Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nourriture et sante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faure
Paresseux
Paresseux
faure


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 65
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/01/2007

nourriture et sante Empty
MessageSujet: nourriture et sante   nourriture et sante EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:41

Bonjour je lis régulièrement la chronique alimentation car j'ai eu des soucis avec Scott mais maintenant tout est réglé mais cela m'a prit du temps. Scott a été élevé par des amis qui l'on eu chiot ils ont commis l'erreur de lui laisser la gamelle à volonté e de lui donner en plus des restes de repas. lorsque je l'ai adopté à cause de la séparation de mes amis il avait un petit poids par rapport à sa taille et surtout ne voulait pas manger ses croquettes par dessus ses problèmes alimentaires s'est rajouté un gros souci urinaire entrainant une opération de la vessie et désormais un régime alimentaire par croquettes spéciales. Inutile de vous dire comment j'ai galéré pour l'alimenter le vétérinaire m'a donné plusieurs sortes de croquettes et Scott a fait son choix mais vraiment sans conviction juste pour ne pas mourir de faim. Je ne l'ai nourri qu'une fois par jour vers 18 19h le soir il mangeait avec mes autres chiens des épagneuls qui eux n'ont aucun souci alimentaire et lorgnait même sa gamelle je restais donc à coté de lui afin qu'il mange mais il laissait la moitié de sa gamelle c'est désespérant mais tant pis je la lui enlever. Et puis j'ai eu l'idée de mettre avec ses croquettes spéciales urinary la paté du même nom juste un petit peu histoire de donner du gout je me suis rendu compte qu'il mangeait un peu mieux et de jour en jour il s'est réglé lui même et maintenant il vient me tourner autour quand arrive l'heure de la gamelle et il mange tout. Mais je peux vous dire que cela m'a prit du temps et beaucoup de patiente pour arriver à ce résultat car Scott avait 4 ans quand je l'ai eu et il avait eu le temps de prendre de très mauvaises habitudes alimentaires. Son opération et le changement de maitre n'a pas faciliter les choses mais au fil du temps s'est créer entre lui et nous une confiance réciproque et beaucoup d'amour, le voir faire le fou quand on va promener courir dans la garrigue et s'amuser avec son copain Ago est pour moi la plus belle récompense Il a maintenant bientôt 7 ans et il est en super forme il a bien grossi et son poil est superbe mais je n'ai pas compté mon temps et les caresses et les encouragements pour qu'il mange un peu et je crois qu'à ce moment là l'amour qu'on lui a porté mon mari et moi à été un peu sa nourriture. Amicalement à tous et à vos superbes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

nourriture et sante Empty
MessageSujet: Re: nourriture et sante   nourriture et sante EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:45

je viens de lire ton post quelle belle marque d amour pour scott
pleins de papouilles à lui et tes autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
 
nourriture et sante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur la quantité de nourriture
» Nourriture
» nourriture des tn
» Quelle croquettes choisir ?
» question sur nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: