Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimentation d'un Landseer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max38
Timide
 Timide



Masculin
Bélier Chat
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Belledonne en Isère
Date d'inscription : 21/09/2016

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:29

J'ai pas mal cherché sur le Forum et grosso modo j'y trouve les mêmes infos que sur le WEB... c'est à dire qu'il faut un % de protéine élevé.
C'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce que j'en parle avec l'éleveur.
D'après lui (et franchement il a l'air super compétent et expérimenté) le % de protéine ne doit pas dépasser 25-28 % pour nos gros chiens et surtout pendant la période de croissance.
Sinon cela fait des chiens qui grandissent en prenant trop de muscles et cela tire sur les tendons et peut leur arquer les pattes.
Bon ok donc je reste au Proplan puppy, et j'en parle au vétérinaire lors des vaccins.
Celui-ci est tout à fait d'accord avec l'éleveur (il ne se connaisse pas et sont à plus de 300kms) il ajoute même que trop de protéine ne se justifie pas, n'est pas super sains pour le chien, son haleine, ses reins (surtout pour chien vieillissant je suppose)
Il ajoute également que l'alimentation des chiens a évolué grandement par rapport au loup et que tous ces discours au sujet de la teneur en protéine, de l'absence de céréales etc ne tient pas.
Bon donc si j'essaye de résumer :
Mon chien va très bien avec ces croquettes actuelles. (Donc pourquoi est-ce que j'en changerais ?
Ne pas dépasser un certain % de protéines ce qui n'interdis pas de vérifier ce qui les composes.
Mais justement les proplan n'ont pas l'air top au niveau de ce qui les composes…
Et deux quid de l'argumentation que je lis à propos des croquettes qui doivent contenir un maximum de protéine et très peu voir pas du tout de céréales…
Je suis intéressé par vos avis sur ce sujet, et surtout sur l'argumentation, car pourquoi ferais-je plus confiance à internet qu'à l'éleveur et au vétérinaire (je ne crois pas au lobbying à ce niveau… faut pas exagérer)


Merci pour les réponses,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:04

c'est un sujet très vaste et complexe

ici, depuis quelques années on a opté pour des bonnes croquettes , le plus naturelles possibles, donc avec moins de trucs dedans qu'un chien n'est pas sensé assimiler.

pour mon landseer on avait trouvé la marque HUSSE, et ça lui convenait vraiment bien, très peu de selles, superbe poil...mais voilà pour le st bernard mauvaise pioche il ne les supportait pas.

du coup on a pris, sur conseil du véto , les pro plan large , et là pendant quelques mois c'était nickel...mais d'un coup, il a commencé a partir en diahrée régulièrement et surtout , le nombre de selles a augmenté énormément sans que la quantité de la gamelle change.

du coup on a rechangé et là on a décidé de prendre une marque sans céréales , notre choix était tombé sur les orijen (une marque canadienne je crois), mais qu'ici on ne trouve pas en magasin, du coup en cherchant un peu on est tombé sur la marque cotecnica avec sa gamme maxima grain free, et c'est pratiquement les mm.

et ça a marché super dès le début...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a eu celles ci pendant quelques mois, ensuit les adultes....là, en mm temps que notre femelle cocker de 11 ans, il a les hypoallergéniques, car il a de naissance un souci digestif, mais la marque est vraiment top

moi j'ai toujours changé de marque quand le chien avait un soucis avec ce qu'il mangeait, mais quand on voit qu'en leur donnant des croquettes sans céréales les selles diminuent de plus de la moitié , sérieux y a pas photo.... c'est quand mm pas normale  qu'en mangeant 800-900 gr de croquettes  par jour il fasse 6 à 8 fois caca....
du coup avec celles sans céréales c'est limité à 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max38
Timide
 Timide



Masculin
Bélier Chat
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Belledonne en Isère
Date d'inscription : 21/09/2016

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:11

Bonsoir et merci pour la réponse Smile

Oui le sujet n'a pas l'air simple.
On va terminer nos sacs de Proplan puis on essaiera Husse (en faisant une transition)
A moins que l'on ne mixe les deux...
Bon prendre le temps de réfléchir Smile

Merci en tout cas,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54

sinon apres tu as le BARF

mais il faut avoir de la place pour stocker la viande dans des congels etpouvoir acheter en gros ce qui fait des prix intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:13

Pour les miens (6) ils ont eu droit aux croquettes Happydog puppy, le temps d'un sac soit 12 kg, voire deux. Puis ils sont passés directement aux croquettes adulte medium (pour chiens de taille moyenne). Pour les 4 premiers, ils ont mangé à partir d'un an les croquettes adulte-maxi (qui sont plus grosses). Mais en fin de compte les deux derniers (Fosky et Bab's) préfèrent les adulte-medium. La composition étant identique, il n'y a pas d'inconvénient. Je n'ai eu aucun phénomène d'intolérance depuis 20 ans, mais il est vrai que chaque cas est potentiellement un cas particulier.
Alimentation d'un Landseer 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Max38
Timide
 Timide



Masculin
Bélier Chat
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Belledonne en Isère
Date d'inscription : 21/09/2016

Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:43

Merci à tous pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'un Landseer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un Landseer   Alimentation d'un Landseer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'un Landseer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation landseer
» alimentation
» dosage croquettes
» Alimentation des chiots
» Alimentation du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: