Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Donner des os à son chien ?

Aller en bas 
+28
eddy
Marie57
mimifa
agathe
blacky
Bibou
francois
Manue
anik
cakou
suzy
micmac
Viggo
Valérie
anais
silver
Aiyana
laurenceM
Carioline02
anne
Admin
Fanny et Calypso
alexandra
ika 47
Willow
Ed and Twist
reynald
Armelle
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:26

voilà petite question

etes-vous pour ou contre pour les vrais os (os de genou)?

etes-vous pour ou contre les os en bufflle ?

merci de vos réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
reynald
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
reynald


Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 2878
Age : 49
Localisation : chatelperron dept 03
Date d'inscription : 06/08/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:29

moi il devore tout les os buffle ou veritable en plus a cote de la maison nous avons intermarche avec un boucher sympa qui affectionnne nos toutous donc de temps en temps un os voir deux ou trois ou quatre et 5 kg d'abats mais pas regulirement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdelolympe.com/
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:06

J'en profite j'ai encore quelques minutes.

Je donne à Twister des os en peau de buffle, mais il ne le mange pas de suite.
Et puis de temps en temps un gros n'os. Je lui enléve quand il n'y a plus de cartilage et ops direction la poubelle.

Mais pas régulièrement, sinon bobo au ventre et les gencives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Bavard(e)
Bavard(e)
Willow


Féminin
Cancer Rat
Messages : 99
Age : 39
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 15/12/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:13

elle est encore petite alors je lui ai donné un os en buffle pour faire ses dents, elle sait pas encore mordre! a part mes mains bien sur!
a mon pitit chien je donne buffle et os normaux (sauf les os de volaille bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:50

et bien j'ai acheté il y a plusieurs mois un gros os en peau et bien il existe encore, il machouille de temps en temps mais sans grande passion, par contre je lui ai acheté plusieurs fois des gros os qui sont vendus sous vides ou il reste du jambon dessus et bien il en est fan mais ensuite question digestion ce n'est franchement pas top, souvent il vomi pale , donc j'évite dorénavant !! je ne suis donc pas pour lui donner de vrais os.
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:01

J'ai oublié de vous dire ce que mon gros préfére encore plus et par dessus tout se sont les oreilles de cochons séchées.

Mais seulement 1 par mois, car c'est gras. Je les achete par 30. Bon dés fois il en 2 ou 3 dans le mois, mais très rare quand même.

Sinon pour les vrais os, il suffit de les faire cuire un peu, pour qu'il n'y ai plus de soucis de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:32

nous ici nous en donnons de tres gros aux 3 et il n'y a pas de probleme de digestion mais nous ne les donnons que quand nous sommes presents
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:00

merci pour l'info sur l'os qu'il faut faire cuire un peu pour éviter tout problème de digestion il y en a un qui va être content la prochaine fois !!!!!! Donner des os à son chien ? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:06

Normalement c'est pas frs vrai os et puis ils sont un peu cher mais je donne des jumbone si aussi des oreille de cochon.
Par contre os en buffle je donne plus car blacky a failli s'etouffe avec et les gros os aussi car il les finissent jamais et il reste des heures avec et des qu'un autre si approche il se batte je vous rassure pas mechant a la methode tn plein de bave de partout et des gros grognement alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Fanny et Calypso
Dort ici
 Dort ici
Fanny et Calypso


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 2134
Age : 44
Localisation : Chamousset Savoie
Date d'inscription : 11/01/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 9:26

Calypso il a un os en calcium qu'il mange souvent le soir devant la télé.
En bas de mon boulot j'ai un boucher,
la première fois que je suis allée le voir je lui ai demandé s'il avait des os pour mon chien, je lui ai dit que c'était un terre neuve et là il m'a donnée un "machin" enorme quand calypso l'a vu il s'est couché, les oreilles baissé et juste le bout de la queue qui bouge....
Par contre quand il mange son os et que les petites chiennes de mes parents viennent, elle s'approche de l'os pour le manger, Calypso lui attend qu'elle finisse pour le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso1773.skyrock.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 9:29

Maman l'a déjà dit mais ici les 3 gros adorent les os de boeufs, tibia, fémurs. Ils les trainent partout y en a dans toute la pelouse, même Alzano il arrive à les transporter.

Ya pas beaucoup à manger dessus mais avec ça tu es sure qu'ils sont occupés pendant des heures...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:21

Nous aussi !!! quelle tranquillité pour nous lors que les copains prennent l'apéro ou le café autour de la table qui est bien basse !

Sinon grand merci au Forum, depuis que l'on fait bouillir les os, plus de nounours malade . C'est donc devenu le grand bonheur.

Seul inconvénient , un peu comme toi Adeline, la maison prend l'allure d'n ossuaire avec ces gros os qui trainent partout !
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:24

anne a écrit:
Seul inconvénient , un peu comme toi Adeline, la maison prend l'allure d'n ossuaire avec ces gros os qui trainent partout !
Hi hi hi, idem pour mon jardin avant que je les évacuent définitivement (euh, d'ailleurs, qu'est ce que j'en ai fait, de ces os blanchis ? ? ?).

Mes toutous adorent les gros os, où il y a plein de moëlle. Mais c'est vrai qu'à 5 toutous, c'est un peu plus difficile à gérer. C'est le seul moment où mon gros nounours de Chaussettes n'accèpte pas qu'on touche à son bien... Et Elypse a tendance à aller chiper les os des autres, d'en faire un tas et le protéger des propriétaires légitimes...

Mais j'arrive assez souvent à les gérer correctement, les rares fois où ils ont des os...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
laurenceM
Paresseux
Paresseux
laurenceM


Messages : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Os   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:34

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai donné un os à moelle à Atos pour qu'il s'amuse dehors. Il l'a bien nettoyé et l'avait un peu abandonné jusqu'à ce week-end. Car ces derniers jours,il passe beaucoup de temps à le mordre et je me demande s'il ne va pas abimer ses dents. En fait il lui arrive même de machouiller des cailloux !
Est-ce que vos loulous font ça aussi et est-ce qu'il faudrait que je l'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:50

Pour l'os s'abîmer les dents je ne pense pas..
Pour les cailloux, non, ni Abyss ni Boubou ne le font... Pourtant ils vivent plus souvent sur les graviers de l'allée que dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
silver
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
silver


Masculin
Taureau Coq
Messages : 758
Age : 42
Localisation : montluçon (Auvergne/Allier)
Date d'inscription : 02/04/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:06

l'os je pense pas que ce soit un pb, quant aux cailloux je sui spas certains que ce soit une bonne idée qu'il les morde le toutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:23

je crois qu'abel est une machine à broyer, les vrais os il te les détruit et il les avale en peu de temps et les cailloux en effet, lui aussi il les machouille, lorsque je le vois faire je lui enlève, parce que ça ne doit pas être super bon pour les dents, mais bon, je ne suis pas toujours derrière lui non plus quand il est dehors...... mais quand il le fait j'entends bien croquer les cailloux sur ses dents !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny et Calypso
Dort ici
 Dort ici
Fanny et Calypso


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 2134
Age : 44
Localisation : Chamousset Savoie
Date d'inscription : 11/01/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:33

Calypso ne mange pas de caillou, mais il adore les gros nos, en plus ca nétoie les dents......
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso1773.skyrock.com/
anais
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
anais


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 482
Age : 56
Localisation : egypte
Date d'inscription : 31/10/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:30

coucou, moi j'ai le frère de ton nounours, et il adore ronger les branches d'arbre!!
pour les os, je lui donne en peau de buflle, c'est moins dangereux.
Mais il a aussi la manie avec les cailloux, .....c'est de famille
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:39

les cailloux, c'est pas top si ils en avalent... occlusion intestinale et tout le toutim...

Les branches d'arbre, vaut mieux éviter aussi pour les échardes dans les gencives ou dans l'oesophage Donner des os à son chien ? 10352895

Pomme a des os en peau. La dernière fois, c'était des pieds de porc ! elle a adoré Donner des os à son chien ? Faim00
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Viggo
Timide
 Timide
Viggo


Messages : 17
Localisation : Vevey-Suisse
Date d'inscription : 05/05/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:46

Le mien mange pour ainsi dire tous les jours des os charnus. De trucs comme: cuisses de poulet, cous de poulet ou dinde, queue de veau etc.
Naturellement crus.

Amicalement Donner des os à son chien ? 10361541
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:48

on m'a toujours dit que les os de poulet, c'était pas top pour les chiens parce que lorsqu'ils les croquent, ça devient vachement tranchant et piquant... t'as pas peur qu'il se blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:56

D'après un véto et des éleveurs (pas de TN) si on donne des cuisses de poulet crues ça ne risque rien, mais il ne faut pas les donner cuites, car c'est là qu'elles deviennent tranchantes...
J'en donnais à l'époque à mes mâtins de naples sur les conseils des éleveurs et ils n'ont jamais eu de soucis...
Mais après je ne sais pas si on peut le faire aussi pour les TN...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptySam 6 Mai 2006 - 8:49

Viggo donne du Barf à son chien, c'est à dire uniquement de la viande, des légumes, etc, crus, et les os en font partis.
Il "parait" donc que les os crus ne sont nullement nocifs. Rolling Eyes

Enfin perso, je continuerais uniquement à donner les gros os de boeufs qui n'ont eux, aucun risque....

Par contre, les os en peau de buffle c'est vachement dangereux, il y a déjà eu plusieurs chiens qui se sont étouffés avec. Donc, les donner toujours sous surveillance du maitre et ne pas les laisser quand on s'en va. De plus, si sur le paquet il est écrit "made in china" ou bien "made in thailand", vous pouvez être surs qu'ils ne sont pas fait en peau de buffle, mais bien en peau de chien ou de chat.... Shit

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? EmptySam 6 Mai 2006 - 9:14

Ben, Vouessan a toujours refusé de toucher aux os de buffle, même avec du viandox dessus.

Il préfère les vrais os. Par contre, s'il touche à un os cru il vomit et il a la colique. On nous a dit qu'il fallait les faire cuire pour qu'ils soient plus digestes ?????????????

Il aime bien aussi les oreilles et autres machins de porc fumés, mais il les croque en deux minutes.

Résultat : il a toujours à sa disposition quelques os de boeuf déjà bien usés qui traînent et la maison ressemble à un ossuaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des os à son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des os à son chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueillir un jeune chien auprès d'un vieux chien...
» que lui donner d'autre
» Donner des fruits et légumes
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Jusqu'à quel âge donner les Puppy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les gâteries et récompenses-
Sauter vers: