Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pouquoi plusiers ours?

Aller en bas 
+24
Volkan
vol
ghis
Aiyana
agathe
Babouche
chrystelle
PRISCOFF
Bibou
hélène
sardelles
somme les terre-neuviens
coca
j-michel
alexandra
sandrine
Carioline02
Armelle
Arnaud
Ed and Twist
Ness
ika 47
Michel et Hugo
arno
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:44

Pour mon Boubou, l'arrivée de Backdraft n'a rien changé. Il est seulement devenu encore plus collant et très jaloux, pour les câlins il faut que ce soit essentiellement lui pouquoi plusiers ours? - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:19

Citation :
Une question est-ce que d'avoir un second terre neuve change le caractère du premier ? Il me semble que le caractère de voyou a changé depuis que Ghis à Canaille, ça se passe toujours comme ça ?

normallement si l'integration du nouveau chien ce fait dans les règles, il n'y a pas de raison que le caractere du premier change !!
Moi Jersey n'a pas changé depuis l'arrivée de Raya. Par contre Raya qui avant était en élevage ce m'est a faire des choses qu'elle ne faisait pas avant du style pigner pour rentrer a la maison, jouer comme une folle avec des adultes et même des chiots ce qui l'agassait avant !! pouquoi plusiers ours? - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:38

En effet , le caractère de Voyou a changé depuis que Canaille est arrivée .
Au début , il ne voulait pas la voir , il a même fait une " mini dépression " , dixit le véto . Cela n'a pas duré bien longtemps .
Maintenant , il est devenu très protecteur avec elle , ne supportant pas qu'un autre mâle s'approche d'elle ( elle a 6 mois ).

Avant il était toujours collé à moi , en attente de ce que j'allais faire , maintenant un tout peu plus indépendant . Il nous demandait toujours de jouer avec nous et c'est avec Canaille qu'il partage ses jeux .

De plus il accepte de ne plus dormir dans ma chambre , en un mot il est devenu grand !!

Il demeure toujours mon gros nounours , mais accepte de partager mes calins avec Canaille .

Je pense , l'arrivée de la petite , lui a fait beaucoup de bien . maintenant , il me faut travailler ma relation avec elle , car elle a tendance à être trop dépendante de moi .

Je me " soigne " et cela pour le plus grand bien des mes loulous .
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:07

hihihi. Oui il est très protecteur avec Canaille, c'est parce que c'est mâla femelle peut-être... ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:23

Haaaaaaa ! C'est pour ça !

J'avais pas compris , alors si je te suis bien , les garçons protègent les filles avec l'espoir d'un ............ remerciement ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:04

mouai !!! Tu veux un dessin pour le remerciement ???? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:26

bonsoir volgan est arrivée dans notre vie il y a 3 ans un an apres j'ai craquer pour une noir et blanche anouschka apres est arrivée betty boop et quelque mois plus tard caloé se qui a changer pas grand chose a part les croquettes c'est quand meme un budget +veto vaccin mais on n'avait calculer avant
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Invité
Invité




pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:49

Moi je suis accro aux toutous..Ma copine jessie arrivant en fin de vie, je n'ai pas longtemps hésité à trouver un nouveaux compagnon à carla qui a tout juste 1 an, le petit capone à 4 mois et demi. Carla est bronze, Capone est noir, je suis heureuse de tout l'amour que me portent mes ours, et avoir 2 terre neuve de couleur différentes pour moi c'est génial.
Bien sur le budget est à multiplié par 2, c'est à réfléchir.. et pour les bétises, même pas peur !!pouquoi plusiers ours? - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Volkan
Mordu(e)
Mordu(e)
Volkan


Féminin
Verseau Chèvre
Messages : 253
Age : 32
Localisation : rhône 69
Date d'inscription : 24/04/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:47

moi pour l'instant je n'en ais qu'un j'aimerais bcp avec une femelle noire et blanche mais question d'argent ce n'est pas possible ! pourtant chez moi ya la place pour 10 mdr !
enfin je pense que cette femlle noire et blanche je ne l'aurais jamais enfin en tous cas pas tant que mon gros Volkan seras en vie ...
Et si jamais les finances vont mieu je pense que cet argent passeras pour Bounty , un vieux double poney pour ne pas qu'il aille à la boucherie ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://volkan-the-dog.skyblog.com
Stine
Landseer superactif
Landseer superactif
Stine


Féminin
Verseau Singe
Messages : 3948
Age : 56
Localisation : Tarn ( 81 ) CASTRES
Date d'inscription : 26/07/2005

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:29

J'ai commencer avec un puis 6 mois aprés zom ma offert un autre et il y a un an un troisieme. Puis dans la fouller pourquoi pas faire un petit élévage je voulais aller bosser zom a dit non!!! Alors me voilà devenue petite eleveuse et je reste donc à la maison avec mes gros loulous et depuis je ne rale plus de n'avoir pas de boulot à l'exterieur je suis comblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landseer-du-pigeonnier-de-beauregard.fr/
Lolo buzz o pom
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Lolo buzz o pom


Féminin
Balance Coq
Messages : 406
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/05/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 16:33

Plusieurs ours ?? c'est vrai, on passe de 1 à 2 sans presque s'en rendre compte...., j'aurai même tendance à dire que c'est naturel...

mais bon, il faut être lucide aussi, c'est un budget de toute façon et cela change la vie quand même.... elle est remplie de plus d'amour, de calins, de jeux, de fou-rire mais aussi de bave et de poils LOL !! ensuite on ne part plus en vacances de la même façon, mais heureusement, les locations qui acceptent les chiens se trouvent encore, à condition d'avoir la place dans la voiture pour les emmener, donc changement de véhicule aussi....

Ici, nous avons un couple mâle / femelle et je pense que nous arrêterons là, mais celà doit changer quand on passe à 3, voire 4, on s'approche plus de la meute et les comportements doivent un peu différer.

En tout cas, c'est que du bonheur de les avoir avec nous et d'en profiter chaque jour Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:26

Citation :
Plusieurs ours ?? c'est vrai, on passe de 1 à 2 sans presque s'en rendre compte...., j'aurai même tendance à dire que c'est naturel...

Et bien moi, la décision de prendre une compagne à Mélody s'est imposée naturellement quand nous avons déménagé en maison... donc plus de place et aussi parce que je ne voulais pas attendre que Mélody nous ait quitté pour "assurer la relève".... une maison sans nours, IMPENSABLE !!!
Du coup, Babouchka nous a rejoint en septembre 2006, Mélody avait 10 ans 1/2. Aucun regret, même si les premiers mois ont été un peu difficiles. Mélody étant une femelle très dominante et un peu exclusive, elle a vu la petite arriver d'un drôle d'oeil.. mais très vite, elles sont devenues inséparables et babouchka a redonné un "coup de jeune" à Mélody, surtout que Babouchka n'est pas dominante pour 2 sous.....

Bien sûr, il faut calculer le budget croquette et véto... mais l'amour qu'elles me donnent est tellement grand que cela vaut bien quelques sacrifices financiers et de ménage...... et puis depuis l'arrivée de babouchka, nous avons repris le travail à l'eau et quelques expo, donc fait de nouvelles rencontres....
Revenir en haut Aller en bas
Mimoun
Complètement accro
Complètement accro
Mimoun


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 3358
Age : 35
Localisation : Servion Suisse
Date d'inscription : 21/02/2007

pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:40

lilou0210 a écrit:
Citation :
Plusieurs ours ?? c'est vrai, on passe de 1 à 2 sans presque s'en rendre compte...., j'aurai même tendance à dire que c'est naturel...

Et bien moi, la décision de prendre une compagne à Mélody s'est imposée naturellement quand nous avons déménagé en maison... donc plus de place et aussi parce que je ne voulais pas attendre que Mélody nous ait quitté pour "assurer la relève".... une maison sans nours, IMPENSABLE !!!
Du coup, Babouchka nous a rejoint en septembre 2006, Mélody avait 10 ans 1/2. Aucun regret, même si les premiers mois ont été un peu difficiles. Mélody étant une femelle très dominante et un peu exclusive, elle a vu la petite arriver d'un drôle d'oeil.. mais très vite, elles sont devenues inséparables et babouchka a redonné un "coup de jeune" à Mélody, surtout que Babouchka n'est pas dominante pour 2 sous.....

Bien sûr, il faut calculer le budget croquette et véto... mais l'amour qu'elles me donnent est tellement grand que cela vaut bien quelques sacrifices financiers et de ménage...... et puis depuis l'arrivée de babouchka, nous avons repris le travail à l'eau et quelques expo, donc fait de nouvelles rencontres....


Mon Ellok aussi avait 10 ans et demi quand on a pris le 3 ème et ca lui a donner un sacré coup de jeune! Ellok a vu taiko arriver quand il avait 5 ans et Cyd arrivé a 10 ans et demi mais je ne trouve pas que ca est vraiment changer leur caractère. Mais c'est vrai Taiko est plus joueur maintenant que le petit et la. Et nous on a plusieurs ours enfin un chacun pour le travail au sol et à l'eau et 1 à la retraite et c'est que du bohneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaz.ch
Contenu sponsorisé





pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouquoi plusiers ours?   pouquoi plusiers ours? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouquoi plusiers ours?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: