Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la Leishmaniose.

Aller en bas 
+3
Unita
Chantal.G
faure
7 participants
AuteurMessage
faure
Paresseux
Paresseux
faure


Féminin
Lion Chien
Messages : 20
Age : 65
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/01/2007

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptySam 3 Mai 2008 - 18:40

Bonjour à vous tous.
Juste une info au sujet de la leishmaniose; il existe un nouveau collier qui ne guérit pas car pour l'instant il n'existe aucun traitement pour cela mais ce collier prévient la maladie en éloignant le moustique (phlebotome responsable de la maladie) ceci durant 5 mois.Bien sur c'est surtout valable pour les chiens vivant au sud mais il faut y penser si vous venez en vacances ,le collier coute environ 20 euros et se vend chez les vétérinaires . Il est efficace aussi contre les tiques et il s'appelle scalibor. Il est préférable d'investir 20 euros que des traitements couteux et de plus inefficaces sans parler de la souffrance du chien. Voila c'était juste une info. Scott a eu droit au sien car j'habite une région à risque mais il s'en fiche royalement. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptySam 3 Mai 2008 - 18:50

Tu as bien raison Faure d'attirer l'attention des gens sur cette maladie incurable.
Quand j'habitais le Sud, mes chiens portaient des colliers SCALIBOR et en automne je leur faisait faire une prise de sang pour dépister une éventuelle leschmaniose, car plus cette maladie est soignée tôt, moins elle fait de dégats.
Mon véto m'avait précisé que les moustiques concernés se trouvent le plus souvent à une altitude supérieure à 400 m ce qui n'exclut pas qu'il peut y en avoir à une altitude inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptySam 3 Mai 2008 - 20:01

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:30

faure a écrit:
Juste une info au sujet de la leishmaniose; il existe un nouveau collier qui ne guérit pas .....Il est efficace aussi contre les tiques et il s'appelle scalibor.
1- Si on ne vise que les tiques, faut-il faire porter ce collier 24/24 et 7/7, ou suffit-il que le toutou le porte quand il se promène dehors ?
2- Par ailleurs, il y a eu des posts sur une médaille anti-tiques, mais d'après le descriptif, il semble que ça ne soit efficace que si le chien l'a sur lui 24/24 et 7/7 (embêtant pour les toutous pour lesquels on ne met collier & laisse que lors des sorties, i.e., "nus" à la maison) ...
3- Certains ont aussi parler de l'huile essentielle de lavande - il faudrait peut être bricoler un "spray", mélanger cette huile avec autre chose, et pulvériser un peu partout avant chaque promenade à risque !?
4- Il y aurait aussi l'ail sous forme de granules (allium cepa en pharmacie, je crois ...) ...
Merci par avance pour vos témoignages !
la Leishmaniose. 10353197
Shiyu
PS: Unita a sa dose mensuelle de Frontline (sauf l'hiver), mais je cherchais à augmenter les mesures de prévention (j'ai parfois l'impression que c'est moyennement efficace), d'où ce message
PPS: certains ont aussi parlé d'Advantex (à la place de Frontline, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Yang-Li Fun
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Yang-Li Fun


Féminin
Verseau Coq
Messages : 646
Age : 67
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 07/05/2008

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:03

faure a écrit:
Bonjour à vous tous.
Juste une info au sujet de la leishmaniose; il existe un nouveau collier qui ne guérit pas car pour l'instant il n'existe aucun traitement pour cela mais ce collier prévient la maladie en éloignant le moustique (phlebotome responsable de la maladie) ceci durant 5 mois.Bien sur c'est surtout valable pour les chiens vivant au sud mais il faut y penser si vous venez en vacances ,le collier coute environ 20 euros et se vend chez les vétérinaires . Il est efficace aussi contre les tiques et il s'appelle scalibor. Il est préférable d'investir 20 euros que des traitements couteux et de plus inefficaces sans parler de la souffrance du chien. Voila c'était juste une info. Scott a eu droit au sien car j'habite une région à risque mais il s'en fiche royalement. A bientôt.



bonjour

moi j'habite dans le sud j'ai essayé sur mes chien le collier dont du parle je pense que c'est bienmais les miens son allergiques il commence à baver et après plus de poils sous le cou alors le matin je les sors vers 8 heures et le soir à la tombée de la nuit ils sont à l'intérieur çà ne leur fait pas plaisir car nous; nous restons dehors alors je te dis pas lâ têtes qu'ils font voilà je voulais simplement dire que certains chiens sont allergiques

a bientôt martine et actarus
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:46

moi aussi j'habite dans le Sud et mes deux loulous ont ce collier ( il est blanc), et depuis, pas de tiques et a priori pas de probleme de lechmaniose non plus.
C'est vrai qu'il est un peu cher mais ca vaut le coup quand c'est efficace.Les miens n'ont pas l'air allergiques, tant mieux.
Par contre il faut mettre autre chose pour les puces parce que celui là ne marche pas pour ces bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: La leishmaniose   la Leishmaniose. EmptySam 20 Juin 2009 - 15:30

La leishmaniose (parasitose canine) qui est transmise part un petit moustique ,le phlébotome qui pique au crépuscule ,en général en début de nuit entre Mai et Octobre quand la température est supérieure à 16° Cette maladie sévit dans le Sud de la France et le bassin Méditerranéen .L'incubation est de 3 mois à plus d'un an ,voir 18 mois
Les Symptômes :
amaigrissement,anémie,gonflements des ganglions,ulcérations de la peau et des muqueuses ,dermite avec desséchement de la peau et présence de pellicules ,pyodermite ,allongement des griffes ,saignement de nez...
Seul des examens approfondis et en particulier une prise de sang permettent un vrai diagnostic
Prévention:
Il faut savoir que le traitement et long et couteux ,sans vraie guérison.Il y a toujours un risque de récidive
Prévention:
Il n'existe pas de vaccin.

Seule prévention mais pas efficace à 100% le collier insecticide à demander à son vétérinaire + 1 goutte de citronnelle tout les jours sur la truffe.
Ne pas faire coucher le chien dehors ( puisque le moustique sévit la nuit )
Cette épidémie est très répendue dans le Sud de la France et abrège la vie de beaucoup de chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. EmptySam 20 Juin 2009 - 20:45

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Contenu sponsorisé





la Leishmaniose. Empty
MessageSujet: Re: la Leishmaniose.   la Leishmaniose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Leishmaniose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la leishmaniose
» leishmaniose, vaccin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: