Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Forza et vous

Aller en bas 
+19
branchades07
mimifa
mapoupette
krucho
coralie
agathe
Lolo buzz o pom
Marie57
Alan Anas
madriss
Rodeliot
Aiyana
Bibou
manu29
Patoche 82
mab
eric
Armelle
a'bouba
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:58

en resumer nos temoignages se recoupent quand meme bien ! je trouve !
chez mastery pas d'ajout de farines industrielles , tout super premuim et hypoallergisant donc , pas de mal a faire mieux que RC je pense , Les croquettes Forza et vous - Page 4 Forum08
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 2835
Age : 58
Localisation : lilia plouguerneau(29)
Date d'inscription : 12/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:02

meskikicherry a écrit:
il est de sylvia ce post

les croquettes chiots giant .( paquet à moitié mauve).de toute façon meme la couleur des selles ne me plaisait pas ... j' ai eu une p' tite peur le dimanche soir ( lendemain de l' achat de ma loutte ) il y avait comme une petite glaire sanguignolante.moi le lundi je commençais la transition avec d' autres croquettes

je ne trouve pas l'original posté
bref,
une petite glaire sanguignolante, et ben dis donc, tu as bien fait d'en changer (croquettes)

oui et la transition je peut vous dire qu elle a pas duré longtemps et c' était bien les croquettes parce que comme par hasard et vive le miracle apres tout était nickel
Revenir en haut Aller en bas
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:02

[quote="meskikicherry"]
terranova6 a écrit:
le
ça ne dit pas ce que tu donnes au reproductrices, RC également ?

effectivement des que je sais si elles sont pleines je passe au puppy !!
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:04

je patauge dans la semoule là !

à terranova,

tu écris : sinon pour la fertilite 2 chiennes vides a la suite malgres suivi de chaleurs ect ... et des chiennes qui avaient deja eu des bebes et les males aussi et pas les memes lignees

ces 2 chiennes vides étaient nourris à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:08

meskikicherry a écrit:
je patauge dans la semoule là !

à terranova,

tu écris : sinon pour la fertilite 2 chiennes vides a la suite malgres suivi de chaleurs ect ... et des chiennes qui avaient deja eu des bebes et les males aussi et pas les memes lignees

ces 2 chiennes vides étaient nourris à quoi ?

ben au rc adultes et a 1 mois de gestation au pupyy RC aussi !
mais la j'arrete !
la derniere saillie en attente puisque ca fait 15 jours je l'ai passe au pupyy mumy de mastery car favorise la fixation des ampoules foetales ! je risque rien d'essayer et pas de problemes a la transition de croquettes ! c'est deja un bon signe au niveau general ! non?
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:15

[quote="terranova6"]
meskikicherry a écrit:
je patauge dans la semoule là !

à terranova,

tu écris : sinon pour la fertilite 2 chiennes vides a la suite malgres suivi de chaleurs ect ... et des chiennes qui avaient deja eu des bebes et les males aussi et pas les memes lignees

ces 2 chiennes vides étaient nourris à quoi ?

ben au rc adultes et a 1 mois de gestation au pupyy RC aussi !
mais la j'arrete !
la derniere saillie en attente puisque ca fait 15 jours je l'ai passe au pupyy mumy de mastery car favorise la fixation des ampoules foetales ! je risque rien d'essayer et pas de problemes a la transition de croquettes ! c'est deja un bon signe au niveau general ! non?[/quote]

si déjà les selles sont belles oui c'est bon signe, mais il faut voir à plus long terme.

je l'ai passe au pupyy mumy de mastery car favorise la fixation des ampoules foetales
Comment le fournisseur argumente cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:58

[quote="meskikicherry"][quote="terranova6"]
meskikicherry a écrit:
je patauge dans la semoule là !


je l'ai passe au pupyy mumy de mastery car favorise la fixation des ampoules foetales
Comment le fournisseur argumente cela ?

par des preuves de gestation et de nombre de mise bas dans les elvages concernés, je cite " croquettes super prmieum elaborees par des vetos nutritionistes , le seul aliment qui n'est pas une vrai croquettes ( en effet ce sont de petites croquettes ) un proce de de fabrication qui rspecte chacun des nutriments et melange a froid de tous les ingredients afin d'assumer une haute digestibilite !"

il est vrai que les croquettes fabriquees a chaud et refroidies enxuite comme chezRC perdent enormement de vitamines a la cuisson !!
je cite " ceci se traduit par des selles peu abondantes et fermes ( digestibilite sup a 85%) , un taux de fertilité satisfaisant , un poil brillant , une dentition solide "
voila je crois que j'ai tout dit en tout cas moi ca me conviens bien ,!parce que les selles molles , glaireuse etsanguinolentes , les DC sans explications et l'eczema ! ca commence a me pomper ! et vu que RC ne fait rien et ben ... Les croquettes Forza et vous - Page 4 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
cassy64
Romancier(e)
Romancier(e)
cassy64


Féminin
Cancer Dragon
Messages : 172
Age : 47
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 12/03/2008

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:34

moi je viens d essayer les genealogique"croissance" que l on trouve au rayon chasse a decatlon.nexka les adore et cela se passe bien pour l instant.en plus le paquet de 15kg pour bebe 30e et adulte 20e....
cela changes des royal canin giant puppy que je payer les 15kg 66e!!si il aurait fallu ces derniere imperativement je l aurais fais mais pourquoi payer trop cher alors qui y en a de tres bien moins cher.
maintenant je changerai peu etre d avis plus tard mais a ce jour aucon soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://cassy64.sosblog.fr
agathe
Total in love of the forum
Total in love of the forum
agathe


Féminin
Taureau Dragon
Messages : 1318
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:25

grrrrrrhhhhhhhh!
Béyoncé est au Forza10 depuis deux semaines, impeccable jusqu'a ce matin. Plus de 4 mois sans hot spot et qu'est ce que je découvre Dimanche matin!????
Un bel hot spot au dessus de l'oeil donc je suis certaine qu'il vient d'apparaitre.. j'espère que ce n'est pas dû au croquette! en plus comme par hasard on a été au véto samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nounoursbe.skyblog.com
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:43

[quote="terranova6"]
meskikicherry a écrit:
terranova6 a écrit:
coucou !
bonjour terranova,

c'est quoi la réf de tes RC c'est inquiétant ce que tu dis ?
quel âge avaient tes filles ?
est-ce des lignées différentes ?
as-tu demandé une autopsie ?

bonsoir meskikicherri!
et bien j'employais du giant baby et junior ! comme il le faut !
eczema sur plusieurs chien mais localisee et quand aux deces 1 chienne de 1 an en parfaite sante qui nous a quitee en 48h et dernierement ( dimanche ) ma petite canelle agee de 6 mois , les 2 diagnostics sont les memes enterites au depart puis peritonite malgres le traitement et septicemie !
pour canelle j'ai insisté pour avoir des analyses labo avec antibiogramme car elle nous a quitee en 6 heures c'est fulgurant !!
je ne mets pas tout sur RC bien sur mais en ce qui concerne l'eczema ; j'ai revu mon veto qui m'a conseillé de faire un changement de croquettes ! trop grasses trop riches et apparemment ( ils ne le dise pas ) mais RC a ete americanise !! et achete a + plus bas prix !
voila pour les infos !
cela touche les jeunes chiens puisque aucune de mes autres tounes ne presentent de symptomes , alors je reste vigilante ++
par contre je confirme et apres concertation avec d'autres eleveurs de grands chiens on a tous noté une baisee de la fertilité de nos chiennes !

bonjour terranova,

je reviens sur ton post, à ce jour, as-tu les conclusions des causes qui ont entraînés la perte de tes deux filles dans les mêmes condtions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:38

[quote="meskikicherry"][quote="terranova6"][quote="meskikicherry"]
terranova6 a écrit:
coucou !
bonjour terranova,


je reviens sur ton post, à ce jour, as-tu les conclusions des causes qui ont entraînés la perte de tes deux filles dans les mêmes condtions ?

la 1° enterite massive d'origine bacterienne !! sans isolement possible car etat sous antibios
et ma canelle il y a un plus de quinze jours , oui une autopsie a ete faite ! origine bacterienne avec enterite necrosante , congestion du foie et des reins le veto ne comprends pas et ne voit qu'une origine alimentaire ! peut etre + fragile ! mais n'ont pas pu isoler la bacterie car finie en septicemie !
dur dur en tout cas pour nous !
avec dog international (mastery ) deja des selles normales !
et je traite l'ezcema par cotiseme , ca passe bien !!
j'ai vu ma representante RC , pour les chiennes vides apparement ils sont + ou - au courant .....!!!
pour le reste j'ai fait analyser toutes les selles de mes chiens RAS , pas de coccidioses ni iardioses , deja rassurant !

si un veto court sur le forum son avis serai le bienvenu !

adieu ma petite canelle Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 je n'arrive pas a faire ton deuil !!
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:12

[quote="terranova6"][quote="meskikicherry"][quote="terranova6"]
meskikicherry a écrit:
terranova6 a écrit:
coucou !
bonjour terranova,


je reviens sur ton post, à ce jour, as-tu les conclusions des causes qui ont entraînés la perte de tes deux filles dans les mêmes condtions ?

la 1° enterite massive d'origine bacterienne !! sans isolement possible car etat sous antibios
et ma canelle il y a un plus de quinze jours , oui une autopsie a ete faite ! origine bacterienne avec enterite necrosante , congestion du foie et des reins le veto ne comprends pas et ne voit qu'une origine alimentaire ! peut etre + fragile ! mais n'ont pas pu isoler la bacterie car finie en septicemie !
dur dur en tout cas pour nous !
avec dog international (mastery ) deja des selles normales !
et je traite l'ezcema par cotiseme , ca passe bien !!
j'ai vu ma representante RC , pour les chiennes vides apparement ils sont + ou - au courant .....!!!
pour le reste j'ai fait analyser toutes les selles de mes chiens RAS , pas de coccidioses ni iardioses , deja rassurant !

si un veto court sur le forum son avis serai le bienvenu !

adieu ma petite canelle Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 je n'arrive pas a faire ton deuil !!

j'espère que je ne t'ai pas froissée en relançant le sujet, je regardais ces derniers jours si tu avais mis des nouvelles concernant tes 2 filles.
C'est curieux que le véto ne donne pas réponse,ne comprend pas !! ?? en médecine humaine ils auraient trouvé réponse à la question, c'est un véto de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:15

[quote="terranova6"][quote="meskikicherry"][quote="terranova6"]
meskikicherry a écrit:
terranova6 a écrit:
coucou !
bonjour terranova,


je reviens sur ton post, à ce jour, as-tu les conclusions des causes qui ont entraînés la perte de tes deux filles dans les mêmes condtions ?

la 1° enterite massive d'origine bacterienne !! sans isolement possible car etat sous antibios
et ma canelle il y a un plus de quinze jours , oui une autopsie a ete faite ! origine bacterienne avec enterite necrosante , congestion du foie et des reins le veto ne comprends pas et ne voit qu'une origine alimentaire ! peut etre + fragile ! mais n'ont pas pu isoler la bacterie car finie en septicemie !
dur dur en tout cas pour nous !
avec dog international (mastery ) deja des selles normales !
et je traite l'ezcema par cotiseme , ca passe bien !!
j'ai vu ma representante RC , pour les chiennes vides apparement ils sont + ou - au courant .....!!!
pour le reste j'ai fait analyser toutes les selles de mes chiens RAS , pas de coccidioses ni iardioses , deja rassurant !

si un veto court sur le forum son avis serai le bienvenu !

adieu ma petite canelle Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 je n'arrive pas a faire ton deuil !!

terra nova,

première littérature que j'ai trouvée ( tu constateras que l'article touche les ruminants et l'homme, peu de littérature sur les canidés, le chien est un animal domestique de compagnie , il n'est pas un animal de rente donc sans grand intêret pour les littératures, mais cette bactérie s'applique aussi aux canidés.
Je t'avais posé déjà cette question dans ton post mais tu n'as pas répondu, as tu conservé les sacs de croquette en question et l'emballage ? si par chance oui, il serait judicieux de faire analyser une poignée de croquette pour chercher cette bactérie Clostridium perfringens
autre question ton antibio c'était un large spectre (gram positif et négatif) je suppose que oui, regarde sur la boite

voici l'article
OVF, mars 2005
Clostridium perfringens: Gastro-entérite clostridienne
Clostridium perfringens type A est l’une des causes principales de
toxi-infections alimentaires humaines et peut être à l’origine de la
gangrène gazeuse en cas d’infection des plaies. C. perfringens type C
provoque des entérites nécrosantes.
Espèces touchées Bovins, moutons, être humain.
Agent infectieux Clostridium perfringens est Gram-positif, anaérobie, formant des spores.
Il existe cinq types toxigènes, désignés par les lettres A à E.
C. perfringens est ubiquiste et se trouve dans le sol et les voies digestives
de l’être humain et des animaux. L’une de ses caractéristiques
est la résistance de ses spores à la chaleur, qui peuvent se multiplier
dans les aliments prêts à être consommés (souches thermorésistantes:
survivent plus d’une heure à 100°C; souches thermolabiles et
hémolytiques: inactivées en 10 minutes à 100°C). Après ingestion
d’aliments contaminés par C. perfringens (10 germes par gramme
d’aliment suffisent), des entérotoxines sont libérées dans les intestins,
suite à la sporulation. Ces entérotoxines sont résistantes aux enzymes
intestinales.
Clinique/Pathologie Chez les ruminants domestiques: les entérotoxémies sont dues à
C. perfringens des types B, C, D et E. L’entérotoxémie résulte de la
résorption dans le sang des toxines produites dans l’intestin, par plusieurs
types de C. perfringens, qui font partie de la flore normale. C.
perfringens de type A est un commensal habituel de l’intestin; seuls
quelques cas de maladie ont été confirmés chez les bovins; chez les
agneaux, on observe une maladie (« yellow lamb disease ») se manifestant
par un ictère et une hémoglobinurie, la mort survient dans les
6 à 12 heures suivant les premiers symptômes. Le type B provoque la
« dysenterie des agneaux ». Le type C produit l’entérotoxémie hémorragique
des moutons adultes, ainsi que l’entérite hémorragique des
veaux, agneaux et porcelets. Le type D est l’agent causal de
l’entérotoxémie (”maladie du rein pulpeux”) des moutons de tout âge;
celle-ci est due à une alimentation trop riche en lait, herbes ou céréales.
Le type E provoque dysenterie ou entérotoxémie chez les veaux
et les agneaux. Chez l’être humain: la maladie se déclare après ingestion
d’aliments (particulièrement de viande rouge et de volaille)
dans lesquels C. perfringens type A s’est multiplié. Le temps
d’incubation est de 7 à 15 heures (allant jusqu’à 24 - 30 heures) après
l’ingestion de la nourriture. Les premiers symptômes apparaissent
soudainement: coliques suivies de diarrhée, sans fièvre ni vomissement.
L’indisposition est passagère (un jour) et l’évolution bénigne,
sauf chez les personnes déjà affaiblies. C. perfringens type C peut
provoquer une entérite nécrosante (« Darmbrand »), après avoir été
ingéré avec des aliments contaminés, et se caractérise par une gangrène
localisée dans l’intestin. Très rarement, on observe une gastroentérite
causée par C. perfringens type D.
Répartition géographique Mondiale.
Epidémiologie Le réservoir naturel de C. perfringens type A est le sol et l’intestin de
l’être humain et des animaux. La source de la toxi-infection pour l’être
humain est constituée par des aliments contenant des spores ayant
résisté à la cuisson; la contamination des aliments par des spores
peut se produire après la cuisson. L’aliment responsable est presque
toujours de la viande rouge ou de la volaille; petits pois, haricots, pu-
OVF, mars 2005
rée, fruits de mer, fromage et pâtes entrent aussi en considération.
L’intoxication alimentaire est souvent occasionnée par la préparation à
l’avance (la veille) d’aliments en grande quantité dans les restaurants
et les cafétérias. Les animaux n’ont pas d’influence directe sur
l’épidémiologie de l’intoxication; par contre les aliments d’origine animale
jouent un rôle important comme substrat pour la multiplication
des bactéries et comme vecteur de l’infection.
Diagnostic Etre humain: période d’incubation et symptômes cliniques (apyrétique)
assez typiques. Confirmation par un laboratoire: parfois difficile
car nécessite des spécimens de nourriture et de matières fécales.
Animal: diagnostic par inoculation de souris (mise en évidence des
toxines). Utilisation possible de méthodes de biologie moléculaire pour
le diagnostic: analyses à l’aide d’une PCR (à partir du matériel clinique;
mis en évidence du gène de l’entérotoxine).
Diagnostic différentiel Etre humain: salmonellose, shigellose, colibacillose (sont fébriles),
staphylococcose (avec vomissements). Animaux: autres causes
d’entérites et de septicémies (E. coli, Salmonella spp., Actinobacillus
equuli, gastroentérite transmissible).
Prophylaxie/thérapie Etre humain: mesures préventives: les repas à base de viande devraient
être servis très chaud et immédiatement après la cuisson; les
restes de repas devraient être refroidis le plus rapidement possible; si
la viande doit être réchauffée, la température doit être suffisamment
élevée.
Animal: possibilité de vacciner les animaux avec des anatoxines (notamment
immunisation des brebis pour protéger les agneaux).
Prélèvements Aliments, fèces.
Contrôle des viandes Carcasse entière impropre à la consommation (OCV, annexe 3, chiffre
1.1.4.1)
Clostridium perfringens ne doit pas dépasser la valeur limite de 105
unités formant des colonies par gramme de denrées alimentaires non
prêtes à la consommation, 104 unités formant des colonies par
gramme de denrées alimentaires prêtes à la consommation, (Ordonnance
du DFI du 26 juin 1995 sur les exigences d’ordre hygiénique et
microbiologique concernant les denrées alimentaires, les objets
usuels, les locaux, les installations et le personnel (Ordonnance sur
l’hygiène, OHyg; RS 817.051).

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:2_4cFL9Z-n4J:www.bvet.admin.ch/gesundheit_tiere/01065/01158/01160/index.html%3Flang%3Dfr%26download%3DNHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdH9,hGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--+Clostridium+perfringens+C+dans+la+nourriture&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:28

crois moi Terra nova si j'avais perdu 2 de mes chiens consécutivement avec les même symptômes que tes filles, je ne les aurai pas lâchés leur réponse on ne comprend pas c'est pas une réponse pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:42

autres analyses

diarrhées

Le "syndrome de prolifération bactérienne" chronique du grêle désigne une augmentation du nombre de bactéries dans l'intestin grêle proximal. Il se traduit en particulier par une diarrhée chronique et est soit primitif (chez le berger allemand), soit secondaire à un syndrome de malassimilation. Le diagnostic biologique ne fait pas appel à des examens bactériologiques mais à des analyses biochimiques (folates, vitamine B12

est-ce que ton vét a fait ces analyses ? folates et B12
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:48

pour terra nova

source wikipedia

L’entérite nécrosante est une maladie due au bacille, Clostridium perfringens C.

Transmission
Ces bactéries peuvent être présentes dans des aliments contaminés : viandes et poissons cuits.

Incubation
Cette période peut varier de 6 heures à 6 semaines.

Symptomatologie
Chez l’Homme, cette maladie se manifeste par des diarrhées, des douleurs abdominales, peut aller jusqu’à provoquer la gangrène de l’intestin grêle. La mortalité survient dans 40 % des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:15

merci meskikicherry
c'est apparement ce qui c'est passe !!
enterite necrosee en quelques heures !!
mais l'autopsie est partie a toulouse et j'ai pas + de reponse !
ce que tu me dit et que je lis correspond tout a fait a ce qui c'est passé !!
mais t'attaquer a royal canin !

et les folates n'ont pas ete faits !!
je vais noter et en parler a mon veto !
oui il fait parti de l'ecole de lyon !!
mais specialise en cardio !!

merci pour tout de toute facon je lache pas le morceau car moi aussi je veux une explication , et j'ai garde des croquettes !!
fo que je trouve un labo !!
et RC m'as dit hier qu'effectivement j'aurai pu tomber sur un mauvais sac §§§
mais ca me ramenera pas ma chienne !! Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541

Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541 ma canelle tu nous manques Les croquettes Forza et vous - Page 4 10361541
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:18

certes tu ne ramèneras pas tes filles et ça n'atténuera pas ta douleur.

2 décès dans les mêmes circonstances c'est trop, pas acceptable,
il y a un facteur commun ça c'est sûr.
RC est le premier a utiliser le sloggan sécurité sanitaire sur leurs croquettes.
Dans un premier temps il ne s'agit pas d'attaquer RC, mais de trouver la cause de ces 2 décès.Leur fabrication alimentaire doit répondre en conformité à leur cahier des charges, et si faute de leur part dû à une négligence de contrôle, ils doivent réparer.
C'est à dire rembourser toutes analyses, les sacs de croquette concernés, rembourser également tes deux lices destinées à la reproduction , et si il résiste tu peux rajouter ausssi tout ce qui tourne atour du préjudice.

Si j'étais toi je ferai analyser les croquettes sur un labo indépendant sans relation avec les écoles vet.

PS tu dis : mais l'autopsie est partie a toulouse et j'ai pas + de reponse !
si tu n'as pas les conclusions de l'autopsie par quel moyen de contrôle alors ont-ils conclu à une entérite nécrosante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:53

a mes kikicherry !!

j'ai bien recu l'autopsie de la derniere , foie engorgé rein engorge par l'inflammation et enterite necrosante
mais aucune bacterie n'as pu etre identifiee car les organes pour les autopsies sont transportees dans du formol qui lui tue les bacteries !!
alors resultats probables : je cite :: probable suspiscion de salmaonellose , de colstridiose ou collibaccillose !!
voila
je les ai meme apele ce matin et j'ai eu le medecin tres sympa qui a etudies les prelevements qui m'as dit cause inconnue car impossible d'isoler les bacteries !!
peut etre une fragilete !!
congenitales ou non ?
changer de croquettes peut effectiivement modifier la flore intestinale avec un apprt de levure supplementaire ( comme les notres ) et voila !
elle m'as confirmée une cause alimentaires , l'eau est nickel , j'ai fait les analyses , alors surveillance ++ et desinfection javel , ce que j'ai toujours fait !!
merci de ton aide et de ton soutien !!
elle m'as juste dit des que vous avez une diarhee faites vite une bacterio dans un labo humain !!
mais pour le moment ca a l'air d'etre calme !!
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:02

terranova6 a écrit:
a mes kikicherry !!

j'ai bien recu l'autopsie de la derniere , foie engorgé rein engorge par l'inflammation et enterite necrosante
mais aucune bacterie n'as pu etre identifiee car les organes pour les autopsies sont transportees dans du formol qui lui tue les bacteries !!
alors resultats probables : je cite :: probable suspiscion de salmaonellose , de colstridiose ou collibaccillose !!
voila
je les ai meme apele ce matin et j'ai eu le medecin tres sympa qui a etudies les prelevements qui m'as dit cause inconnue car impossible d'isoler les bacteries !!
peut etre une fragilete !!
congenitales ou non ?
changer de croquettes peut effectiivement modifier la flore intestinale avec un apprt de levure supplementaire ( comme les notres ) et voila !
elle m'as confirmée une cause alimentaires , l'eau est nickel , j'ai fait les analyses , alors surveillance ++ et desinfection javel , ce que j'ai toujours fait !!
merci de ton aide et de ton soutien !!
elle m'as juste dit des que vous avez une diarhee faites vite une bacterio dans un labo humain !!
mais pour le moment ca a l'air d'etre calme !!

bonjour terranova,

tu te demandes : peut etre une fragilete !! bien oui si elles ont jeunes elles sont moins résistante aux infections bactériennes.

congenitales ou non ? je n'y crois pas du tout c'était 2 soeurs ?

oui le formol tue la plupart des bactéries.Il est utilisé pour conserver les cadavres d'animaux ou humains, et organes.
Concernant la recherche de bactéries pathogènes intestinales le praticien doit prélever des échantillons sur le colon, prélèvement fécaux avant de passer à l'étape de l'autopsie et de la conservation des organes.
Ce qui m'interpelle dans cete affaire c'est le fait qu'il te réponde impossible d'isoler les bactéries,si la phase finale de tes filles s'est terminée par une septicémie,c'est que forcémment une ou des bactéries résistaient à l'antibio,
si bactéries résistantes, bactéries donc vivantes, donc identifiables tout au moins dans le sang.

Toutes les pistes exploitables sont barrées dont les recherches folates et B12 qui n'ont pas été conduite, bizarre non !
Ils ont suggéré d'analyser l'eau, mais ont ils conseillé d"analyser aussi l'aliment, ça va de pair.
Un animal ne se nourrit pas que d'eau !
je peux te donner en mp l'adresse d'un labo indépendant aux écoles vét donc indépendant à Royal Canin.
Garde à l'esprit Terranova que Royal Canin est spensor des écoles véto si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:45

a meskikicherry !

je suis tout a fait ok avec ton raisonnement !!
mes fifilles n'etaient pas 2 soeurs par la maman !
mais avaient le meme papa !!
peut etre un hasard , pas de prise de sang faites effectivement lors du deces ! je me rapellerai folates e t B12

la prochaine fois ( j'espere qu'il n'y en aura pas !!!) je vais etre tres vigilante quitte a demander un 2 ° avis veto ! mais les bons vetos dans le coin ca courre pas les rue !! et en + le w end pas de bol !!

j'essaie d''eliminer les problemes un par un comme dans le medical mais il reste que le risque O n'existe pas !
en + j'ai eu d'autres jeunes chiennes dans le cheptel qui n'ont pas eu de soucis !!
et pour la fecondité alors la mystere et boule de gomme !
je te remercie de ton interet Les croquettes Forza et vous - Page 4 Applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Forza et vous   Les croquettes Forza et vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Forza et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» degout des croquettes forza 10
» connaissez vous ces croquettes ?
» que pensez vous des croquettes HTZ ?
» Que pensez vous de ces croquettes?
» Les croquettes Pro plan et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: