Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention aux chenilles !!!

Aller en bas 
+31
ticlem
Francine
mab
kikishow
toutoune07
nadine34
la mere michele
Babouche
nautilia
betty boop
Stine
koda
Misskazu
sardelles
ckeywa
Mimoun
Patoche 82
Carioline02
billa
cindy68
coco06
krucho
Marine
Ed and Twist
berny
adagio
vol
Mathioux Kath
Manue
anik
huga
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:16

Plus de peur que de mal, Abso a rencontré les poils d'une chenille processionnaire.

Résultat une langue comme celle d'un boeuf Attention aux chenilles !!! 10352895 sans exagérer !!!
Deux injections et antibiotiques. Tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

Soyez vigilants !!! elles sont précoces et nuisibles. Les sympthômes sont très faciles à repérer, le chien bave, la langue epaissie et devient très large, avec des petits oeudèmes violacés.

Il ne faut pas attendre, les brûlures peuvent être très graves, voire fatales si les poils sont dans le larynx. Le chien peut s'étouffer.

Les premiers signes sont visibles dans les 20 minutes après contact. Donc, soyez attentifs lors de vos promenades.

Bonne soirée
Huga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:29

huga a écrit:
Plus de peur que de mal, Abso a rencontré les poils d'une chenille processionnaire.

Résultat une langue comme celle d'un boeuf Attention aux chenilles !!! 10352895 sans exagérer !!!
Deux injections et antibiotiques. Tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

Soyez vigilants !!! elles sont précoces et nuisibles. Les sympthômes sont très faciles à repérer, le chien bave, la langue epaissie et devient très large, avec des petits oeudèmes violacés.

Il ne faut pas attendre, les brûlures peuvent être très graves, voire fatales si les poils sont dans le larynx. Le chien peut s'étouffer.

Les premiers signes sont visibles dans les 20 minutes après contact. Donc, soyez attentifs lors de vos promenades.

Bonne soirée
Huga

si je peux me permettre huga, tu oublis un détail qui a son importance, c'est que si on ne réagit pas assez vite, le chien peut perdre l'organe qui est touché(langue, oeil,etc...) car les poils urticants de cette chenille nécrose les tissus.
mon véto m'avait parlé une fois d'un teckel qui avait été piqué et sur lequel il n'ont pas pu sauver la langue, il a été obligé de lui coupé 1/4 de la langue afin que la nécrose n'évolue plus.

pour abso pas de souci puisque elle a été prise à temps, mais c'est quand même une chose à savoir, la rapidité prime aussi sur le résultat.
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:47

Je n'ai pas noté ces détails importants volontairement, car ça peut faire très vite paniquer. Parfois, il est bon de savoir ne pas tout dire. Enfin, c'est ce que je pense.

Mais effectivement, l'organe brûlé, si les oeudèmes sont importants, peut changer de couleur et mourir. Exemple, une langue brûlée, si elle est très atteinte, en 24 heures, on voit une pellicule blanche se former sur la peau, puis elle durcit et les chairs meurent. Donc, en somme, si c'est un petit bout, ce n'est pas grave, si cela se passe à l'attache de la langue, c'est fatal. La langue va tomber... et un chien sans langue... ne peut ni manger, ni boire, donc ne peut subvenir à ses besoins naturels.

Idem pour les yeux, mais un chien qui perd un oeil pour vivre, mais un chien qui pert sa langue...

Allez ne soyez pas trop stressés par ses informations... car les chenilles existent depuis de nombreuses années et ne nous ennuient pas tous les jours.

Huga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:16

Tiens ça fait penser au post de billa

Je disais justement que je trouvais qu'elles étaient là tôt ces saletés de chenille.. plus ça va plus elles sont là rapidement

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:57

oui moi aussi ça m'a fait penser à billa!
bein maintenant je vais faire gaff!!
mais abso va bien j'espère?!!!
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:13

j'espere que Abso va bien .sa fait peur tout ca .deja que je savait pas que les chenlles etai dangeureuse Attention aux chenilles !!! 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:16

huga,

je comprends ce que tu veux dire mais moi j'estime qu'il vaut mieux prévenir que guérir et je trouves que c'est important de savoir certains détails même si cela peut être difficile à entendre.
j'ai déjà parlé avec des gens rencontrés au cours de mes ballades,ou même dans ma famille et je peux te dire que beaucoup de gens ne savent pas les dégâts que ces bestioles peuvent occasionnés, que ce soit sur leurs animaux ou sur eux mêmes.
voilà pourquoi je suis intervenue à la suite de ton post, car je me dis que certains forumiens sont peut être dans le même cas que ces personnes que j'ai pu renconter.
en attendant je souhaite bonne guérison à abso, ça m'a l'air sur la bonne voie et c'est tant mieux.

sans rancune, Attention aux chenilles !!! Coucou30 et à bientôt
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:22

je ne connaisais pas merci de l'avoir dit

par contre ses chenilles ont les trouvent ou dans tout les coin de france ou c juste dans un endroit precie?
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:30

dans toutes les forets, sur les chenes .....
il y en a meme ici, mais en été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
berny
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
berny


Capricorne Buffle
Messages : 477
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/09/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:29

merci pour l'info je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:03

Ici aussi on en a, même près du périphe elles résistent les sa............s grrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Marine


Masculin
Bélier Chat
Messages : 1808
Age : 49
Localisation : Maringues
Date d'inscription : 06/06/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:31

merci Huga!
je voulais mettre un post la dessus depuis la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps!
le petit Bronx a faillit mourrir mardi dernier à cause de ces sale bête
sa maitresse l'a trouvé avec la langue dure et gonflée et les babines également trés dures et carrement à l'horizontale!
le processus était assez avancé et finalement une injection d'héparine lui a réactivé une circulation dans les tissus touhés et il n'aura pas séquelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.org/
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:31

comment va abso, aujourd'hui, est ce que ça continue à dégonfler?
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:36

j'ai trouvé un lien ou il parle du danger de ces bestioles , c'est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici quelque photos
là on voit un chapelet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là on voit de plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:18

J'ai jamais vu ce genre de chenilles par chez moi et ne connaissait pas du tout les dégats qu'elles pouvaient engendré !!
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
coco06


Féminin
Cancer Dragon
Messages : 451
Age : 47
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 30/10/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:20

Et oui nous ici aussi on a en, elles en sont déjà là. La semaine dernière un Berger Allemand de notre club canin a faillit mourir.
Petite info en plus, dès que l'on se rend compte que le chien a touché une de ses chenilles le rincer abondamment à l'eau si c'est possible. Par exemple si il l'a avalé lui jeter des sauts d'eau dans la bouche ou lui mettre le tuyau d'eau direct dans la bouche. Et surtout, comme le précise Anick, urgence chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:24

Ma soeur a eu plusieurs nids...

Le seul moyen de les éradiquer avant danger et de brûler ces grosses grappes

On les trouve beaucoup dans les pins aussi

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:26

Euh ! sans rancune Anik.

Abso va mieux, sa langue a dégonflée. Mais elle reste au repos à l'intérieur de la maison. En effet, il vaut mieux qu'il n'ait pas trop de jeux dans la journée.

Sa languotte est toute petite maintenant.

Bonne journée,

Huga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:27

beruk beurk beurk!! c'est repugnant ces petites betes! j'ai horreur de ca! alors si en plus, elles sont dangereuses, c'est encore plus beurk!
en tout cas, merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:30

justement , c est de ça qu avait peur la veto hier quand je lui est amener billa , de suite elle a regarder sa langue, a se moment la elle etait pas gonflé , mais ma dit de surveiller qu elle ne gonfle pas et qu elle change de couleur, et par chance , ce n etait pas les chenilles , mais une big araignée
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:00

huga a écrit:
Euh ! sans rancune Anik.

Abso va mieux, sa langue a dégonflée. Mais elle reste au repos à l'intérieur de la maison. En effet, il vaut mieux qu'il n'ait pas trop de jeux dans la journée.

Sa languotte est toute petite maintenant.

Bonne journée,

Huga


ha tant mieux comme pour billa plus de peur que de mal, mais comme quoi il faut toujours se méfier de plus petit que soi, hein abso attention la prochaine fois, fait un grand détour.
annick
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:03

Tiens, j'avais pas vu ce post...

Comme je l'ai écrit dans le message de Billa, Elypse a eu affaire avec une chenille processionnaire lorsqu'elle était jeune. Heureusement pour elle, elle n'a perdu qu'un tout petit bout de langue, vraiment tout petit. Si on la regarde bien quand elle tire la langue, on dirait qu'on lui a poinçonnée...

Sinon, les chenilles peuvent aussi nous toucher. Le fiston d'un ami en avait trouvé une. Il l'a trouvée jolie, toute douce... Et le bambin s'est caressé les joues, les lèvres, le visage avec.... Résultat, une superbe réaction allergique, digne de la plus belle varicelle... Aucune séquelle, mais de belles photos souvenirs qui feraient presque sourire, et une grosse frayeur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:36

Yes, les humains aussi peuvent être dérangés par les chenilles. Plutôt par les poils urticants. J'ai une amie qui a eu un poil planté dans l'oeil en faisant son footing dans les bois.

Elle a mis plus de 6 mois pour s'en sortir. Elle n'y voyait pas bien, faisait des allergies terribles.

Dans la série urticants, mettez-y les crapauds. Effectivement, la bave de ce petit animal est toute aussi nuisible que les poils des chenilles.

Ah, dame nature... quant tu t'y mets !

Huga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Patoche 82


Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 673
Age : 71
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/05/2006

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:09

huga a écrit:
Yes, les humains aussi peuvent être dérangés par les chenilles. Plutôt par les poils urticants. J'ai une amie qui a eu un poil planté dans l'oeil en faisant son footing dans les bois.

Elle a mis plus de 6 mois pour s'en sortir. Elle n'y voyait pas bien, faisait des allergies terribles.

Dans la série urticants, mettez-y les crapauds. Effectivement, la bave de ce petit animal est toute aussi nuisible que les poils des chenilles.

Ah, dame nature... quant tu t'y mets !

Huga
Dans la série des urticants, j'ajoute aussi certains membres d'associations parfois Attention aux chenilles !!! Bouncing Attention aux chenilles !!! Bouncing. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil ! Attention aux chenilles !!! 10352895
Revenir en haut Aller en bas
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:00

Patoche 82 a écrit:
Dans la série des urticants, j'ajoute aussi certains membres d'associations parfois Attention aux chenilles !!! Bouncing Attention aux chenilles !!! Bouncing. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil ! Attention aux chenilles !!! 10352895

c'est partout pareil Patoche Idem !
bises

huga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
Contenu sponsorisé





Attention aux chenilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chenilles !!!   Attention aux chenilles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux chenilles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
» Attention chiens marrants !
» Allergie:attention au crapaud
» Message à l'attention de tous les membres
» attention ca peut choquer...(video choquante pour reagir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: