Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation landseer

Aller en bas 
+5
tara
Valérie
Carioline02
gallois catherine
drop-emilia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:46

bonjour
j'ai un landseer mâle de 21 mois, 78.5 cm pour 52 kg (pas énorme)
je voudrai quelques conseil pour éventuellement faire prendre un peu de poids a mon chien.
je lui donne des croquettes de bonne qualité, deux verres le matin deux le soir (donc environ 180 gr x 4)
il mange quelque jour bien, pour après bouder la gamelle du matin....
petit j'ai utilisé plein d'astuces différentes pour qu'il mange sa ration.. mais au bout de quelque temps rebelote il boude la gamelle.
...??? un conseil pour un chien pas très gourmand? car c'est la quatrième marque de croquettes depuis qu'il est chez nous et là c'est bon marre de changer...
merci pour vos conseil
alimentation landseer 10352895  alimentation landseer Coucou30  alimentation landseer Coucou30


Dernière édition par drop-emilia le Jeu 25 Juil 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:37

salut, Eliot mon landseer de 11 mois bientot ne se jette pas sur les croquettes et comme toi pour qu'il mange j'ai aheté une autre marque mais il ne mangeai pas plus...j'ai agrémenté ses croquettes avec oeufs, ou fromages, ou jus de viande mais après le petit malin il triait et attendait que je lui mette systématiquement autre chose dans ses croquettes...bref maintenant je lui mets sa ration de proplan et il mange quand il veut ...souvent le matin il ne mange pas grand chose mais en bout de course le soir il a mangé sa ration, surtout quand il revient de sa balde journalière sa creuse l'effort physique :36:en plus il n'est pas en perdition puisqu'il doit peser à la louche dans les 63 kg pour 78 au garrot donc maintenant quand il boude sa gamelle je le laisse bouder.....je dois dire qu'il est devenu difficle depuis sa gastrite ou monsieur a été nourri près d'une semaine exclusivement au blanc de poulet, là je peux te dire qu'il attendait sa gamelle avec impatience alimentation landseer 890897
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:35

merci
et ben voilà je vois qu'ils y d'autre personnes qui ont tout essayé , le thon les oeufs etc etc
mais bon ton chien pese tout de meme 10 kg plus que le mien, et ceci a mm pas un an....
je vais encore et encore demander conseil au veto merci
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:04

Bonjour,

Il arrive parfois que nos ours nous fasse tourner en bourrique avec la gamelle.

Il doit y avoir des sujets existants sur ce thème, je fusionnerais ton message avec par la suite.

En attendant, pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux inscrits", merci .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:20

Carioline02 a écrit:
Bonjour,

Il arrive parfois que nos ours nous fasse tourner en bourrique avec la gamelle.

Il doit y avoir des sujets existants sur ce thème, je fusionnerais ton message avec par la suite.

En attendant, pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux inscrits", merci .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:00

gallois catherine a écrit:
surtout quand il revient de sa balde journalière sa creuse l'effort physique alimentation landseer Sad20pan

attention aux repas proches des activités physiques, que ce soit avant ou après (retournement estomac) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
tara
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
tara


Féminin
Vierge Chat
Messages : 881
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/12/2008

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:16

Moi j'ai eu le même problème avec ma femelle Landseer elle a aujourd'hui 21 mois, mais je ne me suis pas amusée à changer les croquettes, nous avons vu une comportementaliste pour d'autres raisons et qui nous a dit qu'il falait lui mettre ses croquettes le matin 15-20min si elle mange pas je les enlève et ensuite je les remets le soir idem 15-20min et ensuite j'enlève... et c'est vrai que maintenant elle arrête son cinéma et mange ses croquettes, elle n'est toujours pas gourmande mais c'est mieux... Et même si dès fois elle ne mange pas ces croquettes le matin, elle a meilleur appétit et mange bien mieux...
Il faut se dire une chose, si on leur mets des choses meilleurs dans la gamelle, ils sont malins les bougres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il attendent pour que l'on céde puisqu'on va céder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tractauxpattes.fr/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:40

tara a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec ma femelle Landseer elle a aujourd'hui 21 mois, mais je ne me suis pas amusée à changer les croquettes, nous avons vu une comportementaliste pour d'autres raisons et qui nous a dit qu'il falait lui mettre ses croquettes le matin 15-20min si elle mange pas je les enlève et ensuite je les remets le soir idem 15-20min et ensuite j'enlève... et c'est vrai que maintenant elle arrête son cinéma et mange ses croquettes, elle n'est toujours pas gourmande mais c'est mieux... Et même si dès fois elle ne mange pas ces croquettes le matin, elle a meilleur appétit et mange bien mieux...
Il faut se dire une chose, si on leur mets des choses meilleurs dans la gamelle, ils sont malins les bougres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il attendent pour que l'on céde puisqu'on va céder...
Revenir en haut Aller en bas
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:47

c'est vrai tara tu as entièrement raison ,j'en ai fait l'expérience avec Eliot, et maintenant quand il boude ses croquettes je me dit qu'il mangera mieux le lendemain s'il a faim....et je ne m'en fait pas pour lui il n'a pas l'air d'être anorexique alimentation landseer Sad20pan alimentation landseer Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:09

droplandseer a écrit:
bonjour
j'ai un landseer mâle de 21 mois, 78.5 cm pour 52 kg (pas énorme)
je voudrai quelques conseil pour éventuellement faire prendre un peu de poids a mon chien.
je lui donne des croquettes de bonne qualité, de verres le matin deux le soir (donc environ 180 gr x 4)
il mange quelque jour bien, pour après bouder la gamelle du matin....
petit j'ai utilisé plein d'astuces différentes pour qu'il mange sa ration.. mais au bout de quelque temps rebelote il boude la gamelle.
...??? un conseil pour un chien pas très gourmand? car c'est la quatrième marque de croquettes depuis qu'il est chez nous et là c'est bon marre de changer...
merci pour vos conseil
alimentation landseer 10352895 alimentation landseer Coucou30 alimentation landseer Coucou30

attention taille/poids ne veut pas dire grand chose Wink
ma fifille fait 77 cm pour 63 kg. et c'est pas un petit gabarit. les LDS sont connus pour être plus fins.... alors je ne sais pas. mets nous des photos qu'on juge sur pied si il fait "maigre" ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:18

Salut, moi aussi j'ai un landseer plutôt "petit gabarit" il ne fait même pas 50 kilos et 75 cm au garrot. Ne te fais pas de bile, ils sont comme nous , il y a des gabarit diffèrent et moi mon véto ne veut pas que Dundee prenne plus de poids , il est très bien, pas la peau sur les os et il est aussi super actif donc il ne fait pas de gras. pour les croquettes ait comme le dit Tara au bout de 20 minutes enlève lui la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:18

juste un petit message pour indiquer que droplandseer a des soucis de connexion.

voici les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:48

alimentation landseer Cyrilic bon je dis vite bonsoir car je sais pas si çà marche enfin

j'ai réussi à insérer une émoticone chose que hier ne marchait pas nonplus.....

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:50

alimentation landseer Forum90
me voilà donc

je remercie beaucoup les personnes qui ont fait passer le message de mes problèmes de connection et surtout d'avoir mis les photos de mon gros bébé...

là il est en totale grève de la faim, une femelle de la résidence lui fait tourner la tête et moi je sais plus quoi faire...

bonne soirée à tous, il est formidable ce forum, limite j'oublie le temps tellement il y a d'infos...

alimentation landseer 901430
Revenir en haut Aller en bas
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:54

moi je le trouve très beau ton loulou, il est bien proportionné et n'a pas l'air maigrichon, je crois que selon le chien et sa morphologie ,ses genes etc....il peut y avoir des differences de poids qui ne sont pas systématiquement pathologiques. à +
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:55

tara a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec ma femelle Landseer elle a aujourd'hui 21 mois, mais je ne me suis pas amusée à changer les croquettes, nous avons vu une comportementaliste pour d'autres raisons et qui nous a dit qu'il falait lui mettre ses croquettes le matin 15-20min si elle mange pas je les enlève et ensuite je les remets le soir idem 15-20min et ensuite j'enlève... et c'est vrai que maintenant elle arrête son cinéma et mange ses croquettes, elle n'est toujours pas gourmande mais c'est mieux... Et même si dès fois elle ne mange pas ces croquettes le matin, elle a meilleur appétit et mange bien mieux...
Il faut se dire une chose, si on leur mets des choses meilleurs dans la gamelle, ils sont malins les bougres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il attendent pour que l'on céde puisqu'on va céder...

salut, pardon de ne pas avoir répondu avant

le système des 20/30 minutes je l'applique et j'ai mm arrête de mettre quelque pti truc bien bon dans les croquettes. mais bon en une semaine il a perdu déjà 1.5 kg, sa me soule déjà qu'il est pas épais.
j'ai vu que tu as eu un bouvier bernois, mon dieu j'ai perdu le mien le 25.11.2008 et j'en pleure encore. mon landseer m'aide énormément, sans lui impossible..
salutation
alimentation landseer 10606908
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:58

tu as raison certainement.

il est vrai qu'il n'est pas maigre, on ne sent pas les cotes quand on le caresse, sur la colonne on la sens...

mais voilà mon mari me fait rigoler par moment car il me dit "on a pas acheté un lévrier tout de même.....

je vais voir par la suite trop de poids il ne doit pas perde qm,

salut
Revenir en haut Aller en bas
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:06

en plus comme tu le dis si il perd l'appetit pour une femelle en chaleur alors la c'est " la nature " alimentation landseer Sad20pan alimentation landseer Sad20pan et en plus tu sais pourquoi!! je pense que la chaleur peut aussi faire qu'il n'ait pas un féroce appétit, tu habites le sud et il doit faire déjà chaud quand le soleil cogne alimentation landseer Temps02 alimentation landseer Temps02 alimentation landseer Temps02 et si tu vois qu'il maigrit de trop à ton gout je pense que seul le véto pourra te rassurer alimentation landseer 10353197 c'est vrai qu'avec nos loulous on est un peu inquiet quand ils boudent leur gamelle comme on pourrait l'être avec nos propres enfants....à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
toutoune07
Total in love of the forum
Total in love of the forum
toutoune07


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1393
Age : 46
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 22/06/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:44

chez moi aussi petit souci pour la nourriture enfin rien de mechant. j'ai toujours connue mes chiens (Ulane la Landseer et Bounty la croisé bouvier ) manger avec appétit et goulument mais avec l'arrivé de Domino qui lui n'est pas un gros mangeur je me fessait du souci puis après plusieurs appelle a mes éleveurs et les conseils du fofo je me dit que c'est dans sa nature d'être comme ca puis voilà .
pour les chaleurs oui c'est encore plus impressionnant il mange rien pendant plus d'une semaine.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribulandka.chiens-de-france.com/landseer-type-contin
tara
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
tara


Féminin
Vierge Chat
Messages : 881
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/12/2008

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:28

droplandseer a écrit:
tara a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec ma femelle Landseer elle a aujourd'hui 21 mois, mais je ne me suis pas amusée à changer les croquettes, nous avons vu une comportementaliste pour d'autres raisons et qui nous a dit qu'il falait lui mettre ses croquettes le matin 15-20min si elle mange pas je les enlève et ensuite je les remets le soir idem 15-20min et ensuite j'enlève... et c'est vrai que maintenant elle arrête son cinéma et mange ses croquettes, elle n'est toujours pas gourmande mais c'est mieux... Et même si dès fois elle ne mange pas ces croquettes le matin, elle a meilleur appétit et mange bien mieux...
Il faut se dire une chose, si on leur mets des choses meilleurs dans la gamelle, ils sont malins les bougres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il attendent pour

que l'on céde puisqu'on va céder...

salut, pardon de ne pas avoir répondu avant

le système des 20/30 minutes je l'applique et j'ai mm arrête de mettre quelque pti truc bien bon dans les croquettes. mais bon en une semaine il a perdu déjà 1.5 kg, sa me soule déjà qu'il est pas épais.
j'ai vu que tu as eu un bouvier bernois, mon dieu j'ai perdu le mien le 25.11.2008 et j'en pleure encore. mon landseer m'aide énormément, sans lui impossible..
salutation
alimentation landseer 10606908

Moi aussi ma Tara c'est encore très douloureux surtout qu'entre deux j'ai eue d'autres soucis avec une autre bernoise... voilà aussi le pourquoi de mon choix sur le Landseer...
Sur les photos je ne le trouve pas trop maigre, Daïka n'est pas grosse non plus elle ne pèse que 50kg, on voit ses cotes, mais si tu t'inquiète trop, tu peux toujours en parler à ton véto. Pour moi à cet âge ils n'ont pas encore la morphologie d'un adulte. Je revois toujours le chien d'une amie (un leonberg) qui jeune était un peu maigrichon et qui maintenant (il a 7 ans) est une sacré masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tractauxpattes.fr/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:56

me revoici sur le sujet alimentation....drop a en tout perdu 2 kg depuis le début de l'été et là tout mouillé il fait un peu lévrier....
la colonne on la sent très nettement et les cotes un peu plus qu'avant.
donc ce matin j'ai tel au véto et sur son conseil j'ai commandé chez mon importateur husse un sac de croquettes pour chiens très très actifs, 32% protéine 22% matières grasses (contre 28% protéines 14% mat.grasses des actuelles) à mélanger avec les actuelles et après a donner seules.
je dois surveiller si Drop ne réduit pas ses rations en laissant une partie de la gamelle, ça voudrai dire que vraiment c'est pas un gros mangeur.
je croise les doigts.... alimentation landseer Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Darwen-Dahna
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Darwen-Dahna


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 1810
Age : 58
Localisation : LIEGE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 04/03/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:28

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.

Ici, j'ai les deux types de landseer.

Nous donnons deux repas un le matin 270 gr et un le soir 270 gr.

Dahna vient demander ses croquettes si l'heure du repas approche et elle les mange en deux minutes chrono.

En plus, pendant que je prépare les gamelles Dahna ne me lache pas d'une semelle et mendie une ou deux croquettes en plus.

Par contre, pendant ce temps Darwen est couchée sur son coussin et là c'est une autre histoire. Elle mange vraiment parce qu'il faut bien et surtout parce que Dahna la regarde.

Elle passe parfois le repas du matin et tu vas voir bientôt sur son post des photos de la princesse en "action" lors des repas et ce qu'elle fait faire à sa môman et à sa soeur.

Dahna est limitée et mangerait bien le double. Il faut savoir qu'elle est au "régime-limitation des quantités" depuis qu'elle est arrivée à deux mois, et je me pose la question de réduire ses quantités (pauvre chou)

Pour Darwen c'est une autre histoire, et je mange une croquette, tiens une mouche passe...
et je prend une deuxième croquette et je me couche sur le coussin avant de la manger, tiens Dahna a fini depuis longtemps,
et je mange une troisième croquette...
Bref, tu vois le genre...

Bon ce n'est pas comme cela tous les jours mais presque
et quand elle mange bien, c'est qu'après 1/4 d'heure, j'ai retiré la gamelle et qu'elle n'aura rien a manger avant le soir.
Evidemment pas le double, elle passe le repas du matin.

Tu verras sur son post, ce que la miss est arrivée à me faire faire, j'ose à peine en parler.... alimentation landseer 502234

Darwen est très, très mince et a des pattes fort fines pour un gros chien. Elle ressemble plus à un setter anglais.
J'exagère mais c'est pour te dire que le landseer n'a pas vraiment le même gabarit que le terre-neuve et peut-être plus mince.

Je n'ai jamais eu d'autres Landseer et je dis peut-être une bêtise mais on ne se privera pas de me le faire savoir si c'est la cas.

Une chose est certaine Tara a tout à fait raison
tara a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec ma femelle Landseer elle a aujourd'hui 21 mois, mais je ne me suis pas amusée à changer les croquettes, nous avons vu une comportementaliste pour d'autres raisons et qui nous a dit qu'il falait lui mettre ses croquettes le matin 15-20min si elle mange pas je les enlève et ensuite je les remets le soir idem 15-20min et ensuite j'enlève... et c'est vrai que maintenant elle arrête son cinéma et mange ses croquettes, elle n'est toujours pas gourmande mais c'est mieux... Et même si dès fois elle ne mange pas ces croquettes le matin, elle a meilleur appétit et mange bien mieux...
Il faut se dire une chose, si on leur mets des choses meilleurs dans la gamelle, ils sont malins les bougres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il attendent pour que l'on céde puisqu'on va céder...

Tiens bon et ne craque pas.
Le Landseer malheureux et battu, je connais, j'ai une vraie spécialiste à la maison, et ce n'est pas facile de dire NON. Mais NON, c'est NON,...

Tu verras comment j'y suis parvenue sur leur post alimentation landseer Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:32

merci beaucoup pour cette longue réponse, on apprend toujours quelque chose d'intéressant.
un truc qui me turlupine c'est les quantité, moi j'en suis a 400 gr deux fois par jours, et tes miss elle mangent que la moitié...ou presque. elles pèsent combien ???
moi là j'ai donc attaqué à intégrer les croquettes plus riches dans sa gamelle, il les aime bien, et on va voir.
le véto m'a juste conseillé de ne pas réduire la quantité car évidement sur le paquet des croquettes pour chiens super actifs, c'est marqué 520 gr (10 g par kg) contre 800 gr des autres, car si je baisse et ben il va pas prendre un gramme c'est sur...
si mm avec ça il reste stable on va ptr intégrer une fois par semaine un poulet (moi sa me dis rien du tout car j'ai peur qu'il ne mange plus les croquettes après mais on verra).
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:34

et tu as raison la constitution du squelette du land est complètement différente du terre neuve...on croirai presque des girafes par moment.... alimentation landseer 10352895 alimentation landseer 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Darwen-Dahna
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Darwen-Dahna


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 1810
Age : 58
Localisation : LIEGE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 04/03/2009

alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:01

droplandseer-emilia a écrit:
merci beaucoup pour cette longue réponse, on apprend toujours quelque chose d'intéressant.
un truc qui me turlupine c'est les quantité, moi j'en suis a 400 gr deux fois par jours, et tes miss elle mangent que la moitié...ou presque. elles pèsent combien ???
moi là j'ai donc attaqué à intégrer les croquettes plus riches dans sa gamelle, il les aime bien, et on va voir.
le véto m'a juste conseillé de ne pas réduire la quantité car évidement sur le paquet des croquettes pour chiens super actifs, c'est marqué 520 gr (10 g par kg) contre 800 gr des autres, car si je baisse et ben il va pas prendre un gramme c'est sur...
si mm avec ça il reste stable on va ptr intégrer une fois par semaine un poulet (moi sa me dis rien du tout car j'ai peur qu'il ne mange plus les croquettes après mais on verra).

Ce n'est que mon opinion mais franchement, j'oublirais l'idée du poulet.
Avant Darwen et Dahna, nous avons eu une Golden Retriever Tilou qui comme Darwen et Drop, ne voulait pas manger ses croquettes.
Nous nous sommes laissés attendrir sans écouter le vétérinaire qui nous disait:
"Je n'ai jamais vu un chien, en bonne santé et bien dans sa peau, se laisser mourir de faim, c'est des caprices".
Et Tilou, Drop et Darwen sont dans le cas.

Mais Tilou étant notre première chienne, nous avions comme toi l'impression qu'il était de notre devoir de lui faire manger tous ses repas,
et son regard de chienne triste à mourir en disait long et nous avons ajouter par exemple du riz.
Tilou arrivait à trier et lècher tout le riz et à laisser ses croquettes, ce qui n'est pas vraiment équilibré comme repas.
Finalement, nous ajoutions à ses croquettes 1/4 de boîte de "César" à ses croquettes et cela jusqu'à la fin de sa vie.
Je dois ajouter que Tilou était une grosse gourmande pour tous les aliments humains riz, pâtes, crêpes, ...elle avait toujours un petit reste.

Quand nous avons pris la décision de reprendre une chienne, nous nous sommes jurés que ce cinéma serait fini.

Plus que des croquettes et aucun aliment humain.

On tient bon et ça marche.
Parfois Miss Darwen saute un repas mais tant pis, elle mange mieux sa ration du soir.

Pour ce qui est de la quantité, pour Darwen 2 x 270 gr, c'est encore de trop
mais pour Dahna qui en mangerait bien deux fois plus, je trouve qu'elle s'arrondit un peu trop à mon goût.

Je demanderai au vétérinaire la pochaine fois.

A la dernière pesée Darwen faisait (65 kg alimentation landseer 10352895 j'ai inversé les chiffres ) 56 kg, Dahna n'a plus été chez le vétérinaire mais elle avait toujours 3 kilos en moins alors que visuellement elle paraît plus grosse.

Dahna est plus costaude et Darwen est comme tu les dis un peu grande girafe alimentation landseer Chut08 .
Chut, faut pas lui dire sinon elle va piquer une crise.


Dernière édition par Darwen-Dahna le Dim 8 Aoû 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation landseer Empty
MessageSujet: Re: alimentation landseer   alimentation landseer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation landseer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation d'un Landseer
» alimentation
» dosage croquettes
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Alimentation du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: