Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 anti-puce "naturel" à base de plante

Aller en bas 
+49
nathalie27
sylvied
Elios-Elka
caromoon
christ33
drop-emilia
delycha
roukmout
matisa
Emy-Bianca
re :sylvia
Steph40
phil57
Jacques
céline53
cel
izar
corinne57
coeurocean
berny
meskikicherry
agnes
delphine65
Mathioux Kath
Babouche
catmel
Aude
asca
vol
Seb14
ckeywa
francois
hélène
Lolo buzz o pom
Carioline02
BETTY63
Stine
karibou
alex
C-Jay
brunette
Bibou
nautilia
ika 47
Aiyana
huga
krucho
chrystelle
Misskazu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:07

eh bien moi aussi j'ai essayé ces recettes et lors d'ne consultation chez le veo jelui en ai parlé , il ne m'a pas ri au nez parcequ'il est poli mais a souri et m'a dit quecela n'avait aucune action , que je me faisais plaisir, et que mes chiens sentaient bon !! du coup je suis revnue aux pipettes " nouvelle génération " efficaces et sans dommages collateraux
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:15

Disons que les huiles essentielles ne tueront pas les parasites, mais elles ont un effet répulsif quand même. Enfin moi depuis que j'utilise ça, je suis tranquille, surtout avec mes chats qui vadrouillent pas mal et qui me ramenaient souvent des puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:41

matisa a écrit:
drop-emilia a écrit:
je vais peut etre tester moi aussi mais j'ai un sérieux problème avec l'huile de l'arbre à thé ...elle sent vraiment pas bon celle là...et couvre toutes les autres parfums...à tester...car si ça marche c'est certainement mieux que les pipettes...

Pour l'odeur, je trouve que c'est la canelle qui remporte un peu, mais ça sent toujours meilleurs que les pipettes chimiques du véto. Mr. Green

à la cannelle j'adore...et je l'utilise en massage drainant... anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 10353197
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:49

oui en effet les huiles essentielles ont un effet répulsif...si le chien a déjà des puces ou des tiques évidement ça n'aura aucun effet....

perso j'utilise depuis deux années les pipettes du labo clém... thék...D..g-N..t S...t et ni drop ni malibu ont eu des réactions allergiques (ce qui était le cas avec d'autre marques) et surtout elles sont aussi efficaces contre les moustiques.

en plus de ça je met sur le museau de drop des essences de lavande (dilué avec amande douce) ou géranium toujours contre les zic zic qui sévissent ici.
Revenir en haut Aller en bas
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:22

on y croit ou pas .. en tout cas pour avoir essaye he de lavandes pour les poux a l'ecole ca marche ! mon petit en etait infesté l'année derniere , le lui mettais quelques gouttesavant d'aller a l'ecole et il n'en a jamais eu depuis... pour les puces et tiques je vais essayer sur dyna qui n'a pas de collier antipuce et qui n'a pas ete traitée encore ...
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:23

chriss33, moi aussi mon veto y croit pas à mon mélange qui est le meme cité ci dessus, mais je m'en fout completement, car je peux t'affirmer qu'avec les fameux spray des veto, frontline et toute la clique , moon a faillit mourir , il a commencé à se paralyser au niveau de la moelle epinière et heureusement ça a coincidé avec une visite ostéo qui a débloqué tout cela mais comme m'a dit la veto ostéo , plus jamais ces cochonneries sur mon chien et tous les animaux en particulier, ça se diffuse dans le sans, ceretains le tolèrent, d'autres declenchent des trucs graves, moi c'etait avec advantix!!! alors que le veto rigole ou pas je m'en fous, completement, pour eux à mon avis c'est une bonne part de marché pendant un bon nbre de mois de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:57

roukmout a écrit:
on y croit ou pas .. en tout cas pour avoir essaye he de lavandes pour les poux a l'ecole ca marche ! mon petit en etait infesté l'année derniere , le lui mettais quelques gouttesavant d'aller a l'ecole et il n'en a jamais eu depuis... pour les puces et tiques je vais essayer sur dyna qui n'a pas de collier antipuce et qui n'a pas ete traitée encore ...

Je fais mon mélange dans une tasse puis je met ça dans une seringue ( je pense que vu ton métier c'est pas ce qui manque chez toi) sans aiguille affraid c'est plus facile pour appliquer, ça fait comme une pipette. Moi je trouve que l'odeur est plutôt agréable, avant avec les pipettes, impossible de laisser le chien dans la maison tellement ça sent fort.

Les vétos vu le prix qu'ils vendent leurs pipettes, c'est sure que les huiles essentielles ça rapporte pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:52

carolinelink a écrit:
chriss33, moi aussi mon veto y croit pas à mon mélange qui est le meme cité ci dessus, mais je m'en fout completement, car je peux t'affirmer qu'avec les fameux spray des veto, frontline et toute la clique , moon a faillit mourir , il a commencé à se paralyser au niveau de la moelle epinière et heureusement ça a coincidé avec une visite ostéo qui a débloqué tout cela mais comme m'a dit la veto ostéo , plus jamais ces cochonneries sur mon chien et tous les animaux en particulier, ça se diffuse dans le sans, ceretains le tolèrent, d'autres declenchent des trucs graves, moi c'etait avec advantix!!! alors que le veto rigole ou pas je m'en fous, completement, pour eux à mon avis c'est une bonne part de marché pendant un bon nbre de mois de l'année!


tout fait d'accord avec le frontline j'ai perdu un lapin mort crise d'epilepsie;car en se lechant le frontline est absorbé et comme il est composé d'alcool ... bref un lapin nain alcolo avec une cirrose ... c'est le centre antipoison qui a porté l'alerte c'etait en 1996!
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:10

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Bisous23 coucou .autres recettes ( j' ai trouvé , chez le marchand de journeaux ,un livre (vinaigre , le produit miracle à tout faire )qui etait vendu avec un magazine , 3 euros 90 l' ensemble )

en prévention des puces :

créez une solution pour vos compagnons à poils, afin que les puces arretent de venir s' y loger .il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d' eau .utilisez ce mélange comme apres -shampoing .laissez votre animal sécher naturellement .


à bas les puces

vous ne comptez plus les puces qui ont élu domicile sur votre chat .pour en venir à bout , préparez une solution d' eau et de vinaigre de cidre à parts égales .appliquez ce produit sur le pelage de votre animal .frottez énergiquement pour que le produit pénétre bien .vous pouvez ajouter davantage de vinaigre pour plus d' efficacité .


démangeaisons et peau séche :
si votre compagnon présente des infections de la peau , dermatites , peau séche , entrainant des démangeaisons , faites lui prendre un bain et rincez le avec une solution composée de trois quarts d' eau tiéde et d' un quart de vinaigre de cidre .les légéres brulures seront soulagées en appliquant dessus un coton imbibé de vinaigre de cidre .

soignez leurs petites oreilles :

votre compagnon présente des signes d' infection au niveau des oreilles ?versez lui dans l' oreille , à l' aide d' un compte gouttes , de l' eau mélangée avec du vinaigre de cidre à parts égales .massez délicatement l' oreille , puis essuyez avec un morceau de coton .votre animal sera soulagé et evitera de se gratter .

_________________
un chien de race , au commencement , c' est un batard qui a réussi , la ou un autre a échoué


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:36

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 10353197 merci
Revenir en haut Aller en bas
Elios-Elka
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Elios-Elka


Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 583
Age : 71
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 09/03/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:23

Merci pour ces recettes je vais les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ribambelle.over-blog.fr
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:54

roukmout a écrit:
anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 10353197 merci


anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Bisous23 de rien ,en plus moi aussi je suis une adepte de la lavande , j' en met partout lol..

une autre recette avec de la camomille .j' avais deja lu sur un de mes vieux livres ( an ,1800 et des bananes ) qu' à l' époque ils dispersaient des fleurs de camomille séchées , dans les niches .

antipuces naturel :

pour empecher les puces de faire leur nid dans le pelage de vos animaux de compagnie , frictionner les reguliérement avec de la camomille séchée ( comme celle que l' on trouve dans les sachets d' infusion )


exit les puces :

pour etre sur que les puces n' envahissent pas votre maison , aidées en cela par votre animal de compagnie , dispersez des petits sachets en tissu que vous aurez remplis de fleurs séchées de camomile dans chaque piece de la maison .la camomille , un insectifuge naturel , repoussera les parasites pour un moment . anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 10353197 elles partiront chez le voisin anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 395116
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Temp puces tiques naturels   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:35

J'ai un problème avec Athos qui me fait son 2ème hot-spot en 1 mois, il a déjà eu traitement local, cortisone et anti-biotique. A chaque fois il survient quand je lui met une pipette, le véto pense que c'est une allergie à une plante. Je ne sais pas quoi penser, mais je vais essayer cette recette à base d'huiles essentielles. Par contre je pense qu'il faut lui en mettre assez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie27
Mordu(e)
Mordu(e)
nathalie27


Féminin
Capricorne Coq
Messages : 287
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/01/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: qelle dose pour granulés d'ail   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:45

voila j'ai acheté un seau de granulé d'ail mais je voudrais savoir quelle dose on peux donner à un tn et à un chat .Mon chat a l'air d'aimer sa il en a manger 3 mais je ne sais pas si cela est assez ou pas.Sur le seau c'est marqué une cuillère à café pour un petit chien et j'usqu'à 4 cuillérées pour les gros chiens.Voilà c'est tout mais pour les chat ils ne disent rien
Revenir en haut Aller en bas
delycha
Enragé(e)
Enragé(e)
delycha


Féminin
Poissons Rat
Messages : 350
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 18/02/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:32

je vais peut être paraitre un peu bêtes mais sa sert a quoi des granuler d'ails???
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:12

delycha a écrit:
je vais peut être paraitre un peu bêtes mais sa sert a quoi des granuler d'ails???

vermifuge.

Cependant, je ne saurais te dire les quantités, juste qu'il ne faut pas en donner trop non plus, ce qui deviendrait toxique et tu peux aussi voir à en donner en fonction du calendrier lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie27
Mordu(e)
Mordu(e)
nathalie27


Féminin
Capricorne Coq
Messages : 287
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/01/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:46

c'est peut être un vermifuge mais moi je les es pris parse que c'est un antiparasitaire aussi bien pour les puces que les tiques.La peau absorbe l'odeur de l'ail et les puces ainci que les tiques ne viennent pas car ils n'aiment pas l'odeur.C'est sur se fofo que j'ai lu se sujet,mais ou je ne le retrouve plus,je vais esseyé qui ne tente rien n'a rien moi, je veux juste les doses pour ne pas mettre mes loulous en danger
Revenir en haut Aller en bas
nathalie27
Mordu(e)
Mordu(e)
nathalie27


Féminin
Capricorne Coq
Messages : 287
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/01/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: EST CE QUE LE MELAFLON EST A BASE HE   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:22

Voilà j'ai reçu mon mélaflon,je vais en mettre sur ma tn mais quelqu'un en a déja mis ce produit sur un chat.Je sais que le melaflon est pour les chat aussi mais si c'est fait avec des HE je ne sais pas si c'est vraiment bon pour lui.Alors pouvez vous me dire si le melaflon est fais HE merci
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ce que j'ai trouvé, y a bien des he de citron...mais bon ils disent bien que mm pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:03

Il me semble que ce sont surtout les HE utilisées PURES qui sont nocives pour les chats.
Je ne connais pas personnellement le mélaflon, mais il y a de fortes chances que les HE soient diluées pour créer ce produit, non ?

Ne serait-ce que par les tensios-actifs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
filoman
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Cancer Dragon
Messages : 80
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 16/11/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:53

Antiparasitaire externe naturel pour chien, ayant une forte action répulsive contre les parasites pour chat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:57

alors pour ce qui est des huiles essentielles moi j'utilise lavande géranium ou citronnelle, cette dernière est la seule qui fait éternuer drop mais il s'en accommode quand mm...
quand je lui met sur tout le corp je mélange quelques gouttes avec de l'huile d'amandes douce...sinon je met une petite goutte sur mon doigts et je lui frotte au dessus de la truffe jusqu'en haut entre les yeux...tout ceci après avoir demandé au véto bien évidemment.

pour ce qui est des collier le seul que j'ai trouvé super efficace c'est le scalibor...pendant longtemps je l'ai utilisé pour drop, mais bon vu que l'été il est presque tous les jours à l'eau on m'a conseillé les pipettes, car le collier j'aurai du l'enlever à chaque baignade pour que son efficacité reste intacte.... anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 10352895
j'ai lu quelque part que le collier n’empêche pas vraiment le tique de se coller, mais il protège le chien contre d'éventuelles maladie....
c'est comme les pipettes en fin de comptes...je met à drop celle qui protègent aussi contre les phlebotomes (porteur de la leishmaniose) mais c'est pas pour autant que les zic ne le piquent pas...juste il est protégé contre la maladie un peu mieux que s'il n'avait rien.
après je peu me tromper mais ça me parait plutot logique
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Temp puces tiques naturels   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:27

ici HE de lavande et de tea tree en 4 endroits en haut du cou, milieu du dos , sur la croupe et sous le cou

environ tout les 2 mois et c'est assez efficace pour tiques et puces
Revenir en haut Aller en bas
jeanne49
Paresseux
Paresseux
jeanne49


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 42
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:44

Rebonjour à tous !

J'ai bien lu toute la discussion et je remercie Carioline pour me l'avoir indiquée !

Je vais tester la HE de lavande sur Haggis ... (vu que les pipettes, même nouvelle génération, ne fonctionnent pas) ...

Je vais être chiante mais j'ai lu 2-3 choses ABSOLUMENT à éviter qui sont pourtant conseillées ici:
- il FAUT enlever les tiques le plus rapidement possible, si elles sont porteurs de pathogènes, plus le temps où elles restent fixées est long, plus la probabilité de transmission est élevée !

- ne JAMAIS mettre de l'huile, ou bruler, ou mettre de l'ether sur une tique dans le but de l'enlever. Ceci "stresse" la tique, laquelle, régurgitera, et si elle est infectée, alors ses pathogènes avec !! Une tique fixée depuis moins de 24 h et qui n'aurait pas encore transmis son pathogène,pourrait alors le faire à la faveur de ce stress. Donc on retire la tique le plus vite possible (avec une pince à épiler en crabe -on prend bien à la base de la peau et on tire d'un coup sec bien verticalement en tendant la peau- ou un tire tique si vous aimez votre pharmacien)

-les produits naturels sont bien loin d'être tous inoffensifs, loiiiiiiiiiiiin de là ! et la plupart des médicaments sont souvent issus de produits naturels à la base ! Donc gaffe quand même, se renseigner avant !

- juste une chose (je ne peux pas résister) : dans les granules homéopathiques, quels qu'ils soient : il n'y a RIEN !! pas UNE molécule de substance active ! (déjà le principe de l'homéopathie me hérisse, mais qu'on nous vende du rien dans du lactose, ça m'agace encore plus ! Ce sont des charlatans !). Donc pour l'ail, si effet il y a, plutôt le prendre non homéopathique hein !

Voilà voilà, je vous dirais si ça fonctionne sur mon gros bébé qui a l'air d'avoir une "peau à tiques", mon tout petit ...

très bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:19

Jeanne, j'ai profité de la "réaction" de Drop-Emilia à ton avis sur l'homéo pour le mettre dans un post spécifique sur le recours aux soins alternatifs, et à l'homéopathie, en dehors de l'usage "anti-puces/tiques"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce "naturel" à base de plante
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce et anti tique du nouveau
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» remettre de l'anti puce ou pas
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» Evaluation des produits à base de silicium organique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: