Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dosage croquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu81
Timide
 Timide



Féminin
Taureau Cochon
Messages : 5
Age : 40
Localisation : soreze
Date d'inscription : 08/05/2016

dosage croquettes Empty
MessageSujet: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:21

bonjours,nouvelle sur le forum donc voila ma premier question a propos de la nourriture.little a 5 mois on dirait qu il a toujours faim mais l eleveuse nous a dit ne pas lui donner la dose qui y a marquer sur le paquet mais de lui donner 450 gr jusqu a 6 mois et rajouter de 50 grs a 50grs .mais sur le paquet de croquettes c est natura saumon il marque 690grs entre 3 mois 5 mois pour un chien qui va faire 70kg a la age adulte donc je suis un peu perdu merci
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:38

Là aussi chacun le voit à sa façon
Il est en pleine croissance comme pour les enfants il y a des moments où ils mangent plus
Il ne faut pas être militaire et ne donner que la ration exacte Il ne faut pas l’affamer sous prétexte qu'il ne doit pas dépasser sa ration
Il faut lui donner la quantité qui est marqué sur le paquet de croquettes et même un peu plus si on voit qu'il a encore faim
Un chien qui va atteindre 70 kg qui prend 1kg 500 par semaine voir plus il faut qu'il soit nourri en conséquence Ce n'est pas le moment de l'affamer au risque qu’après il y ait des soucis dans sa croissance
Moi quand je voyais que le chien avait faim je lui en donnais un peu plus et il n'y a jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:03

Apres faudrai savoir si l impression qu il a encore faim est du au fait qu il reclame ou juste qu il dévore sa gamelle à la vitesse grand V....dans ce cas il existe des astuces pour ralentir son repas avec des pierres ou balles ajoutés dans la gamelle ou aussi des gamelles avec des pics en silicone
Revenir en haut Aller en bas
lulu81
Timide
 Timide



Féminin
Taureau Cochon
Messages : 5
Age : 40
Localisation : soreze
Date d'inscription : 08/05/2016

dosage croquettes Empty
MessageSujet: alimentation   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:35

merci pour vos reponses non il ne reclame pas mais mange en 2 secondes top chrono.l éleveuse nous a surtout dit de pas suivre les indications sur le paquet mais bon je ne veut pas l affamer. dosage croquettes Faim00
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:22

Personnellement j ai toujours respecté les dosages des marques....limite donné qq grammes de plus mais que sur conseil du véto .... après on dit qu il faut tjr sentir les cotes pendant tte la croissance....pour leur bien il ne faut pas qu ils soyent trop lord....mais de là à baisser ...

Vous lui donnez quoi comme croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
lulu81
Timide
 Timide



Féminin
Taureau Cochon
Messages : 5
Age : 40
Localisation : soreze
Date d'inscription : 08/05/2016

dosage croquettes Empty
MessageSujet: croquerttes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:24

nous lui donnons natura ultrapremium saumon
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19434
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:34

ça m'a l'air d'être une bonne qualité de croquettes, donc mm juste donner ce que la marque propose moi ca ne me choque pas....et après de toute façon vous allez certainement tot ou tard l'amener chez un véto pour un vaccin ou un contrôle et il vous dira ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10095
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:48

En ce qui concerne les croquettes, nous avons toujours suivi le dosage indiqué sur les paquets. Avez-vous demandé à votre éleveuse pourquoi elle dit qu'il faut en donner moins que ce qui est marqué ??? dosage croquettes 91839 Votre chien est en pleine croissance, il ne faut peut-être pas trop le rationner... Comme le dit, Emilia, il serait bon de demander l'avis d'un véto.
dosage croquettes Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosage croquettes Empty
MessageSujet: Re: dosage croquettes   dosage croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide dosage croquette svp???
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» Que pensez-vous des croquettes Canutri
» Quelle croquettes choisir ?
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: