Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Donner des os à son chien ?

Aller en bas 
+28
eddy
Marie57
mimifa
agathe
blacky
Bibou
francois
Manue
anik
cakou
suzy
micmac
Viggo
Valérie
anais
silver
Aiyana
laurenceM
Carioline02
anne
Admin
Fanny et Calypso
alexandra
ika 47
Willow
Ed and Twist
reynald
Armelle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Invité




Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 9:40

Adeline a écrit:
De plus, si sur le paquet il est écrit "made in china" ou bien "made in thailand", vous pouvez être surs qu'ils ne sont pas fait en peau de buffle, mais bien en peau de chien ou de chat.... Shit

oh c'est affreux, je n'ai jamais fait attention sur la provenance de ce que j'achetais... maintenant je vais bien faire attention Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 10:44

Odessa93 a écrit:
D'après un véto et des éleveurs (pas de TN) si on donne des cuisses de poulet crues ça ne risque rien, mais il ne faut pas les donner cuites, car c'est là qu'elles deviennent tranchantes...
J'en donnais à l'époque à mes mâtins de naples sur les conseils des éleveurs et ils n'ont jamais eu de soucis...
Mais après je ne sais pas si on peut le faire aussi pour les TN...

tu dois avoir raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:33

"made in china" ou bien "made in thailand", vous pouvez être surs qu'ils ne sont pas fait en peau de buffle, mais bien en peau de chien ou de chat.... Shit[/quote]
Donner des os à son chien ? - Page 2 Hein42
de la vache aux vaches, du chien aux chiens vous connaissez le film soleil vert ? dans un lointain futur on donne de l'homme a l'homme
-sans commentaires-
Christine et Micmac
Revenir en haut Aller en bas
suzy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
suzy


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 824
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 22:21

Depuis que j'ai appris comme Adeline que les os en peau de buffle, provenance de chine ou thailande avaient des chances de provenir de chiens et de chats, je n'en achète plus. Par contre j'achète chez le Véto du "prozim" ce sont des lamelles de collagène qui aident à retirer le tartre ; Stella en raffole. mais c'est assez cher. Quand ils machouillent ça , les chiens, ça fait le même effet qu'un chewing gum pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Timide
 Timide
Viggo


Messages : 17
Localisation : Vevey-Suisse
Date d'inscription : 05/05/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:00

suzy a écrit:
Depuis que j'ai appris comme Adeline que les os en peau de buffle, provenance de chine ou thailande avaient des chances de provenir de chiens et de chats, je n'en achète plus. Par contre j'achète chez le Véto du "prozim" ce sont des lamelles de collagène qui aident à retirer le tartre ; Stella en raffole. mais c'est assez cher. Quand ils machouillent ça , les chiens, ça fait le même effet qu'un chewing gum pour nous....

Le mien mangent depuis bientôt deux ans des os charnus comme par exemple des cuisses de poulet, queues de veaux, cous de dinde etc.. Ils doivent être cru. Cuits c'est pour la poubelle. Donner des os à son chien ? - Page 2 10361541

Effectivement ces fameux os récréatifs en provenance de l'Asie ont un certain gout amère. Donner des os à son chien ? - Page 2 40151 Surtout en sachant sous quelles conditions les chiens et chats sont *massacrés pour de tels besoins commerciaux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
cakou
Mordu(e)
Mordu(e)
cakou


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 257
Age : 53
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 25/07/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:48

Peut-on donner un os de gigot à ronger au nounours?
J'ai fait un gigot ce soir et je me pose la question.
Merci de me répondre.
A bientôt
Cakou
Revenir en haut Aller en bas
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:07

ben, moi j'ai toujour donne le gros os du gigot d'agneau a mes chiens, mais bon je ne suis pas la reference absolue
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:27

à priori tu peux, ce qu'il ne faut pas donner les os de volaille et de lapin, mais les gros os de gigot ou de côte de boeuf, je penses que oui.
les miennes je ne donne pas car elles ont tendances à vomir après.
dès que tu vois qu'il commence à mettre en miette, enlève lui, je penses que c'est plus raisonnable
miam,miam!!!!
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:11

Alors moi je vous le déconseil suite à la mauvaise expérience que j'ai vécue...
j'ai eu une gros probleme avec les os
j'ai deja donne un femur de boeuf a mon chien...

hé bien le lendemain a 5h du mat direction la clinique vétérinaire et operation en urgence.
le veto ma dit 2h de plus et votre chien etait mort...
explication: Dans les intestins il avait pleins de petit morceaux d'os qui ont fait un bouchon, cela à provoqué une poche d'air
qui avait commencé à lui retourné l'estomac.
De plus les morceaux d'os risquaient également de lui perforer les intestins, d'ailleurs quelques morceaux ont commencés à faire des dégats...
Le vétérinaire m'a dit peu importe l'os petit ou gros il est trés fortement déconseiller des os , surtout a des molosse qui en un clein d'oeil peuvent les broyer.

Si tu aimes ton chien,et que tu n'a pas envie de le voire souffrir,prend bonne note de mon expérience....

Patricia,volckan et blue oceane
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:33

j'aime mon chien et pourtant je le nourris au barf, soit os et viande crue

bien entendu les os doivent être charnus, et non "secs"

Ceci dit les os présentent plus de danger cuits que crus, donc un fémur oui, mais cuit, ça me dérangerait...

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:44

chaque personne fais comme lui semble bon
moi j'ai vu souffir mon loulou pour un os
plus j'amais,
c'etait juste un petit conseil!!

(l'os etait cru)

patricia,volckan et blue oceane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:47

PATRICIA a écrit:


Si tu aimes ton chien,et que tu n'a pas envie de le voire souffrir,prend bonne note de mon expérience....

C'est un peu excessif comme conclusion, tu ne trouves pas??

Heureusement que donner des os n'est pas "ne pas aimer son chien", et heureusement que le fait de manger des os (je parle là pour des os crus et en général des gros) ne provoque pas de si graves conséquences à chaque fois qu'un chien mange un os!
Sinon, se serait une véritable hécatombe! Quand on voit le nombre de chiens de grande taille qui font des DTE en mangeant des croquettes, je pense même qu'un os donné à bon escient risque moins de créer de problèmes...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:04

[quote="Adeline"]
PATRICIA a écrit:


Si tu aimes ton chien,et que tu n'a pas envie de le voire souffrir,prend bonne note de mon expérience....

C'est un peu excessif comme conclusion, tu ne trouves pas??



no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:07

[quote="PATRICIA"]
Adeline a écrit:
PATRICIA a écrit:


Si tu aimes ton chien,et que tu n'a pas envie de le voire souffrir,prend bonne note de mon expérience....

C'est un peu excessif comme conclusion, tu ne trouves pas??



no comment....

bah désolée mais dire aux gens qu'ils n'aiment pas leurs chiens et qui vont les faire souffrir parce qu'ils leur donne des os je pense que c'est un peu "fort de café" quand même lol! lol!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:37

Les chiens sont "a la base" des carnivors... Je pense qu'il faut faire attention avec certains os mais s'ils etaient seul dans la nature il ne ferait pas un tri aussi stricte.
Il y a toujours les exceptions, les accidents mais si le chien n'arrivent pas a broyer l'os je ne vois pas de danger ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien donner vous d os   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:43

petite question
combien donnez vous d os en peau de buffle ou d oreilles de cochon à vos chiens?
combien est il conseiller de donner par semaine
merci d avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
blacky
Mordu(e)
Mordu(e)
blacky


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 299
Age : 44
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/12/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:55

on lui donne un os en peau de buffle après chaque repas (donc 2 par jour). Après, Chewb les mange ou pas, ça dépend de son envie de mastiquer.
Au moment où ses dents la travaillent, elle en prenait 4 par jours, puis plus un seul pendant quelques semaines.

Y en a toujours qui traine sur le tapis en tout cas, si jamais elle veut machouiller, elle le prend plutôt que de manger les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Total in love of the forum
Total in love of the forum
agathe


Féminin
Taureau Dragon
Messages : 1318
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:58

Moi ma loute ne les manges pas elle les laissent moisir donc j'ai arreté de lui donné!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nounoursbe.skyblog.com
mimifa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
mimifa


Féminin
Bélier Singe
Messages : 590
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne (77) - France
Date d'inscription : 24/05/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:05

Alors moi les os en peau de buffle, j'en donnais à Ulka mais ça la rendait malade (diarrhée) alors je n'ai pas été tenté d'en donner à Cyrano et Celtik. Par contre ils ont chacun 1 oreille de cochon par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:17

Alors moi , je me demande si je vais continuer à en donner , car au début quand elle avait ses petites dendounes il y avait un intérêt ( ça lui nettoyait les dents et ça soulageait son envie de rogner ) mais maintenant , Chaggy leur fait un sort en une demi heure et je ne sais pas si c'est vraiment bon pour son estomac ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:15

Je voudrais juste préciser que les os en peau de buffle ne doivent jamais être laissés à un chien sans surveillance, ils peuvent être mortels selon comment ils sont avalés et certains chiens en sont malheureusement décédés.

De plus ils ne sont absolument pas faits en "peau de buffle" mais s'ils viennent de Chine, Thaïlande ou autre pays d'Asie, à 99% vous pouvez être sur que c'est en fait du chien...

Bref mes chiens n'ont jamais mangé d'os en peau de buffle ou d'oreilles de cochons par contre ils ont déjà eu des os de boeufs crus et ça il n'y a aucun risque, ils adorent... en plus, vous pouvez les avoir gratos si vous avez un boucher sympa (ils payent pour qu'on leur enlève, donc Wink)

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
eddy


Masculin
Cancer Cochon
Messages : 507
Age : 52
Localisation : belgique.soignies
Date d'inscription : 07/08/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien donner vous d os   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:21

moi je donne un os en peau nlanche a mes loulou une fois par semaine .et quand c'etait pour leur dent je donne un peu plus mais douchka en une journee christobald lui mais 2 a trois jours. Donner des os à son chien ? - Page 2 10606908
Revenir en haut Aller en bas
http://preserveroyalofbears.com
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:01

Moi je lui donne des oreilles de cochons lorsque je pars Donner des os à son chien ? - Page 2 10352895 à l'avenir je lui donnerais sous ma surveillance .
en ce qui concerne des os du boucher oui c'est bien , j'en n'ai pris un une fois et il a pas fais long feu comme on dit Donner des os à son chien ? - Page 2 Sad20pan je lui ai donné en 2 fois pas plus !
j'ai du lui l'enlever car il l'avait bien machouillé et des petits bouts d'os allait tomber ce qui n'etait pas bon s'il avalait ça !
mais il était vachement content ....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:28

Adeline a écrit:
Je voudrais juste préciser que les os en peau de buffle ne doivent jamais être laissés à un chien sans surveillance, ils peuvent être mortels selon comment ils sont avalés et certains chiens en sont malheureusement décédés.

De plus ils ne sont absolument pas faits en "peau de buffle" mais s'ils viennent de Chine, Thaïlande ou autre pays d'Asie, à 99% vous pouvez être sur que c'est en fait du chien...

Bref mes chiens n'ont jamais mangé d'os en peau de buffle ou d'oreilles de cochons par contre ils ont déjà eu des os de boeufs crus et ça il n'y a aucun risque, ils adorent... en plus, vous pouvez les avoir gratos si vous avez un boucher sympa (ils payent pour qu'on leur enlève, donc Wink)
merci beaucoup de l info Adeline car moi je laisse toujours les os en peau de buffle à mes chiens meme quand je pars je vais les enlever dorénaveant en tout cas merci de tout coeur bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:59

Adeline , merci , cela répond parfaitement à mes préoccupations ....Mais j'hésite à donner des vrais os car Chaggy se transforme en véritable loup et comme j'ai une petite york , j'ai peur qu'elle m'en fasse une bouchée (non , plus sérieusement un simple coup de crocs sur ma petite york qui fait deux kilos toute mouillée , serait déjà dramatique !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des os à son chien ?   Donner des os à son chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des os à son chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueillir un jeune chien auprès d'un vieux chien...
» Donner des fruits et légumes
» que lui donner d'autre
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Jusqu'à quel âge donner les Puppy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les gâteries et récompenses-
Sauter vers: