Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gérer mâle et femelle sous le même toit

Aller en bas 
+12
belouga
Chantal.G
cindy68
agnes
Marine
LEVASSEUR
madriss
anik
ika 47
Carioline02
Admin
Armelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: male et femelle   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:13

je voudrai avoir vos avis sur le sujet suivant: voilà j'ai uno un terre-neuve male marron et mon plus grand souhait c'est d'avoir une femelle mais voilà mon gros est très porté sur la chose dès qu'il est avec une chienne qu'elle soit stérilisée ou non il veut toujours les grimper c'est pour cela que je me pose la question va t'il faire cela tout le temps si je prends une chienne ? le faire castrer , ne me tente pas du tout j'attends vos conseils pour ce qui connaissent la solution gérer mâle et femelle sous le même toit Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:28

monter sur un chien, c'est pas forcément un signe d'excitation sexuelle mais c'est souvent un signe de dominance ... d'ailleurs est-ce que quand il monte une chienne qui est stérilisée ou pas en chaleur, a t'il l'air excité particulièrement ( a t'il son zizi qui sort? voui suis désolée pr la question mais bon gérer mâle et femelle sous le même toit Ange24 )
Bon si tu prends une chienne (terre-neuve aussi?) il faudra tout de même les séparer aux moments des chaleurs (même si tu veux un jour des petits, il y aura plusieurs chaleurs a passer avant cela), et attention car un mâle et une femelle qui ont la même idée peuvent être très ingénieux malgré les grillages et ce genre de choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:51

merci Adeline pour ta réponse mais oui c'est bien de l'excitation sexuelle et il n'est pas dominant meme avec les autres males et surtout il ne monte pas sur les males gérer mâle et femelle sous le même toit 10353197 il est toujours après les filles et il essaye bien de les grimper pour te dire une anedote si on veut : avec des copains qui ont deux femelles terre-neuve nous sommes allés les promener à la dune du pyla et les chiens se sont baignés et mon Uno quesqu'il a fait gérer mâle et femelle sous le même toit 10352895 et bien oui en nageant il a voulu grimper une fille et la pauvre elle elle coulée( forcément 70 kilos sur le dos c'est pas gérer mâle et femelle sous le même toit 10353197 ) et biensur en plein hiver , heureusement en criant très fort après Uno il s'est sorti et Peggy la fifille va très bien gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:54

ben oui mais il ne peut pas y avoir d'excitation a monter une femelle stérilisée!
la dominance n'a rien a voir avec le fait qu'il monte les mâles il peut parfaitement être dominant envers les femelles parce qu'il sait qu'elles sont plus "faibles" (hum j'aime pas trop ce terme) que lui mais il sait peut-être aussi qu'avec un mâle ça ne passerait pas et qu'il se ferait rembarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:12

ben alors là je sais plus. toi combien en a tu de loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:13

ARMELLE a écrit:
ben alors là je sais plus. toi combien en a tu de loulou ?

et bien Vénézia qui est en avatar, Velours qu'on a récupéré dimanche (l'histoire est dans la catégorie "terre-neuve") et bientôt un petit Alzano qui est né dimanche gérer mâle et femelle sous le même toit 10361541

plus 3 fox terriers mais eux ne vivent pas dans la maison car c'était des chiens de chasse et on ne peut pas les laisser en liberté donc ils sont en enclos
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Cohabitation avec une nouvelle venue ?   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptySam 20 Aoû 2005 - 7:34

bonjour, voilà on vient de me proposer à l'adoption une petite chienne terre-neuve de 10 mois qui s'appelle Venn-za , on va la voir dimanche , je voudrais avoir vos expériences , d'après vous est-ce que cela va bien se passer avec notre gros ? car lui c'est un dominant et dès qu'il y a un chien ou une chienne il faut qu'il leur grimpe dessus pour s'amuser aussi c'est plus fort que lui , j'en ai très envie de cette petite Venn-za mais j'ai peur aussi que ca ne se passe pas bien gérer mâle et femelle sous le même toit 10352895 c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils merci gérer mâle et femelle sous le même toit 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:45

Il y a dominant et dominant... Ceux qui ne supportent pas la vue d'autres mâles, et qui font plus qu'essayer de leur grimper dessus, qui sont agressifs. Et il y a ceux qui grimpent leurs compagnons 4 pattes, sans plus d'agressivité. J'ai connu des TN dans ces deux cas. Chaussettes tiendrait plutôt de la deuxième catégorie, tout comme ton nounours. gérer mâle et femelle sous le même toit 10353197

Un bon point, c'est une chienne que l'on te propose. Il y a un peu moins de conflit entre mâle et femelle qu'entre chiens du même sexe, même si dans de nombreux cas, la cohabitation reste possible entre filles (les bagarres de femelles sont parfois plus "pernicieuses" que celles de mâles), ou entre mâles, pour peu qu'ils soient habitués ensembles. gérer mâle et femelle sous le même toit Smyl20am

L'éleveuse de Virgule déconseillait les jeux avec d'autres chiens plus âgés jusqu'à 10 mois. Ta future fifille potentielle aurait donc passé le cap, et devrait pouvoir être en mesure de remettre un temps soit peu ton gros à sa place s'il commence déjà à la "harceler". Après, cette remarque vaut peut-être ce qu'elle vaut... gérer mâle et femelle sous le même toit Ange24

Mais il me semble que ton nounours n'est pas non plus un démon, mal sociabilisé. En continuant à respecter ses habitudes, il devrait accepté assez facilement cette nouvelle venue. Alors, à quand la bienvenue de cette petite nouvelle sur le forum gérer mâle et femelle sous le même toit 10361531 ? ? ?

_________________
gérer mâle et femelle sous le même toit Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptySam 20 Aoû 2005 - 16:49

la rencontre avec venezia et le terreneuve que nous avons adopte il y a 10 jours s'est bien passe

c'est un male mais c'est venezia qui lui monte dessus tout les 1O MINUtes quand ils sont laches

sinon lui se couche quand il en a assez et cela tres vite car avec le peu de viande qu'il a sur les os il est assez faible et se fatigue vite

mais sinon depuis quelques jours il commence a bien joue tout les 2

voila mon axperience
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:28

bonjour les filles, bon et bien en fait je ne peux pas prendre Venn-za c'est pas du tout à cause de l'entente entre uno et elle c'est à cause de mon travail ,je vous explique : je suis assistante maternelle agréer chez moi et ma responsable m'a dit que si je prenais un 2eme gros chien je risquais d'avoir des ennuis avec la dsg ( c'est le grand patron pour ainsi dire qui nous délivre les agréments) et meme je pourrais me faire supprimer mes agréments et ça je ne peux pas me le permettre donc je suis dégoutée et avant de prendre des initiatives sans savoir il faut que je me renseigne pour en etre tout à fait sure et savoir ce que je dois faire . si jamais vous etes assistante maternelle avec plusieurs gros loulous faites le moi savoir merci où si jamais vous connaissez quelqu'un qui est ass-mat et qui a plusieurs gros chiens merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:36

merci carioline et ika pour vos réponses très encourageantes , Ika j'espère que l'on va se voir dimanche à l'expo de Casteljaloux j'y serai avec mo mari et ma fille et biensur mon Uno , cela me fera très plaisir de faire la connaissance de la maman d'Adeline . Comment va mon petit velours de mieux en mieux j'espère ? a très bientot et de grosses caresses à Venezia et à Velours
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:56

pas de probleme je serai a casteljaloux et nous ferons connaissance

velours a encore pris 3 kg la semaine derniere et va bien , il s'habitue tres bien a la maison

le seul petit probleme est la proprete duirne mais je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas faire pipi dans la veranda ni sur la terrasse la nuit

il va falloir arriver d'ici a cet hiver a le faire se retenir plus longtemps pour que je puisse fermer la veranda qu'ils soient au chaud la nuit pendant l'hiver

mais nous verrons ca au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:16

bonjour

voilà je lance ce post car je sais que le mari de madriss se pose cette question, et j'avoue que moi aussi j'ai eu la même question lorsque pryanne nous a fait ses bébés de savoir si on allait gardé un mâle ou une femelle de sa portée, on a choisi la femelle

mais je lance appel à vos témoignages surtout pour les particuliers, car je me dis que les éleveurs ont des stuctures plus adaptées, mais j'aimerais savoir lorsque vous avez mâle et femelle sous le même toit, comment vous gérez la période des chaleurs, car je sais qu'un mâle amoureux est capable d'exploit pour rejoindre sa dulciné

à vos claviers, merci gérer mâle et femelle sous le même toit 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:43

merci anick de cette tres bonne initiative , je vais attendre vos témoignages avec interet !
car je peut vous dire que clayton est tres vigoureux , et qu'il a une tres bonne libido pour un jeune male ...
voila , j'attends ....et je vous lirais tous avec attention ....car je n'ai jamais eu de femelle de ma vie , je n'ai aucune experience , rien pour me référencer ....
merci par avance .... gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
LEVASSEUR
Mordu(e)
Mordu(e)



Féminin
Bélier Cochon
Messages : 275
Age : 77
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:49

un dehors ,un dedans .....être toujours présent !?éloigner le plus possible la femelle du mâle et mettre dès le début des châleurs de la bombe anti ôdeur sur le derrière de la femelle (achat sur polytrans)
prévoir un filin pour attacher le mâle, pas une corde, il va la manger!
La nuit la femelle dort dans ma chambre
voilà ,pas facile à gérer, j'y ai laissé quelques grosses portes en bois....tout dépend de l'agencement de la maison, mais de toute façon c'est l'enfer pendant la période d'ovulation: aboiements, hurlements .....
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Marine


Masculin
Bélier Chat
Messages : 1808
Age : 49
Localisation : Maringues
Date d'inscription : 06/06/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:50

sans aucun moyen de les séparer : c'est pas envisageable!

et en les séparant : c'est insupportable : essayez d'enfermez un cerf en rut dans votre garage, vous aurez le brâme du cerf jour et nuit!


et bien, c'est pareil avec le terre neuve, il brâme, c'est un bruit entre le brâme du cerf et un vague grommelement de dromadaire trés haut en décibels!

en bref c'est l'enfer!

il vaut mieux sérieusement envisager d'enstériliser un si vous ne voulez pas avoir des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.org/
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:55

Alors moi je n'ais que des femelles ,mais par contre je garde des toutous pendant les vacances qui en principe tombent toujours pendant les chaleurs.Donc la dernière fois Tina était en chaleur et Poncho le tn male que je gardais bien sur aurait bien voulu la grimper mais on a des astuces donc soit on mets Tina un peu dans la grange ,un peu lui et de temps en temps dans la journée on l'est mets ensemble tout en surveillant de très preèset tout ce passe bien sauf une fois ou c'était vraiment chaud Poncho a voulu defoncer la porte et donc le véto m'a conseiller de donner un peu de vétranquil tout en demandant aux propriétaire,je leui en ais donner et ça la calmer de suite voili voila je ne peux rien dire de plus mais Sylvie je pense que c'est une bonne expérience quand meme .
Personnellement je ne prendras pas de male pas a cause des chaleurs mais tout simplement j'ai plus d'affinitées avec les femelles mais si jamais un jour je craquais sur un ti male bon allons y gimgand on s'y feras

Gros gros bisous ma belle gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23 gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:03

je ne veut pas avoir de bébé , pas question pour moi de faire une portée , je laisse ces tres beaux moments aux eleveurs qui eux , savent ....
chez moi , je ne peut pas les séparer , je n'ai pas la structure qu'il faut ....
j'aimerais avoir une femelle pour son caractère , sa douceur , enfin vous voyez ce que je veut dire ....
mais avant , je veut bien cerner tous les avantages et les inconvenients .... gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah

gros bisous a toi aussi agnes ! gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23
j'edite : si , je pourrais les séparer mais je n'aurais pas le coeur de voir mon clayton completement fou ! gérer mâle et femelle sous le même toit 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:20

madriss a écrit:
je ne veut pas avoir de bébé , pas question pour moi de faire une portée , je laisse ces tres beaux moments aux eleveurs qui eux , savent ....
chez moi , je ne peut pas les séparer , je n'ai pas la structure qu'il faut ....
j'aimerais avoir une femelle pour son caractère , sa douceur , enfin vous voyez ce que je veut dire ....
mais avant , je veut bien cerner tous les avantages et les inconvenients .... gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah gérer mâle et femelle sous le même toit Blahblah

gros bisous a toi aussi agnes ! gérer mâle et femelle sous le même toit Bisous23
j'edite : si , je pourrais les séparer mais je n'aurais pas le coeur de voir mon clayton completement fou ! gérer mâle et femelle sous le même toit 10352895

il te reste la solution de la stérilisation, après c'est un choix personnel
moi pour l'instant j'ai 2 nénettes, une stérilisée avant les 1ère chaleurs pour raison de malformation à la naissance, donc pas le choix, et l'autre qui après sa portée m'a fait des pyomètres donc comme je n'envisageais plus de la faire porter, je l'ai faite opérée.
mais on aimerais bien avoir un mâle, bon se sera pour plus tard car dans l'immédiat 2 chiens à entretenir c'est déjà du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:40

Chez moi, il y a Bounty (femelle de 20mois) et Balkan (male de 26mois). Balkan est castré et n'a jamais réagit quand Bounty est en chaleur. Ah si 1 fois, il a essayé de lui grimpé dessus mais Bounty n'est pas du genre à se laisser faire. Donc elle lui a fait comprendre et Balkan n'a plus réessayer!
Faut dire que le mien, c'est peut-etre une exception! gérer mâle et femelle sous le même toit 10352895

_________________
gérer mâle et femelle sous le même toit Signat13
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:33

le fait qu'il soit castré, fait qu'il n'a plus l'afflux d'hormone donc il prend moins de cas aux bonnes odeurs des nanas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:47

La veto m'avait dit que ca ne jouait pas forcement sur leur instinct de reproduction. faut croire que sur le mien, si! et c'est tant mieux.
De toute façon, il n'est pas lof, et quand je l'ai recuperer, j'ai promis a mes parents de le faire castré comme il allait vivre un petit bout de temps avec Bounty.

_________________
gérer mâle et femelle sous le même toit Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:28

L'idéal c'est d'avoir une maison avec plusieurs accès et des jardins ou cours séparés. Là on peut laisser sortir la femelle d'un côté et le mâle de l'autre, de cette façon il ne sentira pas l'urine de la femelle et sera moins excité.
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
belouga


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 611
Age : 79
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/12/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:44

bonjour

pour ma part j'ai une femelle et son fils. J'usqu'a présent j'ai toujours gérer les chiens aux moments des chaleurs. auparavent j'avais un sous sol donc c'etait plus facile de les sortir chacun leur tour. Maintenant n'ayant qu'un petit garage, je mets la mere soit dans mon utiliaire le jour , et la nuit dans le garage. Mon male a droit a la cuisine et le couloir de la maison. Au moment le plus critique il y a quand même des hurlements. Il essaie quand même de forcer le passage. Mais bon c'est un moment a passer. Mais il est vrai que certains males sont très très virulents.

Je suis contre les tranquilisant car j'ai failli perdre il y a qulques années un superbe male a qui j'en avais administré.
Mes chiens ne sont pas stérilisés non plus.

quand a la douceur des femelles sa depend de certaines, (pas la mienne)
pour ma part je trouve certains males bcp plus tendres que les femelles.

Belouga
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:12

Alors moi j'ai eu un mâle et une femelle Rottweiler ! et on a vraiment passé de trés trés mauvais moment lors des chaleurs ! Bon faut dire que mon male Rott est vraiment un obsédé et croyé moi je ne rigole pas !! Un vrai cinglé, fou furieux quant il voit une femelle !!

A l'âge de 8 mois, il a defoncé la porte du garage derriere laquelle la femelle était. Quant on les séparé il devenait fou, les yeux exorbités, toujours au aguet ... bref le calvaire !!

La solution qu'on a trouver sur la fin, c'est qu'on mettez soit la femelle, soit le mâle en pension chez des amis ou mon male venait chez moi lorsque j'étais étudiante. Mais quant on les remettez ensemble une fois les chaleurs terminées, mon mâle sentez quant meme l'odeur qui persistent dans les poils et essayez malgré tous de grimper la chienne pendant 2 / 3 jours. Pour qu'il lui fiche la paix, et qu'il comprenne que c'était fini, j'étais obligée de lui donner du vetranquil.

Voila, bien heureusement il existe des mâles plus facile a gérer, mais il faut que tu saches Madriss que ça peut aussi être de trés mauvais moment a passer ! et le pire c'est que ça revient tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer mâle et femelle sous le même toit Empty
MessageSujet: Re: gérer mâle et femelle sous le même toit   gérer mâle et femelle sous le même toit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer mâle et femelle sous le même toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux le même !!!
» TN et Landseer, chiens baveux ?
» le gif animé sous le peudo
» Toilettez-vous, vous ¨même vos loulous" ?
» Aidez-nous à lui trouver un nom en "D"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: