Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question ou mettre son terre neuve en hiver

Aller en bas 
+15
Irenea
clairegildas
superpatty02
kiara1976
rdlo29
Teva
Emy-Bianca
jlan
céline53
olivier27
drop-emilia
caromoon
flaetfred
nadine34
phil57
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil57
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 81
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/04/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 20:19

je compte laisser mon terre neuve dehors, mais l'hiver les laissez vous aussi dehors ou dans un garage ou carrément a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 20:21

Hiver comme été ils dorment a l'interieur !

nadine
Revenir en haut Aller en bas
flaetfred
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
flaetfred


Masculin
Poissons Singe
Messages : 823
Age : 44
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 18/04/2009

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 20:24

dehors quand il fait chaud , dehors quand il fait froid, a l intérieur quand il fait chaud a l intérieur quand il fait froid, éclipse est reine de son confort question ou mettre son terre neuve en hiver Bouncing question ou mettre son terre neuve en hiver Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsedudomainedutaennchel.over-blog.com/
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 20:27

bonsoir, moi aussi été ou hiver mon chien dort à la maison sur le tapis, et l'hiver c'est meme parfois devant la cheminée! eh oui il aime ni la pluie ni le froid!!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 20:40

mon land il dort dans la maison....derrière la porte de ma chambre pour être bien près de nous...

mais mm s'il voulait dormir dehors ici sur la cote d'azur pas possible à cause des moustiques porteurs de la leishmaniose...mm avec le collier scalibor faut pas chercher les ennuis!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Mordu(e)
Mordu(e)
olivier27


Masculin
Taureau Coq
Messages : 254
Age : 55
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 07/08/2006

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 21:04

Pour nous c'est pareil , nos chiens dorment dans notre sous sol , l' hiver pas trop froid et l' été c'est frais !!! donc on ne change pas en fonction des saisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesdeuxvallees.fr/
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 21:43

droplandseer-emilia a écrit:
mon land il dort dans la maison....derrière la porte de ma chambre pour être bien près de nous...

mais mm s'il voulait dormir dehors ici sur la cote d'azur pas possible à cause des moustiques porteurs de la leishmaniose...mm avec le collier scalibor faut pas chercher les ennuis!!!

Pareil chez nous, toute l'année à la maison la nuitderrière la porte de notre chambre.....
Elle est pas toujours d'accord pour rentrer le soir mais une fois qu'elle est rentré, elle va direct se coucher. On aime bien la savoir près de nous, surtout que notre terrain n'est pas cloturé....
Revenir en haut Aller en bas
phil57
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 81
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/04/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 21:46

ont etaient chez un eleveur en alscace qui lui nous disait qu'il serait malheureux a l'interieur
qu'il serait mieux a l'exterieur
et ce chiot a 5 mois donc habituer a faire ces besoins toujours dehors puisqu'il vie dehors
peut il encore etre propre a 5 mois ou c'est deja un peu tard pour lui apprendre?
parce qu'ont comptent aussi le laisser a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 22:18

phil57 a écrit:
ont etaient chez un eleveur en alscace qui lui nous disait qu'il serait malheureux a l'interieur
qu'il serait mieux a l'exterieur
et ce chiot a 5 mois donc habituer a faire ces besoins toujours dehors puisqu'il vie dehors
peut il encore etre propre a 5 mois ou c'est deja un peu tard pour lui apprendre?
parce qu'ont comptent aussi le laisser a l'interieur

je pense que si le chien est habitué à faire ses besoins dehors il va pas d'un coup les faire à l'intérieur, mais il faut le tester qm, il est petit encore et s'il reste longtemps seul dans la maison peut être qu'il va faire un pipi .... ça peut arriver, même quand on est présent si on ne l'entend pas réclamer...
drop avait 3 mois quand il est arrivé chez nous, et là ou il vivait avant il y avait une trappe pour sortir dans le jardin et il était bien habitué à ce système et bien chez nous pas de trappe mais drop grattait à la porte pour sortir. bien entendu il m'a fait des pipi dans la maison au départ aussi, surtout sur sa niche...jamais comprit pourquoi d'ailleurs car là ou il dort le chien ne salit pas .... question ou mettre son terre neuve en hiver 10352895
Revenir en haut Aller en bas
jlan
Paresseux
Paresseux
jlan


Masculin
Poissons Cochon
Messages : 29
Age : 65
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 22:28

Je confirme ce que dit Emilia : ça dépend du chien.

J'ai vécu ces dernières années en compagnie de 5 Terre-Neuve simultanément, et d'un chien à l'autre les comportements varient. On en avait qu'on n'arrivait pas à faire rentrer quand il pleuvait des cordes tellement ils aimaient l'eau, et d'autres qui ne mettaient pas le museau dehors dans ces conditions météo. Idem pour la neige, pour le chaud, pour le froid, etc. Il n'y a que pour la gamelle que tout le monde était unanime : on se jette dessus ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16264
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptySam 16 Avr 2011 - 23:33

question ou mettre son terre neuve en hiver 10352895 Bianca hiver comme été dors dans mon lit ....à l'année.... question ou mettre son terre neuve en hiver 10352895

petite elle voulait rester dehors , j'avais une véranda à l'époque bébé je la laisser la....mais j'avais une autre chienne qui elle goutait au confort et Bianca a copier et adorer la maison et se rapprocher de moi , miss pot de colle !!! mais ca fut une courte periode....

maintenant faut laisser les portes ouvertes....elle ecoute ....
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:30

L'hiver Téva dort à l'intérieur;l'été il dormait sur la terrasse mais depuis sa DTE dès que je me couche, je le rentre.Je suis plus rassuré. On ne saurait être trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
rdlo29
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Cancer Chien
Messages : 91
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/08/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:43

si je ne m'abuse , il fait froid en moselle l'hiver..... je ne me poserai pas la question .... le miens dormais a l'interieur le plus souvent contre la porte d'entrée pour récupérer le filet d'air qui passe sous la porte.
Par contre si il dort a l'interieur , va falloir sans doute faire quelques amenagements ..... nous on mettait les chaises sur le canapé (faudrait quand même pas lui faciliter l'acces) , ramassait toutes les chaussures et autres jouets potentiels, ...
et puis on avait du carrelage , c'est mieux pour les accidents. Le tour des pieces avec du lambris sur 1 metre de haut c'est pas mal non plus.

ca rassurait madame qui n'avait pas l'habitude de se retrouver en pleine campagne au milieu de nul part. Je trouve aussi que le fait qu'il vive avec nous , nous rapprochait encore plus .

ronan
Revenir en haut Aller en bas
rdlo29
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Cancer Chien
Messages : 91
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/08/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:46

j'oubliais , quand tu parts en vacances , tu ne te poses pas la question de savoir ou il va dormir..... mais plutot si il y a une machine a laver assez grande pour laver la couette....

ronan
Revenir en haut Aller en bas
kiara1976
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
kiara1976


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 901
Age : 48
Localisation : belgique :Boussoit
Date d'inscription : 22/03/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:59

néo dormira dans la cuisine pensez et on va lui construire une niche avec une piscine et une avancer pour la chaleur genre villa comme on avit fait pour mes pitts en été donc il va avoir le choix question ou mettre son terre neuve en hiver 136676
pensez vous que je puisse le laisser choisir en été où dormir ou bien je le rentre mais il risque d 'avoir chaud enfin en Belgique climat euh hum hum on va dire une semaine de soleil trois semaine de pluie question ou mettre son terre neuve en hiver 395116 question ou mettre son terre neuve en hiver 395116 question ou mettre son terre neuve en hiver 395116 question ou mettre son terre neuve en hiver 395116
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:10

moi le mien dort dehors (dans un box pour chevaux) hiver comme ete et il s'en porte tres bien
l'hiver il a un poil magnifique bien epais!!
dans la journee il fait ce qu'il veut maison ou dehors mais le soir il vas au box

les terres neuves sont faits pour affronter les intempéries c'est naturel pour eux, c'est pour ça je ne veux pas le fragiliser!!!!!
question ou mettre son terre neuve en hiver Sad20pan question ou mettre son terre neuve en hiver Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
clairegildas
Bavard(e)
Bavard(e)
clairegildas


Féminin
Capricorne Coq
Messages : 63
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/10/2009

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:18

Easy est habitué dehors, hiver comme été, elle apprécie beaucoup la terrasse, parcontre elle dort à l'abri la nuit! mais pas ds la maison, ds le sous sol
Elle sait qu'elle ne doit pas rentrer ds la maison, je peux bien laisser les portes grdes ouvertes aucun soucis!
Je me souviens cette hiver, un soir ou il faisait trés froid, je voulais qu'elle dorme ,ds notre cuisine, au chaud, elle n'a jamais voulu elle pleurait à la porte fenetre! bizarre!
En fait notre chatte dort ds ses poils, alors je pense qu'Easy apprécie bcp la compagnie de la copine! c'est trop rigolo!question ou mettre son terre neuve en hiver 100_1829
Petite photo pour illustrer!
Bref, pour finir le véto m'a dit que ç'était parce qu'elle dormait dehors (sans couvertures, elle en veut pas) qu'elle n'avait aucun pb de peau et surtout jamais de parasites, alors que je ne la traite qu'une fois par an et qu'elle fait du travail à l'eau!
question ou mettre son terre neuve en hiver 10353197
Revenir en haut Aller en bas
phil57
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 81
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/04/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:36

quels sont les inconvénients alors qu'il reste a l'intérieur(sallissures,baves...... si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:48

ben si le chien ne souffre pas de la chaleur alors les inconvénients sont "que" au niveau du ménage.
en effet après une nuit dans la maison, qui pouvait être nickel le soir au coucher, et bien il y aura forcément des poils partout. bon si le chien à une pièce pour dormir c'est limité aussi, moi j'ai une seul grande pièce pour tout, cuisine salon salle à manger...donc...hop hop concita arrive!!!
pour la bave et bien oui on en trouve aussi mais pas spécialement la nuit...c'est quand ils se secouent que ça vole dans tous les sens....
en hiver on coupe le chauffage quand on se couche pour pas que la maison soit trop chaude pour drop la nuit, et en été j'ouvre plusieurs fenêtres pour faire un peu de courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
kiara1976
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
kiara1976


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 901
Age : 48
Localisation : belgique :Boussoit
Date d'inscription : 22/03/2011

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:02

clairegildas a écrit:
Easy est habitué dehors, hiver comme été, elle apprécie beaucoup la terrasse, parcontre elle dort à l'abri la nuit! mais pas ds la maison, ds le sous sol
Elle sait qu'elle ne doit pas rentrer ds la maison, je peux bien laisser les portes grdes ouvertes aucun soucis!
Je me souviens cette hiver, un soir ou il faisait trés froid, je voulais qu'elle dorme ,ds notre cuisine, au chaud, elle n'a jamais voulu elle pleurait à la porte fenetre! bizarre!
En fait notre chatte dort ds ses poils, alors je pense qu'Easy apprécie bcp la compagnie de la copine! c'est trop rigolo!question ou mettre son terre neuve en hiver 100_1829
Petite photo pour illustrer!
Bref, pour finir le véto m'a dit que ç'était parce qu'elle dormait dehors (sans couvertures, elle en veut pas) qu'elle n'avait aucun pb de peau et surtout jamais de parasites, alors que je ne la traite qu'une fois par an et qu'elle fait du travail à l'eau!
question ou mettre son terre neuve en hiver 10353197


elle est vraiment superbe Easy question ou mettre son terre neuve en hiver 428157
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:00

à la maison, Loki, Gaya et Shiva dorment à l'intérieur. Avec les chaleurs actuelles, ils sont bien contents, il fait bien plus frais dans la maison que dehors.
Hiver, ils dorment aussi à la maison, mais nous avons une pièce pour la nuit, collée au salon. Cette pièce n'est pas chauffée. Loki aime y dormir la nuit (en hiver) car il fait plus frais que dans le salon avec le poele, les filles aiment bien se mettre devant la cheminée! :D
Dormir en intérieur ne les a jamais fragilisé, et Loki a toujours eu un poil du tonnerre (cela dépend aussi de la lignée!)
Les inconvénients, à part le ménage, ben... c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:52

chez nous le dodo se fait au garage été comme hiver, mais en journée elle fait comme elle veut dedans ou dehors, c'est elle qui voit.
en ce moment par exemple elle aime bien être dehors le matin pour la fraîche puis rentre l'après-midi pour une sieste au frais sur le carrelage et ressort en soirée quand il fait moins chaud.
Par contre dès qu'il pleut y a pas moyen de la faire rentrer, elle se plait à se coucher au beau milieu de jardin sous la pluie battante question ou mettre son terre neuve en hiver 673

voilà, à vous de voir l'important étant de bien lui faire comprendre dès le départ les endroits qui lui sont autorisés et ceux interditx.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:31

Tant pis pour les poils Chez moi mes chiens dorment dedans

S'ils dormaient dehors je suis persuadée qu'ils aboieraient une grande partie de la nuit Je suis en pleine campagne, la nuit même à proximité des maisons circulent des bêtes sauvages types renards ,blaireaux,sangliers ...
L'été il y a le moustique des murailles qui transmet la leischemaniose et pîque surtout la nuit
Donc par prudence il est mieux qu'ils dorment à l'intérieur
Un vrai fléau ici cette maladie pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:25

phil57 a écrit:
ont etaient chez un eleveur en alscace qui lui nous disait qu'il serait malheureux a l'interieurqu'il serait mieux a l'exterieur
et ce chiot a 5 mois donc habituer a faire ces besoins toujours dehors puisqu'il vie dehors
peut il encore etre propre a 5 mois ou c'est deja un peu tard pour lui apprendre?
parce qu'ont comptent aussi le laisser a l'interieur

Un TN malheureux à l'intérieur, ça donne à peu près ça... multiplié par 4 chez moi ... Wink

question ou mettre son terre neuve en hiver Balven10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
bombay
Pipelette
Pipelette
bombay


Féminin
Verseau Chien
Messages : 128
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2010

question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:24

Ebène dort toujours dehors été comme hiver. Il est sur une terrasse en bois isolée du sol et couverte, donc à l'abri des intempéries. Il n'a jamais voulu aller dans sa niche. Quand il fait froid, il apprécie le confort de sa couette, par contre, quand il fait chaud, je le retrouve en vrac sur les caillous sans aucun confort ! il s'en fiche.

Dans la journée, comme je travaille chez moi, il est dedans près de moi. Et là, il ronfle ...

_______________________________________________________________________

Visitez le site d'Ebène http://bazardens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://bazardens.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





question ou mettre son terre neuve en hiver Empty
MessageSujet: Re: question ou mettre son terre neuve en hiver   question ou mettre son terre neuve en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ou mettre son terre neuve en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle croquettes choisir ?
» Donne terre-neuve
» Terre-neuve en appartement
» Bon Anniversaire Terre Neuve
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: