Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avant d adopter un chiot TN

Aller en bas 
+2
Ed and Twist
Stef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:38

Bonjour et merci à vous de m accepter sur le forum.
Voilà, je suis une maman de 2enfants (13 ET 10ans), mon mari reve d'un terre neuve depuis des annees jai tjs refusé à cause de mon travail, je suis assistante maternelle à mon domicile.
Mais depuis quelques mois, je me dis que j en ai mare de me priver pour mon travail. Et que je suis parfsoi seule à la,maison et donc de la compagnie me ferai u'ngrand bien. J'adore aller marcher tout les jours meme si'cest que 30min je fais ma,petite marche ou bien je vais l'école à pied chercher mon fils, mais seule c'est ennuyant.
Jai bcp lu sur le terre neuve et son caractère me correspond.
Je precise que je vis en maison à la campagne et que se serai notre premier chien.
J'ai deja parle avec une eleveuse pour en savoir plus, elle m'a bcp rassuré.
Si on prend un TN on lui amenagera une partie du jardin rien que pour lui afin quil ne sois pas en contact avec les bebes que je garde. Il y sera que pendant mes heures d acceuil. Et moi j'aurai acces à son morceau de jardin par ma porte fenetre de ma salle donc il ne sera pas forcément longtemps seul j'irai le voir.
Mon seul soucis c'est ses poils, poils +bebe qui fait du 4pattes cest pas top lol alors je me demandai si je le brosse tout les jours à lexterieur ou ds mon garage est ce quil perdra énormément ses poils ou se sera raisonnable ?
Qd je ne travaillerai pas il aura biensur sa place ds la maison un coin à lui.
Mon coeur et celui de mon mari nous dit de foncer mais mais j ai peur pour mon travail ou bien' que le chien detruise tout.
Je sais que c'est un gros changement, mais je pense aussi que ca doit faire un bien fou, mon mari est dingue de chien c'est vrai enfant, il craque total pour le TN noir.
Depuis janvier je me renseigne mes enfants non jamais eu d animaux, alors pourquoi leur priver. J'ai vecu avec un boxer chez mes parents, cest super, mais ca bouge tout le temps du coup les petits poils cest juste horrible.
Jai l'impression que le TN est plus pepere ? J'aimerai tant faire plaisir à ma petite famille, en me connaissant je m attacherai vite. Donc je reflechi je reflechi, les pour les contres. Quoique il arrive on assumera ca c'est sur.
Quand pensez vous ? Des conseils ? Des ass mat ds le groupe avec des TN?
Mon gros négatif ses les poils, apres le budget on peu et on fera tout pour qu'il sois bien.
Merci à vous bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:54

Bonjour et bienvenue sur le fofo..

Que de questions vis à vis de votre travail d'assistante maternelle et d'un futur gros poilu.

Je suis assistante maternelle en appartement et de surcroit avec un gros poilu pleins de poils.

Il n'a pas de coin à lui dans l'appart, il est présent avec les enfants qui sont avec moi toute la journée.
Il apprends à vivre avec eux et eux avec lui...
Ce n'est pas mon premier TN en appart et toujours avec le même travail.

Alors pour les poils si vous êtes une "maniaque" et ne souhaitez pas de poils arrêter de suite vos recherches....

Quand il y a la mue elle n'est pas petite au vue du gabarit du chien, et je peu vous dire que du poils j'en ais tout les jours et je ne vous parle pas lors de la mue.

Après vous avez l'odeur, c'est un chien qui sent très fort (sébum) car ils huilent leurs poils ce qui les rends imperméable, alors l'odeur de chien mouillé plus cette odeur (pour le peu qu'il aille à l'eau) ce n'est pas toujours agréable et on s'est quand on est passé avec poilu. Je fais du travail à l'eau avec mon ourson.

Vous avez aussi le bonheur et la joie d'avoir la bave (pour le peu que le nourson est des babines bien lourdes et tombantes) de magnifiques virgules auront vite fait de décorer vos murs et bien d'autres choses..

Sans oublié le sable et la terre qui s'accrocheront dans ses longues franges et n'oublions pas les herbes mortes et autres cochonneries qu'il laissera à l'endroit ou il dormira et vue qu'il changera de place car il aura trop chaud rapidement des petits tas il y en aura beaucoup.

Je ne vous parle même pas des bibelots qui voleront à cause de balayage de sa queue car heureux de vous voir etc....

Pour les balades ou bien allez chercher votre enfant à l'école, il vous faudra attendre ses 8 ou 9 mois mais pas bb, les balades au départ sont très courtes même pas 10 mn aller/retour et on augmente de 5 mn par mois.. Il faudra donc être patiente pour les balades.

Pas de sol glissant (jusque 18 mois), pas d'escalier, pas de longue balade, pas de sauts, pas de jeux ou l'on tire sur une corde (risque pour la mâchoire tant qu'il n'a pas 5 mois), pas de courses folles les tous premiers mois (ils sont comme nos bb), tant qu'ils dorment on ne les dérange pas pour les faire jouer ou les caresser, au réveil là on sort bb nourse pour ses besoins, on caresse et on lui apprends le assis, couché tout ça en jouant mais ça ne dure pas longtemps et on le laisse vivre sa vie de chiot (en surveillant qu'il n'y ai pas de situation dangereuse pour lui).

Après laissé le chiot seul dans un endroit à lui pour éviter le contact ne me semble pas une bonne idée (je sais qu'avec notre boulot c'est très compliqué au regard des parents (bien que souvent se ne sont pas les parents le soucis) mais plus les puer) qui ne veulent pas que les enfants soit en contact des animaux.
Mais le TN a besoin du contact de ses maîtres, alors encore plus quand il est chiot, mais il a aussi besoin de sociabilisation avec d'autres personnes, enfants etc et aussi de calme....

Laissez le seul trop souvent et trop longtemps surtout si vous êtes là, il vous fera de sacrer dégâts car oui comme tout chiot il peut y avoir des dégâts, je n'ai rien eu avec mes trois TN,  juste les deux derniers qui étaient très mauvais jardinier, voilà les seuls dégâts que j'ai eu. Pas de dégâts sur les meubles, canapé, câbles rien du tout.... Même quand il dormait seul en bas la nuit (duplexe) ils n'ont rien détruit (les deux derniers) alors qu'ils auraient pu le faire.

Mon dernier monte à l'étage que depuis quelques mois, car avant les marches lui était interdite.

Le mien est élevé avec les petits que je garde, il est arrivé à 11 semaines la petite avait alors 1 an et puis le petit dernier lui est arrivé alors que Maori avait 15 mois, ils grandissent tous ensemble et sans aucuns soucis.... Il vient les accueillir le matin et puis s'en va se mettre dans un coin et dort.....  De temps en temps dans la journée il joue avec eux, mais c'est plus souvent eux qui s'occupent de lui le brosse, le papouille ou lui lance la balle ou autre jouet.

Après niveau santé la s'est soit il aura des soucis (dysplasie hanche coude, allergies ou autres) ou il n'aura absolument rien quelques petits bobos mais sans plus, j'ai la chance pour l'instant avec mon tit dernier de ne voir le véto que pour les rappels de vaccins. Sinon dès qu'il y a un soucis les frais véto montent vite en flèche et le budget peut exploser rapidement.
Ce que m'a fait mon regretté Glock, son départ m'a coûté 2300€, j'avais une assurance mais le plafond a été vite atteins et je ne pourrai jamais au grand jamais remercier la grande famille du TN sur ce fofo entre autre pour leur aide.

Donc niveau budget, même si on ce dit prêt à assumer y a dès fois ou on est très vite dépasser même si on fait le nécessaire pour.

Pour l'alimentation, faut compter 100€ par mois (en voyant large) croquettes + récompenses et selon les marques, mais ça ne sera pas du frolic, pédigrée croquettes de grandes surfaces, mais celles en animalerie ou sur le net.

Brossé tout les jours non vous allez lui abîmer le poils, mais au moins une à deux fois par semaine.
Après à vous de voir, dans le garage quand il pleut et dehors quand il fait beau.

Mais des poils ça vous en aurez, alors si vous ne souhaitez pas de poils dans la maison vaut mieux ne pas allez plus loin, car vous ne profiterez pas de votre loulou et lui ne profitera pas de vous, le TN adore être avec ses maîtres dans toutes circonstances...

Si vous vous décidez et acceptez les poils partout alors ce sera le bonheur total, avec un pot de colle, baveux, poilu, puant mais quel bonheur d'avoir un chien comme le Terre Neuve.

PS par contre quand ils nous quittent, ils nous brisent le cœur en milliers de morceaux et ça fait mal très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:08

Merci merci à vous pour votre commentaire.
Effectivement pour mon travail c'est plus la pmi qui est casse pied. Après effectivement qd il sera chiot il restera avec moi.
Je suis contente que vous arrivez à travailler avec votre ours. Ça me redonne espoir lol
Après ds la maison le chien sera interdit à l'étage et aussi ds ma chambre pour bébé. Je mettrai une barrière pour qu'il reste ds la pièce à vivre. Si on décide de prendre un TN se sera qu'à la rentré de sept et là j'aurai en accueil 3 pepettes 15mois 9 mois et 3 mois. Mais c'est que des petits contrats donc du temps seule chez moi.
Pour le veto je sais bien que c'est tout ou rien ma mère a eu un boxer pendant 13 ans RAS sauf vaccin que la son deuxième boxer plus de soucis. Ça malheureusement je crois que c'est une chance sur deux. Merci pour les info niveau marche je savais que jusqu'à 18mois il fallait faire attention, si on prend TN il fera sa petite vie tranquille.
Et pour la voiture vous le transporte ds quelle voiture moi j'ai un Picasso 7places donc je ne sais pas si il rentre ds le coffre sans les sièges du fond.
En tout cas bravo à vous ass mat en appart avec TN , en appart je ne l'aurai pas fait mais la j'y réfléchi du plus en plus.
Petite question les parents ne vous dise rien si leur enfant on des poils sur eux?
Je ne ferai pas ass mat toute ma vie ça fait déjà 13 ans que j'y suis et parfois j'en ai ras le bol.
Merci encore bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:32

bonsoir à vous et votre petite famille

c'est super de vous renseigner avant de faire le pas, c'est super important,car des fois on ne pense pas forcément à tout.

ici nous avons eu un landseer (cousin du terre neuve) qui malheureusement est partit bien trop tot, depuis nous avons un st bernard et niveau poils et tout le reste on va dire que c'est la mm chose.

on a un petit fils de bientôt 3 ans, il a grandit avec notre django et c'est génial, certes c'est le notre, mais je pense que c'est la chose la plus belle du monde de voir évoluer un animal avec les enfants, ça apprend aussi aux enfants le respect de l'animal dès le plus jeune age.

des poils??? c'est quoi ça déjà???? à oui ces trucs que j'aspire tous les jours de l'année...ben oui y en a mais voilà avec un chien on ne peu vraiment pas faire autrement.....

y en a partout mm si le chien ne monte pas sur le canapé, dès que le petit se colle à lui , ses pulls en sont remplis...ben c'est pas grave, on secoue et hop fini , comme dit Elio mon petit fils.

nous vivons de nos jours dans une société limite stérile, faut tout nettoyer à l'antibactérien... c'est pas forcément la meilleur façon de faire grandir un enfant.... du coup oui ici , c'est aspiré et frotté tous les matins, mais après ben oui y a des poils et un bébé qui marche à 4 pattes.... et jamais malade , jamais de réactions allergique (des fois il est carrément couché sur le chien) , mais on lave les mains probablement plus souvent ça oui.

comme dit ed, si vous prenez un chiot, faut pas le séparer de vous et des enfants, du coup ça vaudrait mieux vous assurer que tout est ok pour les parents et l'organisme pour le quel vous bossez... le chien va finir par prendre ça comme punition, surtout qu'ils adorent les enfants.

le terre neuve un chien calme? ou pas??? là aussi on trouve de tout, comme dans toutes les races, si vous vous adressez à un éleveur il pourra peut etre vous trouver un chiot plus calme qu'un autre....

notre st bernard est très calme , il ne bouge mm pas quand le gosse court dans la maison...mais c'set pas tous pareil , donc ça va être aussi le coté éducation qui faudra ne pas louper... il devra connaitre à la perfection l'ordre à ta place pas bouger, de façon à toujours pouvoir le tenir calme et tranquille quand vous devez vous occuper d'autre chose.

le terre neuve est super cool comme chien en général, faut juste ne rien lâcher pendant l'éducation, car il peut etre très têtu, et vers l'adolescence, il a tendance à tout oublier ce qu'il a appris plus jeune.....

mais c'set un bonheur inestimable de partager sa vie avec un chien comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:42

Merci à vous drop Emilia.
Oui c'est très imprtant pour moi de bien me renseigner. Effectivement vous avez raison laisser le chiot seul c'est pas top, si je me décide je le garderai près de moi. C'était mon idée des le départ mais avec le boulot j'avais un peu peur. Mais bon comme j'ai dis plus haut ras bol de se priver pour mon travail.
Je vais essayer d aller voir chez un éleveur. Ds mon village j'en ai un je serai curieuse de taper à la porte des gens juste pour discuter de leur TN et voir en vrai.
J'ai déjà vu des terre neuve mais Tjs de loin. Je vis en Normandie près de la mer et j'en vois souvent qd je me promene mais jamais de près. Je trouve que les TN sont rare qd même du moins par chez moi.
Ça fait des mois que je lis et j'ai Tjs les même retour sur leur caractère et vraiment c'est un caractère coup de coeur et la beauté du chien coup de coeur aussi.
Je pense vraiment aller voir sur place qd même voir si mon coup de coeur et discuter avec un éleveur. Merci à vous d avoir pris du temps pour le répondre. C'est important pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:49

Stef a écrit:
Merci merci à vous pour votre commentaire.
Effectivement pour mon travail c'est plus la pmi qui est casse pied. Après effectivement qd il sera chiot il restera avec moi.
Je suis contente que vous arrivez à  travailler avec votre ours. Ça me redonne espoir lol
Après ds la maison le chien sera interdit à l'étage et aussi ds ma chambre pour bébé.  Je mettrai une barrière pour qu'il reste ds la pièce à vivre.

Alors moi j'ai une barrière pour l'étage mais pas pour le chien enfin si ça l'a aidé à ne pas monter à l'étage quand il était petit, mais la barrière est plus pour les enfants.... Mon chien va dans la chambre des enfants que je garde, il est avec nous pour les lectures, pour les parties de jeux, il participe à tout, il est nullement mis à l'écart, si vous souhaitez une merveilleuse entente avec les enfants que vous garder je vous le conseille vivement, de tout façon quand loulou veut être tranquille il part dans une autre pièce pour dormir tranquille


Si on décide de prendre un TN se sera qu'à la rentré de sept  et là j'aurai en accueil 3 pepettes 15mois 9 mois et 3 mois. Mais c'est que des petits contrats donc du temps seule chez moi.

Pour le veto je sais bien que c'est tout ou rien ma mère a eu un  boxer pendant 13 ans RAS sauf vaccin que la son deuxième boxer plus de soucis. Ça malheureusement je crois que c'est une chance sur deux.
Oui mais entre le poids d'un boxer et le poids d'un TN adulte y a une très très grosse différence, j'ai eu un boxer de pratiquement 50 kg (que du muscle), mais un TN mâle vous avez de forte chance que le loulou atteigne les 60 kg voir plus selon les parents et du coup les médicaments ou traitements le chiffre monte très très vite, mon premier faisait 80 kg

Merci pour les info niveau marche je savais que jusqu'à 18mois il fallait faire attention, si on prend TN il fera sa petite vie tranquille.  

Et pour la voiture vous le transporte ds quelle voiture moi j'ai un Picasso 7places donc je ne sais pas si il rentre ds le coffre sans les sièges du fond.
Pour la voiture j'ai un Jumpy en 5 places mais il peut être mis en 7 places, du coup Maori a un coffre géant pour lui, sauf quand on part en compétition de tir ou au travail à l'eau ou quand nous partons au travail à l'eau, voir en stage de travail à l'eau, là il faut mettre le matos et on prend un peu plus de place dans son "domaine" lol. Quand on part en stage de travail à l'eau là j'ai mon matos à moi, son matos et en plus on partage notre voiture avec sa copine qui a elle aussi son matos ainsi que le matos de sa maitresse sans oublié le casse croûte des humains et des poilus. Donc il faut une grosse voiture et surtout un gros coffre pour pouvoir mettre le loulou et le matos. En sachant que les TN ont vite chaud dans la voiture donc il lui faut de l'espace pour éviter les coups de chaleur

En tout cas bravo à vous ass mat en appart avec TN , en appart je ne l'aurai pas fait mais la j'y réfléchi du plus en plus.

Petite question les parents ne vous dise rien si leur enfant on des poils sur eux?
Alors tout simplement je leur dis dès le premier appel téléphonique que je possède un gros voir très gros chien, puis quand ils viennent à la maison pour le premier contact je leur explique qu'il n'est pas mis à l'écart des enfants et que bien sur il ne reste pas seul avec les enfants et que oui ils ne rentreront pas blanc immaculés, que mon sol ne sera pas toujours propre de chez propre etc, donc si ils ne souhaitent pas que leur enfant soit en contact avec mon chien, ils cherchent une autre nounou.

Je ne ferai pas ass mat toute ma vie ça fait déjà 13 ans que j'y suis et parfois j'en ai ras le bol.
C'est compliqué et pour le peu de salaire et surtout la responsabilité que l'on a pioufff je vous l'accord le ras le bol arrive vite.... Sans compter les exigences des parents, et la PIM qui nous en demande toujours plus, bref faut franchement en vouloir, ça fait plus de 20 ans que je le fais et pour avoir une retraite potable faut que je bosse encore 10 ans gloup's

Bonne soirée à vous

Merci encore bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:11

Stef a écrit:
Merci à vous drop Emilia.
Oui c'est très imprtant pour moi de bien me renseigner.  Effectivement vous avez raison laisser  le chiot seul  c'est pas top, si je me décide je le garderai près de moi. C'était mon idée des le départ mais avec le boulot j'avais un peu peur. Mais bon comme j'ai dis plus haut ras bol de se priver pour mon travail.
Je vais essayer d aller voir chez un éleveur. Ds mon village j'en ai un je serai curieuse de taper à  la porte des gens juste pour discuter de leur TN et voir en vrai.
J'ai déjà vu des terre neuve mais Tjs de loin. Je vis en Normandie près de la mer et j'en vois souvent  qd je me promene mais jamais de près. Je trouve que les TN sont rare qd même du moins par chez moi.
Ça fait des mois que je lis et j'ai Tjs les même retour sur leur caractère et vraiment c'est un caractère coup de coeur et la beauté du chien coup de coeur aussi.  
Je pense vraiment aller voir sur place qd même voir si mon coup de coeur et discuter avec un éleveur. Merci à vous d avoir pris du temps pour le répondre. C'est important pour moi 😉

Vous êtes ou de Normandie ??

Je suis Normande, j'habitais pas loin de Caen....

Attention les TN sont réputer pour avoir un super caractère, mais il arrive parfois que certains aient un caractère plus tremper, mais c'est pas souvent.....

Pour choisir un futur loulou, il ne faut pas s'arrêter au premier élevage, il faut en voir plusieurs.....
Après il faut demander les tests de santé, dysplasie hanche coude, écho cardiaque, cystinurie des deux parents. Voir les deux parents si le mâle est à l'élevage, et si le papa n'est pas à l'élevage car ça arrive que le papa vienne d'un autre élevage demandez le test ADN pour être sur que ce soit bien le papa.

Après il ne faut pas hésiter à faire des km pour trouver le bb de nos rêves.

Alors bon courage dans vos démarches et j'espère que vous trouverez votre boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:59

et surtout fuyez les élevages ou il y a plusieurs race de chiens.... privilégiez ceux ou les chiens sont élevés en famille et on contact avec humains Avant d adopter un chiot TN 428157
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:49

Bjr je vis près d Etretat et justement j'ai téléphoné à un petit eleveur pas loin de Caen. Ils ont 4 ou 5 terre neuve plus une autre race mais c'est tout. La dame m'a dit que les chiens vivait avec eux, elle doit faire une saillie mi avril avec la futur maman.
Les parents sont LOG et la dame m'a dit qu'il fesait tout les examuns. Je pense qu'elle est sérieuse. Mais on ira voir avant. Après j'en ai vu d'autre ds le 27 mais je ne sais pas J ai vu les photos des chiens ds des chenils et pleins de races ça ca me plait pas.
Depuis déc janvier je fouine sur le net tout ce qui est en rapport avec le TN.
Merci je reviendrai vers vous si d'autres questions me viennent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:59

Bjr Éd and twist
Je vois que vous êtes bien organiser avec votre ours et vos loulous. C'est cool. Moi je ne ferai pas tout ce qui est sauvetage à l eau lol mais j'irai le promener à la mer oui le weekend j'y vis à 5km 😄
J'adore mon travail (enfin le contact avec les enfants ) mais J avoue pfff les parents et la Pmi ça devient parfois compliqué on n'est parfois même plus chez nous. C'est pour ça un peu mare de priver ma famille.
Je souhaite que le TN reste au RDC de toute manière à l'étage c'est juste les chambres pour faire dodo lol moi là journée je travail qu au RDC car la chambre des petits que je garde est en bas aussi.
Alalala mon coeur me dit OUI mes enfants mon mari tous OUI. C'est une grosse décision, moi c'est juste le travail avec les poils qui me bloc un peu.
Connaissez vous le prix à peu près d un terre neuve, je sais que c'est qd même cher mais c'est pour ne pas me faire avoir qd on ira voir.
Pour la bave l eleveuse que j'ai eu au tel m'a dit tout dépend de la ligne et de leurs babines,il un des TN qui bave pas, enfin que l'été qd il fait chaud et qu'il boit et d'autres c'est des fontaines 🤣
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:55

les élevages multiraces sont a éviter comme la peste, et de toute façon c'est au ressentit que vous verrez si un élevage est bien ou pas...si les gens répondent volontiers et facilement à vos questions c'set super positif

les poils , la bave, les filets d'eau qui coulent...(ici la gamelle est à l'extérieur pour le gros) ....

pour le prix  je ne peut pas vous dire, mon st bernard vient d'un refuge, mon précédent avait quelques défaut donc le prix était plus bas.... mais bon c'est au dessus de 1000 c'set sur.

ensuite on avait fait un rapide calcul avec mon mari que le cout annuel oscille plus ou moins vers les 2000 euros, alimentation et véto.... si pas de soucis majeurs.... avec mon st bernard ce montant on l'a déjà dépassé juste les premier 10 mois ici avec nous... et l'année dernière gros soucis de santé ...en deux jours 600 euros....donc faut réfléchir
tout est plus ou moins multiplié par 3 ou 4 par rapport à un chien de taille moyenne.... petit ex l'anti parassitaire pour django.....85 euros pour 3 mois, pour le cocker 44 seulement....
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:12

J avoue les veto c'est une ruine,c'est abusé les prix mais bon pas me choix de faire soigner son chien. Âpres je ne sais pas si c'est bien les mutuelle pour chiens. Car pareil si il faut qu'on paye tout les mois et qu'on paye une franchise après pas cool 😔 et si on prend et que le chien à rien.
Bon on va voir tout ça, j'ai jusqu'à la rentré pour me décider pas avant car cet été on pars ds le sud donc on verra pour sept. Ça me laisse le temps de réfléchir encore j'aimerai bien voir des proprio de TN. J arrive pas à voir ceux de mon village et je vois très très peu le chien dehors. Les gens doivent partir la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:48

pour le prix il faut compter entre 18OO/2500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:54

Ah oui qd même. J'ai appelé une eleveuse 1400e avec parents Lof, vacciné,... et tout les examuns médicaux.
Et une autre question et oui encore lol désolé
Male ou femelle? On est plus pour le male car on ne veux pas s embête avec les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:14

pour la mutuelle on a pas pris pour django, d'une part car voilà passer par internet ça me gonfle, et d'autre part je préfère mettre dans une tirelire chaque mois quelque chose, plutôt que de payer pour rien...et surtout ce qu'il faut savoir c'est que ces mutuelles , toutes confondues, à partir d'un certain age du chien , normalement quand les soucis dus à l'age arrivent, augmentent leur prix, et pas de peu...ma fille l'avait souscrite pour notre femelle cocker...et avec un montant de 24 euros au début, elle est passé à 57 à partir de la 7ème année de la chienne, sauf qu'on ne vous prévient pas forcément et que quand vous vous rendez compte la date limite pour annuler est souvent passée...donc encore une année entière à payer ....

le prix 1400 me parait raisonnable, le reste je trouve ça exagéré, bref ....

ici mes gros (django est le troisième) ont tous été des males, les cocker par contre des femelles

j'ai l'impression qu'il y a un feeling différent avec les males

après avec un male, vous pouvez être aussi embêté qu'avec une femelle par rapport aux chaleurs, certes pas les mm soucis, mais un male pas castré qui a dans les environs une , voir plusieurs femelles en chaleur, ça devient vite ingérable.... certains vont tout faire pour se barrer, les autres font la grève de la faim pendant plusieurs jours, ou ça couine toute la journée, bref.... django est le seul qu'on a fait castrer (obligation du refuge pour l'adoption) et je ne le regrette pas du tout.

une femelle on peut aussi la faire stériliser

en tout cas le plus important c'est de bien vous renseigner sur tout avant de franchir le pas et sur ce forum il y a vraiment de quoi lire Avant d adopter un chiot TN 10353197 Avant d adopter un chiot TN Applause
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:48

Ah merci pour la mutuelle. Je met des sous de côté tout les mois pour les cas de pépin bon ba je continuerai au cas ou pour mr ours lol
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:49

ika 47 a écrit:
pour le prix il faut compter entre 18OO/2500 euros


Euh un peu moins quand même, certains sont à 1200/2000...

Après 2500 j'achète pas faut pas pousser non plus, c'est pas parce que les parents sont champions, que les éleveurs auront fait des km pour des expos, pour la saillie et les frais qui sont engendrés par tout ça et je n'oublie pas non plus les heures de sommeil en moins et tout le travail qui va avec mais là à ce prix oops et même si on vous sort que c'est un futur champion (rien ne le garantie et même pas le prix).

Maori 1400€ (9183 francs) - Glock 1500€ (9839 francs)

Alors 2500€ (16398 francs) ouille ça pique ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:05

Stef a écrit:
Ah oui qd même. J'ai appelé une eleveuse 1400e avec parents Lof, vacciné,... et tout les examuns médicaux.
Et une autre question et oui encore lol désolé
Male ou femelle? On est plus pour le male car on ne veux pas s embête avec les chaleurs.

La s'est vous qui aller choisir....

Femelle les chaleurs oui mais tout les six mois, mais vous pouvez la faire stérilisé après la fin de sa croissance, ce qui évitera les problèmes d'infections de l'utérus ainsi que le cancer de la chaine mammaire...
Le hic c'est qu'après il faudra surveiller son poids pour qu'elle ne soit pas trop lourde.....
Après une femelle est plus petite et moins lourde (quoi que parfois certains sont costaud)

Mâle peut être de très gros gabarit, grand et lourd (mais pareil que pour les femelles il peut y avoir des petits gabarits)...
Un mâle est très souvent amoureux, merci les femelles car elles ne sont pas toutes en chaleur en même temps et pour certains le caractère peut être très fort et les hormones les chatouilles pas mal.
Le caractère commence à ce faire à partir 12 mois voir un peu plus tard, soit il cherche la confrontation soit c'est un ours qui restera zen (même avec de l'éducation si le caractère doit être fort il le sera)...
Vous pouvez le stériliser aussi, et pareil que pour la femelle il vous faudra surveiller le poids.

Moi je préfére les mâles car plus costaud (enfin normalement) plus "carré" que la femelle qui est plus fine.

Mais c'est mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:53

pour les prix j'ai pris la fourchette la plus large
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:49

ika 47 a écrit:
pour les prix j'ai pris la fourchette la plus large

T'as vue large lol, mais déjà 1800 ça fait cher et pour moi ce prix est le plafond et même pas sur de mettre ce prix là.

Quoi qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai de ton eau..... Faudra vraiment que ce soit une beauté à mes yeux et un chiot avec une belle prestance et l'énorme coup de cœur. Et si le mari veut suivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:30

Effectivement, Edwige, tu as longuement répondu, hi hi hi.
Bon, au moins, ici, moins de risques de perdre le fil de la conversation par rapport à FB...

_________________
Avant d adopter un chiot TN Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
lili22
Pipelette
Pipelette
lili22


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 135
Age : 38
Localisation : lannion
Date d'inscription : 20/06/2017

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:35

Avant d adopter un chiot TN 10361531
Je suis également assistante maternelle, j'ai 3 jeunes enfants, et nous avons un chiot terre neuve (enfin bientot 9 mois le poilu) . Il vit avec nous, dans la maison . La seule précaution que j'ai prise avec les bébés que je garde, c'est qu'on lui a aménagé sa pièce (la cuisine) avec une barrière (il nous voit mais se peut pas sortir) il a vite pris l'habitude d'y aller la nuit + quand on s'absente, mais aussi le matin avant que les parents arrivent (pour éviter les bavouilles sur les parents a 8h du mat) . Ensuite une fois les parents partis, je lui montre les bébés, il leur dit bonjour a sa façon, sous surveillance, puis il se calme, et sort de la cuisine avec accès au salon séjour librement, meme quand les bébés y sont. Bien sur je surveille toujours, il est très cool et adore quand la petite d'un an vient se coller a lui.
Si j'ai des regrets de l'avoir? aucun, il fait notre bonheur, et s'est parfaitement adapté a nous et notre vie.
Il est au barf (pas de croquettes chez nous) et évolue parfaitement, que de compliments sur lui ^
Je paie environ 100e par mois en nourriture pour lui , + de temps en temps vermifuge ou cachet anti tique-puce. La maman d'une petite que je garde est vétérinaire, c'est un bon plan lol

Avant d adopter un chiot TN Img_9714
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:23

Bjr lili 22
Merci à vous pour votre commentaire ça me rassure. Et il est très beau votre loulou. Je pense aussi lui faire un espace à lui a l'extérieur comme à l'intérieur. Jao in séjour ouvert sur tout donc il sera forcément avec nous mais je veux qd même l habituer à ce qu'il ai son coin. Ça va vous gérer poils et 4 pattes de bébé?
Je me prépare à ça, mais je ne veux pas m'arrêter à ça non plus. On a qu'une vie et fini de se priver pour mon travail. Bcp de personnes me dise qu'avec mon mari on est fou un si gros chien que des inconvénients. Oui il y a les inconvénients mais on peu les gérer. On a jamais eu de chien et je suis sur que ça peux nous donner que du bonheur. En tout cas merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:33

c'est toujours une histoire de choix de vie, de ce qu'on attend et qu'on fait de sa propre vie

depuis 25 ans je vis en France et depuis 25 ans on des chiens.
Au début on était en appartement et on a pris une femelle cocker, c'était mon chien préféré car petite on en avait un à la maison...., ensuite on a déménagé dans notre maison et pour le 13 ans de notre fils on a pris aussi le premier gros, un bouvier bernois. Depuis on a toujours eu deux chiens à la maison.

je suis toujours partie en vacances avec gosses et chiens chez mes parents en Suisse, c'était génial.

par la suite est arrivée la deuxième femelle cocker, pour les 19 ans de ma fille , on venait de perdre la première.... et après le départ prématuré du bouvier est arrivé Drop le landseer.

on a commencé à voyager un peu par le monde avec mon mari, ... du coup pendant quelques années c'est mon père qui venait garder les chiens..mais là avec ses 82 ans il ne peut plus....du coup faut trouver une pension pour le gros, et la femelle cocker on verra car à 13 ans, sourde et presque aveugle , je ne me sens pas de la mettre au milieu d'un groupe de 9 chiens....

un chien , voir deux , c'est tellement génial , mais faut se dire qu'il faut s'organiser...faut savoir si les gens chez qui on va peut etre en visite, les acceptent, si en cas de besoin, voir d'urgence, on peut rapidement les faire garder... dans ma belle famille les chiens restent dehors normalement, du coup les miens habitués à vivre avec nous j'ai plus ou moins toujours pu m'arranger pour ne pas les amener, sauf très peu exceptions.

y a tant de choses à peser avant de se lancer, mais c'est très judicieux de le faire.... ça évite des abandons ou des changement de dernière minute



Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:59

Merci drop Emilia
Oui c'est hyper important pour moi de me renseigner, je pense à tout, je suis une personne qui a l'origine est organisé etc.... J essaye de penser à tout. Faire le pour et contre. Et pour le moment il y a Tjs une solution aux contres. (Vacances, voiture, travail, ....) les week end bon en est souvent chez nous, qd je pars c'est chez mes parents, alors eux je pense que ça posera pas problème c'est leur chienne boxer elle est sauvage et n'a pas l habitude des autres chiens 😔 donc à voir ce soucis là. L organisation de la maison avec le boulot j'ai pleins de truc en tête pour que chien et enfants soient heureux 😁 après je ne pense peu être pas à tout... Donc je continu à me renseigner. Je n'ai jamais autant réfléchi de ma vie lol ça fait bien 3 mois que je lis je lis je lis je me renseigne....
J'ai vu,caressé et parlé avec ma première TN il y a 2 js une mémère de 8ans avec sa propriétaire et j'ai adoré. J'aimerai voir les TN a leur domicile pour me rendre contre des 3 tonnes de poils et par la suite voir des éleveurs 😉
La question male femelle c'est compliqué moi j'aimerai femelle et mon mari male. Pfff pas simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d adopter un chiot TN Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d adopter un chiot TN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre un chiot avant le décès d'une chienne malade ?
» AVANT - APRES !!!!!!
» cohabitation entre chiens et chats
» Chelsea avant et apres
» AVANT LE GRAND JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: