Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ils dorment où vos ours la nuit ?????????

Aller en bas 
+162
ghis
mab
angele
natou
lakalie
c' bonhomme
Irenea
Nounette
Angélique
Teva
kim
normandie-bents
tara
mimie
nadine34
TOUTOU NET
DEDE
Mat68
superpatty02
chrissy
toutoune07
christ33
Babe
emanuela lagnier
judicaël
burdy
reinette
Steph40
Marine1987
Bears Of The Kingdom
Casanova
coeurocean
Bruno78
Nala
babou
Yang-Li Fun
webnetxp
timgad42
michel
Emy-Bianca
CHRISTINE71
corinne57
marulou
logan
mily84
Corso
Fabrice 80
coma
BluesRock
agathe
valérie30
Lolo buzz o pom
Marie57
Babouche
suzy
manu-44
cel
krucho
eternelletendresse
Mathioux Kath
madriss
lolote
Cayana
poupann
krikridu08
Rodeliot
coralie
Inès
branchades07
Caïshen
mimifa
olivier59
romu
delphine65
Nini et Tom
Cocoboulou
Seb14
DELPH
Bibou
malika62
Ambre
Chantal.G
oceane2005
BETTY63
beyrouth
emilie
cindy68
lifan76
SAMOA
sardelles
Misskazu
patate noire
belouga
sylvie06
Gédéon
zeseb
gg
brunette
sandy
Teewock
coco06
mercedes
chrystelle
Allegria
alain
hélène
mapoupette
francois
leonu
benhur60130
ika 47
izabella
trinity61
Arnaud
alloa33
Patoche 82
baodai
yorkhetmax
Iris
Cathy
sylvied
Marie-José
luciole17
anik
micmac
catmel
Marine
Babushka
Juna
Céline
vero
terreneuve
Armelle
silver
Sandrine.L
Paradoxx
lilou0210
Aiyana
lemfran
billa
alexandra
saika_l
Manue
SabAntho
Minouchka
anne
Carioline02
Unita
vol
sandrine
Michel et Hugo
Sandra
nautilia
nounouche
isabelle
reynald
Valérie
Ed and Twist
Fanny et Calypso
Stéphane
Stine
Admin
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
manu-44
Drogué du forum
Drogué du forum
manu-44


Masculin
Balance Cheval
Messages : 1199
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2006

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:26

Citation :
Il ne faut pas avoir peur. Ulysse a toujours voulu dormir dehors, c'est lui qui voulait sortir. Un jour, au mois de fevrier, je l'ai retrouvé dehors dans l'herbe, il dormait et il avait gelé la nuit et l'herbe etait blanche et Ulysse etait blanc aussi, poils gelés !!! quand il m'a entendu, ca l'a reveillé il s'est secoué et est parti faire un pipi comme si de rien n'etait.
Il y a sur le site une photo d'une TN comme ca tout blanc de gelé du matin ... faudrait rechercher ...
Tu as pas eu un peu peur quand tu l'a vu comme ça?......ça doit faire drôle quand même!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:45

manu-44 a écrit:
Citation :
Il ne faut pas avoir peur. Ulysse a toujours voulu dormir dehors, c'est lui qui voulait sortir. Un jour, au mois de fevrier, je l'ai retrouvé dehors dans l'herbe, il dormait et il avait gelé la nuit et l'herbe etait blanche et Ulysse etait blanc aussi, poils gelés !!! quand il m'a entendu, ca l'a reveillé il s'est secoué et est parti faire un pipi comme si de rien n'etait.
Il y a sur le site une photo d'une TN comme ca tout blanc de gelé du matin ... faudrait rechercher ...
Tu as pas eu un peu peur quand tu l'a vu comme ça?......ça doit faire drôle quand même!! Laughing

j'ai eu tres tres peur, j'ai cru qu'il etait mort ... heureusement il s'est levé instantanement quand il m'a entendu, mais je me rapelle encore tres bien aujourd'hui de l'image d'Ulysse recouvert de givre ... J'avais quand meme vu, avant, la photo d'un TN qui etait aussi couvert de givre mais ca fait peur quand on le voit en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
BluesRock
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
BluesRock


Masculin
Bélier Chat
Messages : 784
Age : 61
Localisation : memphis sur mer ou st raphael
Date d'inscription : 15/08/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 7:50

VULCAN dort dans le salon par terre et moi sur le canapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuveclubesterel.blog4ever.com/
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:03

[/quote]VULCAN dort dans le salon par terre et moi sur le canapé Wink[quote]
Ca sent la scène de ménage , ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BluesRock
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
BluesRock


Masculin
Bélier Chat
Messages : 784
Age : 61
Localisation : memphis sur mer ou st raphael
Date d'inscription : 15/08/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:33

Marie57 a écrit:
VULCAN dort dans le salon par terre et moi sur le canapé Wink
Citation :

Ca sent la scène de ménage , ça ! lol!



non non ca sent l'mec insomniaque qui veut pas faire chier son monde la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuveclubesterel.blog4ever.com/
coma
Pipelette
Pipelette



Féminin
Verseau Chien
Messages : 146
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/12/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:19

salut, mes 2tn dorment dehors. La plus agée peut se mettre sous le garage mais elle y va trés peu, elle préfére se creuser un petit trou prés d'un mur. Encore mieux lorsqu'il neige et que je la retrouve au petit matin toute blanche, son grand plaisir.
Pour le jeune, il a la possibilité d'aller dans la niche mais je pense qu'il n'y rentre que pour manger, sa gamelle est dedans. iL souhaite dormir contre la porte du garage a l'exterieur sur le béton.

Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des chiens du nord et du froid dont la toison les protège.javascript:emoticonp('Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 10531774')
javascript:emoticonp('Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 10531774')
Revenir en haut Aller en bas
BluesRock
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
BluesRock


Masculin
Bélier Chat
Messages : 784
Age : 61
Localisation : memphis sur mer ou st raphael
Date d'inscription : 15/08/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:10

moi si il veut dormir dehors pas de bleme mais aparement il prefere rester dans la meme piece que moi donc il fait comme il veut il aime bien etre dans la cuisine aussi et si un jour il choisit d' y dormir il ira ...dehors idem tant qu'il me laisse peinard quand j'dors mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuveclubesterel.blog4ever.com/
Fabrice 80
Pipelette
Pipelette
Fabrice 80


Masculin
Gémeaux Cheval
Messages : 141
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: DODO   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:17

Bonjour à toutes et à tous

Une question qui vous parraitra surement stupide, mais ou dorment vous nounours ??
Interieur, exterieur ?
Je me suis amusé à faire une "niche" un enclos, un endroit qui serait le sien dans le garage, mais apres coup et en discutant je me rend compet que ce n'est pas le meilleur endroit. Un collègue, me dit que la sienne dort dehors et qu'elle ne veut dormir que dehors. Pas de niche, mais une espece d'abris quand meme. Une dame que j'ai rencontré 3 jours avant noel pres de chez moi, avec un beau male de 11 mois, m'expliquer elle aussi que des son premier jour à la maison ( à 3 mois) il avait dormi dehors et j'ai cru comprendre qu'il avait une niche fabriqué maison.
Merci de me faire partager vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:25

Je te renvoie à ce sujet qui fait 11 pages, tu devrais trouver ton bonheur!!

https://terre-neuve.forumactif.com/terre-neuve-f2/ils-dorment-ou-vos-ours-la-nuit-t849.htm

merci de poursuivre sur ce sujet là, et la prochaine fois, penser à utiliser la fonction "recherche" dans la barre de navigation!! Merci Wink

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Bavard(e)
Bavard(e)
Corso


Masculin
Taureau Dragon
Messages : 50
Age : 59
Localisation : CAEN (14) Fance
Date d'inscription : 30/01/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2008 - 2:04

Corso dort dans le salon, salle a manger............ ne tente jamais de monter à l'étage et su le sol......
bien sûr le sol est en travartn, pas en moquette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=6917859535
mily84
Paresseux
Paresseux
mily84


Féminin
Bélier Rat
Messages : 38
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:30

alors moi j'ai un grand jardin qui n'est pas clos et pas de garage ni de veranda donc elle dort dans la cuisine, environ 18 degré.
est-ce mauvais pour elle?devrait-je faire un enclos avec une niche dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
logan
Paresseux
Paresseux



Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 27
Age : 47
Localisation : montelimar 26
Date d'inscription : 11/02/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: oups   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:36

Bon d accord c est pas bien mais moi mon nours il dort dans la chambre.....BOUH par terre d accord mais dans la chambre quand meme ainsi que ma bouvier bernois....toujours par terre mais quel bonheur la lechouille du matin quant je fais style de pas entendre le reveil...Bon entre nous ils ont tentes l air de rien( mais ils se prennent tous les 2 pour des caniches je precise) l ascension du lit mais là j ai ete d une fermete digne de ce nom(....)
Revenir en haut Aller en bas
lolote
Romancier(e)
Romancier(e)
lolote


Féminin
Lion Tigre
Messages : 154
Age : 61
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 05/04/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:49

bonjour a toutes et a tous

chez nous notre TN et notre briarde dorment où elles veulent dans la maison a savoir qu elles font des allées et venues la nuit entre leur paniere et la chambre par terre bien sur
tout se passe extrement bien pas d agressivité, pas de domination ni entre elle ni avec nous
elles sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
marulou
Mordu(e)
Mordu(e)
marulou


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 220
Age : 46
Localisation : marcigny 71110
Date d'inscription : 14/02/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:10

Pour ce qui est de mon gros nours Cooper il dort dans le garage (qui doit faire 60 M2 ) il fait pas froid (une quinzaine de degrés ) et a entendre ces ronflements ! Il s'y sent bien bien! et la , Mr va avoir un clic clac rien que pour lui dans son garage !!!
.....Isabelle & Cooper
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:34

pour nous on hesite encore quel conseil?

on va completement fermé le jardin avec des panneaux jusqu'à 2 m de haut mais quand certains disent qu ils les laissent dehors c'est que le chien à sa niche ou certains ont juste le jardin et laisse aller le chien comme il veut?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE71
Mordu(e)
Mordu(e)
CHRISTINE71


Féminin
Lion Buffle
Messages : 262
Age : 62
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 25/08/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:00

Pour Tiger, c'est très simple. Il couche où il veut.

Dedans, dehors, c'est lui qui décide.

Il a tendance, en hiver, à coucher à l'intérieur. Il aime son confort, mon gros.
L'été, par contre, il est beaucoup plus agréable pour lui d'être à l'extérieur et de dormir à la fraiche.

En ce qui concerne mon bulldog anglais, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir comment il va se comporter en été.
Jusqu'à présent, il est scotché à Tiger, donc je pense qu'il ira où mon gros ira.
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:13

ok merci de la réponse mais au début quand il était chiot terre neuve c'était pareil?

question bête vous n'aviez pas peur que qqun vous le prend?

nous sommes dans un cité tranquille mais ca pourrait être une petite peur de ma part...

mais nous avons des panneaux de 2m de haut mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE71
Mordu(e)
Mordu(e)
CHRISTINE71


Féminin
Lion Buffle
Messages : 262
Age : 62
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 25/08/2007

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:24

C'est vrai qu'à l'époque, je ne me suis pas posée la question.

J'habite en pleine campagne et c'est vrai que nous n'avons pas ce genre de problèmes.

Mais, c"est tout à votre honneur de vous poser un maximum de questions et de trouver les bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:34

Alors moi les deux gros dorment dehors, dedans ils ne veulent pas. Carla a dormi dedans jusqu'à 6 mois, et capone jusqu'à 3 mois et demi. Aprés impossible de les faire rester. Ils dorment sur la terrasse abritée, chacun d'un coté de porte et gardent toute la nuit. Ils ont un canapé à eux contre le mur mais seulement carla dort dessus, capone lui est à même le sol, il ne veut rien d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:15

finalement je crois que c'est le TN qui va choisir c'est plus simple
je crois surtout que lon avisera une fois quil sera là......
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:45

je suis la seule a avoir ma chienne ds le lit lol?????? oups alor non ce nest pas un signe de mauvaise education lol( je suis une bonne maman!!! Bad) ) cest mon oursonne elle dort avec moi ; elle kiff aussi le canapé quand jy suis tant qu'a fer lol .....elle me rechauffe ....
par contre toute petite elle restée dehor jusqua des minuit et un beau jour elle a decidé de rentrer et maintenan elle fait des va et vient......
Revenir en haut Aller en bas
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:49

lingwa a écrit:
je suis la seule a avoir ma chienne ds le lit lol??????
Unita, ce n'est pas "dans" le lit, mais au pied du lit, et ce, depuis au moins deux ans ...
Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 10353197
Shiyu
Revenir en haut Aller en bas
marulou
Mordu(e)
Mordu(e)
marulou


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 220
Age : 46
Localisation : marcigny 71110
Date d'inscription : 14/02/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:58

Je viens d'avoir mon deuxieme TN il y a 8 jours maintenant ! et les premieres nuits ont ete si difficiles que je l ai laissé rentrer dans ma chambre et la je suis foutu car elle veut plus en sortir ! mais bon ca me gene pas plus que ca ! elle se met de mon coté et je la gratouille et on s endort comme ca toute les deux ! mais mon gros pepere lui dort en bas il ne supporte pasla chaleur de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:52

coucou alor abie en est ou dans son cherche dodo de la nuit lol...???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Timide
 Timide



Masculin
Cancer Cheval
Messages : 2
Age : 57
Localisation : manche
Date d'inscription : 15/04/2008

Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:25

pirate dors dans l'arriere cuisine fenétre ouverte avec nach un golden Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos ours la nuit ?????????   Ils dorment où vos ours la nuit ????????? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils dorment où vos ours la nuit ?????????
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» première nuit
» Bonne nuit les petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: