Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 anti-puce "naturel" à base de plante

Aller en bas 
+49
nathalie27
sylvied
Elios-Elka
caromoon
christ33
drop-emilia
delycha
roukmout
matisa
Emy-Bianca
re :sylvia
Steph40
phil57
Jacques
céline53
cel
izar
corinne57
coeurocean
berny
meskikicherry
agnes
delphine65
Mathioux Kath
Babouche
catmel
Aude
asca
vol
Seb14
ckeywa
francois
hélène
Lolo buzz o pom
Carioline02
BETTY63
Stine
karibou
alex
C-Jay
brunette
Bibou
nautilia
ika 47
Aiyana
huga
krucho
chrystelle
Misskazu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hélène
Drogué du forum
Drogué du forum
hélène


Féminin
Poissons Singe
Messages : 1063
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/08/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:44

salut sylvie,
j'avais tenté un traitement pour arobase a base d'ail contre les tiques...produit naturel...bien que mon chien n'en ai jamais trop attrappé jusque là...et bien deux semaines plus tard il avait deux jolis specimen sur le dos......donc je ne suis pas satisfaite du produit.
les anti-vampires c'a fonctionne que dans les series tv.....lol
hélène
anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arobase-mahieu
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:32

Alors, tu as plusieurs choses.

L'ail est efficace dans la nourriture puisqu'il donne un "goût" au sang ce qui dérange les puces et tiques. J'en mets depuis quelques semaines une fois par semaine dans la gamelle de mes filles et plus de puces ni de tiques alors qu'ici c'est l'invasion permanente.
Après, tu as également la lavande et l'eucalyptus. Si tu as un pied de lavande (euh... ça pousse en belgique ça??? anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Panneau2 ) tu peux frotter régulièrement tes nours avec. Sinon, tu peux diluer de l'huile essentielles dans de l'eau edt vaporiser ou dans de l'huile végétale et en appliquer sur les poils.
Je vais rechercher le site où j'avais trouvé les utilisations des huiles essentielles sur les chiens et je te donne ça...

Edit: bon , je n'ai pas encore retrouvé le site, mais par contre, l'huile essentielle de lavande est l'une des huiles qui peuvent être utilisée seules (attention, ne pas utiliser sur les chats!!!) . Tu peux donc t'en mettre sur les mains et en passer sur les poils en faisant un "collier", ou bien imbiber une compresse et idem.

Quand Celkis avait eu sa toux de chenil, j'ai traité uniquemement aux huiles essentielles et j'avais utilisé un collier en tissu sur lequel je mettais quelques goutes d'huiles pour une diffusion permanente...

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:19

Bonjour,

C'est le problème de tous ces produits. J'ai trouvé un site sur lequel il n'y a que des produits naturels pour les chiens et chats et il y a un anti-puce, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'utilise aussi les huiles essentielles pour nous comme pour les animaux. Efficace et naturel.

L'ail, vous le mettez cru dans les gamelles ? Les chiens le mangent ?

Concernant l'aromathérapie pour les chiens, il y a généralment un chapitre consacré aux animaux à la fin des livres qui traitent de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:05

Alors, moi j'utilise pour l'instant de l'ail en poudre. Comme mes nours sont nourris au cru, je le mélange à la ration de boeuf broyé une fois par semaine. Aucun soucis, ils dévorent.

Sinon, beaucoup mettent une gousse d'ail, coupée ou non, dans la gamelle.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:24

merci les filles anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 10353197 anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 10353197
Je vais combiner ail et lavande je pense (pourquoi pas sur les chats?).
Et si tu retrouves le site Camille, je suis preneuse anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 10353197

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:36

Pas sur les chats car dans les huiles essentielles il y a de l'alcool et leur organisme n'est pas capable de l'éliminer donc danger d'empoisonnement... En revanche, il y a la poudre de terre de diatomées qui est efficace également...

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:09

moi aussi je donne de l'ail à mes nounours!! une gousse écrasé dans la gamelle!
mais je vais peut être utiliser de la lavande en plus, enfin c'est bon de le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:50

hello y parait de l huile de lavande j ai entendu dire mais j ai jamais essayé pour les tiques
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:57

Coucou

Pour les Tiques, je mets 1 goutte d'huile d'essentielle d'arbre à Thé sur la tique, ça la tue et elle tombe.

L'huile essentielle de Lavande est un produit miraculeux. Elle est à utiliser chez les humains en cas de brulure bien sur pas trop graves (incroyable un jour j'ai attrapé une casserole brulante à pleine main, et même pas une cloque) et en cas de pîqure d'insecte.

J'ai mis une gousse d'ail hier dans la gamelle de Babouche, coupée en morceaux, elle a tout mangé !!! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
delphine65
Romancier(e)
Romancier(e)
delphine65


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 192
Age : 48
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 01/07/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:15

une gousse d'ail une fois par semaine c'est bien ça ? et on a arrete front line et compagnie ? et pour l'huile essentielle de lavande c'est à chaque ballade, je crois avoir lu ça dans un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:58

Attention avec les huiles essentielles, c'est naturel mais très concentré et toutes ne sont pas à mettre directement sur la peau pour les humains et encore plus pour les chiens. Il faut diluer. Il y a un tas de bouquins et de sites Internet, c'est bien de se renseigner un peu sur le sujet avant d'en utiliser certaines. La lavande peut être utilisée sur la peau l'arbre à thé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delphine65
Romancier(e)
Romancier(e)
delphine65


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 192
Age : 48
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 01/07/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:44

on va se renseigner, vive internet pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:06

OUI ! Il existe ausi un tas de bouquins, que l'on trouve dans les librairies, chez Nature et découverte ou dans les magasins Bio. Il existe aussi différentes qualités d'huiles. On trouve maintenant des huiles dans la majorité des pharmacies, le précurseur s'appelle le Docteur Valnet, il a écrit un bouquin que l'on trouve en poche, et il a sa propre marque d'huiles essentielles de grande qualité. Dans les pharamacie ou les magasins bio tu peux aussi récupérer des livrets récapitulant les principale huiles et leurs propriétés, ils sont gratuits.

Voili voilou, bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:12

meskikicherry a écrit:
Anti-puces au vinaigre de lavande

ingrédients
20 gr. d'huile essentielle de lavande,
500 ml. de vinaigre blanc,
500 ml. d'eau.
réalisation
mélanger tous les ingrédients,
vaporiser deux fois par jour sur l'animal
Tu mets 20grammes moi je l'ai en liquide j'en mets combien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:13

agnes a écrit:
C'est super tout ça merci beaucoup moi qui est beaucoup de tiques chez moi autant sur les toutous que sur nous et les enfants,je vais bien prendre note de tout ça anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Applause

ces recettes sont données pour........................


Dernière édition par meskikicherry le Mer 18 Juin 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:14

meskikicherry a écrit:
agnes a écrit:
C'est super tout ça merci beaucoup moi qui est beaucoup de tiques chez moi autant sur les toutous que sur nous et les enfants,je vais bien prendre note de tout ça anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Applause

ces recettes sont données pour lutter contre la puce je ne sais pas si ils sont efficaces contre les tiques.
Je prenais la recette pour les chattes mais pour les chiennes c'est vrai que c'est les tiques
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:18

meskikicherry a écrit:
agnes a écrit:
meskikicherry a écrit:
Anti-puces au vinaigre de lavande

ingrédients
20 gr. d'huile essentielle de lavande,
500 ml. de vinaigre blanc,
500 ml. d'eau.
réalisation
mélanger tous les ingrédients,
vaporiser deux fois par jour sur l'animal
Tu mets 20grammes moi je l'ai en liquide j'en mets combien alors ?

ce n'est pas ma recette mais celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut convertir l'unité de mesure kilo en litre
Ok merci beaucoup je vais regarder ça demain merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:19

merci beaucoup moi aussi je vais egarder ca demain à tete reposée
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:52

Attention aux huiles essentielles avec les chats!!!!! Contrairement à nous ou aux chiens, leur organisme ne sait pas éliminer les phénols contenus dans les huiles essentielles.

Avec les chats, il vaut mieux utiliser les hydrolats. Wink

Pour ma part, les nours ont tous régulièrement dans leur gamelle ail et vinaigre de cidre, et j'ai mis quelques gouttes d'huile d'eucalyptus citroné dans le shampooing.

Petit point à ne pas oublier, le chien a un odorat beaucoup plus développé que le notre, donc si en faisant un mélange on trouve que ça ne sent pas l'huile essentielle utilisée et que du coup on doute de son efficacité, ce n'est pas le cas.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:51

nautilia a écrit:
Attention aux huiles essentielles avec les chats!!!!! Contrairement à nous ou aux chiens, leur organisme ne sait pas éliminer les phénols contenus dans les huiles essentielles.

Avec les chats, il vaut mieux utiliser les hydrolats. Wink

Pour ma part, les nours ont tous régulièrement dans leur gamelle ail et vinaigre de cidre, et j'ai mis quelques gouttes d'huile d'eucalyptus citroné dans le shampooing.

Petit point à ne pas oublier, le chien a un odorat beaucoup plus développé que le notre, donc si en faisant un mélange on trouve que ça ne sent pas l'huile essentielle utilisée et que du coup on doute de son efficacité, ce n'est pas le cas.

exactemment : 200 millions de cellules olfactives pour le chien et le chat, contre 5 millions de cellules chez l’être humain, c'est-à-dire 40 fois plus.
Si le chien voit avec ses yeux, il voit aussi avec son nez un puissant détecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:52

J'ai donne les deux, suivant ce que j'ai sous la main au moment où je prépare. Je n'ai jamais constaté le moindre soucis de digestion.

Pour Typhon (mon rott), qui est aux croquettes, c'est toujours du déshydraté, le cru il n'en veut pas.
Pour Celkis, et Vénus (ma groenendael), qui elles sont au barf, je l'introduit directement dans mes mix de légumes quand je les prépare.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
berny
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
berny


Capricorne Buffle
Messages : 477
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/09/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:52

alors 1 an plutard quand est il. Lavande , ail qui a essayé quoi pour quelle efficacité
merci anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Biere_gi
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:15

chrystelle a écrit:
il faut savoir une chose l huile essentielle de lavande est un super produit....une piqûre de guêpe ou autres insecte piquant et hop quet de rhume 3 gouttes d huile de lavande sur un sucre et dans la bouche à renouveler....si une grosse piqure d insecte mettre sur la piqure et aussi sur un sucre dans la bouche...pour désinfecté il n y a rien de mieux...et pour bien dormir quelques gouttes sur l oreillé et bonne nuit....bon j arrete mais je suis une adepte de l huile essentielle de lavande....

C'est une huile de base en aromathérapie, à condition de prendre une huile de qualité bio de préférences. Elle est également miraculeuse contre les brulures légères et les coups de soleil (rester ensuite à l'ombre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
coeurocean
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
coeurocean


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 594
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/01/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: puces et tiques   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:13

Que mettez vous à vos ours pour les puces et le tiques ?

Question économique j'en ai 3 et d'autres races plus petites !!!

Fronteline c'est bien mais 44€ le vaporisateur c'est un peu trop !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pacificterreneuve.cmonsite.fr/
corinne57
Dort ici
 Dort ici
corinne57


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 2211
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/03/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:23

ben moi jai suivi le conseil du forum
celui de mettre de lessence de lavande dilué a l eau sur mon ours

je ne fais pas encore de grosses sorties avec mon chiot
mais on est tout de meme dans les branchages herbes bois.... et ca a lair de marcher

(essence de lavande environ 5 euros en gde surface)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce "naturel" à base de plante
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce et anti tique du nouveau
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» remettre de l'anti puce ou pas
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» Evaluation des produits à base de silicium organique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: