Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 anti-puce "naturel" à base de plante

Aller en bas 
+49
nathalie27
sylvied
Elios-Elka
caromoon
christ33
drop-emilia
delycha
roukmout
matisa
Emy-Bianca
re :sylvia
Steph40
phil57
Jacques
céline53
cel
izar
corinne57
coeurocean
berny
meskikicherry
agnes
delphine65
Mathioux Kath
Babouche
catmel
Aude
asca
vol
Seb14
ckeywa
francois
hélène
Lolo buzz o pom
Carioline02
BETTY63
Stine
karibou
alex
C-Jay
brunette
Bibou
nautilia
ika 47
Aiyana
huga
krucho
chrystelle
Misskazu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coeurocean
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
coeurocean


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 594
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/01/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:07

quel dosage pour la lavande dans l'eau ?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pacificterreneuve.cmonsite.fr/
izar
Paresseux
Paresseux
izar


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 36
Age : 51
Localisation : saint andré les alpes (04)
Date d'inscription : 06/05/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:56

Je veux bien donner mes quelques recttes qui ont fait leur preuve..
Mais il faudrait me dire où poster.... anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteldizar.com/
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:14

et bien tout simplement ici..... il suffit que beat édite son titre et retire les ????

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 10353197
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:52

Mis en post it et titre édité. Wink

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:56

ha oui Izar, moi je veux bien tes p'tites recettes naturelles.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
izar
Paresseux
Paresseux
izar


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 36
Age : 51
Localisation : saint andré les alpes (04)
Date d'inscription : 06/05/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Puces, tiques, moustiques méthode avec HE   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:37

- mettre une cuillère à soupe de floconnée de levure de bière (rayon bio au supermarché) dans la gamelle du nounou, existe aussi sous forme de comprimés
Dans un pulvérisateur
- mettre 3/4 L d'eau, 25 gouttes de HE de lavande vraie ou aspic ( le lavandin est bien pour parfumer nos maisons), 25 gouttes de HE de citronnelle ( si possible sauvage), et 10 gouttes de HE géranium d'égypte
Mettre trois, quatres giclées avant chaque balade dans des hautes herbes au coudes, pli des cuisses, au niveau du cou, et au niveau de la croupe.

- on peut aussi mettre directement 5 gouttes de chaque dans sa main et caresser le loulou au endroit indiqué ci dessus
- au moment du lavage du loulou, rajoutez quelques de gouttes des HE ci dessus désignées au moment de l'application de l'après shampooing
mélanger au baume, et appliquez et rincez ( c'est valable aussi en cas d'infestation de poux à l'école pour nos têtes blondes mettre deux trois gouttes de chaque dans la cuillère à café de shampooing utilisé habituellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteldizar.com/
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Les vermlifuges et Traitements anti-puces/tiques   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:19

Bonjour tout le monde
Nous employons, pour les deux, chat et Chien, un produit bio..depuis 3 ans..recommandé par la vétérinaire homéo/ phyto...
Anibio....Laboratoire Oskan...
Mélaflon...spot-on
Protection biologique contre les puces et les tiques
C'est elle qui me l'avait fourni..mais on le ,trouve sur internet..

L'avantage, c'est que ce n'est pas un poison, et que le chien ou le chat peut éventuellement le lécher, ou que les enfants ou nous peuvent toucher sans risques...
A employer comme les autres produits...sur le dos, tous les 10/15 millimètres..

Le prix..à revoir car j'avais plusieurs choses ce jour là, il nous en reste encore..et le prix est oublié..

En plus, il dégage une odeur agréable...en passant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: les vermifuges et traitements anti- puces et tiques   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:52

je suis allé à la recherche d'un fournisseur...
Chez Albert le Chien..qui distribue les produits Oskan...les prix sont indiqués.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
phil57
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 81
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/04/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:42

et avec le mélaflon tu as toujours eu de bon résultat?
et pour une année tu utilise 1 ou 2 flacons
et je pense alors que je vais egalement commander le vermifuge chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:27

Merci Jacques pour les références du produit.
Par contre, comme c'est un insectifuge et non pas un insecticide, quid des puces et tiques déjà présentes ? Elles évacuent le toutou ou il vaut mieux traiter avec un insecticide avant ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:46

je suis aussi très intéressée par ces produits à base de plantes, tu utilise leur vermifuge ? peux-tu me dire celui que tu as? Je te remercie d'avance, le frontline combo c'est efficace mais c'est pas top en composition.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: les vermifuges et traitements anti-puces et tiques   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:20

Bonsoir Phil57
Résultats...après un recul de deux ans..Aucun problème..sachant que l'hiver, nous réduisons un peu la quantité et la fréquence des traitements...mais par contre, depuis 45 jours, nous veillons à ne pas oublier d'en mettre...nous privilégions toute la partie avant..avec 15 gouttes, et 10 tout du long de la colonne vertébrale. pendant le début des risques, ensuite nous renouvelons dans la troisième semaine...surtout si nous sortons en forêt, ou aux bords des chemins à risques..
Si elle va à l'eau, ou après le toilettage..( la toiletteuse emploie déjà des bons produits anti...)
le chat est traité depuis un an..dans la foulée, mais plus sur la tête, ou derrière les oreilles, car le chat va lécher très haut..avec lui, nous attendons une bonne dizaine de minutes, que le produit soit plus imprégné..Pas de puces en vue, alors qu'il est sans arrêt avec des compagnons voisins..et bien souvent dans le champ voisin, avec des arbres, des herbes variées, des lapins..
pas de démangeaisons particulières, ni l'un ni l'autre..
Ce produit m'avait été recommandé par la véto, qui traite tout en naturel bio..

Consommation..il faut compter un flacon de 50 ml pour l'année...
J'avais bien posé la question, avant de l'employer...et si je suis vraiment dans tous les risques (involontaires) qu'elles sont les garanties...Réponse...les autres produits n'offrent pas plus de garanties, tout en restant un poison pour le chien, et pour tous les gens qui touchent aux produits.
les enfants, qui caressent les animaux. entre autre.

A noter que sur notre Uriane, une paralysie partielle du pharynx, détectée après quelque jours d'un autre produit, est restée sans réponse des causes réelles...et lorsque l'on dit..pourquoi pas..!
Elle se léchait en douce, après le traitement..Capucine ne touche pas à celui là..
c'est un constat..point...
Il n'est pas interdit, non plus, en pleine saison, de compléter avec des préventifs naturels, en pulvérisations...il y a plein de gens, surtout dans les zones à hauts risques, qui utilisent des extraits divers..huiles essentielles, les lavandes etc etc...l'avantage, c'est que les odeurs sont agréables, en plus..

Je pense que c'est plus logique d'interdire les bestioles d'approcher, plutôt que de laisser piquer, sucer le sang du chien, et en mourir après..je peux me tromper; aussi, mais bon..

Mon épouse est allergique aux moustiques, un moustique qui traîne, c'est pour elle..et bonjour les dégâts..c'est direction les urgences..ce sont les répulsifs qui apportent les meilleurs résultats;
pourquoi pas pour les animaux..

En conclusions..nous faisons confiance aux produits bio, à la véto phyto homéo...et pour le moment, comme le constat en positif, nous continuons...voilà..

Le problème, c'est que le port me semble lourd, je vais poser le problème cette semaine à notre pharmacienne, qui diffuse beaucoup de produits , base naturelle...
je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions...?
bonne fin de soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: les vermifuges et traitements anti puces et tiques   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:22

Bonsoir Carioline...excuse moi, les postes se suivent le temps que je frappe mon texte

Question que j'avais posée...et si le chien est déjà porteur..? il est préférable d'éliminer un max, avant, mais normalement, à l'approche du produit, tous,doivent fuirent..reste la tique incrustée, qu'il est préférable de laisser tomber seule, le poison doit, théoriquement faire son boulot..Ne jamais pincer, et dans tous les cas, éviter un arrachement prématuré, même avec un crochet spécial..il y a toujours des risques...
nous avons pas de recul, car jusqu'à présent, le problème ne c'est pas posé...Capucine nous avait fait un début de pyodermite, causée par des micros bestioles venues du sol ( j'ai oublié le nom) jugulée en 7 jours, avec un bon désinfectant...suivi du traitement spot-on..
Le désinfectant naturel....pour tout, même les plaies ouvertes, c'est du DPM plus...argème sarl 156 rue du pont Fouchard 49400 Bagneux
Je ne fais surtout pas de réclame...simplement apporter un plus, sachant que ce sont des produits très efficaces...et naturels
Capucine avait trois fils de suture, pris dans la viande, la véto hallo, a été obligée de faire un petit trou, pour enlever les noeuds...lorsque je lui ai dit que je mettrais du DPM..dessus, pour éviter une infection, étant donné qu'elle se couche dans la terre, elle m'a demandé ce que c'était..bingo..ok..très bon..avec une petite boutade..Ah..! vous avec votre nature...et un bon grand sourire...Le véto qui a opéré Capucine savait que j'utilisais ce type de produit, réponse, je ne me fais pas de soucis avec vous...!!! La nature nous donne des excellents résultats...je ne suis pas contre du tout..( il préfère vendre ses produits..la marge est meilleure)
Pour les vermifuges...Capucine et Tiger étaient traités avec du stop verm..que nous avons épuisé..
Très efficace pour le chat, qui nous avait vomi des vers fins...avec ses repas..10 jours..de traitement, simple, efficace, mais que nous trouvons un peu trop contraignant d'utilisation..
Capucine a été traitée, la dernière fois, avec un vertmifuge véto..une seule fois, et Tiger, nous allons voir comment agir...
je reste en attente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
phil57
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Vierge Rat
Messages : 81
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 15/04/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:25

merci jacques pour cette reponse tres bien détaillé je vais en commander dur le lien que tu a poster et je vais egalement prendre le vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:33

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Hein42 je pensais à un truc , une chose que j' ai remarqué avec mes terre neuve , quand il y a un endroit ou il y a de la patte d' ours , , méme si il y a beaucoup d' espace , c' est au milllieu des pattes qu' ils vont se coucher ( j' ai des photos lol) .une odeur se dégage , ok , pas de savonnette , lol , mais peut etre qu' ils y trouvent une utilité , un plaisir ,à se coucher la dedans ????pour ceux qui le peuve , pourquoi ne pas tenter un espace avec des pieds de patte d' ours , en plus c' est bon en cuisine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:23

re :sylvia a écrit:
anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Hein42 je pensais à un truc , une chose que j' ai remarqué avec mes terre neuve , quand il y a un endroit ou il y a de la patte d' ours , , méme si il y a beaucoup d' espace , c' est au milllieu des pattes qu' ils vont se coucher ( j' ai des photos lol) .une odeur se dégage , ok , pas de savonnette , lol , mais peut etre qu' ils y trouvent une utilité , un plaisir ,à se coucher la dedans ????pour ceux qui le peuve , pourquoi ne pas tenter un espace avec des pieds de patte d' ours , en plus c' est bon en cuisine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C est très joli comme fleurs. J en ai plein mon jardin et effectivement c est les premières fleurs a la sortie de l hiver. Ça fait de très belle touffe
Par contre pas senti l odeur ?..
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:32

francois a écrit:
re :sylvia a écrit:
anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Hein42 je pensais à un truc , une chose que j' ai remarqué avec mes terre neuve , quand il y a un endroit ou il y a de la patte d' ours , , méme si il y a beaucoup d' espace , c' est au milllieu des pattes qu' ils vont se coucher ( j' ai des photos lol) .une odeur se dégage , ok , pas de savonnette , lol , mais peut etre qu' ils y trouvent une utilité , un plaisir ,à se coucher la dedans ????pour ceux qui le peuve , pourquoi ne pas tenter un espace avec des pieds de patte d' ours , en plus c' est bon en cuisine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C est très joli comme fleurs. J en ai plein mon jardin et effectivement c est les premières fleurs a la sortie de l hiver. Ça fait de très belle touffe
Par contre pas senti l odeur ?..


anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Hein42 ce n' est peut etre pas de la patte d' ours ??prendre une feuille et la froisser entre ses mains , l' odeur d' ail est presente , tes lous cherchent à se coucher dessus ??? anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Hein42 ce n' est pas se faire un film , mais par moment ils nous font des trucs, et je pense que ce n' est pas histoire de nous emmerder anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:14

Je n ai jamais remarque que mes nours se couchaient dessus

Et je ne pense pas car a chaque fois que je vois ces fleurs j essaie de les préserver et quand je coupe l herbe j y fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:44

francois a écrit:
Je n ai jamais remarque que mes nours se couchaient dessus

Et je ne pense pas car a chaque fois que je vois ces fleurs j essaie de les préserver et quand je coupe l herbe j y fais attention.

ok ? mais ça en est vraiment ???

(ps ) quand ça se plais dans un coin ombragé , d' une année pour l' autre ça repousse comme le chien dent , alors je me dis , que si ils en ecrasent un peu chez soi ,pas grave lol! j' aime bien quand ça fait grunge Razz anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Panneau2


Dernière édition par re :sylvia le Jeu 21 Juil 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:47

porte nous pas la poisse avec tes tiques qui reviennent mdr !!!!! anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Sad20pan
c'est toi qui fait des elevages !!! anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Sad20pan

dfacon en aout c'est vacances dans le sud donc pipettes !!! Smile anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 10353197
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:25

Voici une petite recette grand-mère que j'utilise depuis la fin de l'été dernier qui permet d'éloigner les parasites du pelage de nos animaux familiers.
Anitpuces pour chiens et chats
5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
5 gouttes d'huile essentielle de lavande
3 gouttes d'huile essentielle de cannelle
Diluées dans 10 ml d'huile végétale ( olive, tournesol,...).Frictionnez doucement aux endroits où logent les parasites (cou, abdomen). Ne vous inquiétez pas si votre animal se lèche ensuite: cette préparation n'est pas toxique et l'action se poursuivra sur le plan interne.

J'ai laissé tombé tout ce qui est en pipette, mon teckel n'a plus de poil au niveau du cou depuis la fin de l'été dernier, il a fait une grave intoxication au produit dont je ne citerai pas le nom. Les poils ne repoussent toujours pas et maintenant avec le temps ça gagne petit à petit le reste du corps. Biensur le véto me dit que les cas sont extrêmement rare, que c'est pas sure que ce soit ça, c'est lui qui m'a vendu le produit et il doit avoir des intérêts à le vendre, mais j'ai déjà trouvé plusieurs témoignages qui vont dans le même sens et incriminant les produits en pipette, de plusieurs marque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:26

merci matisa pour cette recette je vais essayer! c estvrai que ces besioles ne servent a rien en tout cas je n ai pasencore trouve leur utilite... mon veto me disait qu elles hibernaientdans les maisons au chaud sans payer de loyer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delycha
Enragé(e)
Enragé(e)
delycha


Féminin
Poissons Rat
Messages : 350
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 18/02/2012

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:30

super pour cette recette!!!! je vais la prendre et m'en servir!!!! je vais allez faire un petit tour a la pharmacie pour chercher tous ca et hop après la douche la friction!!! anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Applause
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:41

je vais peut etre tester moi aussi mais j'ai un sérieux problème avec l'huile de l'arbre à thé ...elle sent vraiment pas bon celle là...et couvre toutes les autres parfums...à tester...car si ça marche c'est certainement mieux que les pipettes...
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:01

drop-emilia a écrit:
je vais peut etre tester moi aussi mais j'ai un sérieux problème avec l'huile de l'arbre à thé ...elle sent vraiment pas bon celle là...et couvre toutes les autres parfums...à tester...car si ça marche c'est certainement mieux que les pipettes...

Pour l'odeur, je trouve que c'est la canelle qui remporte un peu, mais ça sent toujours meilleurs que les pipettes chimiques du véto. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce "naturel" à base de plante
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce et anti tique du nouveau
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» remettre de l'anti puce ou pas
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» Evaluation des produits à base de silicium organique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: