Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pouquoi plusiers ours?

Aller en bas 
+24
Volkan
vol
ghis
Aiyana
agathe
Babouche
chrystelle
PRISCOFF
Bibou
hélène
sardelles
somme les terre-neuviens
coca
j-michel
alexandra
sandrine
Carioline02
Armelle
Arnaud
Ed and Twist
Ness
ika 47
Michel et Hugo
arno
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Pourquoi plusieurs toutous ?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:50

J'aurais souhaité vous poser une question existentielle, à mes yeux :

Qu'est-ce qui fait qu'un propriétaire de terre-neuve, ne peut s'empêcher d'en avoir plusieurs ? En effet, c'est une petite interrogation (en toute sympathie) que je me pose depuis que nous avons le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Michel et Hugo
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Michel et Hugo


Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 1627
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:29

Très bonne question !
J'ai déjà eu plusieurs race de chien et dernièrement, j'avais 2 labradors (la mère et son fils) et je m'étais toujours dis : "plus jamais 2 en même temps"!
Maintenant que j'ai Hugo, je n'attend plus qu'un mot de ma femme pour aller en chercher un 2ème !
Ces chiens sont tellement géniaux, je sais pas comment l'expliquer...
Mais peut-être que quelqu'un sur le forum à la réponse ?

Michel & Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/high-secret-arthur-hugo
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:48

cela faisait plusieurs annees qu'adeline me parlait tereneuve et bon je trouvais cela un peu gros surtout dans la maison

et donc nous avons commence par venezia et maintenant tu vois nous sommes a 3 :44: :44: :44: :44: :44: pouquoi plusiers ours? 428157 pouquoi plusiers ours? 428157
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paresseux
Paresseux
Ness


Messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:57

je en serai pas d'une grande aide, j'en ai 4 et j'imagine déjà la tête que pourrais avoir le cinquième, donc quand on est atteint du syndrome TN, on est très!!!malade et ça ne se guerri pas !!!

Courage
Ness pouquoi plusiers ours? Ange24
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/jpsservices
Stéph'An
Invité




pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:26

peut-être que beaucoup de propriétaire d'un mâle prennent une femelle une fois que le premier à environ un an pour essayer de le canaliser!
on l'a constaté , ça marche!
c'est très souvent le cas!
mais aprés 3, 4 , 5.......... peut-être simplement parce qu'on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:39

Je ne serai répondre, pour l'instant je n'ai que Twister et je reste raisonnable car je suis en appart.
Mais c'est sur il y en aura d'autres, c'est comme une drogue ces petites bêtes......
J'envie les heureux propriétaires de nombreux nounours.
Mais je l'aurai le suivant.
Edwige et Twister
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Enragé(e)
Enragé(e)
Arnaud


Masculin
Verseau Tigre
Messages : 363
Age : 49
Localisation : Tours - dpt 37-
Date d'inscription : 01/10/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:30

Pareil!!!!!!
Si je n'étais pas en appart, ça ferais longtemps que j'aurais pris un autre TN!
On est vite dépendant de ces toutous là!!
pouquoi plusiers ours? 10353197 pouquoi plusiers ours? 428157
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:17

oui, moi aussi mon reve c'est d'en avoir un autre ou plutot une autre, c'est tellement attachant , pourtant j'ai eu d'autres race de chien et des chiens super attachant gentils mais je ne sais pas pourquoi c'est pas pareil ou alors c'est parceque je deviens gateuse en vieillissant mais je crois pas il y a un truc, ce qui n'ont jamais eu de terre-neuve ne peuvent pas comprendre
quand on en a un on en voudrait d'autre pouquoi plusiers ours? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:11

Pour ma part, avoir plusieurs Terre-Neuve en même temps est un peu du au hasard...

Certes, dès que j'ai eu Chaussettes il a été évident que mon chien suivant serait encore un TN. Mais je n'ai jamais eu l'intention d'en avoir 4, du moins, dans mes conditions de logement actuelles. Bon, petite, je me disais quand même que quand je serais grande, j'aurais une grande ferme avec plein d'animaux. J'ai juste un peu anticipé, dirons-nous ! pouquoi plusiers ours? 10352895

Pour prendre la succession de Chaussettes, je voulais un autre noir et blanc, lui aussi avec des chaussettes, parce que je trouve cela marrant. J'ai trouvé Elypse sur Internet, sa maîtresse ne pouvait plus la garder. Et en même temps, j'avais déniché Virgule. Tout deux ressemblaient à mon Chaussettes. pouquoi plusiers ours? Cyrilic

Je suis allée cherché Elypse, mais comme dans les premières semaines elle m'avait montrer les dents pas mal de fois, je ne savais pas si j'allais la garder. Je travaillais avec des enfants, et cela aurait pu être dangereux. Bref, en attendant d'être fixée sur ma décision, je n'ai pas voulu risquer de "perdre" le chiot qui ressemblait à Chaussettes. Et Virgule a lui aussi intégré ma tribu à 4 pattes. Et comme je me voyais mal abandonner une chienne qui avait déjà du se séparer de sa première famille, même si elle avait mauvais caractère, je me suis retrouvée avec 3 TN... pouquoi plusiers ours? 10361531

Et en mars dernier, mon vénérable Chaussettes, qui n'avait jamais su saillir une chienne correctement, a trouvé le mode d'emploi à 10 ans. J'avais réussi à caser les 6 chiots, mais un désistement de dernière minute m'a quelque peu contrainte à imaginer qu'Aïoli pourrait peut-être rester à la maison... pouquoi plusiers ours? 10353197

Hop, 4 Terre-Neuve... Mais bon, si mon appartement est "petit" (50 m²), j'ai la chance d'avoir un jardin "privatif". Mais c'est vrai que 4 chiens, c'est un peu beaucoup, d'autant que mon ami en à 2+3 chiots encore à caser... pouquoi plusiers ours? 10352895

_________________
pouquoi plusiers ours? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrine
Enragé(e)
Enragé(e)
sandrine


Féminin
Cancer Chèvre
Messages : 396
Age : 44
Localisation : serent 56
Date d'inscription : 26/06/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:43

ben moi, j'en n'ai qu'une faute de place, mais j'ai trouvé un bon compromis:
ma terre neuve, que j'adore, une creme de chien, douce caline, paisible et
ma cockerette, arwen, pleine de peche, et si clown...

en fait les deux se completent, taho calme arwen, et arwen donne un peu plus de punch a taho....





pouquoi plusiers ours? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com/
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:27

eh bien la question je me la pose encore aujourd'hui j'ai 3 terre neuves et si demain j'ai l'occasion d'en avoir un autre je crois que je n'hesiterai pas.Par contre financierement ca commencerai a etre chaud? mais je suis prete a faire des sacrifices pour mes tnsA+alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 19 Oct 2005 - 13:14

aurasie a écrit:
eh bien la question je me la pose encore aujourd'hui j'ai 3 terre neuves et si demain j'ai l'occasion d'en avoir un autre je crois que je n'hesiterai pas.Par contre financierement ca commencerai a etre chaud? mais je suis prete a faire des sacrifices pour mes tnsA+alex

C'est un peu la question que je me suis posée pour savoir si je gardais Aïoli ou pas...

Comme je suis désormais au chôm'du, et que le budget est serré, c'était un peu litigieux. De fait, je me suis rabattue sur l'assistante de mon véto, qui peut m'avoir des croquettes un peu moins chères via son propre éleveur. Et je fais un mélange Royal ninnin avec une autre marque de premium un peu moins chère...

D'ailleurs, Adeline, quand tu nous liras, pas trop de "panique" vis-à-vis des Nutriscience au coin-coin, en ces temps de psychose à la grippe aviaire ? ? ?

_________________
pouquoi plusiers ours? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
j-michel
Paresseux
Paresseux



Messages : 45
Localisation : Asques 82
Date d'inscription : 19/07/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:34

Bonjour,

Pour ma part j'ai huit chiens a la maison et cela est vrai que ça commence a me couter très cher surtout quand on a des gros problèmes pour pouvoir faire reproduire une femelle ( les frais veterinaires très importants).

Pour ma part, je leur donne des croquettes HUSSE en gamme pro et j'en suis vraiment content. Elles sont de très bonnes qualitées et faites avec de bon produits. Au niveau digestibilé c'est environ 89%, et les quantitées a donner ne sont pas enormes par rapport à d'autres marques premium.
Avant je leurs donnais du du PRO PLAN large bread au poulet riz , mais au bout de quelle temps j'ai deux chiens qui n'en voulaient plus et ce malgré l'apport de sauce ou autres et les crottes n'étaient pas très bien moulées.
j'ai une chienne Bagatelle qui avait perdue 10 kilos a cause d'une maladie voici trois ans et qui n'avait jamais réussie a rattarper ce poids et ce malgré du PRO PLAN a 55 €uro le sac.
Graçe au nouvelle croquette, elle a retrouvée son poids que je n'arrivais pas a lui faire reprendre et elle mange tout ses gamelles que je lui donne, elle ne fait plus la difficile, ce qu'elle fesait avant avec des marques premium remnomeés( ROYAL CANIN, PRO PLAN...).
La societe HUSSE a plusieurs gammes de croquettes avec du premium mais a des prix inferieurs a certain.

Sur mon site j'ai consacré une page sur leurs croquettes, car j'en suis très satisfait. Adresse du site/
http://lesterresdelasbordes.free.fr/

Adresse de la page sur les croquettes:
http://lesterresdelasbordes.free.fr/tn_husse.htm

Si quélqu'un est interré?
cordialement j-michel
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:46

j-michel a écrit:
Bonjour,

La societe HUSSE a plusieurs gammes de croquettes avec du premium mais a des prix inferieurs a certain.

Sur mon site j'ai consacré une page sur leurs croquettes, car j'en suis très satisfait. Adresse du site/
http://lesterresdelasbordes.free.fr/

Adresse de la page sur les croquettes:
http://lesterresdelasbordes.free.fr/tn_husse.htm

Si quélqu'un est interré?
cordialement j-michel

Ben, j'vais aller voir ça de plus près un de ces 4 !

_________________
pouquoi plusiers ours? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
coca
Timide
 Timide
coca


Messages : 9
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/10/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptySam 22 Oct 2005 - 21:47

Très bonne question que je me suis posais moi même sans avoir vraiment de réponse si ce n'est qu'un terre neuve apporte tellement de chose qu'il n'est pas possible de " tomber amoureux " de ces " gros nounours "
Actuellement dans la famille on discute pas mal pouquoi plusiers ours? 10606908 pour savoir si on ne va pas en prendre un deuxième... et les discutions ne risquent pas de durer longtemps... :44:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptySam 22 Oct 2005 - 21:55

je dis toujours la vie courte alors quand on peut pourquoi s'en priver surtout que ceux sont des chiens formidablesA+alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
somme les terre-neuviens
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
somme les terre-neuviens


Féminin
Balance Coq
Messages : 456
Age : 54
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/01/2008

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:02

je suis nouvelle sur ce forum, et j'avoue que je passe beaucoup de temps à vous lire...je deviens accro. Et une question me taraude depuis plusieurs jours, il semble que vous avez, pour la majorité, plusieurs ours. Etes vous éleveurs ou très mordus? enfin, l'un n'empêche pas l'autre et va même avec... mais de vous voir avec plusieurs nounours, ça.... pouquoi plusiers ours? 10352895 me démange!!!!! alors, ça change quoi d'en avoir disons...2 ? bcp de boulot en + ou presque rien? (si mon homme savait ce que à quoi je pense!) papouilles à vos (nombreux amours)
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:18

tout simplement l'amour.................non, pas trop de boulot en plus, mais l'amour démultiplié !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
hélène
Drogué du forum
Drogué du forum
hélène


Féminin
Poissons Singe
Messages : 1063
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/08/2006

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:33

salut
alors pour moi, je ne suis pas eleveuse, et j'ai deux ours aujourd'hui. J'ai hesité longtemps et mon arobase s'ennuyait un peu le jour car je travaille beaucoup. donc est venue l'idée de lui trouver un compagnon...et mailing est arrivée. depuis il n'a plus l'air de s'ennuyer...
pour le boulot, il y en a un peu plus car deux a nettoyer, brosser, ect et plus de crottes a ramasser
je me demande pourquoi je n'ai pas pris un second plus tot...lol
helene
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arobase-mahieu
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:34

coucou comme le dit sardelles de l amour du terre neuve de ces supers loulous moi j en ai trois et je suis heureuse avec eux ils m apportent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:40

Alors pour ma part, pourquoi plusieurs ? car quant on aime, on ne compte pas !!

Serieusement, un adulte TN c'est extra, un bébé aussi ! et pour ma part quant je n'ai que des adultes je meurt d'envie de revoir arriver un bébé a la maison !
Et autres raisons, de l'amour démultiplié ! et moin d'ennui pour eux quant on est pas là !! pouquoi plusiers ours? 10353197

Au niveau entretien ! pour la maison je ne vois pas spécialement la différence ! et pour les loulous je les entretiens une fois par mois a fond, et j'y passe l'aprés midi ! il me faut juste un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:35

hélène a écrit:
salut
alors pour moi, je ne suis pas eleveuse, et j'ai deux ours aujourd'hui. J'ai hesité longtemps et mon arobase s'ennuyait un peu le jour car je travaille beaucoup. donc est venue l'idée de lui trouver un compagnon...et mailing est arrivée. depuis il n'a plus l'air de s'ennuyer...
pour le boulot, il y en a un peu plus car deux a nettoyer, brosser, ect et plus de crottes a ramasser
je me demande pourquoi je n'ai pas pris un second plus tot...lol
helene

exactement pour les même conditions !!!!!! pouquoi plusiers ours? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:07

Ben moi, je suis passée de 1 à 4 par hasard... J'ai longuement cherché un Tn mismark pour tenir compagnie à mon vieux Chaussettes. La tâche s'est révélée ardue, j'ai abandonné mes recherches à de nombreuses reprises, avant de tomber conjointement sur l'annonce d'adoption pour Elypse, et de Virgule, chiot à vendre "au rabais".

J'ai hésité longuement entre les deux, pour finir, j'ai réservé Virgule sur un coup de tête, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir Elypse "au cas où". Je suis repartie avec elle, et n'ai pas pu me rétracter pour Virgule, d'où 3 toutous.

Je me suis dit, 1 vieux toutou et 2 jeunes, c'est p't'êt' pas plus mal, Chaussettes ne sera pas trop fatigué des jeux de la jeune Elypse... Sauf que, binetôt, mon pay de 10 ans a fini par trouvé sur le tard comment on faisait les bébés... et j'ai gardé Aïoli. Zou, 4 chiens...

Si je sais que je n'aurais jamais plus un seul chien à la fois, moi, je ne ré-éditerais peut-être pas 4 toutous à la fois, surtout toute seule... Mais je ne me déferais pas d'aucun de mes chiens pour autant.

Seulement, ça m'a fait réfléchir : sacré budget côté alimentation, vétérinaire... Moins de temps à passer avec chaque toutou (forcément, le temps n'est pas extensible), par exemple, aussi... Pis, comme ça jase quand je sors mes 4 toutous en même temps, et que c'est délicat à gérer avec les chiens en divagations, ça prend deux fois plus de temps pour les balades, deux par deux...

_________________
pouquoi plusiers ours? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:19

Moi ça me chatouille un deuxième mais mon homme lui ça ne le chatouille PAS DU TOU !!!! grrr

Une question est-ce que d'avoir un second terre neuve change le caractère du premier ? Il me semble que le caractère de voyou a changé depuis que Ghis à Canaille, ça se passe toujours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Total in love of the forum
Total in love of the forum
agathe


Féminin
Taureau Dragon
Messages : 1318
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:30

somme les terre-neuviens a écrit:
je suis nouvelle sur ce forum, et j'avoue que je passe beaucoup de temps à vous lire...je deviens accro. Et une question me taraude depuis plusieurs jours, il semble que vous avez, pour la majorité, plusieurs ours. Etes vous éleveurs ou très mordus? enfin, l'un n'empêche pas l'autre et va même avec... mais de vous voir avec plusieurs nounours, ça.... pouquoi plusiers ours? 10352895 me démange!!!!! alors, ça change quoi d'en avoir disons...2 ? bcp de boulot en + ou presque rien? (si mon homme savait ce que à quoi je pense!) papouilles à vos (nombreux amours)

ça me démange également ça me plairait beaucoup un autre petit ours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nounoursbe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pouquoi plusiers ours? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouquoi plusiers ours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: