Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]

Aller en bas 
+19
cel
kim
ika 47
mab
Momo37
Moloch
Valérie
mimie
déna
BIANCA__
Emy-Bianca
Carioline02
christ33
madriss
mapoupette
Jacques
lakalie
Bibou
sandrouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:28

Coucou
Alors nous voilà de retour de chez Dr House. Tout va bien, pas de température, articulation nickel, respi ok, cœur ok, et Mr a bien bien grossi (65 kg), il a jamais été aussi gros. Sinon on a fait la recharge d'antibiotique pour finir le traitement. Il récupère très bien, il a fait la fête à son sauveur. Sinon il a revérifier les urines donc tout est bon, ses reins refonctionnent bien, il n'y a plus de protéine dans les urines.
Donc je le revois après le 7 juin (fin de traitement). Donc voilà les news, je vous dirais comment la suite se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:56

Ben moi, je suis super contente pour Cooky, mais verte de jalousie parce que la Sandrouille, elle a réussit à obtenir un rendez-vous chez un véto que j'avais initialement choisi pour suivre mes gros, mais qui ne prenait effectivement plus de nouveaux clients ! ! !

Bon, pour l'heure, je me dis qu'hormis l'ostéosarcome d'Elypse, pour lequel j'ai eu une bonne prise en charge chez un véto "dijonnais", je n'ai jamais eu de soucis "inidentifiables", "incurables", ou autres qui m'auraient vraiment incitée à tanner mes collègues qui l'ont comme véto habituel, soit pour leurs chiens/chats, soit pour leur cheval, à obtenir un rendez-vous chez lui pour "moi".

Mais si ça venait à arriver, je sais que j'ai une troisième cliente dans la place, snarf, snarf, snarf ! A bien y réfléchir, j'espère ne pas avoir à recourir à ce véto-là trop tôt tout de même !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:14

T'inquiète ma carioline si y a besoin pour un des pacotilles, je lui demanderais, il pourra pas me dire non après le panier gourmand guadeloupéen que je lui ais offert en remerciement. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:23

Trop fort le panier garni, hi hi hi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:57

Bonjour
Bon voici les nouvelles, mon ours se porte bien, il a retrouvé toute sa vigueur, mange bien, dors bien, recommence à vouloir jouer. Par contre l'inflammation des articulations persistent mais pas tout le temps, elles gonflent et dégonflent par contre ça ne l'empêche pas de vivre sa vie, aucune boiterie, rien à part ce gonflement. Il n'a plus de température. Je ne sais pas ce que je dois faire, laisser les antibio agir car la maladie a été découverte tardivement donc il va falloir du temps. Je lui donne de l'homéopathie et des compléments alimentaires pour ses articulations. Mais j'ai peur que cela recommence. Là je sature un peu avec les visites au véto, les traitements et l'angoisse de revenir au début.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:12

J'ai une amie dont le beau-frère a eu la maladie de Lyme. Elle dit qu'on l'a prévenu que les problèmes articulaires pourraient être "persistants", ne serait-ce que par intermittence... Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 10352895

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:28

Donne bien le traitement antibiotique prescrit par le vétérinaire soit trés rigoureuse
Surtout ne l'arrête pas prématurement au risque que ca reflambe
Il faudra un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre
Une bonne surveillance s'avére encore neccessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:23

Oui ça le traitement et la surveillance est accru mais j'ai tellement peur qu'il rechute et qu'on m'annonce une autre mauvaise nouvelle. J'ai appelé tout de même Dr H qui m'a dit de pas m'inquiéter que comme la maladie a été découverte tardivement il va falloir du temps pour que l'infection disparaisse mais qu'il ne faut pas s'inquiéter. Et que si il recommence a boiter un peu on lui remettrais un peu d'anti inflammatoire mais il pense qu'il n'y en aura pas besoin mon gros a vécu un mois et demi avec l'infection et que là s'est la dernière étape avant la guérison. Mais je psychote quand même c'est une déformation professionnelle. Voilà je me fais des soucis pour rien... Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 198823
Revenir en haut Aller en bas
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:30

Coucou
donc revoilà des nouvelles de mon ours. Il va bien, pas de température, en forme, bonne appétit. Toujours les articulations un peu inflammatoire mais ce sont les séquelles de la maladie car la maladie a été découverte tard donc son articulation était déjà atteinte. Alors il fera surement de l'arthrose donc la en plus de son traitement pour la maladie de lyme, il a un complément alimentaire pour aider l'articulation a récupérer (a base de glucosamine et autres). Sinon petite visite de contrôle chez le véto aujourd'hui, sa va, il pèse 66 kg 500. Je suis retournée au club lundi, il était tout content de revoir ses copains mais pas de baignade encore tant qu'il n'a pas fini son traitement. Mais s'est dur de savoir que mon gros va garder des séquelles à cause d'un manque d'investigation d'un véto, dans mon métier une erreur telle s'est direction tribunaux. Mais bon, il faut que je me fasse une raison et faire tout pour que mon nours vive le mieux possible avec ses séquelles.
Voilà donc tout va pour le mieux et les gros soucis sont derriere nous et maintenant je suis plus confiante maintenant qu'on a Dr House. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Applause
Pour éviter d'autres erreurs comme la mienne voici les symptômes qu'a présenté mon ours :
amaigrissement (5 à 15 kg)
anorexie
boiterie
inflammation articulaire pattes arrière (généralement touche les pattes avant)
plaie ronde d'environ 1 cm de diamètre
impotence fonctionnelle
abattement
pas de problèmes urinaire (urine normale sans aucune coloration car peut provoquer des urines de couleur marron)
poil terne
Voilà en espérant que mon expérience, aiderons d'autres a mettre la puce à l'oreille de leur véto sachant qu'un second avis est toujours souhaitable. Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 714625
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:42

Allez Cooky, continue ta convalescence comme ça !

Pour l'arthrose, il y a arthrose et arthrose. Chaussettes avait déjà de l'arthrose totu jeune, à cause de sa "légère" dysplasie. Ca ne l'a pas empêché de marcher quasi correctement jusqu'à la veille de sa mort à 13 ans 3/4...

Et comme le docteur House bosse pas mal sur chevaux et que les recherches sur l'arthrose sont plus avancées en milieu équestre que canin, que certains médocs sont compatibles d'une espèce à l'autre, il te trouvera sans doute ZE bon traitement pour soulager ton ours ! ! !

Tu passes pour le concours des Pattes Palmées ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:25

Oh ben oui, je serais là à 7h pour tout mettre en place et je reste une bonne partie de la journée suivant comment le gros supporte. Des amis viennent pic niquer avec moi le midi. Mais t'inquiete, je vous oublie pas au niveau miam miam : je dois vous faire gouter le tourment d'amour ( dessert des antilles), je ne l'ai pas fais lundi car tu n'étais pas là.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10096
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:58

Bon rétablissement à Cooky ! ça fait plaisir de lire qu'il va beaucoup mieux ! C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour aller voir un bon véto. Le nôtre est à 60 kms d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:05

sandrouille a écrit:
je ne l'ai pas fais lundi car tu n'étais pas là.
Voili voilou
Oups, merci de m'avoir attendue ! Eh vi, j'étais à la rencontre internationale... T'as été voir les photos d'aileurs ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:27

Coucou

Alors voilà aujourd'hui on a rendu visite à Dr House pour un contrôle de fin de traitement (a fini ses antibiotiques lundi dernier et est sous anti inflammatoire jusqu'à demain matin).

Donc Mr va très bien, pas d'inflammation (normal), pas de température, a pris encore du poids (66,3 kg), il est en forme. Donc il m'a conseillé de lui continuer le complément alimentaire et garder avec moi des anti-inflammatoires car il va refaire des crises car l'articulation est bien abîmée. C'est une conséquence de la maladie (surtout conséquence de la découverte tardive). Il m'a donné l'autorisation pour le retour à la baignade . Et on a fait le vaccin contre la piro et lyme en prévention même si il n'est pas efficace à 100% (le vaccin pour lyme), donc demain pas d'effort intense pour notre démo à l'ouverture de la saison estivale à Arc sur tille.
Donc voilà pour les dernières nouvelles.
Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:18

Bon rétablissement à ton ours et plein de papouilles Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Bisous23 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:53

"Génial" pour notre Cooky, c'est simplement dommage que le premier véto n'aie pas pensé direct à la maladie de Lyme.

Lieven t'a conseillé quoi comme médoc pour les articulations. Le "nouveau" qu'a eu ma collègue pour son vieil Husky s'appellerait "Crocoxyl", ou un truc dans le genre (ça m'a fait pensé à crocrodile, hi hi hi !).

HS : Ta bouille de clown apparaîtra sous peu en ligne... Quand tu veux tu m'envoies tes photos de moi en gros phoque !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Moloch
Drogué du forum
Drogué du forum
Moloch


Féminin
Balance Dragon
Messages : 1064
Age : 71
Localisation : cergy 95
Date d'inscription : 14/02/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:59

Surtout quand tu essayes de remonter sur le quai... je rigole mais j'aurais fait pire Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 395116 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 901430 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 395116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clatn.fr
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:41

merci pour ces bonnes nouvelles. tu nous tiens au jus quand même hein.... qu'on suive tout ça.

et pour la récompense, il a eu quoi le gros?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:46

Moloch a écrit:
Surtout quand tu essayes de remonter sur le quai... je rigole mais j'aurais fait pire Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 395116 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 901430 Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 395116
C'est bien ce à quoi je fais allusion !
Sinon, tu crois que c'est possible de faire pire que moi ?

Mais bon, on ne va pas squatter le post de Cooky...
Je déporterais vers le post démo du canal, où j'ai aussi mis le diaporama de mes 150 photos...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:52

Bonjour
Alors voici des nouvelles de mon nours. Donc il va bien, il a retrouvé son poids initial. Il a été encore très fatigué jusqu'à mi juillet, ses articulations sont bien par contre il a quelque fois des tremblements de l'une ou l'autre patte arrière suivant le côté ou il est couché. C'est une conséquence de la maladie. Sinon je lui donne deux fois par semaine un complément alimentaire pour ses articulations et si il me fais une crise d'arthrose je devrais lui redonner des anti inflammatoire. Car il y a de forte chance qu'il me fasse de l'arthrose car un des deux genou a eu son cartilage détruit. Mais là il va super bien, il reprend plaisir a retourner à l'eau, a se promener, a faire le fou, a courir, a vivre sa vie de nours tout court.
Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 863939
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:02

SUPER!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:47

Pour l'arthrose, il est dommage que ton premier véto n'est pas pensé immédiatement à la maladie de Lyme, il n'aurait peut-être pas eu ces séquelles, mais sache que Chaussettes avait de l'arthrose aux hanches dès l'âge de 18 mois... et il a marché jusque 3 jours avant sa mort à l'aube de ses 14 ans...

J'espère donc que ce méchant épisode n'aura pas trop de répercussion sur la mobilité à venir de Cooky...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:41

Je suis trés contente pour vous de voir que votre newf va mieu.

Ma jeune chienne a également attrappé cette maladie de M.... a l'age de 7 mois. Il aura fallu presque 3 mois pour un retablissement complet. De temps en temps, elle a encore sa patte arriere qui tremblotte, et une réticence lorsque je touche. Mais bon elle s'est remise, a refait de la musculature et a pris du poids !

Un homeopathe lui a prescrit : Oligosol souffre 1 ampoule matin et soir pendant 20 jours et Ruta gravaleus 3 gr matin et soir pendant 15 jours ça lui a fait un bien fou pour ses pattes. (pour Cooky, ça pourrait etre une bonne alternative aux anti inflammatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]   Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma chienne a la maladie de lyme
» soucis d'alimentation...
» Quelle croquettes choisir ?
» happy dog gr 23
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: