Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 première nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egc
Timide
 Timide



Féminin
Bélier Coq
Messages : 12
Age : 67
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/07/2014

première nuit Empty
MessageSujet: première nuit   première nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:17

Bonjour à tous....
Je vais chercher mon nouveau chiot samedi. Il aura sa chambre (abri de protection civile, non chauffé, sans courant d'air, avec son coussin. Je sais pour avoir passé par là que la première nuit sera un peu bruyant et que nous aurons tendance à craquer... que penseriez-vous qu'on lui laisse l'accès à la chambre à coucher avec là pour le rassurer.
Il faut aussi dire que lorsque je recommencerai à travailler 3 jours par semaine, nous le laisserons dans sa chambre fermée le matin, sortie à midi, et retour dans sa chambre jusqu'à 17.00. et ce sera seulement pour 15 mois, ensuite retraite...

merci de vos conseils, même si ce sera le numéro 4, on a toujours des doutes.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

première nuit Empty
MessageSujet: Re: première nuit   première nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:35

Bonjour Christiane,

première nuit 10361531 quelle belle région qu'est la votre...

alors pour ma part aucun chiot n'a passé la nuit tout seul lors de son arrivée chez nous. Je trouve que c'est un chamboulement bien trop fort pour un chiot, sachant qu'il aura vécu qu'avec sa fratrie et sa maman tout le temps.

le départ et donc l'arrivée chez vous sera déjà une grande aventure, mais il ne comprendra pas vraiment pourquoi d'un coup on le laisse tout seul....et surtout niveau apprentissage de la propreté je pense que l'idéal serait de l'avoir assez près de vous pour pouvoir l'entendre quand il doit sortir.

pas tous les chiots pleurent pour ça...ils tournent juste un peu en rond ou grattent à la porte, mais si vous etes séparé de lui par un abris sur vous n'entendrez pas...

ici chez nous les chiots ont passé quelques temps à proximité de la chambre, certains au fond du lit sur leur coussin, d'autres dans le couloir et pour le petit dernier (un st bernard) on a fait le choix de coucher une petite semaine sur un matelas dans notre pièce à vivre (qui n'a pas de portes) pour voir comment il se comportait la nuit.

après c'est mon opinion personnelle, mais je ne le laisserai pas seul comme ça dès le départ.

après pour ce qui est des jours ou vous travaillez , évidement faudra être très patient niveau pipi et autre salissures, car les chiots ne peuvent pas se retenir si longtemps.

en tout cas on a hate de voir la bouille de votre petit chiot.

et moi en plus sur les photos j'espère voir des petits coins que je connais si bien...(je suis Suisse aussi mais expatriée depuis 20 ans déjà)

Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

première nuit Empty
MessageSujet: Re: première nuit   première nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:16

tout comme Emilia .
un bout de couloir , une cuisine , bref un petit coin à lui dans la maison. une nuit au pire ou 2 dans le canapé pour maman et voila Smile !
vous avez quelques jours apres samedi pour l’accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
egc
Timide
 Timide



Féminin
Bélier Coq
Messages : 12
Age : 67
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/07/2014

première nuit Empty
MessageSujet: première nuit   première nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:20

oui bien sûr, je vais travailler à domicile pendant deux semaines complètes, mais avec un temps de travail réduite pour être disponible histoire qu'il s'habitue à son nouvel environnement
Ce n'est pas le premier nounours que nous accueillons, mais jusqu'au dernier, maman était à la maison pour veiller au grain et le pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

première nuit Empty
MessageSujet: Re: première nuit   première nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:38

Pour les toutes premières nuits, l'idéal est quand même qu'ils aient une présence à leurs côtés.

_________________
première nuit Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





première nuit Empty
MessageSujet: Re: première nuit   première nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils dorment où vos ours la nuit ?????????
» Bonne nuit les petits !
» premiere coupe ...
» première coupe !
» c'est ma premiere fois lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: