Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]

Aller en bas 
+27
Bears Of The Kingdom
belouga
mab
Bibou
muriel76
anik
Niky83
toutoune07
sardelles
PRISCOFF
céline53
popoonly
Moloch
Emy-Bianca
Ed and Twist
Greenpuce
chrissy
Nounette
ika 47
francois
nadine34
Mat68
meskikicherry
cel
Teva
Carioline02
ulysse13
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:55

desole pour la louloute et pour vous

courage

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 428157 Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 428157 Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Romancier(e)
Romancier(e)
Nounette


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 193
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/05/2008

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:24

Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Je suis de tout coeur avec vous.
C'est toujours très dur de perdre un compagnon et ce quelque soit la cause.
Mais personnellement, moi aussi je demanderai une autopsie, car si il s'agit d'un empoisonnement c'est qu'il y a quelqu'un dans votre voisinage qui l'a peut-être fait volontairement et qui pourrait récidiver.
Revenir en haut Aller en bas
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto
popoonly


Féminin
Bélier Rat
Messages : 661
Age : 40
Localisation : Villeneuve-sur-Lot ( 47), Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:39

meskikicherry a écrit:


Elle serait morte d'un empoisonnemt. Il existe donc bien des examens, analyses qui matériale ces conclusions, non ? qu'e penses tu ?

Oui, ok, je faisais cette remarque car j'avais l'impression que tu laissais entendre qu'elle avait été euthanasiée "trop" rapidement.

Pour le reste, il existe des suspicions, de fortes probabilités avec les examens complémentaires (un tableau clinique évocteur etc) et oui des analyses, mais celles-ci ne sont pas forcément lancées dès le début, surtout que les analyses toxicologiques sont systématiquement référées (donc demandent du temps avant d'avoir les résultats) et ont du coup un coût...
Revenir en haut Aller en bas
Bears Of The Kingdom
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Bears Of The Kingdom


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 1404
Age : 53
Localisation : Liège (Neupré)
Date d'inscription : 22/07/2008

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:31

ulysse13 a écrit:
Merci de votre inquiétude, malheureusement ma fifille est partie au paradis des terres neuves baveux qui ne nages pas .
Je l'écris avec humour ma peine est grande . J'ai amene Anis hier matin chez le veto, il l'a gardé pour voir ce que c'etait ce liquide qu'elle avait dans le ventre, malheureusement il a trouve beaucoup d'organe touché par ce qu'il pense un empoisonnement , elle avait seulement une chance sur cinq de s'en remettre sinon il faudrait la piqué. Finalement elle ne nous a pas laissé choisir pour elle. Elle est morte dans la nuit (j'espère dans son sommeil ) . J'espère de mon coté avoir fait tout ce qu'il fallait, jusqu'au bout elle a été comme a elle toujours été adorable sans se plaindre. Je vous remercie tous de votre aide et de votre soutien...

Je découvre ce post et cette bien triste histoire... Repose en paix ma jolie... Tes maîtres ont fait le maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/newfoundland
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:11

popoonly a écrit:
meskikicherry a écrit:


Elle serait morte d'un empoisonnemt. Il existe donc bien des examens, analyses qui matériale ces conclusions, non ? qu'e penses tu ?

Oui, ok, je faisais cette remarque car j'avais l'impression que tu laissais entendre qu'elle avait été euthanasiée "trop" rapidement.

Pour le reste, il existe des suspicions, de fortes probabilités avec les examens complémentaires (un tableau clinique évocteur etc) et oui des analyses, mais celles-ci ne sont pas forcément lancées dès le début, surtout que les analyses toxicologiques sont systématiquement référées (donc demandent du temps avant d'avoir les résultats) et ont du coup un coût...

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pu confondre le témoignage est clair sur ce point, il précise bien que la petite n'a pas été "piquée".

Je trouve simplement trés surprenant et tout de même inquiétant de la part d'un professionnel de santé qu'il n'ait pas indiqué à la propriétaire son orientation de diagnostic initial dès la découverte du liquide dans le ventre.La présence de liquide dans l'abdomen se définit comme un épanchement, à partir de ce moment, pourquoi n'a t-il pas fait des investigations sur ce liquide en pratiquant une ponction d’analyse qui renseigne sur le type d'épanchement : germes, pus, sang, ou aseptique...surtout que rien n’est renseigné sur l’ urée et créatine qui si taux élevés, trop de déchets dans le sang conduisent à une septicémie, qui elle aussi se définit comme un empoisonnement du sang.
Alors empoisonnement oui OK , mais quelle en est l’origine ? pas forcémment dû à un produit toxique, Ce sont tous ces éléments et absence d'autres éléments qui paraissent confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:37

C'est bizarre, ça me fait penser à la PIF du chat, saleté de mutation de coronavirus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
SophieB
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
SophieB


Sagittaire Rat
Messages : 598
Age : 51
Localisation : charente-maritime (17)
Date d'inscription : 29/08/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 8:48

mince alors ... j'imagine votre douleur
de tout coeur avec vous
courage
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:26

je suis sincèrement désolée et je comprend votre peine.

bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:00

Moloch a écrit:
C'est bizarre, ça me fait penser à la PIF du chat, saleté de mutation de coronavirus...

Je suis un peu ignorante sur les chats et leurs maladies.
Peux tu m'en dire plus sur cette PIF.
Cette PIF provoque aussi un épanchement abdominal ? (eau dans le ventre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:02

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 10352895 de tout coeur avec vous .courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:55

La PIF, c'est une peritonite infectieuse.

Sa forme "humide" se traduit par un épanchement pleural, entraînant le décès en 24 à 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:16

C'est bien ça et c'est dû à une mutation de coronavirus Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:38

Chez le chien quel serait le virus en cause, ou autre infection qui pourrait provoquer un épanchement pleural de l'abdomen (une ascite) ?
une piroplasmose ou autre virus, ou germes pourraient-ils être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:43

meskikicherry a écrit:
Moloch a écrit:
C'est bizarre, ça me fait penser à la PIF du chat, saleté de mutation de coronavirus...

Je suis un peu ignorante sur les chats et leurs maladies.
Peux tu m'en dire plus sur cette PIF.
Cette PIF provoque aussi un épanchement abdominal ? (eau dans le ventre) ?

la chatte de mes parents en est décédée, il y a 6 ans de ça....
je me souviens que le premier symptome que j'ai observé était une paralysie de la queue (sa queue était comme denervée). Ils rentraient de vacances, on se croisait chez eux et je leur ai fait remarquer ce point et sa démarche....
puis son abdomen a gonflé...
elle a cessé de s'alimenter
et une semaine plus tard, quand ils sont (enfin) allés chez le véto, il a mis direct le diagnostique.... je me rappelle encore mes parents m'appelant pour me dire de surveiller mes chats..... 1 mois sous haute surveillance et une peur.....
saleté de virus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:45

meskikicherry a écrit:
Chez le chien quel serait le virus en cause, ou autre infection qui pourrait provoquer un épanchement pleural de l'abdomen (une ascite) ?
une piroplasmose ou autre virus, ou germes pourraient-ils être en cause ?

ou une grave malformation cardiaque.
je recherche, le nom de la maladie et je te dis.



j'edite : maladie d'ebstein Wink
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:26

merci, cel. Cette maladie est descrit comme une malformation congénitale cas trés rare. Le sujet, durant sa vie, aurait déjà montré des signes par rapport à cette malformation .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
ulysse13
Timide
 Timide



Masculin
Lion Tigre
Messages : 19
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2009

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:29

Merci à tous pour vos messages de soutiens, c'est ma première fifille et j'avoue que c'est dur . Je n'aurai jamais pensé qu'elle partirai comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse13
Timide
 Timide



Masculin
Lion Tigre
Messages : 19
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2009

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:41

PRISCOFF a écrit:
Je suis vraiment navrée de ce qui c'est passé.

Je suis de tout coeur avec vous

Citation :
Ca c'est passé si vite, je suis vraiment désolée pour votre loloutte. N'oubliez pas que votre vétérinaire est dans l'obligation de vous remettre tous les documents des imageries effectuées avec leur compte rendu et indication clinique de chaque imagerie, résultats de toutes les analyses (bilan sanguin, rein,pression sanguine, analyse du liquide de l'abdomen, nature de la chirurgie et pourquoi,description des organes touchés, nature de l'empoisonnement, en d'autres termes il doit apporter toutes ses obligations de moyens qu'il a mis en oeuvre.
Si il n'est pas trop tard, exigez une autopsie pour pouvoir vérifier si les organes sont vraiment touchés.
Trop de chiens en ce moment nous quittent sous le couvert d'arguments qui ne sont pas etayées par les pièces médicales obligatoires.


Dans tous les cas, même si le véto était en tord, on ne peut rien faire. La responsabilité civile ne permet pas de se "protéger" juridiquement contre un praticien en fonction.
J'en ai malheureusement fait les frais.

Le veto m'a fourni tout les explications des prises de sang et autres sur les 4 derniers jours et m'a décrit les organes touchés par cet empoissonnement il m'a montré aussi le liquide qui était dans le ventre de ma fifille . J'avoue que pendant toutes ces explications j'étais ailleurs et j'ai pas tout retenu (pour moi seule le résultat comptait )et je pensais plus à Anis qui était toujours vivante mais sous anesthésie dans la pièce d'à coté . Malheureusement le résultat a été fatal pour Anis ,elle est parti dans la nuit je pense qu'elle devait être faible car ca faisait plusieurs jours ou elle ne mangeait plus .
Désormais j'attends ces centres et j'essaye de faire mon deuil . Merci malgré tout pour votre implication .
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:36

De tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
Charles
Drogué du forum
Drogué du forum
Charles


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 1010
Age : 68
Localisation : Montréal au Québec
Date d'inscription : 07/11/2009

Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:43

toute ma compassion pour vous ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]   Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'appetit [toutoune décédée : empoisonnement ?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» manque d appétit..
» manque d'appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: