Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terre-neuve en appartement

Aller en bas 
+48
ewane
drop-emilia
mimiandtom
Niky83
Mat68
christ33
réverie
Casanova
Momo37
anik
dior
DAJA61
drakar 80
roxone
sofy
Emy-Bianca
charly06
superpatty02
gosbo06
momo36
danielle
Marie & Babylone
lilou0210
boule de poils
Severine
Aiyana
micmac
Patoche 82
SAMOA
Teewock
trinity61
reynald
Xue Li
Michel et Hugo
nounouche
anne
fred38
Valérie
flaffy
alexandra
Armelle
Ed and Twist
SabAntho
Arnaud
Carioline02
Manue
Stine
Admin
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: landseer en appart   Terre-neuve en appartement EmptySam 10 Sep 2005 - 21:43

bonjour, je voudrais juste vous poser une petite question. Je suis aller dans une animalerie et j'ai vu un landseer qui était trop beaux!!! je ne connaissais pas cette race au par avant!! j'aimerais vraiment le prendre, mais j'habite dans la région parisienne en appartement, je possède un chat et moi et mon amis travaillons dans un restaurant (je suis serveuse) j'ai donc des horaire assez difficile. Le vendeur de l'animalerie m'a dit que c'était un chien qui aimait surtout dormir et qui s'adapterait parfaitement à ma vie. Je voudrais donc savoir si il est résonnable de prendre ce chiot landseer ou pas ????
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptySam 10 Sep 2005 - 22:10

Bonjour et bienvenue à toi lulu,

Déjà, je voudrais te dire que prendre un chiot en animalerie n'est pas une bonne idée. On ne sait pas vraiment d'où viennent les chiots (parfois de trafics de pays de l'est), et parfois les chiots sont vendus non LOF a des prix très excessifs.
Franchement, si tu veux un landseer, va le chercher dans un élevage....

Ensuite, tu ne nous dis pas la taille de ton appartement, ce qui est quand même assez important... Si c'est un studio, je te dirais d'oublier, mais si tu as un peu plus d'espace, pourquoi pas... Cependant, un landseer ne fait pas non plus que dormir, il a besoin de se dépenser un peu et apréciera les ballades avec toi... il faudra donc le promener plusieurs fois par jours (matin, soir, au moins, et dès que tu peux en fait), et le we par exemple quand vous ne travaillez pas, faire une grande ballade un peu plus longue, ou l'amener nager sur un plan d'eau...
Il faut aussi penser qu'un chiot a besoin de sortir régulièrement quand il est jeune... combien de temps à la suite resterait-il seul?
Revenir en haut Aller en bas
Stine
Landseer superactif
Landseer superactif
Stine


Féminin
Verseau Singe
Messages : 3948
Age : 56
Localisation : Tarn ( 81 ) CASTRES
Date d'inscription : 26/07/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyDim 11 Sep 2005 - 8:45

Bienvenue à toi lulu et Bien moi je dirai un landseer dans un appart s'il est grand et que tu le sors beaucoup pourquoi pas mais si tu vis en étage évite de le faire descendre par les escaliers ce n'est pas trop bon pour eux..
Il est vrai que ce sont des chiens trés posés, mais ils n'aiment pas trop resté seul à la maison ils aiment beaucoup la compagnie de leur maitre.
Et comme dis Adeline choisi bien l'animalerie, il vaut mieux un élevage et le prix sera le meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landseer-du-pigeonnier-de-beauregard.fr/
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyDim 11 Sep 2005 - 10:37

bonjour et bienvenue à toi!

en tant que propriétaire de landseer, je peux te dire qu'il aime se reposer, mais il suffit que tu tombes sur un lascar comme le mien, speed à souhait et tu verras qu'ils ont un grand besoin de se dépenser!

je ne sais pas pour les autres, je suis choquée de voir cette race encore méconnue en animalerie, ça me donne envie de pleurer....je suis trop émotive sur ce coup là mais franchement

je te déconseille fortement de le prendre en animalerie...tu n'as aucune garantie, et beaucoup de risques qu'il soit malade...

donc en appartement, pourquoi pas, mais passée la première année, il aura besoin de se dépenser..
puis c'est un chien qui coûte assez cher niveau nourriture(Upsy mangeait à une période 1,2kilos par jour) et qui prend de la place..tu as plusieurs gabarits...une femelle est assez "petite" (max 72cm dans le standard) mais un mâle tourne souvent près des 80cm et plus de 60 kilos
donc il faut qu'il ait une place assez large à lui tout seul, où il pourra se mettre au calme pour se reposer

si tu as des questions n'hésites pas

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

http://upsylhon.landseer.free.fr

Terre-neuve en appartement 101_0812Terre-neuve en appartement 101_0922Terre-neuve en appartement 101_1816Terre-neuve en appartement 100_4416
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Invité
Invité




Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:35

merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyLun 12 Sep 2005 - 11:16

Bonjour.

Je poserais les mêmes bémols vis-à-vis des animaleries. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté des animaux auprès d'animaleries qui ont pignon sur rue, et qui s'en sont mordus les doigts : maladies parfois mortelles, pedigree qui n'arrive jamais, ... et pourtant, les bêbêtes ont été achetées le prix fort.

Quant à avoir un gros chien en appartement, il faut savoir que c'est assez contraignant. Je n'ai pas vécu cette expérience avec un Landseer, mais avec mon premier TN, Chaussettes.

Il y a bien évidemment le pb des escalier à gérer durant les premières années. Pas facile de porter un gros bébé au-delà de 30 kg ! Ni un vieillard de plus de 60 kg. Lorsque j'ai emménagé dans mon appart actuel, au premier, avec une bonne dizaine de marches à monter, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "Mon contrat prend fin dans 5 ans, Socks en aura 10, saura-t-il encore monter ce petit escalier". Bon l'appart' était génial, avec un "grand" jardin, à proximité immédiate de mon boulot, je l'ai donc finalement préféré à la petite maison avec petit jardin, "loin" du boulot. A 10 ans, même si mon papy ne fait pas des escaliers sa tasse de thé, il est encore suffisament valide pour les monter 2 fois par jour, mais à l'avenir ?

Pour un chien en appart, plus que la taille de l'appart', c'est surtout sur son aménagement qui prime. Ne serait-ce que pour la mobilité du monstre, il faut y songer : j'ai un petit appart de 50 m², mais finalement peu de meubles qui encombrent le passage. Lorsque mes 4 loulous sont à l'intérieur, c'est un peu le gymkhana pour circuler entre eux, mais c'est "vivable".

Et en appart, il faut quand même être plus disponible qu'en maison, où l'on plus "facilement" se contenter d'ouvrir la porte du jardin au toutou. Ainsi, mon n'ours est bien plus souvent sorti que sa frangine qui vit en maison avec jardin. Si tu bosses en restauration, tu dois avoir des horaires d'enfer. Ton ami est-il plus dispo pour sortir ton futur Landseer ? Petit ou gros, les chiens n'aiment pas trop rester seuls trop longtemps, et peuvent apporter des nuisances que les voisins risquent de ne pas apprécier...

Donc, un gros en appart', pourquoi pas, mais pas si c'est pour le laisser seul trop longtemps, et sans se rendre compte trop tard qu'on en a assez d'avoir à le sortir par touts les temps, même si l'on rentre à minuit du boulot...

_________________
Terre-neuve en appartement Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Terre-neuve en Appart   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 7:45

Si j'ai bien compris, plusieurs d'entre vous ont leur TN en appart;
j'aurais aimé que tous ceux qui sont concercés expliquent leur situation, la taille de leur appartement, le nombre de personne qui vivent dedans, les sorties du Tn, leurs "trucs" pratiques qui font que cela diffère de vivre dans une maison.....
Tout ceci pour aider les gens qui se demandent si c'est possible de prendre un TN en appart...

merci à tous pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Enragé(e)
Enragé(e)
Arnaud


Masculin
Verseau Tigre
Messages : 363
Age : 49
Localisation : Tours - dpt 37-
Date d'inscription : 01/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:37

Bon bein je commence!!!

Tout a commencé il y a 12 ans avec notre 1er TN. Ma mére est vite tombé sous le charme quand elle a découvert ce qu'était un TN. Apres la disparition de celui-ci, il manquait quelquechose, donc on a remis ça. Maintenant pour ce qui est de la vie dans un appart, d'une part les toutoux nous les avons eux quand ils avaient 3 mois, donc ils ont toujours vécu en appart ce n'est pas comme ci j'étais passé d'une maison à un appart. En suite il est sorti minimum 3 fois par jour à raison de 15 à 20 mn voir 1/2 heure.
L'appart est un T4 donc il est pas trop à l'etroit.

Donc quelqu'un qui voudrait posséder un TN en appart je lui dirai oui mais à condition qu'il ai de quoi se retourner, d'être sorti souvent, de ne pas habiter plus haut que le 1er étage(si il n'y a pas d'ascensseur, car les marches ne sont pas trop conseillées pour nos Nounours) et la chose que je trouve essentielle qu'il ne reste pas tout seul à longueur de journée.

Bein voilà c'est tout ce que je peux dire, @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SabAntho
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
SabAntho


Féminin
Lion Chien
Messages : 633
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:11

Nous on a un appart de 90m2 au 1er etage on sort Gunther plusieurs fois dans la journée biensur 4fois voir plus si il reclame a sortir.
Nous a decidé d'acheter Gunther car l'appartement ce n'est que pour un temp on cherche un maison avec jardin. donc on devrait demenager d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tn-gunther.skyblog.com/
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:01

Ben à mon tour,

Twister a été un rêve qui a duré 17 ans, l'âge ou shido nous a quitté.
Et puis nous sommes restés pas tout à fait un an sans chien.
Je me suis renseignée auprès de mon véto si il connaissait une personne qui avait des TN. Il m'a envoyé dans un petit élevage amateur et nous sommes venus voir leurs toutous. Elevage dont Aurasie le toutou d'Alexandra vient aussi.
Avant de pouvoir avoir Twister nous avons eu droit à un questionnaire bien poussé, pour savoir si nous serions des maîtres réponsable et dans quoi nous nous lancions, passé d'un tout petit gabarit (moins de 10 kg) à aussi gros. De plus nous étions en appart.
Barrière franchie sans soucis.

Nous sommes 5 personnes à la maison enfin (appart), il faut dire quand se moment il aurait tendance à diminuer.
Twister a été élevé depuis l'âge de 10 semaines dans un appart à l'époque de 90 m2 (1 étage avec ascenceur), voilà maintenant que nous sommes passés à 70 m2 et au 10 étage (oui mais nous avons l'ascenceur) de temps en temps en panne, mais on triche (chute faut pas le dire, nous passons par le toit et on prends l'ascenceur de l'entrée d'à coté).

Je travaille à mon domicile, donc toujours là pour lui et ses sorties, en générale 5 voir plus, car les enfants en profitent pour rester plus longtemps dehors ( la bonne excuse). Nous habitons dans une caserne de plus d'un kilométre. J'ai aussi le parc de Miribel Jonage avec de quoi nager, le parc de Parilly, le parc de la Tête d'Or et j'en passe.
Le week-end nous sommes sur le stand de tir, autant dire que Mr a de la place pour lui tout seul et certains week-end en compétition (pour les 2 pattes).

Il voyage beaucoup, partout ou je peu l'emmener, il est avec moi.
Les magasins aussi, botanic, la galerie d'auchan, en ville de façon à être dans toutes les situations possible. Je ne dirai pas qu'il connait toute la France mais presque, puisque au mois de juillet, il a été à Bordeaux.

Concernant le véhicule, nous avons un 806, un kangou et une toute petite visa, dans celle là Twister prends la banquette, et si il rest assis il se mets au milieu, ce qui fait que je ne vois qu'une grosse masse noir dans mon rétro intérieur.
Mais son préféré c'est le 806.

Quand je suis dans la cuisine, il lui est interdit de rentrer, interdiction qu'il arrive à oublier (le mot vire lui suffit pour faire demi tour). Mais le plus clair du temps il est sur le balcon, y dort la nuit aussi, mais vient me voir dans ma chambre dès fois que je n'y sois pas et le matin il arrive vers 6h30 se couche près de la fenêtre et quand le réveil sonne, bonjour la grosse truffe sur le nez. La porte fenêtre est toujours ouverte de jour comme de nuit (été comme hiver), heureusement chez nous il n'y a pas de frileux, elle n'est fermée quand il pleut trop fort. Il va partout dans l'appart sauf la salle de bain qu'il n'aime pas trop. Il ne va pas seul dans les chambres, si il y va, c'est que j'y suis.

Je ne pense pas qu'il y est des "trucs" différents entre une maison et appart, sauf qu'ils sont évidement plus souvent dans nos pieds. A si peut-être ne pas être une maniaque du ménage, car là je le déconseille.

Pour les ballades humides, le retour à la (maison), on s'assoit et comme tout bon toutou qui se respect je donne mes pattes pour que maîtresse les essuies

Je dirai que l'on peu avoir un TN en appart, mais il faut être conscient qu'il ne peut rester toute la journée seule. D'avoir un ascenceur (rarement en panne) en cas d'étage, de le sortir très régulièrement et un espace bien à lui.

Enfin voilà ce que je peu dire.
Edwige et Twister
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:41

Je pense que l'essentiel a été dit : pour avoir un toutou en appart', quel qu'il soit, finalement, il faut avoir la disponibilité pour pouvoir le sortir régulièrement. Et s'attendre effectivement à l'avoir régulièrement dans les pattes, car n'ayant pas d'accès à un jardin, forcément, le toutou est en continu à nos côtés (il ne s'agit pas de le laisser en permanence sur le balcon... même si pour lui, cela peut s'apparenter à un chenil, mais bon, y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...).

Chaussettes a vécu une bonne partie de sa vie en appart' : 70-80 m², au premier étage, avec des espaces verts et naturels à portée de pattes immédiates, quand j'étais en Isère ; 50 m² actuellement, toujours au premier (et dernier ! ! !) étage, mais bon, désormais, j'ai un jardin en bas de mon escalier perso (nos logements sont un peu particuliers, en "auto-gestion", avec jardins non clôturés). Du reste, quand j'ai emménagé avec lui dans la maison tourangelle de mes parents, le jardin n'étant pas attenant, Monsieur refusait d'y resté seul, et préférait amplement vivre dans la maison !

Et je conclurais qu'avec cette expérience derrière moi, je préfère amplement savoir un gros nounours comme nos Tn en appart' (avec des maîtres responsables, bien sûr), plutôt qu'un Fox-Terrier. Le plus malheureux des deux sera certainement le plus petit... mais il y a peut-être des exceptions !

_________________
Terre-neuve en appartement Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:43

coucou tout le monde, moi je n'ai pas d'appart j'ai une maison , vous pensez quesqu'elle fait dans cette rubrique ?
j'ai un jardin mais j'ai un chien d'appartement, il n'est bien que dans la maison avec nous, il est constamment dedans et quand je le force à rester dehors il est collé à la porte-fenetre à attendre et épier tout ce qu'on fait , et biensur mes vitres sont toujours toutes baveuses, alors un jardin est-ce indispensable pour un terre-neuve , je pense pas ou alors ça dépends du chien

bisou , de grosses caresses à tous vos loulous , et Uno vous fait de grosses léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:41

Il y a 8 ans j'habitais en appart 70m2 avec seulement ma blacky et elle etait mon ombre car je l'emmenais de partout quand je pouvais. Aujourd'hui nous sommes en maison avec un grand jardin et ma blacky ne veut jamais resté dehors elle demande tjrs à rentrer et malheureusement j'ai moins le réflexe de l'emmener avec moi et il a fallu pour elle de s'y adapter.
Je ne dis pas que je m'occupe pas d'elle car elle fait au moins un jour sur deux sa ballade quotidienne. Mais si elle pouvait parler je pense qu'elle aurait préféré son appart.
conclusion je pense que le tn peut habiter autant dans un appart ou dans une maison du moment ou on s'occupe de lui car c'est un chien qui redoute la solitude. a+ALEX Terre-neuve en appartement Ange24
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:20

Merci pour vos témoignages sur ce sujet en tous cas.... Terre-neuve en appartement 10353197 Terre-neuve en appartement Applause

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:23

moi j habite dans un appart de 80m2 avec une grande terrasse. alors coté ménage heureuseement que je suis pas une maniaque car swytch va partout et a chaque fois qu il bave il se secoue lol
il est pas tout le temps dans mes pates car il aime bien aller sur la terrasse la journée. je ne travaille pas alors j ai beacoup de temps pour lui. la résidence ou j habite et complétement fermé mais j ai de la chance d étre dans une résidence qui a un terrain ou les chiens peuvent aller sans problémes. j y emmene swytch quand j ai pas beacoup de temps ou je suis pressée sinon la plupart du temps on va dans le terrain vague a coté courir et faire les fous. pour l eau malheureusement c est trés reglementé pour y aller il faut qu il soit lof et fasse parti du club du terre neuve qui malheureusement ne prend que les chiens lof Bad( mais on compte tricher bientot et l emmener dans un étang dans le val d oise et on verra en tout cas il a l air d aimer l eau.
et puis je vais avoir une 2éme chienne terre neuve maitenant et je pense qu un appart c est pareille qu une maison sauf qu il y a pas de jardin mais bon j ai ma terrasse.
je suis au 6éme étage et mon swytch a l habitude de prendre l ascensseur qui na jamais été en panne depuis que j habite cette résidence. certaines personnes nous ont dit qu on risque pas d avoir de soucis de ce coté la car c est le quartier riche de villiers et l agence qui dirige la résidence intervient dans la journée en cas de panne. heureusement pour nous. ce que j aime le plus c est les promenades nocturnes avec mon swytch
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:50

2 Terre-Neuve en appart', je trouve ça juste quand même moi... je dis pas qu'ils sont malheureux mais tu dois pas trop avoir la place où te tourner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:38

Pomme a écrit:
2 Terre-Neuve en appart', je trouve ça juste quand même moi... je dis pas qu'ils sont malheureux mais tu dois pas trop avoir la place où te tourner quand même...

la 2éme n est pas encore a la maison elle arrive bientot. normalement d ici la fin de l année on va déménager dans une grande maison et je compte aussi avoir d autres chiens et peut étre un petit chaton.
c est vrai qu en appart c est pas évident mais heureusememet ma terrasse est aussi grande que mon salon..
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Pipelette
Pipelette
fred38


Messages : 123
Localisation : varces (isere)
Date d'inscription : 29/08/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:04

Bonjour,
Et bien moi, j'ai mes deux terre neuve en appart' depuis 3 mois suite à une mutation 150m2 avec grand balcon, en fait la plus malheureuse de la situation, c'est moi, nous habitions à la campagne une maison de 175m2 et jardin de 1300m2.......et franchement, quand on a l'habitude d'avoir un jardin, de cultiver son potager et ses fleurs.....c'est très dur!
Les deux gros, eux sont heureux car ils sont avec moi dans l'appart' tout le temps, c'est ce qui leur convient.
Je les sors 4 à 5 fois par jour, plus pour m'aérer que pour qu'ils se promènent (je suis quelque fois obligée de les pousser pour sortir!)
Les week-end nous les emmenons balader, mais j'ai appris récemment que les chiens étaient interdits dans les parcs nationnaux.....Du coup, cela m'a refroidi
Côté ménage, même si je ne suis pas maniaque, je passe beaucoup de temps à nettoyer, aspirateur et serpillière tous les jours.....les vitres.....c'est quand cela me prend, mais si j'étais maniaque ce serait tous les jours!!!
Leur bave reste quand même un peu partout!
Vu la région dans laquelle nous avons été mutés, nous pensons que nous ne pourrons pas acheter, et cela me désole un peu plus....mais ça, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:16

Ton mari fait quoi sans indiscretion ? car moi aussi je suis en isere et en ce moment on cherche une maison avec beaucoup de terrain c'est vrai malheureusement il ne font pas rester aux allentours de grenoble mais de mon cote nord isere certaine maison reste encore abordable.a+alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:34

aurasie a écrit:
Ton mari fait quoi sans indiscretion ? car moi aussi je suis en isere et en ce moment on cherche une maison avec beaucoup de terrain c'est vrai malheureusement il ne font pas rester aux allentours de grenoble mais de mon cote nord isere certaine maison reste encore abordable.a+alex

mon mari est responsable animalerie . et comme c est une grande chaine on est obligé de se déplacer souvent a chaque nouvelle ouverture. avant on était dans un petit village dans le loiret 45 et la c était le top maison avec terrain.
cette fois apparement l ouverture est prévue en province je n ai pas encore beaucoup de détails mais c est clair qu on aura une maison ce qui n est pas le cas avec la région parisienne.
malheureusement les responsables animaleries avec certificats de vernte d animaux domestiques et non domestiques ne courent pas les rues car c est trés difficile d obtenir ce genre de certificats il a fallu a mon mari 11ans pour avoir les 2, la il a 15ans d expérience bientot 16ans. et du coup on est obligé de se déplacer a chaque fois .pour l instant méme si on peut acheter on peut pas puisque on est pas encore fixés mais j éspére que ce sera pour bientot. tout ce qu on peut faire c est louer et c est le boulout qui se charge de nous trouver le logement a chaque fois. pour moi et les enfants c est pas évident mais je préfére suivre mon mari a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:46

Nous avons une maison avec jardin mais je confirme ce que vous dites tous : appart ou maison c'est pareil, car notre toutou ne veut pas rester seul dans le jardin. Il reste bloqué contre la porte d'entrée à gémir pour rentrer. Son endroit préféré reste le balcon pour regarder les gens passer sur la route. Mais il faut laisser la fenètre ouverte pour qu'il puisse entrer et sortir à sa guise. (ça devient un peu dur avec le froid).

Sinon dans la maison, l'étage des chambres lui est interdit, il se retrouve donc comme dans un petit appart ! Ca n'a pas l'air de trop le déranger !

Question ménage : je confirme aussi ! J'étais maniaque, mais j'ai laissé tomber ! Entre les poils, la bave, la terre qu'il ramène du jardin et les morceaux de jouets...:je vous explique pas!

A tel point que quand on dit qu'on aimerait avoir un deuxième chien pour que Vouessan se sente moins seul (on travaille la journée) notre fille parle de nous mettre sous tutelle !
Revenir en haut Aller en bas
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:08

anne a écrit:
Nous avons une maison avec jardin mais je confirme ce que vous dites tous : appart ou maison c'est pareil, car notre toutou ne veut pas rester seul dans le jardin. Il reste bloqué contre la porte d'entrée à gémir pour rentrer. Son endroit préféré reste le balcon pour regarder les gens passer sur la route. Mais il faut laisser la fenètre ouverte pour qu'il puisse entrer et sortir à sa guise. (ça devient un peu dur avec le froid).

Sinon dans la maison, l'étage des chambres lui est interdit, il se retrouve donc comme dans un petit appart ! Ca n'a pas l'air de trop le déranger !

Question ménage : je confirme aussi ! J'étais maniaque, mais j'ai laissé tomber ! Entre les poils, la bave, la terre qu'il ramène du jardin et les morceaux de jouets...:je vous explique pas!

A tel point que quand on dit qu'on aimerait avoir un deuxième chien pour que Vouessan se sente moins seul (on travaille la journée) notre fille parle de nous mettre sous tutelle !

c est le cas de mon bébé aussi avant il était chez une autre personne tout le temps seul dans le jardin. mais depuis qu il est chez moi ça n a pas l air de le géner de vivre en appart.. en ce meomnt il ne veut méme plus aller sur la terrasse il préfére le tapis du salon lol et pourtant je lui ouvre la porte fenétre de la terrasse.comme quoi!! il aime son petit confort tandis qu avant il n avait droits qu au jardin sans niche sans rien
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:23

flaffy a écrit:
c est le cas de mon bébé aussi avant il était chez une autre personne tout le temps seul dans le jardin. mais depuis qu il est chez moi ça n a pas l air de le géner de vivre en appart.. en ce meomnt il ne veut méme plus aller sur la terrasse il préfére le tapis du salon lol et pourtant je lui ouvre la porte fenétre de la terrasse.comme quoi!! il aime son petit confort tandis qu avant il n avait droits qu au jardin sans niche sans rien

Elypse aussi a vite fait la différence... Elle préfère nettement être à l'intérieur. J'avoue avoir eu un peu peur qu'elle ne soit trop fofolle dans l'appart'. Non, elle a fait la part des choses, et est relativement calme.

Bon, des fois, il y a des quarts d'heure où Elypse, Virgule et Aïoli feraient de bonnes parties de jeux dans l'appart', mais j'essaye de leur interdire. Le hic, c'est qu'une fois que je les mets dehors pour qu'ils jouent à leur aise... ils se couchent sur le perron de l'escalier !

_________________
Terre-neuve en appartement Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nounouche
Enragé(e)
Enragé(e)
nounouche


Messages : 363
Localisation : liverdun
Date d'inscription : 30/10/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:19

Nous sommes en maison et Maya n'est pas trop pour rester dans le jardin;elle veut tjrs rentrer à l'intérieur ;et je connais aussi la bave sur les vitres;les poils etc...mais bon ce n'est rien à coté du bonheur qu'elle nous procure
Revenir en haut Aller en bas
Michel et Hugo
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Michel et Hugo


Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 1627
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2005

Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:41

Nous vivons dans une maison et Hugo a 1500 m² de jardin à lui tout seul (largement de quoi partager avec un 2 ème TN!).
Il est souvent dans la maison, mais malgré l'espace disponible (+/-200 m²), il préfère être pas loin de son pôpa des fois que celui-ci partirait sans lui.
Il me suis partout, bureau, cuisine, living, et même aux toilettes, mais là je dis stop, même si elles sont spacieuses, faut pas pousser !
Quand on travaille tous les deux et que les enfants sont à l'école, il reste seul à la cuisine (20 m²) où il a ses gamelles ses jeux et son panier où il ne va pratiquement jamais d'ailleurs !!
Il a accès partout dans la maison sauf à la buanderie (c'est pourtant chouette de jouer dans le linge sale !) et dans les chambres à l'étage (question d'avoir un minimum d'hygiène). Ah oui, j'oubliais, il ne peut pas non plus aller dans les divans, même s'il essaye encore parfois (il n'a que 5 mois), comme on est 5 à la maison (6 avec lui), c'est lui qui reste par terre, ... sur sa belle carpette moilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/high-secret-arthur-hugo
Contenu sponsorisé





Terre-neuve en appartement Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre Neuve VS Landseer
» Donne terre-neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: