Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:52

A ceux qui ont plusieurs TN, pensez vous qu'il y a un écart d'âge à respecter ou en tout cas un âge minimum du plus âgé avant d'adopter un deuxième ? On pense avoir trouvé l'élevage où nous prendrons notre nounours chocolat, mais à priori ce sera effectivement pour février ou mars prochain et Casper aura alors 13-14 mois. Qu'en pensez vous ? Et que vaut il mieux un mâle ou une femelle ? Je ne pense pas que nous ferons faire des portées à ces chers amours, mais je me demande si niveau caractère il y a un meilleur choix pour que ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Re: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:01

je ne serais trop te conseiller!!!
pour ma part, Arth est arrivé en décembre, il avait 1 an et demi puis Baboun est arrivé en mars, il avait 5 mois, se sont tous les 2 des mâles et tout se passe bien!
a part te dire ça je ne sais pas si c'est mieux de prendre une femelle ou un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
oceane2005
Pipelette
Pipelette
oceane2005


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 25/03/2006

Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Re: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 5:23

Si le premier chien a toujours été habitué a voir d'autres chiens il ne devrait généralement pas y avoir de problemes peu importe son age. Mais ca dépend aussi comment il agit quand un autre chien est dans sa propriété.

Je dirait que le mieu c'est d'attendre que le premier soit propre et au moins un peu élevé avant d'en rentrer un autre. Mais rendu a plus qu'un ans c'est généralement le cas.

Faut voir avec ton chien aussi.

Généralement les mix male-femelle sont plus sur mais ca ne veut pas dire que 2 males ensembles ou 2 femelles ensembles ca ne fonctionnera pas.

Regarde ton chien agir et tu va avoir ta réponse je crois, il n'y a pas de formule parfaite qui fonctionne avec tout les chiens, il faut s'ajuster a nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Re: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:48

Dans le cas où tu choisirais un mâle, parles en avec l'éleveur. Connaissant ses chiens et voyant évoluer la portée, il saura te conseiller un chiot plus qu'un autre.

La cohabitation mâle/femelle est souvent plus "sûre", même si ce n'est pas une généralité.
J'ai le cas ici avec Typhon, rott mâle de 5 ans, Vénus, femelle groenendael de 2 ans 1/2 et Celkis, qui commence a vouloir s'affirmer. Typhon, premier arrivé dans la famille entend conserver sa place de premier. Or, Vénus est une femelle dominante et veut donc prendre la place de leader, ce qui n'est bien évidemment pas du goût de monsieur. Et Celkis cherche également à passer au dessus de Typhon dans la hiérarchie, ce qui provoque quelques heurts... Typhon n'est pas un mâle dominant et les filles l'ont bien compris...
Après, c'est à moi de faire respecter la hiérarchie.

Comme déjà dit, il faut voir par rapport au caractère de Casper. Il n'y a pas de généralité là dessus.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Re: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:52

je serai pas trop quoi te conseiller pour ma part j ai eu mon premier tn un mal epar la suite j ai pris une femelle mon male avait env deux ans et ma femelle 6 ans unamour de puce que j ai recueilli et l année passer j ai pris un tn male de 3 mois et demi donc mes deux autres avait le male 5 ans et ma femelle 9 ans tout c est très bien passer jusqu à ce que je doive endormir ma chienne cette année car les deux males cherche à etre le chef quand il y a des femelles mais c est très gérable à toi de voir redonne moi de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Contenu sponsorisé





Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty
MessageSujet: Re: Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?   Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre les mâlous
» cohabitation entre chiens et chats
» 13 ans quel bel age
» quel nourritures
» Que d'art !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: