Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Aller en bas 
+94
cyndy
mimie
nathalie27
Francine
goonsy
MAKIMALU
Pierre
nadine34
Patricia
MABUZ77
Teva
ORCA1209
céline53
gallois catherine
re :sylvia
drop-emilia
a'bouba
elphasia
terranova6
lakalie
Emy-Bianca
cecolou
ghis
philounet
manu29
Arod
azzaro
Steph40
chrissy
tirfo-blue
berny
ballourd
Nin'et Jérôme
agathe
sylvia
luciole17
corinne57
Yang-Li Fun
francois
SophieB
coralie
madriss
Meumeuil
ptilou
Marie57
sylvie06
roxone
CALISSA c'est ma glue
Jacques
Mimoun
somme les terre-neuviens
Bibou
chrystelle
anik
Cayana
krucho
Marie-José
vichy
Unita
Fanny et Calypso
doriane
Gabou
vol
catmel
odile
ABYSS
Cathy
trinity61
Toueris
adagio
ika 47
Marine
Viggo
Paradoxx
Sandrine.L
Mimutt
sarah
SabAntho
anais
Thierry/Talgo
Valérie
suzy
Yasmine
reynald
alexandra
Michel et Hugo
Armelle
Ed and Twist
Manue
billa
Perssone
Admin
prune
Carioline02
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

en combien de fois donnez vous à manger à vos adultes?
1
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_lcap22%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_rcap
 22% [ 12 ]
2
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_lcap73%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_rcap
 73% [ 40 ]
3
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_lcap5%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyLun 1 Aoû 2005 - 14:42

bonjour à tous et toutes !

J'ai un bébé terre neuve de 4 mois. il est possible que ce soit un croisé (parents + ou moins en liberté...) mais tous les chiots etant identiques, je ne pense pas.
elle fait 17 kg. je ne sais pas si c'est bcp ou pas, elle semble bien en chair.
elle boudait sa gamelle mais depuis qq jours elle semble en redemander, je ne sais pas si je donne trop ou pas assez.
je lui donne environ 400 g par jour, avec un tout petit peu de boite pour chiot mélangé (car sinon elle ne mangeait rien au début).
dois je donner plus ? ou moins ? je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes et la faire grossir mais elle est en pleine croissance et il faut qu'elle grandisse aussi...
le véto ne m'a pas dit grand chose....

merci par avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyLun 1 Aoû 2005 - 21:43

Bonjour !

Tu ne dis pas quelles croquettes tu utilises, ce pourrait être intéressant de le savoir. Qu'est-il écrit sur le paquet quant aux doses ? C'est celle que tu lui mets ?

L'appétit varie d'un chien à l'autre. Tant que cela reste raisonnable, on peut se permettre d'adapter le dosage de croquettes, en plus ou en moins, en fonction de la morphologie du chiot (on doit sentir les côtes, comme on dit, mais moi je trouve que cela reste assez subjectif. Là où je crois sentir "décemment" les côtes de Virgule, une de mes amies assez calée en wouf me dit qu'il est "trop gras").

L'éleveuse de Virgule préconisait d'augmenter ou réduire de 10 % la ration du lendemain si le chiot finissait sa gamelle avant la fin du temps imparti au repas (20 mn), ou au contraire s'il en laissait. Ceci dit, quand mon véto a lu l'ensemble de ses conseils d'élevage, il a dit que c'était un tissu d'âneries (l'est pas gentil pour mes n'ânes !). Mais sur ce point-ci, cela me semble acceptable, comme conseil...


Quant au caractère "identique" des bébés, cela n'implique pas qu'ils soient forcément pure race. Dans ma portée de croisés, si l'on excepte Alaska-la-Blanche qui a hérité de la robe de sa grand-mère paternelle, elle-même croisée TN (!), tous les autres ont la même livrée noire et blanche de leurs parents noirs et blancs, ou noir mismark (tu vois, Adeline, j'ai bien retenu ma leçon !)... Et pourtant leur pôpa et leur môman sont croisés TN tous les deux...

Une éleveuse de TN m'a dit que dans toutes les portées croisées TN qu'elle a vu autour d'elle, c'était le plus souvent les caractéristiques du TN qui prenait le dessus "physiquement".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: combien donner par jour en poids de croquettes ??   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMar 2 Aoû 2005 - 0:06

Merci pour ta rapide réponse !
Je lui donne des breekies excel junior comme croquettes. (j'avais essayé un échantillon de croquettes du véto, hills je crois ? mais elle les boudait, et quand j'ai fait la transition, elle laissait systématiquent les croquettes "chères" de côté....), je n'ai pas vraiment les moyens de toute façon...
17 kg à 4 mois c'est trop peu pour un terre neuve ? (elle a pris 5 kg dans le mois)
d'autre part, tout le monde me dit : oh le joli labrador....grrrrr
mais c'est vrai qu'elle n'a pas le poil touffu du terre neuve, mais pas celui du labrador non plus ! et il fait tellement chaud, serait ce du à la chaleur ?
elle est toute noire, avec 5 ou 6 poils blancs sur le poitrail. sa mère etait toute noire, et son père (présumé ?) avait une grande marque blanche sur le poitrail.

sur le paquet de croquettes c'est pas très clair (ils écrivent pas en fonction des races, mais en fonction du poids, et pas très clair si c'est le poids adulte ou pas....) moi je comprend 250 g, or je lui donne plus....
mais elle me semble bien portante, alors je ne sais pas, j'ai peur qu'à force ça fasse trop et qu'elle devienne trop grasse !

je viens de lui finir un grillage, renforcé dans le bas, mais j'ai peur de la laisser seule dans le jardin de peur qu'elle ne se sauve. quelle est la tendance des TN là dessus ?, je sais que ça dépend des caractères, mais....
fugueur pas fugueur ? creuseur de tunnel ? sauteur de barrière ?
j'ai tellement peur de la perdre...
tu as l'air de bien t'y connaitre en terre neuve... elle ne sera jamais seule très longtemps mais il suffit de peu ...

en tout cas elle semble intelligente et équilibrée (j'ai eu un berger allemand qui n'etait pas vraiment comme ça....)
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: combien donner par jour en poids de croquettes ??   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:09

mimosifolia a écrit:

Je lui donne des breekies excel junior comme croquettes. (j'avais essayé un échantillon de croquettes du véto, hills je crois ? mais elle les boudait, et quand j'ai fait la transition, elle laissait systématiquent les croquettes "chères" de côté....), je n'ai pas vraiment les moyens de toute façon...

Moi aussi j'ai mis du temps à trouver les croquettes qui convenaient à Chaussettes quand il était petit. La dame qui me l'avait donné utilisait des croquettes "classiques", genre Friskies, Fido ou je ne sais plus, peut-être en gamme junior, mais sans en être sûre.

Comme on m'a dit qu'il fallait des croquettes de meilleure qualité, je me suis mise à la recherche des croquettes idéales. Socks boudait les AGR 36 de chez RC (futures Giant Puppy etc...), il est passé par différentes marques de "premiums" (Pedigree pal advance, Anka, Dog international, ...) avant de revenir finalement aux Royal Canin.

Vues les polémiques vis-à-vis des croquettes premiums, c'est difficile de dire que penser des "simples" Brekkies excel junior. Là où Chaussettes a été nourri avec Premiums, sa frangine n'a eu que des croquettes achetées en supermarché, dans les gammes "grands chiens", et elle ne s'en sort pas plus mal que mon loulou.



mimosifolia a écrit:

17 kg à 4 mois c'est trop peu pour un terre neuve ? (elle a pris 5 kg dans le mois)

Mes chiots ont bientôt 3 mois et font une quinzaine de kg. Si on se réfère aux bouquins sur le TN, un chiot de 3 mois doit faire une vingtaine de kg en moyenne (et un chiot de 4 mois 30 kg). Moi je veux bien, mais je les trouve déjà un peu "rondouillards", qu'est-ce que ça serait s'ils devaient peser un peu plus ?

Tu dis que tu n'es pas sûre que ta chienne soit pure race, peut-être que le papa était un chien de plus petit gabarit que le TN. Et quand bien même le papa est l'autre TN des gens, il peut y avoir une disparité entre le gabarit des parents et celui des descendants. Les parents de Virgule sont géants, Virgule est "petit". La mère de Chaussettes était assez basse, il toise plus de 77 cm au garrot !

Et puis il faut mieux que les chiots soient un peu maigres pendant leur croissance, que trop gros. Ta chienne se régule peut-être d'elle-même, après tout !

mimosifolia a écrit:

d'autre part, tout le monde me dit : oh le joli labrador....grrrrr
mais c'est vrai qu'elle n'a pas le poil touffu du terre neuve, mais pas celui du labrador non plus ! et il fait tellement chaud, serait ce du à la chaleur ?
elle est toute noire, avec 5 ou 6 poils blancs sur le poitrail. sa mère etait toute noire, et son père (présumé ?) avait une grande marque blanche sur le poitrail.

Au sein des 2 clubs que j'ai fréquenté, il me semble que tous les pelages des TN (Lof ou non) ne se valaient pas. Il y en avait avec beaucoup de poil, d'autres avec un peu moins de densité, des poils très longs, d'autres plus court et serré... Même si Socks n'est que croisé TN, dans sa portée, la nature des poils différait déjà ! Fraggle, sa frangine, a un poil très fin, très doux, qui s'emmêle facilement, mais "auto-nettoyant" en ce qui concerne la boue. Chaussettes, lui, a un poil un peu plus grossier, long, mais pas aussi dense que celui de Virgule. Quant à Elypse, son poil tient plus du Bouvier que du TN, normal, son grand-père maternel était un bouvier de bern !

Quant au fait de confondre ta boule de poils avec un labrador (c'est fou ce que l'on prend la mouche intérieurement dans ces cas-là, non ?), tu verras bien l'évolution de son poil par la suite ! Quand je me promène avec ma tribu, j'ai droit à des "Oh, des Saint Bernard !", ou des "Un Belle et Sébastien" ! Bon, pour mes loulous, c'est vrai que c'est assez rares de voir des TN noirs avec autant de blanc, mais en règle générale, les gens ont des races de références (york, caniches, berger allemand, St Bernard) et ça s'arrête là !

Puis il y a les connaisseurs, qui snobent les pas pure race. Ainsi, petite, Fraggle a croisé un autre TN, pure race, lui. Le propriétaire de ce dernier a lancé un " C'est un pseudo Terre-Neuve ?". Ouais, Ducon, elle n'est pas pure race, mais elle est franchement plus jolie que ton chien qui l'est, pure race. De mon côté, je me souviens avoir croisé en expo une chienne noir et blanc, sensée être championne. Perso, je l'ai trouvée franchement pas jolie, en tout cas, beaucoup moins belle que Chaussettes ou Virgule, même si lui est prognathe.


mimosifolia a écrit:
sur le paquet de croquettes c'est pas très clair (ils écrivent pas en fonction des races, mais en fonction du poids, et pas très clair si c'est le poids adulte ou pas....) moi je comprend 250 g, or je lui donne plus....
mais elle me semble bien portante, alors je ne sais pas, j'ai peur qu'à force ça fasse trop et qu'elle devienne trop grasse !

Pas facile de s'y retrouver sur les emballages. En règle général, pour les croquettes classiques, il est nécessaire d'en donner plus que des premiums, plus concentrées en éléments nutritifs. Mais je ne connais pas suffisamment les Brekkies pour savoir te conseiller. N'y-a-t-il pas un n° gratuit pour les contacter et avoir l'info ? Ce serait le plus simple !

Je crois que c'est généralement le poids adulte qui est stipulé sur les tableaux. 250 g, cela me semble vraiment peu pour des croquettes de cette gamme, pour un gros chien comme les nôtres. Un TN adulte, ça peut osciller entre 45-60 kg pour une femelle et 60-85 kg pour un mâle, même s'il y a certainement des toutous qui sortent du lot !

tu peux aussi demander conseil à ton vétérinaire...

mimosifolia a écrit:

je viens de lui finir un grillage, renforcé dans le bas, mais j'ai peur de la laisser seule dans le jardin de peur qu'elle ne se sauve. quelle est la tendance des TN là dessus ?, je sais que ça dépend des caractères, mais....
fugueur pas fugueur ? creuseur de tunnel ? sauteur de barrière ?

Etre seul dans le jardin, c'est une question d'habitude, il faut y aller progressivement, c'est tout. Bon, c'est sûr que si ta chienne est hyper-attachée à toi, cela risque de lui sembler une punition d'être au jardin. Mais si tu l'associes à des évènements sympas, elle devrait s'y faire.

Pour le grillage, je connais des chiens qui ne sortent "pas" de leur terrain non clôturé. Chaussettes, lui, c'est plutôt le genre à rester sagement pendant 4 heures dans le jardin, et hop, au bout de la 5 ième heure, prendre la poudre d'escampette.


A avoir grandi dans un jardin de 100 m² grillagé (je sais, il y en a qui en n'ont même pas, de jardin), je garde une certaine aversion pour le cloisonnement. mais bon, il m'a bien fallu trouver une solution pour garder Chaussettes, puis Elypse et Virgule sans grillager le jardin commun.

Je trouvais l'option "Clôture invisible" sympa, sauf qu'invisible, même avec leurs fichus drapeaux, les chiens ne comprennent pas. La clôture électrique des ânes est un poil puissante pour les toutous, donc je fais passer l'antenne de la clôture invisible sur le ruban non électrifié, et le tour est joué.


Côté grillage, je sais que Chaussettes, sans mauvaises intentions, a sauté sans élan un grillage d'environ un mètre de haut. Les chiots qui n'aiment guère être confinés dans leur enclos du jardin, tentent eux, de passer dessous le grillage, non enterré. Mais certains se lèvent aussi dessus, pour essayer de passer par-dessus.


Fugueur, le Terre-Neuve ? Cela doit dépendre du tempérament des chiens. Je sais que Belle, la Maman de Chaussettes, fuguait de temps à autre (mais on la soupçonnais d'être croisée avec un chien de chasse). Fraggle reste bien sagement dans son jardin la plupart du temps. Chaussettes, dans les endroits non clôturé, a pris l'habitude de faire son petit tour dans le village ! Grr !


mimosifolia a écrit:
j'ai tellement peur de la perdre... elle ne sera jamais seule très longtemps mais il suffit de peu ...

Si elle se sauve, sauf si elle n'a vraiment pas l'habitude du coin, il y a peu de chance qu'elle se perde réellement. Par contre, qu'elle se fasse renverser par une voiture, qu'elle se fasse voler, c'est une autre éventualité, en effet.


mimosifolia a écrit:
tu as l'air de bien t'y connaitre en terre neuve...

Je ne me considère pas comme une experte, j'ai encore beaucoup à apprendre à leur sujet, mais c'est vrai que 10 ans de vie partagée avec mon gros nounours, puis ses copains depuis un peu plus d'un an, ça laisse quelques expériences, bonnes ou mauvaises !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
prune
Timide
 Timide



Messages : 13
Localisation : Hannonville Suzemont (54)
Date d'inscription : 21/07/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:50

bonjour,

Pour le dosage des croquettes il n'y a pas règle stricte au niveau des quantités, c'est selon le besoin du chien.
Pendant la croissance chez le terre neuve il faut absolument éviter les croquettes qui dépassent 30% de protéines chez le chiot de moins de six mois (afin qu'il ne grandisse pas trop vite) Il faut lui donner des quantités suffissante pour que le chien ne soit jamais en surpoids (afin d'éviter des problèmes osseux) et qu'il ne soit jamais en sous alimentation.
Si vous constatez vers l'age de six mois que le chien continue à grossir malgré des quantités mimimales de croquettes, alors changez de gamme de croquettes ( il faut choisir des croquettes moins riche en matière grasse).
Sinon de trop petites quantités de croquettes donnerait une impression de faim au chien et il aurait tendance à manger les crottes qu'il trouve sur son chemin.
La première règle c'est que le chien ne soit jamais en surpoids et jamais en insuffisance et il aura la bonne quantité de croquette.
La deuxième c'est ne jamais donner de calcium en plus que les croquettes.
En effet, le surpoids et le surplus de calcium sont les deux seuls élements dont il est prouvé qu'ils accelère le phénomène de dysplasie.
Pour ma part j'ai donné du proplan puppy grande race jusqu'à l'âge de six mois et je suis passé à l'adulte large breed ensuite
Prune.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: combien donner par jour en poids de croquettes ??   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 8:51

Coucou Mimosifolia,

pfff je manque à tous mes devoirs d'administratrice de ce forum, j'suis même pas venue hier Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10352895
Bon, avec un peu de retard donc, je te souhaite une excellente bienvenue sur ce forum Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Inclassa (je sais, je sias, "excellente bienvenue" ça veut rien dire Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Gne_gif Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Hein42 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Forum82 ), et surtout, j'espère qu'on aura bientôt et vite le droit de voir ton loulou... Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Photosan

Pour le poids de ta chienne, à savoir que les TN non lof sont souvent moins lourds que leurs homologues lof (ce n'est nullement discriminatoire ce que je dis, mais juste qq chose que j'ai remarqué sur la mienne et après avoir discuté avec d'autres) Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Faim01 , et Vénézia pesait 17.8kg à 16 semaines, donc a peu près comme la tienne environ, donc je pense que c'est un poids correct, mais autant te prévenir de suite, je ne pense pas que tu te retrouves avec une TN de 60 kilos, peut-être qu'elle arrivera à 45 ça sera déjà pas mal Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Applause

Pour les croquettes effectivement je conseillerais de donner des croquettes "mieux" que les brekkies excel, cela dit quand Vénézia nous a fait sa pseudo grossesse nerveuse l'autre jour, elle ne voulait plus rien manger, c'est ce qu'on lui a acheté et qu'il lui a permis de se remettre à manger... Je pense que c'est une des meilleures marques de supermarché.
Par contre ce sur quoi je dirais "attention" et même "très très attention", c'est quand tu dis
mimosifolia a écrit:

je lui donne environ 400 g par jour, avec un tout petit peu de boite pour chiot mélangé (car sinon elle ne mangeait rien au début).

les TN sont des chiens têtus pouvant l'être extrêmement, et qui savent très bien faire du cinéma (j'aurais plusieurs exemples à te citer...). Il ne faut pas commencer à rajouter des trucs dans la gamelle pour que le chien mange, même s'il est petit, même s'il boude sa gamelle pendant 2 ou 3 jours, il ne va pas se laisser mourrir de faim... et si tu commences à céder là dessus ça risque d'être caprice sur caprice. Je connais, j'ai la même à la maison. Et je peux te dire que pour mon prochain chiot il ne connaîtra jamais rien d'autre que les croquettes, car bien sûr quand ils ont trouvé meilleur que leurs croquettes, après ils en redemandent .... Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Ange24 et ils sont très très forts pour faire leurs petits yeux de chiens battus...

Pour la dose de 400g par contre cela me semble bien, le mieux serait que tu contrôles son poids régulièrement, et comme ça tu pourras voir si la quantité que tu lui donnes est bonne. Mais bon par exemple Vénézia n'a jamais vraiment mangé plus que cela outre ces derniers temps, donc je pense que ça va. Par contre sur le paquet de croquettes le poids qui est indiqué c'est normalement tout le temps du poids du chien adulte.

Pour le grillage... Vénézia est en liberté devant la maison, j'habite à la campagne, et elle n'est jamais partie plus loin que son territoire autour de la maison. (pas de grillage chez moi donc). Je pense donc qu'avec un grillage il n'y a pratiquement aucun risque, quelle taille fait il (en hauteur)? A mon avis le TN est plutot creuseur de tunnel, mais je crois qu'il faut tout de même un temps assez long pour réussir à passer de l'autre côté d'un grillage en creusant... Puis il n'y a pas de raison... donne lui des jeux pour qu'elle s'occupe quand tu n'es pas là et que le temps passe plsu vite (même si tu n'as pas trop d'argent pour acheter des jeux en magasins, une branche de bois, une bouteille en plastique vide, tout ça c'est rigolo pour des tits loups comme ça!)
Bon, cela dit, chez moi je pense qu'on va grillager, mais il faut que je finisse de convaincre ma mère Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Ange24 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Blahblah

Voilà pour ce que je peux te dire... pour la reconnaissance de ta chienne dans la rue, ne t'inquiète pas, pure race ou pas, les gens confondent toujours toutes les races, donc Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Bouncing Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Hein42

Je te souhaite en tous cas de passer de bons moments ici
et une photo, une photo!

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: combien donner par jour en poids de croquettes ??   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:20

tout d'abord merci pour tous tes conseils !

Ca fait deux jours que je la "palpe" pour essayer de voir si les côtes sont bien visibles au toucher ou pas... bof bof bof. mais elle a l'air en pleine forme, donc je vais laisser comme ça !
le véto ne m'a rien dit mais il ne m'a rien dit en général, à part "à la prochaine fois !" je trouve ça dommage de pas donner plus de conseils, alors que je lui posais des questions...

bon, pour le pure race ou pas, je verrais bien en grandissant, c'est pas très grave, mais je ne voudrais pas faire une erreur d'alimentation, en la nourrissant comme un gros chien, si c'est un petit gabarit !!!

j'ai en effet contacté par mail qq'un de chez breekies, mais j'ai eu une réponse, comment dire... un peu "hachée" , un mélange de réponse d'ordi et de quelqu'un n'érivant pas tres bien le français, un gros copié collé... et rien de plus que sur le paquet de croquettes...

pour la laisser dans le jardin, je crois que j'ai vraiment plus peur que necessaire, mais c'est moi qui suis très attachée à elle... (mon ex petit ami a quitté la maison en emmenant mon (ex)chienne, et j'ai reporté toute mon affection sur ma nouvelle boule de poils !!! je suis terrorrisée à l'idée qu'elle s'échappe !!). et lors de la confection du grillage, elle passait dessous... donc j'ai renforcé comme j'ai pu, pierres, ect... j'espère que cela suffira, du moins le temps qu'elle comprenne que je reviens toujours........

sinon, pour changer de sujet, j'ai eu une grosse frayeur hier soir : j'entends ma chienne hurler au fond du jardin, je l'appelle, elle vient en courant, et en criant toujours, et elle etait poursuivie par une abeille sur son dos... on est rentrées dans la maison, je l'ai palpé, ouvert la bouche, pour voir où elle aurait pu se faire piquer mais rien... je l'ai bien observé les heures d'après toujours rien... pourtant si elle a crié c'est qu'elle a du se faire piquer ? mais où ? (rien sur la langue, ni dans les oreilles, ni la truffe) une piqure à travers les poils c'est possible pour une abeille ?
enfin, la frayeur est passé, mais il faut que je me renseigne sur un véto de garde....

merci encore pour tes conseils !

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:26

Bonjour,

Je viens de regarder la composition du paquet, y a 29% de protéines et 14% de matières grasses.
niveau sous alimentation, je ne crois pas que mon bout'chou en soit là.... mais n'étant pas sure de son gabarit futur, j'ai peur de trop donner...
cela fait juste une semaine qu'elle finit completement sa gamelle en la nettoyant à fond, ça fait plaisir,... mon ancien chien ne finissait jamais rien !!

elle ne mange pas ses crottes, mais par contre, qd elle rentre dan sle poulailler.... elle mange celles des poules !!! (beurk !) mais je ne pense pas que ce soit une carence, mais le gout de l'interdit..

je pense que je reste aux breekies pour l'instant, elle n'a pas de problèmes, pas de pellicules (pas comme qd je l'ai prise) elle pete la forme, a de l'appetit... je changerais si je vois que ça ne lui convient plus...

merci pour tes conseils,

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:32

je pense que tu es loin de trop donner! pas de soucis!

par contre ça serait pas possible de voir une photo??? Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361541 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: combien donner par jour en poids de croquettes ??   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:59

Bonjour adeline,

merci pour ta bienvenue !

en effet, mon bébé n'est pas LOF.... et sa mère etait un petit gabarit de terre neuve : 45 kg. par contre son père (présumé ??) était un beau chien de 80 kg... (mais il avait eu des problèmes de poids avant d'arriver chez ses propriétaires actuels, et cela avait atteint ses articulations, il pesait 95 kg avant... !!)
donc elle a peut-être hérité du petit poids de sa mère... mais dans la portée, ils étaient à peu près tous du meme gabarit, impossible à distinguer les uns des autres !! j'ai eu BEAUCOUP de mal à choisir... au bout de deux heures, j'ai fini par m'assoir et j'ai appelé et claqué dans mes mains, et pris le premier qui est venu !!! la plus caline de tous...

Je voulais au début donner des croqeuutes de meilleures qualité, au moins pour la période de croissance, et puis (en plus des pbms d'argent... !) l'échantillon du véto en premium ne lui a pas plus du tout, elle les laissait de coté ! et les breekies elle finit la gamelle, alors...
je vais essayer de comparer la composition pour voir si y a vraiment une différence importante..
mais là elle est bien elle a un joli poil, elle est en forme... donc je n'ose pas changer !

bon, je retiens la recommandation pour le melange avec une boite... mais je ne donne qu'une cuillère à soupe par repas (donc 3 cuillères par jour), que je mélange bien avec les croquettes... bon, je finis celles que j'ai acheté et après, régime croquettes !

elle prends régulièrement du poids, je la pèse tous les deux jours, en faisant une courbe sur du papier millimetré...., mais j'ai du mal à voir si elle grandit bcp, la voyant tous les jours... et j'ai de plus en plus de mal à la porter pour la peser...

le poids indiqué sur le paquet ça doit finalement être le poids du chiot , puisqu'il y a 3 cases de 2 à 4 mois, 4 à 6 et 6 à 12 , et pour 45 à 60 kg, ça ne commence qu'à 6 mois....

Le grilage fait 1 m20 à certains endroits (mais je vais en mettre un de 1m50 dans deux mois quand elle grandira), mais pour l'instant c'est surtout dessous qui m'inquiète.. j'ai tout renforcé par un autre bout de grillage, avec des trucs lourds dessus, ou par des pierres placées devant le grillage...
je n'habite pas à la campagne, mais j'ai un grand jardin. si elle s'échappe, elle risque au bout de 100 m de se retrouver sur la route... et de se faire écraser ou voler... !!! donc j'ai un peu (beaucoup.......) peur !
mais bientôt elle va avoir une copine de jeux, (un petit coker !)ça lui fera penser à autre chose qu'à me rejoindre, j'espère... !

pour les jeux elle est gatée pourrie, elle a tout ce qu'il faut et meme ce qu'il ne faut pas.... (des pots aux pignes en pasant par toutes les taillesde balles et de jouets ennervants qui couinent...)

je vais essaye rd emettre un e photo, mais elle a du mal à "poser" et je ne sai spas vraiment comment fair epour mettre une photo... je vais trouver!

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je sais pas si ça marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:09

pour mettre une photo, il suffit de l'héberger sur un site comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en anglais mais très simple. Ensuite quand tu auras la liste de tous les liens, tu prends le second que tu copies ici et ça nous fera une petite vignette agrandissable normalement Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10353197
c'est pas grave si la photo est floue ou quoi.... Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361541
Sinon pour les croquettes, si ça lui convient pour le moment, alors je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il ne vaut mieux pas changer.
Pour la taille c'est vrai que c'est dur de mesurer, il faut demander à ton véto quand il y va s'il a une toise. Et pareil pour la peser, je comprends que tu ais du mal à la porter, normalement le véto doit avoir une balance et tu dois pouvoir y aller quand tu veux (en tous cas, chez le mien c'est comme ça), pis ça fait une ptite sortie.

Pour le grillage je pense qu'effectivement c'est toi qui te fais du soucis pour rien, est-ce qu'elle a des vélléités à vouloir sortir ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:13

mimosifolia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je sais pas si ça marche comme ça...

voui ça marche très bien...

alors si tu veux mon avis ta chienne (qui s'appelle comment au fait?) ressemble très fortement à un TN.... sauf au niveau des oreilles Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10352895 je trouve qu'elles les a attachées très haut sur le crâne!!!
et pour le poil je pense que cela va pousser au fur et à mesure, là elle a encore son poil de bébé Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:03

Bon, alors je me lance, je vais mettre d'autres photos (prises entre 3 et 4 mois) en espérant que vous trouverez qd même une ressemblance avec un terre neuve !
Mon bébé s'appelle Gaïa (déesse de la terre...) d'ailleurs elle porte bien son nom, elle adooooooooooore la terre sous toutes ses formes, solide, liquide, .... Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10531774
alors je mets qq clichés de cette petite, en avant pour l'"identification" de la boule de poils...

il y a une association-club canin, d'éducation canine (et aussi agility) pas loin de chez moi. je m'étais dit que ça serait une bonne idée à la rentrée pour lui apprendre à marcher en laisse, pas bougé-couché, ect. pour éviter ça plus tard : Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 428157 vous en pensez quoi ? le prix est raisonnable 155 euros pour l'année, pour des séances en groupe de 2 heures 1 à deux fois par semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà !

cathy


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:10

Il n'y a pas de doute, Gaïa est bien croisée TN mais je doute que ses deux parents soient des TN par contre... Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10352895 car c'est vrai que les oreilles sont bien plus hautes, et je lui trouve le nez un peu long (mais ça varie un peu chez les individus, et peut-être que cette partie là a poussé avant le reste et que le crâne va s'épaissir plus tard, ce qui fait que le nez se verra moins)...

Pour le poil, je pense que cela va pousser encore, elle n'a que 4 mois et à cette age là, les transformations sont hyper rapides! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361541 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10353197

Pour l'éducation canine je pense que c'est une très bonne idée, cela ne pourra être que bénéfique à ta louloutte! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Perssone
Paresseux
Paresseux
Perssone


Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Quantiter de croquettes a l'age adult   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:43

Par curiositer .
quel quantiter de croquettes mange un Terre-neuve adult de maime pour un Landseers adult et pour un chien de quel poids .
pour la taille je croie que c'est a peut pret commme un montgagne des pyréné / leonberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosandicapes.superforum.fr/ftopic1.Salut.htm
Stéph'An
Invité




Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:58

un terre neuve adulte mange entre 600 et 900 grammes de croquettes par jour; tout dépend des croquettes ellesmêmes, de l'age ,del'activité , de la météo,etc........
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: pour les croquettes ,combien de grammes vous donner par jour   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:13

:)bonjour
juste une petite question a savoir combien de grammes vous donner par jours a vos ours.
billa a perdu 12 kilos,quand elle a eu son probleme avec le véto ,il lui avait donner des medicaments qu il l avait rendu anorexique, et a perdu tous son poids
maintenant ,elle va mieux et remange, je lui donne chez PURINA ,dog show, en complet,je lui donne 150gr le matin et 150gr le soir, et je me rends compte qu elle a quand meme faim
par contre je ne voudrais pas qu elle reprenne ses kilos
pouvez vous me dire combien vous donner pour une femelle d environ 49kilos
merci
aurelie et billa
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:16

euh 300g ça me parait pas beaucoup! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10352895 Nous vénézia qui est plus mince mange 500g et elle a un petit appétit.... donc je pense que tu peux largement augmenter la dose!!!! Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10353197

49 kilos c'est peu pour une femelle TN même si elle prend 5 kilos de plus ça ne sera pas préjudiciable pour son développement!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:29

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361531 adeline

je voudrais te poser une question par rapport a ton avatar
est ce que tu aurais d aute photos de lui, parce que sur ton site, on voit que des bébé, j aimerai bien en voir d autre, parce qu il a l air impréssionnant, je crois que j en ai jamais vu de cette corpulance la lol!
combien pese t il
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:08

comme Adeline 300g me semble peu

Upsylhon étant un chien très nerveux et speed, il grossit difficilement et pour la maintenir à son poids de 63 kilos, il mange de 900g à 1 kilo de croquettes par jour

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:35

Twister n'est pas bien gros il fait 60 kg et mange par jour 440 gr pas jour de croquette Eukanuba 140g le matin et 300 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:19

billa a écrit:
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10361531 adeline

je voudrais te poser une question par rapport a ton avatar
est ce que tu aurais d aute photos de lui, parce que sur ton site, on voit que des bébé, j aimerai bien en voir d autre, parce qu il a l air impréssionnant, je crois que j en ai jamais vu de cette corpulance la lol!
combien pese t il
bisous

euh... ben Alzano a 7 mois donc sur le site tu as toutes les photos jusqu'à maintenant, je ne peux pas en inventer d'autres!! les dernières photos sont dans la catégorie expos!
il doit peser une quarantaine de kilos actuellement mais il n'a pas une corpulence extraordinaire enfin il est dans la norme des terre-neuve mâles!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:36

moi mon Uno mange 600 grammes de croquettes par jour en 2fois (200g le matin et 400 g le soir) il pèse 72 kilos
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:42

Et j'ai un poids plume moi Fractionnement de repas et quantite pour les toutous 10352895 Twister a 3 ans passé et il ne fait que 60 kg
Bon ben je vais lui faire des spaget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non je rigole, car avec ses pattes je pense qu'il est très bien comme ça.

Dis Armelle il mesure combien Uno ?
Twister fair 76 cm et 60 kg j'ai une asperge Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les niches de nos ours : fabrication, photos...
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» avis sur la quantité de nourriture
» quelle quantité de nourriture
» Manger avant ou après la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: