Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avant d adopter un chiot TN

Aller en bas 
+2
Ed and Twist
Stef
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:18

Le jour J c est le chien qui decidera pour vous.... celui qui viendra vers vous sera le bon☺ si par hasard vs n avez pas reussi a vous mettre d accord 😉
Moi j ai tjr adoré le côté plus carré d un male.....
Pour le st bernard...qui sort d un refuge...on avait dit femelle vu la race...mais une fois devant le box on a craqué pour le chiot le plus calme et le plus gros🤣
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:50

C'est ce que je me dis aussi, ca va se faire au feeling.
Moi je veux un TN pépère 😍
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Pipelette
Pipelette
lili22


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 135
Age : 38
Localisation : lannion
Date d'inscription : 20/06/2017

Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:19

Mon ourson va avoir 9 mois, il ne perd pas du tout ses poils. Mais je précise que nous avons acheté un pulseur (indispensable pour moi) et il est pulsé 5 minutes tous les 2 ou 3 jours ( dehors, ca enlève la poussière, les poils morts) . Quand il est mouillé, hop pulseur aussi, il sèche très rapidement grâce a ca.
Du coup je nettoie la maison le soir, une fois les enfants partis et les miens couchés, et la journée les bébés salissent bien plus que lui Avant d adopter un chiot TN - Page 2 395116
J'ai 2 bébés a la maison (8 mois et 1 an) , + mes 3 enfants (4 ans, 6 ans, 8 ans) .
On a la chance d'avoir le chien dont on révait, très cool, pèpère, calin . Il passe beaucoup de temps sur la terrasse a dormir, quand il pleut il se contente de rester dans la maison et dort devant la porte d'entrée , il passerait ses journées dehors (mais attention, il rentré régulièrement, pour ressortir rapidement lol) .

Après l'inconvénient, c'est qu'il prend de la place, quand on se déplace avec lui c'est toute une organisation. Il prend la moitié du coffre (il fait déja + de 60kg il vient d'une lignée de gros gabarit) donc on limite les bagages, il est pas accepté partout (ce qui se comprend les gens ont + "peur" d'un gros chien que d'un petit) . On est parti avec lui en février 1 semaine, la on repart début mai 6 jours, on a donc choisit, pour tester , de le laisser dans une pension 4 étoiles . J'espère que ca se passera bien, on fait un test déja fin avril en le laissant une journée + une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Chien
Messages : 12
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/04/2018

Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:08

Bjr oui j'ai vu le pulseur je pense aussi en acheter un.
Moi actuellement j'ai un bébé de 9mois et un petit de 2ans mais en sept qd je veux que bébé chiot arrive. J'aurai 3 pepettes de moins de 18mois. Plus mes propres enfants qui ont 13 et 10 ans. J'ai pleins de trucs en tête pour mon organisation, ca devrait aller 😊
Pour les vacances je prefere l'avoir avec moi, quitte à chercher et réserver 1 an avant pour trouver des campings ou des maison loc qui accepte les gros chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d adopter un chiot TN   Avant d adopter un chiot TN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d adopter un chiot TN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prendre un chiot avant le décès d'une chienne malade ?
» AVANT - APRES !!!!!!
» cohabitation entre chiens et chats
» Chelsea avant et apres
» AVANT LE GRAND JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: