Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Long voyage de retour

Aller en bas 
+4
Momo37
Loulette
mimie
lynco-nours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptySam 31 Oct 2015 - 12:18

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis, lorsque je ramènerais mon bébé à la maison, il va faire 5h30 de trajet voiture sans y être habituer ni même à nous. A votre avis combien de fois doit on s'arrêter?
j'espère qu'il ne sera pas trop stressé quand même....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptySam 31 Oct 2015 - 12:44

Il faudra lui faire faire des poses "pipi" environ toutes les 2 heures ,le faire boire ,lui faire faire quelques pas pour détendre un peu ses pattes
Pensez à emmener une serviette au cas où il vomisse
Aussi prendre un tee shirt ,un doudou qu'il faudra faire toucher à sa maman et ses frères et sœurs afin qu'il s' imprègne de l'odeur de façon que chez vous ce bébé soit un peu moins stressé en sentant l'odeur de sa famille qu'il vient de quitter
Les premières nuits sont toujours un peu difficile ,mais l'adaptation va assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptySam 31 Oct 2015 - 13:12

et bien pour le doudou, l'élevage le fournit donc point réglé, ok pour toute les deux heures. merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 8:42

Ne pas oublier non-plus, même s'il est relativement petit à deux mois... Un collier et une laisse, pour qu'il ne parte pas comme un fou, effrayé sur le parking de l'autoroute. Long voyage de retour 10352895
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:55

Loulette a écrit:
Ne pas oublier non-plus, même s'il est relativement petit à deux mois... Un collier et une laisse, pour qu'il ne parte pas comme un fou, effrayé sur le parking de l'autoroute. Long voyage de retour 10352895

Bien adapter le collier de façon qu'en tirant il ne passe pas sa tête à travers le collier et sauve surtout sur un parking de l'autoroute Long voyage de retour 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:45

le collier et la laisse sont fournis par l'éleveur, moi je lui achèterais un harnais quand je serais rentré!!!!
Mais ne vous inquiétez pas je ferais très attention, mais je ne prend pas l'autoroute donc se sera des arrêts dans des coins tranquilles.
Pensez que en arrivant je dois lui faire faire un tour dans le jardin avant d'entré dans la maison??
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:47

Lorsque nous avons ramené Onyx de Belgique, nous avons été obligé de prendre la route car c'était le jour où l'A1 était bloquée par la manif des gens du voyage...
Nous avons mis 5 heures, il me semble. Nous nous sommes arrêtés une fois dans un chemin auprès d'un champ. elle a marché un petit peu mais n'a pas fait voulu faire pipi. Elle a tenu tout le voyage sans faire ses besoins ! Long voyage de retour 10353197
Je l'avais installée devant moi sur une grande serviette qui partait du siège jusqu'au sol de la voiture. Ainsi, elle ne pouvait pas aller sous le siège et moi, je pouvais la rassurer lorsque je la sentais un peu stressée dans les virages, les arrêts, etc. elle avait un doudou imprégné de l'odeur de la maman et j'avais emmené un jouet (sa bestiole en peluche). elle couinait de temps en temps et je l'ai parfois prise un peu dans mes bras.
En fait, ça s'est très bien passé.
Oui, je pense que vous pouvez l'emmener dans le jardin. Nous ça a été un peu plus compliqué puisque César l'attendait à la maison. La voisine l'avait sorti pendant notre absence.
Pensez, bien-sûr, à prendre une gamelle et de l'eau.
Maintenant, elle voyage avec César dans le coffre.

Long voyage de retour P1060713
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:03

Merci de m'avoir raconter votre histoire, je ne suis pas particulièrement stressé mais j'aime avoir des conseil quand à l'arrivé de mon bébé, mes chats vont le regarder de travers par contre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:20

ça va les perturber un peu au début mais je pense que ça devrait aller. Ceux qui ont des chats, vous le diront...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:31

Pour les chats il ne faut se faire aucun soucis ,les débuts petit nours essayera probablement de les poursuivre ,les chats se tiendront sur leur garde ,puis tout doucement ils s'apprivoiseront  pour finir comme chez moi que les chats dorment contre Réglisse
Et mieux que ça Réglisse bloque les chats avec sa grosse patoune ,attrape minou par le peau du cou et le transporte et le pire c'est que les chats ne disent rien ,se laissent faire Inutile de dire que quand elle le lâche il est mouillé de bave
Une fois j'avais des amis qui étaient venu me voir , Réglisse a attrapé minou par la peau du cou et le transportait ,mes amis complètement affolés disaient le chien va tuer le chat
Finalement quand ils ont vu le petit manège du chien et du chat, ils n'en sont pas revenus
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:40

Étonnant ! comme quoi, les compagnons à 4 pattes de race différente peuvent apprendre à vivre ensemble. Ils pourraient donner des leçons aux humains !
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:06

Oh mes chats ne sont pas trouillard fasse aux autres animaux, donc je ne sais pas si il va leurs falloir du temps surtout que mon plus vieux chat a connu mon saint Bernard donc je m'inquiète pas, mais je pense que je vais pouvoir bien rigoler aux début avec les plus jeunes qui sont pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:54

Si tout va bien, dans six mois le chien passe et repasse avec un chat dans la gueule, tout baveux bien entendu! Long voyage de retour 395116
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:23

sa c'est pas garanti.....je pense plutôt dans 6 mois c'est les 4 chats sur le chien....lol et les ronronnement party.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:54

ça nous promet de jolies photos... Long voyage de retour 10353197
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:27

lynco-nours a écrit:
Oh mes chats ne sont pas trouillard fasse aux autres animaux, donc je ne sais pas si il va leurs falloir du temps surtout que mon plus vieux chat a connu mon saint Bernard donc je m'inquiète pas, mais je pense que je vais pouvoir bien rigoler aux début avec les plus jeunes qui sont pot de colle  

oh moi j'adorerai voir une tite photo de ton st bernard, si tu veut bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:17

J'avais lu ds un bouquin qu'arrive à la maison on descend bébé directement à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins par la suite.

_________________
Long voyage de retour Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:27

je sais pas comment mettre une photo


Dernière édition par lynco-nours le Lun 2 Nov 2015 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:31

??
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:32

Visiblement, c'est foiré! Long voyage de retour 10352895
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:37

[img:811f]https://i.servimg.com/u/f21/19/35/24/49/photo012[img]Long voyage de retour Imag0011[/img].jpg[/img:811f]

voila des photos de mon bébé Orion qui donné 13 ans d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:39

[img]Long voyage de retour Photo014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyMar 3 Nov 2015 - 8:39

Il était magnifique ! Long voyage de retour Bisous23 Et ce beau regard ! je comprends qu'il ait reçu tant d'amour de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:39

Long voyage de retour 428157 Long voyage de retour 428157
Revenir en haut Aller en bas
lynco-nours
Mordu(e)
Mordu(e)
lynco-nours


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 202
Age : 34
Localisation : yonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:28

c'était un gros bébé de 100 kg... il me manque, je faisait de grande ballade avec lui a son rythme, et j'espère pouvoir faire sa avec mon terre neuve, déjà je vais le voir vendredi la et voir un peu gabarit caractère, le sélectionner en gros..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long voyage de retour Empty
MessageSujet: Re: Long voyage de retour   Long voyage de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long voyage de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage en voiture
» Prendre un peu de poids avec croquettes arthrose
» Tutoriel mise à jour du profil
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
» Ce fabuleux Chlorure de magnesium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Voyager avec un ours-
Sauter vers: