Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elle n'est plus motivée pour manger...

Aller en bas 
+5
Momo37
Ed and Twist
mimie
drop-emilia
Babynis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:57

Exactement, en plus ce n'est pas que la faune, la mer et tout, mais surtout les prix des billets d'avion entre Réunion-Maurice (que les Réunionnais adorent d'ailleurs alors qu'ils vivent sur une île magnifique) a baissé de plus de 70 pour-cents en quelques années. Du coup les gens y vont de plus en plus.

Avec plaisir, vous serez bien accueillis ici (en général lol) et surtout, surtout, ne venez PAS fin novembre à fin avril ^^ période cyclonique, y'en a déjà 4 qui ont failli nous passer dessus mais ce sont les îles Rodrigue qui ont tout gagné.

Pour compléter un peu tout ça, ici il est interdit de toucher à la barrière de corail sous peine d'emprisonnement avec sursis (si ma mémoire est bonne). Mais bon ils ont le droit de faire des routes gigantesques ça ne dérange personne (référence nouvelle route du littoral).

Enfin voilà, malgré tout ceci l'argent reste l'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:10

et voilà le soucis est bien là, on peut partir qu'en décembre ... ile Rodrigues là aussi j'aimerai aller tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 6:45

Ah d'accord ! Faudra faire attention alors si vous venez un mois de décembre Smile

Ma fifille a mangé 250g de croquettes ce matin, avec ses friandises écrasées dedans. Enfin ! Elle avait vraiment faim, et un seul repas par jour ne lui suffit plus on dirait :p
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:39

pour le vermifuge c'est tous les 4 mois environ et il faut changer toutes les 2 x pour viser un large spectre de vers...

et attention que ce ne soit pas une piroplasmose surtout avec chaleur + humidité

comme je l'ai déjà dis plusieurs fois ici, depuis que mes chiens sont à la viande jamais de grève de gamelle...
Pensez qu'ils sont comme nous les chiens aiment la variété, les croquettes toute leur vie... quelle tristesse.
Un chien est un carnivore il est fait pour manger de la viande en grande majorité... le reste étant le plus.. légumes/fruits/oeufs etc....

vous verrez comment l'appétit va vite revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:26

On a pas tellement de choix de produits ici... Milbemax et Advocate. Voilà. Et le seul qui fonctionne vraiment que ce soit anti-puce et vermifuge c'est Frontline et Milbemax. Après pour tout ce qui dit autre vers (ver du coeur ...) il faut faire un vaccin.

J'espère que ce n'est pas une piroplasmose, mais vu les symptômes je ne pense pas.

Comme je le disais, j'aimerai me rapprocher de cette méthode de nourriture, mais chez moi je suis un peu coincée, je n'ai pas de congélateur et surtout, pas assez d'argent ... Je ne travaille pas, les croquettes qu'on lui donne sont déjà le plus haut de gamme qu'on peut lui proposer !
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:43

j'imagine bien que là ou tu vis ça ne doit pas être trop simple pour t'organise, et on sait tous très bien que la Réunion est super chère en plus.

milbemax c'est bien et mon véto m'a toujours fait vermifuger mes chiens adultes une fois par an, avant le vaccin...Django lui qui, d'une part est encore jeune, c'est tous les 4 mois environs, et il sera vermifugé à chaque fois qu'il va en pension (une fois par an normalement)

dans le cas de ta chienne je suis pratiquement sure à 100% qu'une fois qu'il fera un peu moins chaud tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:49

laviande me revient moins cher que les croquettes..
tu peux voir avec les patrons de supermarché sur les invendus... peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:17

sô et sa troupe a écrit:
laviande me revient moins cher que les croquettes..
tu peux voir avec les patrons de supermarché sur les invendus... peut être

ici chez nous en métropole c'est probablement plus simple, étant déjà partie sur plusieurs iles...franchement c'est presque mission impossible....et comme j'ai dit plus haut , tout ce qui est nourriture à la Réunion revient plus cher qu'ici

mm ou j'habite moi il me serait impossible de trouver de la viande à très bon prix, pour que, comme tu dis si souvent, ça revient moins cher que les croquettes... J'ai fait mes petites recherches dernièrement, avant de passer aux croquettes sans céréales, mais un des seul supermarché qui év. vendrait de la viande à bas coup c'est le seul aussi qui a été dénoncé pour vendre de la viande avarié, donc je pense qu'il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:27

Oui drop-emilia a raison. A la Réunion tout est plus compliqué. Pour avoir de la bonne viande il mieux en prendre chez un charcutier comme nous on ne mange pas de bœuf (moi par choix parce que je n'aime pas et mon conjoint par rapport à sa religion), il faut prendre du porc ou du poulet et même s'ils m'en vendraient ce serait quand même à 12 euros le kilo voir plus.
La viande de supermarché on la prend aujourd'hui et demain elle n'est plus bonne, sans compter qu'elle est beaucoup plus grasse que dans les charcuteries. Donc quitte à lui donner de la viande autant que ce soit de la bonne qualité ! Parce qu'au final ça reviendra au même que de lui donner des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:14

Effectivement, l'approvisionnement en bonne viande à bas coût n'est pas si simple, même ici en métropole. Pour la livraison, c'est un peu compliqué lorsqu'on est un simple particulier. Nous sommes en train de contacter les fournisseurs et pour la livraison ce n'est pas simple...
Je vous dirai quand nous aurons trouvé une solution pour commander en plus grande quantité avec un autre client. Nous avons trouvé un congélateur d'occasion à un prix raisonnable.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:21

C'est gentil, j'espère que tout se passera bien pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:50

Merci Babynis, Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 428157
C'est très difficile lorsqu'on veut sortir du système que la société nous impose ! mais, je suis optimiste, en nous en donnant les moyens, nous devrions y arriver ! Lorsque nous voyons César heureux de manger, nous n'avons pas du tout envie de revenir en arrière.
Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:12

plus on avance dans le temps et plus on trouve des plans...

regardez le super gentil patron de supermarché ,))
invendus du jour et de la veille.. 40 kg soit 9 repas pour 9 chiens ! 20 euros !

rotis, filets de truite, bavette, steack haché, poulets, pintades, jambon, sauté de veau, de porc etc etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:34

Ah oui, super ! Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 10353197
Et tes nours ont l'air drôlement intéressés Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Faim01 Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 713962
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:38

y'a pas photo ! même les chats en profite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:02

c'est évident que quand on trouve des plans comme ça c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:02

Et la petite n'est pas la dernière apparemment Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 713962
Revenir en haut Aller en bas
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:18

Momo28 tu m'étonnes, la société fait tellement tout pour qu'on ait besoin d'elle, qu'au final on rend malade nos pauvres bébés ! Ayant deux chats chez moi dont un qui est allergique à tout sauf son ZD et l'autre qui est constipé pour tout et n'importe quoi... Ras-le-bol de devoir surveiller les animaux, de devoir dépenser juste pour qu'un vétérinaire vous dise "il est allergique. Il faut donner du ZD !". BREF au moment ou on peut leur donner le BARF on le fera..... Avec plaisir même !

Sô e sa troupe Ah c'est génial !!! Il est vraiment gentil ! Les patrons préfèrent jeter plutôt que de vendre et je trouve ça bien qu'il l'ait fait !!! Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 10353197 Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 10353197 Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 10353197

Et tes ours sont trop beaux Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:33

super super
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:52

Et pour te rapatrier le colis, ils t'ont imposé un camion frigorifique ?*
Car quand j'ai demandé au supermarché qui me fournit en rebut fruits et légumes pour les animaux de la ferme, de récupérer les déchets de viandes, ils m'ont dit que c'était plus délicat pour eux de les "stocker" et qu'il me faudrait une "cellule" frigorifique pour le transport... comme si moi, quand je faisais mes courses, j'avais une glacière dans la voiture...

Tu peux les récupérer tous les soirs ? Tous les 2 jours ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:58

non pas besoin, je traine pas pour rentre mais comme pour les courses habituelles.... et sinon je peux 2x par semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 6:11

Hé bien, franchement... Je pense de plus en plus à la nourrir au B.A.R.F. Ça sera tellement moins de tracas quand viendra l'heure de lui donner à manger... Mon compagnon il a peur que d'une seule chose... C'est la viande crue. Mais je préfère qu'elle mange de la viande crue et mange vraiment plutôt qu'elle rechigne à manger ses croquettes et qu'on y passe des jours voir des heures.

Je me dis même, avec mes chats qui ont allergies et constipation à cause des croquettes, je me demande si je ne vais pas faire de même avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:14

mes chats sont aussi à la viande !

mais enfin il suffit de réfléchir à leur nature profonde... la machoire qu'ils ont, les intestins courts et un estomac profond.. cesont des carnivores... on en a fait des croquettivores
quel est le plus naturel entre les 2? une croquette ou une poule?

il y a des tas de groupes de gens qui nourrissent leur chien à la viande ! la viande existait avant les croquettes hein.. on faisait comment avant?

Et vous croyez qu'un chien irait se faire cuire sa viande et ses petits légumes?

allons allons.. redevenons sensés... les industries de pet food nous ont bourré le crâne d'idioties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
Babynis
Bavard(e)
Bavard(e)
Babynis


Féminin
Cancer Singe
Messages : 50
Age : 31
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 07/02/2015

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:17

Ça c'est sûr... Mais j'aimerais juste pas que quand on laisse de la viande ou du poisson dehors ils ne se jettent dessus comme des vauriens ! Après ça sera à nous de les éduquer, leur plat c'est leur plat, et ce qui n'est pas dedans n'est pas à eux. On a pas de problème à ce niveau avec eux parce qu'ils ont leurs croquettes. Mais au pire on fera plus attention.

Mon père quand il avait 20 ans avait un Berger Allemand. Et il me disait lui qu'à son époque c'était un bon gros steak de bœuf qu'il donnait à son chien. J'aurais dû prendre le temps de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:44

c'est sur que si tu arrives à t'organiser ça sera vraiment bien Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 10353197

moi pour ma part, c'est pas faisable, et mm pas pour des raison économiques, non juste pour la place et la non possibilité de me fournir auprès de personnes sérieuses qui ne vendent déjà eux des la M

je n'ai pas de cave, et un garage sans électricité et surtout dans ma maison, plus aucune place pour un congélateur supplémentaire...mais , j'ai quand mm fait un choix récemment pour de croquettes sans céréales avec 50 % de viandes (dont la majorité fraiche), je me dis que c'est déjà moins pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus motivée pour manger...   Elle n'est plus motivée pour manger... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'est plus motivée pour manger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Refus de manger
» Comment inciter son chien a manger?!!
» Ma chienne refuse de manger !!
» Chaleurs et refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: