diras ! Wink

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:16

Chantal.G a écrit:
Intellectuellement, une discussion franche et argumentée (dans le respect des interlocuteurs évidemment) est certainement plus enrichissante que les commentaires dithyrambiques redondants ou flatteries ridicules que je peux lire sur certains posts
C 'est pour ça que globalement cette discussion et son pendant ne me perturbe pas outre mesure. Dans cette discussion-ci, il me semble que globalement, même si on ne pense pas pareil à tel ou tel moment, la discussion est posée et le respect malgré tout présent.

Donc, je surveille (avec un peu de retard ces derniers jours j'avais mes parents à la maison, c'est pas de tout repos non plus !) mais apprécie ces échanges mine de rien !

_________________
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.   Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de vos portées : quelques règles à respecter.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?
» C'Huahiné vous présente sa fille
» Joyeux Anniversaire Fabien
» Quel espace vital pour accueillir un ours ?
» Lettre à Norma... 5 ans aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Elevages :: Les nouvelles de vos portées-
Sauter vers: