Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cohabitation TN & petits chiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo33
Paresseux
Paresseux



Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 22
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2012

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:35

Bonsoir les dingos des TN;

alors certains d'entre vous ont pu suivre les posts concernant notre petit max et son arrivée dans notre petite famille et j'aurais besoin de quelques conseils à ce sujet.

Nous avons un coton de tuléar de 3 ans mais de 4 kilos. lol

Pour résumer la situation, les 2 premiers jours, polux (le coton de tuléar) avait peur de max et ne s'approchait pas. Max quant à lui était très intéressé par ce petit lapin blanc qui courrait dans tous les sens.

Depuis quelques jours, ils jouent ensemble dehors mais j'ai très peur que max écrase notre polux. Il est vrai que ce dernier a déjà remis en place max à plusieurs reprises mais je voulais savoir si certains sur le forum avaient accueillis un bébé terre neuve alors même qu'un autre chien de petite taille était là avant ?

Vos conseils et expérience en la matière nous intéressent vraiment afin de savoir si nous devons fixer des limites ou si polux fera sa loi tout seul.

Merci beaucoup.

Sinon, ils s'entendent bien car en promenade tout se passe bien; il n'y a vraiment que pendant les moments de folie du TN que je stresse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:46

alors chez nous on a donc le landseer, 54 kg et la femelle cocker 11 kg et tout se passe très bien.
comme tu l'as dit aussi le plus petit remet souvent en place le grand bulldozer, quand elle n'a pas envie de jouer elle le fait comprendre très bien.
si le chiot est habitué dès le départ de vivre avec le petit chien je pense qu'il apprendra bien à limiter sa force..surtout si le petit ne se laisse pas faire.

chez nous le petit cocker est arrivé quand drop avait déjà presque un an, mais elle s'est faite comprendre dès le départ.

il arrive des fois qu'elle roule un peu pendant qu'ils font les fou, mais drop est très doux avec elle.

ils ont eu un seul incident mais là c'était pas pendant un jeux...on avait sonné à la porte et les deux ont couru vers le portillon, malibu la petite lui a coupé la route et sa lui a valu un roulé boulé contre des pierres...là elle a eu mal, mais sinon ca ce passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:32

De toute manière, petit chien, bambin ou bipède, il faudra que ton ourson apprenne à maîtriser sa force. Mais en général, avec un peu de précaution, les gros bébés apprennent finalement à respecter les plus petits qu'eux.

_________________
cohabitation TN & petits chiens ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nadex
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
nadex


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 426
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:40

Bonjour Laurent,

je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire ton polux est adulte et habituellement les petis chiens savent très bien se faire respecter par les chiots même si ceux ci sont plus gros qu'eux!!
Quand Easy est arrivée à la maison nous avions Uba une shih-tzu de 7 ans et elle savait très bien remettre mon oursonne à sa place !
Aujourd'hui Uba nous a quitté mais nous avons depuis 3 semaines un nouveau bébé à la maison Geisha une petite shih-tzu de 3 mois et là c'est Goya (demi-frère de ton adorable Max)qu'il faut surveiller car à 8 mois il est plein de fougue mais il suffit de veiller à ne jamais les laisser seuls et tempérer le gros!!
D'ailleurs il a compris tout seul qu'en se faisant tout petit la mini miss n'hésitait pas à s'approcher pour jouer avec lui!Tiens les voilà:
Goya 53 kg Geisha 1,700kg!!
cohabitation TN & petits chiens ! Poucin16
Je suis sûre que Max et polux seront les meilleurs amis du monde la petite taille de Polux sera même un avantage il peut se faufiler partout et se mettre à l'abri sous les voitures,les chaises etc ce qui ne sera bientôt plus le cas de ton ours !!

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
http://dessemeursdereves.chiens-de-france.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:25



cohabitation TN & petits chiens ! 120209063508182915
voici notre bouvier bernois Surf , parti il y a plus de trois ans, avec malibu qui avait trois petits mois sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:26

nadex a écrit:
Bonjour Laurent,

je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire ton polux est adulte et habituellement les petis chiens savent très bien se faire respecter par les chiots même si ceux ci sont plus gros qu'eux!!
Quand Easy est arrivée à la maison nous avions Uba une shih-tzu de 7 ans et elle savait très bien remettre mon oursonne à sa place !
Aujourd'hui Uba nous a quitté mais nous avons depuis 3 semaines un nouveau bébé à la maison Geisha une petite shih-tzu de 3 mois et là c'est Goya (demi-frère de ton adorable Max)qu'il faut surveiller car à 8 mois il est plein de fougue mais il suffit de veiller à ne jamais les laisser seuls et tempérer le gros!!
D'ailleurs il a compris tout seul qu'en se faisant tout petit la mini miss n'hésitait pas à s'approcher pour jouer avec lui!Tiens les voilà:
Goya 53 kg Geisha 1,700kg!!
cohabitation TN & petits chiens ! Poucin16
Je suis sûre que Max et polux seront les meilleurs amis du monde la petite taille de Polux sera même un avantage il peut se faufiler partout et se mettre à l'abri sous les voitures,les chaises etc ce qui ne sera bientôt plus le cas de ton ours !!

Bonne soirée

Nadine

mon dieu comme ils sont mignon ces deux là cohabitation TN & petits chiens ! Smyl20am cohabitation TN & petits chiens ! Smyl20am
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:25

Voilà encore 2 petites photos pour te rassurer, ici Era 2 ans, 48kg et César Teckel 12 ans,4kg
Tout comme Emilia, César a bien fait 2 ou 3 rouler-bouler lors de jeu, mais il a toujours le respect d'Era, c'est lui qui choisi où il se couche en premier. La seule chose que Era ne tolère pas de César c'est qu'il mange dans sa gamelle, il peut boire en même temps qu'elle mais pas les croquettes, ça c'est sacré.

cohabitation TN & petits chiens ! Dsc08033

cohabitation TN & petits chiens ! Dsc09314
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
lolo33
Paresseux
Paresseux



Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 22
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2012

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:09

C'est vraiment adorable ....

Il est vrai que polux va chercher max pour jouer mais certaines fois, il est tellement brute que je suis obligé d'intervenir et je voulais savoir si vous étiez passé par cette phase vous aussi.

Le plus chiant c'est que max veut chopper la queue de polux qui bouge dans tous les sens et aujourd'hui encore il lui a arraché une touffe de poils. Le petit dit rien pour le moment mais quand ca va sortir ... ca va faire mal !
Bad)

En tout cas merci à tous pour vos photos ... je suis un pu rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:42

lolo33 a écrit:
il est tellement brute que je suis obligé d'intervenir et je voulais savoir si vous étiez passé par cette phase vous aussi.

Je dirai que pendant l'âge de l'adolescence (10-15 mois) ils ont un peu de mal à canaliser leur énergie certaine fois, en plus mon César vu son âge n'a plus trop le coeur à jouer, mais on a jamais eu de bobo. Je surveillais quand même de loin, je suis peut être intervenu quand même 2 ou 3 fois pour calmer un peu Era dans son jeu, mais ça restait du jeu. En même temps j'ai un mâle et une femelle donc peut être moins de problème que si j'avais eu 2 mâles cohabitation TN & petits chiens ! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19435
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:41

ici aussi c'était toujours male et femelle, mais je pense qu'au niveau du pti max et bien pour le moment c'est un chiot intéressé par tout ce qui bouge....donc il ne vous reste qu'à bloquer avec du scotch la queue du petit polux... cohabitation TN & petits chiens ! 395116 cohabitation TN & petits chiens ! 395116 cohabitation TN & petits chiens ! 395116

plaisanteries à part une surveillance s'impose mais en général les deux pépères se gèrent tous seuls. par la suite quand le pti max arrive à l'adolescence faudra voir comment ce là ce passe étant donné qu'ils sont du mm sexe, un des deux sera le chef c'est sur!! cohabitation TN & petits chiens ! 714625 cohabitation TN & petits chiens ! 165428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation TN & petits chiens ! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation TN & petits chiens !   cohabitation TN & petits chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation TN & petits chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre chiens et chats
» Petits chiens & Terre Neuve
» Intégrer un nouveau chien parmi d'autres
» cohabitation entre les mâlous
» gérer mâle et femelle sous le même toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: