Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un groupe pour les éleveurs

Aller en bas 
+20
Misskazu
adagio
Aiyana
Rodeliot
brunette
ghis
nautilia
Stéphane
anik
Bibou
Sandrine.L
Cisko
Marie & Babylone
Caro
anne
krucho
SAMOA
sylvia
chrystelle
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caro
Drogué du forum
Drogué du forum
Caro


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 1045
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/08/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:16

Citation :
Enfin je suis en train de faire une réponse plus complète...

Oki! Je pense aussi que ca va clarifier, pour l'instant suis un peu embrouillée (à part les noms en vert, ca j'ai super bien assimilé Mr. Green ). Bon me suis levée y'a pas longtemps alors ca a peut etre une influence sur le fonctionnement de mon cerveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur
Modérateur
Stéphane


Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 1029
Age : 56
Localisation : Biganos 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:26

Bonjour à tous

Pour donner mon avis je pense que l'idée est bonne à condition que les éléveurs continuent à participer au forum.
Il y a environ une vingtaine d'éléveurs sur le forum pour plus de 800 membres et je pense que le forum vit en grande partie grâce aux éléveurs....

Alors je dirais oui pour qu'ils puissent avoir un coin "pro" en espérant que le forum ne soit pas déserté par les professionels.

Il ne faut pas oublier que tout éleveur a d'abord été "particulier" et que c'est la passion du terre neuve qui l'a fait devenir professionnel







Un groupe pour les éleveurs - Page 2 428157

_________________
Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Bannie10


Stéphane et Captain
http://www.appleton.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appleton.fr
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:39

Alors pour répondre aux questions:

le coin pour les éleveurs existe, et il ne sera pas lisible par les non éleveurs. Tout simplement parce que s'il est lisible à tous il ne sert strictement à rien par rapport à ce qui existe déjà.
Ce "coin" est là afin qu'ils se posent s'ils le veulent des questions strictement "pro", par exemple: quelles sont les aménagements demandés exactement par la DSV, les questions juridiques sur les contrats, les différents sociétés pouvant les démarcher en tant qu'éleveur, et il doit y avoir des tas d'autres exemples mais vu que je ne suis pas éleveuse, je ne maitrise pas tout cela.
Et la majorité des gens n'étant pas éleveurs ne maitrisent pas ce genre de sujets donc ne serait de toutes façons aucune aide au vu de la question...

Ce coin ne sera absolument pas là pour critiquer d'autres éleveurs ou d'autres particuliers "en douce", et c'est bien pour cela qu'il y aura une modération de cette partie par les admins comme des autres.

Dans tous les cas deux choses:

  • la première, c'est que nous parlons des éleveurs. Et aucun d'entre eux ne m'en voudra je pense d'affirmer maintenant qu'ils n'ont pas tous les mêmes idées, les mêmes visions de l'élevage. Donc si vous croyez qu'ils vont se mettre à boire des bières et papoter comme des fous dans cette partie, je pense que vous vous trompez. Il y a déjà tellement de papotages et de ragôts dans le milieu de l'élevage (hors forum et hors terre-neuve!!) que ce n'est pas à cause de cette partie que certains éleveurs se mettront à étaler tous les problèmes de santé de leur élevage ou dire que tel de leur chien en fait il lui manque 10 dents et il a des fausses coucougnettes (j'exagèèèèère hein!!)
  • la deuxième qui rejoint la première c'est que lorsque j'ai demandé à ces éleveurs leurs avis sur la question, ceux qui m'ont répondu étaient OK pour avoir leur pseudo apparaitre en couleur pour apparaitre plus clairement lorsqu'ils tentent de répondre aux questions de tous, mais étaient sceptiques sur la partie leur étant réservée!
Personnellement, je pense même que si certains éleveurs viennent plus souvent sur le forum parce qu'ils auront posé ou répondu à une question dans "leur" coin ils liront alors tout le reste et répondront plus règulièrement aux autres questions!

Caro: ce n'est nullement un autre forum (car je crois que le problème de non compréhension vient de là). C'est juste une catégorie de ce forum que vous ne voyez pas, tout comme par exemple, ceux qui n'appartiennent pas au groupe ayant accès aux annonces ne voit pas les catégories d'annonce.
Je vais te donner un autre exemple: nous avons une catégorie réservée à l'administration que voient seulement les admins et les modos. Et crois moi que parfois elle reste des mois non utilisée et qu'on préfère cela car ça veut dire que le forum est calme. On ne parle pas d'autres choses dessus que des problèmes de modération du forum...

Je dois dire que nous ne comprenons absolument pas pourquoi vous avez peur que les éleveurs désertent le reste du forum... Il existe déjà des forums "réservés" aux éleveurs où je sais que certains sont et ça ne les empêchent pas de venir ici pour autant Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Hein42 mais je pense que tout le monde peut comprendre que les questions d'élevage de yorkshire ne sont pas les mêmes que pour les tn ou les landseer, sur certains points!
Et en plus s'ils ne doivent plus discuter qu'entre eux 15, la discussion va vite tourner court!
Je veux juste préciser une dernière fois qu'il a été demandé à ses éleveurs de ne pas participer qu'à "leur" catégorie dès que cette possibilité à été envisagée et que c'est bien pour cela qu'il y aura une modération... si nous estimons que certains sujets peuvent servir à la "communauté", nous demanderons avec l'accord de l'auteur du message à le déplacer dans la partie "publique" pour tous!

Voilà maintenant je tiens à préciser aussi que je vais pas me prendre la tête avec ça et que si trop de monde est mécontent tout sera supprimé, la partie réservée éleveur mais aussi leur identification particulière et je pense sincèrement que si j'ai proposé cela aux éleveurs c'est bien pour vous, les membres, et pour vous "servir mieux".

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:48

Sandrine.L a écrit:
krucho a écrit:
Bin moi je suis plutôt mitigé quand à faire un groupe à part" éleveur"!!
Même si je m'attires les foudres des éleveurs pourquoi ne pas continuer comme avant et qu'ils nous fasses profiter tout autant de leurs conseils éclairés??
Plutôt que de créer une caste "éleveur"?
Bref vous l'avez compris je suis; contre!

Excuse-moi Krucho, mais ta réaction reflète bien un certain état d'esprit présent sur le forum:
Les éleveurs sont là pour répondre à vos questions, point barre! Ils doivent abonder dans votre sens sans jamais émettre une opinion ou donner leur avis...!

Je suis désolée de te décevoir mais ceux qui aident le font parce qu'ils en ont envie... ce n'est absolument pas une obligation de leur part...
Je ne vois pas très bien en quoi un espace qui leur serait réservé pourrait te déranger (sauf si ce qui te dérange dans le fond c'est de ne pas pouvoir contrôler ce qui y sera dit? ). Ca nous permettrait d'échanger des points de vue sur des sujets qui ne vous intéressent pas forcément (comme l'élevage), sans "polluer" votre forum avec nos "petits problèmes" perso...

Pour ce qui est de la "caste éleveurs"... je crois qu'elle existe déjà mais, pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la "caste des intouchable"...
Krucho, avec ce genre de réflexion, il ne faudra pas s'étonner si un jour plus personne ne répond... Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Chut08

Cela étant dit, si l'espace n'est pas créé, ce ne sera pas la fin du monde...
Déjà de dire que ça reflète bien, je cite:
un certain état d'esprit présent sur le forum; là je ne suis pas d'accord; ce que je dit n'engage que moi et moi seul!!!
Aucunement l'état d'esprit du forum!! Ca a même plutôt tendance à m'énerver quand je lis des inepties pareilles!
Maintenant j' ai bien dit plus bas que j'avais mal compris le sens du post; alors avant de juger les gens, il faut lire tout ce qu'ils marquent!!
Maintenant faite vous une rubrique spéciale éleveur, qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasses??
J'ai pas bien compris le sens de ton agression à mon égard?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Drogué du forum
Drogué du forum
Caro


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 1045
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/08/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:49

Oki, oki, oki... J'avais pensé que cette catégorie (j'ai dit autre forum pour faire plus court) pourrait aussi avoir des sujets comme portées, soins, etc...qui seraient aussi utiles pour des particuliers..
Tout ce qui est juridique par exemple je suis bien d'accord ca intéresse pas grand monde. Mr. Green
Donc bref, pour faire court (en effet pas la peine de trop se prendre la tete non plus), si ca peut etre utile pour les éleveurs, ca n'embete personne, et du monent qu'ils continuent à participer au forum général, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:54

krucho a écrit:
Maintenant j' ai bien dit plus bas que j'avais mal compris le sens du post; alors avant de juger les gens, il faut lire tout ce qu'ils marquent!!

euh... perso j'ai pas vu (ou pas compris) où tu avais dit que tu n'avais pas compris le sens du post...
Je pensais pareil qu'Anne quand j'ai éditer son post juste en dessous
Maintenant comme je l'ai dit plus haut, faite comme vous voulez je ne veux pas non plus être l'élément pertubateur!!
Je ne faisais qu'émettre mon avis et puis comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!! Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Forum90
Pour moi le sujet est clos!

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:58

krucho a écrit:
Sandrine.L a écrit:
krucho a écrit:
Bin moi je suis plutôt mitigé quand à faire un groupe à part" éleveur"!!
Même si je m'attires les foudres des éleveurs pourquoi ne pas continuer comme avant et qu'ils nous fasses profiter tout autant de leurs conseils éclairés??
Plutôt que de créer une caste "éleveur"?
Bref vous l'avez compris je suis; contre!

Excuse-moi Krucho, mais ta réaction reflète bien un certain état d'esprit présent sur le forum:
Les éleveurs sont là pour répondre à vos questions, point barre! Ils doivent abonder dans votre sens sans jamais émettre une opinion ou donner leur avis...!

Je suis désolée de te décevoir mais ceux qui aident le font parce qu'ils en ont envie... ce n'est absolument pas une obligation de leur part...
Je ne vois pas très bien en quoi un espace qui leur serait réservé pourrait te déranger (sauf si ce qui te dérange dans le fond c'est de ne pas pouvoir contrôler ce qui y sera dit? ). Ca nous permettrait d'échanger des points de vue sur des sujets qui ne vous intéressent pas forcément (comme l'élevage), sans "polluer" votre forum avec nos "petits problèmes" perso...

Pour ce qui est de la "caste éleveurs"... je crois qu'elle existe déjà mais, pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la "caste des intouchable"...
Krucho, avec ce genre de réflexion, il ne faudra pas s'étonner si un jour plus personne ne répond... Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Chut08

Cela étant dit, si l'espace n'est pas créé, ce ne sera pas la fin du monde...
Déjà de dire que ça reflète bien, je cite:
un certain état d'esprit présent sur le forum; là je ne suis pas d'accord; ce que je dit n'engage que moi et moi seul!!!
Aucunement l'état d'esprit du forum!! Ca a même plutôt tendance à m'énerver quand je lis des inepties pareilles!
Maintenant j' ai bien dit plus bas que j'avais mal compris le sens du post; alors avant de juger les gens, il faut lire tout ce qu'ils marquent!!
Maintenant faite vous une rubrique spéciale éleveur, qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasses??
J'ai pas bien compris le sens de ton agression à mon égard?

Avant tout, je pense que tu devrais te calmer !!
Si quelqu'un est agressif ici c'est bien toi !
Je pensais que le rôle d'un modérateur était de calmer le jeu, pas d'alimenter les polémiques... c'est ce que tu as fait d'entrée de jeu, sans même savoir, visiblement, de quoi il s'agissait...

Autre point, avant de faire une crise, apprends à lire ce qui est écrit: j'ai écrit "un certain état d'esprit" et non "l'état d'esprit" .... il y a une très grande différence!!!
Question "inepties", je pense que tu ferais mieux de te relire avant de poster ...
Même remarque pour ce qui est de "juger les gens"...

Quant à "nous faire une rubrique spécial éleveur"... c'est Adeline qui en a eu l'initiative, les éleveurs n'y sont pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:03

nautilia a écrit:

Je pensais pareil qu'Anne quand j'ai éditer son post juste en dessous
Maintenant comme je l'ai dit plus haut, faite comme vous voulez je ne veux pas non plus être l'élément pertubateur!!
Je ne faisais qu'émettre mon avis et puis comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!! Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Forum90
Pour moi le sujet est clos!

euh, Krucho, je pense que là c'est toi qui parle non??? tu as du éditer mon message au lieu de le citer...

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:04

Je pense que ça va finir en cloture de post et au "tout revient comme avant"...

Et oui c'est moi qui l'ait proposé aux éleveurs et non l'inverse mais je pensais que c'était évident...

Mais bref... tout ça ne donne vraiment pas envie d'essayer de faire des choses pour le forum. Tant pis.

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:13

Adeline a écrit:
Je pense que ça va finir en cloture de post et au "tout revient comme avant"...

Et oui c'est moi qui l'ait proposé aux éleveurs et non l'inverse mais je pensais que c'était évident...

Mais bref... tout ça ne donne vraiment pas envie d'essayer de faire des choses pour le forum. Tant pis.
Non tout au contraire quand on a une idée il faut la défendre jusqu'au bout!!
Maintenant je vois que mes propos ont été mal interprétés et je le regrette ( je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai mal compris!)
mais faites ce que vous voulez du moment que cela apportes un plus au forum je n'y voie aucun inconvénient!
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:23

krucho a écrit:
Adeline a écrit:
Je pense que ça va finir en cloture de post et au "tout revient comme avant"...

Et oui c'est moi qui l'ait proposé aux éleveurs et non l'inverse mais je pensais que c'était évident...

Mais bref... tout ça ne donne vraiment pas envie d'essayer de faire des choses pour le forum. Tant pis.
Non tout au contraire quand on a une idée il faut la défendre jusqu'au bout!!
Maintenant je vois que mes propos ont été mal interprétés et je le regrette ( je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai mal compris!)
mais faites ce que vous voulez du moment que cela apportes un plus au forum je n'y voie aucun inconvénient!


Krucho, je pense que ça apportera un plus aux membres du forum car ils veront qui sont les éleveurs (avec le pseudo en vert)
mais ça apportera aussi aux éleveurs, car au lieu de regarder d'un oeil ou de ne pas oser demander, sur le groupe éleveurs, on pourra s'entraider sur des démarches ou autres et je pense que c'est une bonne façon de découvrir plusieurs méthodes d'élevage plutôt que des "on a entendu que vous faisiez comme ou comme ça", c'est un peu la possibilité (pour une fois) de faire corps ensemble et non pas de se tirer dans les pattes!
Même si il y aura toujours des affinités avec les uns ou les autres.
Mais en aucun cas, ça entravera le forum, en tout cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:52

Adeline a écrit:


(euh chrystelle rose c'était avant mais ça se voyait moins bien donc j'ai changé!)

oufffffffff car il y a des fois ou je me dis : ma petite Chrystelle il serait temps d aller consulter Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:18

chrystelle a écrit:
Adeline a écrit:


(euh chrystelle rose c'était avant mais ça se voyait moins bien donc j'ai changé!)

oufffffffff car il y a des fois ou je me dis : ma petite Chrystelle il serait temps d aller consulter Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan

mdr, oui oui consulte!!! avec des chiens rouge et des sapins de noël à 4 pattes, moi je m'inquièterai!!!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:27

SAMOA a écrit:
chrystelle a écrit:
Adeline a écrit:


(euh chrystelle rose c'était avant mais ça se voyait moins bien donc j'ai changé!)

oufffffffff car il y a des fois ou je me dis : ma petite Chrystelle il serait temps d aller consulter Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan

mdr, oui oui consulte!!! avec des chiens rouge et des sapins de noël à 4 pattes, moi je m'inquièterai!!!! hi hi hi

tu m as bien fait rire Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan

moi je trouve ça bien de voir votre nom écrit en vert et pour ce qui est de votre cercle privé si ça peut vous apporter des réponses et bin tant mieux de toute façon si on réfléchit,( je sais ça m arrive rarement ) c est un peu comme ci vous échangiez en MP, donc moi ça me gêne pas...du moment que l on profite toujours de vos réponses et des photos de vos loulous pour moi pas de prob !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:08

Personnellement , cela ne me gêne absolument pas , que les éleveurs aient un coin à eux car il y a des posts que je ne le lisais pas .
Cela manquait d'intêret pour moi , cela ne me concernait pas .
Donc cela ne me changera rien , qu'ils puissent discuter entre-eux de problèmes d'élevage ou autres .
Pour moi le forum reste un lieu de détente , de recherche et d'échanges . Je pense que comme ça , chacun y trouvera son compte , C'est une bonne idée Adeline .
Que le nom des éleveurs soit en vert , c'est bien aussi , cela pourra effectivement permettre aux personnes ayant besoin de conseils de savoir qui leur répond .
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:17

je suis d'accord pour un coin éleveur, on a tellement à apprendre des uns et des autres. Je fais également partie d'un autre forum réservé aux éleveurs, j'ai eu de nombreux conseils de leur part. Et je suis toujours sur notre bon forum des TN. Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Rodeliot
Mordu(e)
Mordu(e)
Rodeliot


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 239
Age : 59
Localisation : Orne
Date d'inscription : 18/08/2007

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:18

Je trouve que l'idée de faire un groupe "éleveur" avec un forum qui leur est réservé est excellente.

Je pense que c'est indispensable pour la fidélisation des forumeurs éleveurs et que cela ne peut qu'apporter un plus au forum.

Pour être modératrice dans un forum dédié aux bts tertiaires, c'est la même chose pour ce que l'on nomme les "membres ressources" qui sont des profs, des formateurs ou encore des gens de terrain expérimentés.

Je peux vous assurer que la fidélisation est importante et qu'ils prennent toujours le temps de répondre aux étudiants. Ils ne se servent du forum privé que pour des questions pro qui sont sans intérêt pour les étudiants et le forum a gagné à avoir des intervenants et des interventions de qualité.

PS : Si je puis me permettre une toute petite opinion perso, je trouve que vous vous prenez très souvent la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine et qui à la longue décourage un peu la lecture des topics pour le forumeur lambda... Tapez pas, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:43

Pour les pseudos en vert je trouve ça très bien, ça va faire du monde avec tout les gens qui se lancent dans l'élevage avec ou sans Lof Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan
Pour un coin juste pour eux, là je dois dire que je suis partagée...

_________________
Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Valjo6
Revenir en haut Aller en bas
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:38

pareil q'aiyana...je ne suis pas eleveuse, mais je ne vois pas l'interet de faire un sous-forum ....dans ce cas là, qu'ils ouvrent un forum special eleveurs de terre neuve.....par contre, ils peuvent faire un post special eleveurs, sans pour autant interdire l'acces aux autres .....je ne vois pas l'interet de vouloir interdire l'acces aux autres membres ......
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:16

Je vais faire une réponse super constructive qui va faire avancer le débat Laughing :
- Etant donné que certaines choses concernent uniquement les éleveurs et que limite, nous particuliers n'y comprenons soit rien soit on s'en fout royalement (parce que ca ne nous concerne pas) pourquoi ne pas laisser les éleveurs entre eux pour causer de certains sujets qui nous laisseraient dans la brume puisque ca ne nous concerne pas!!!!
Donc, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un sous forum à eux à partir du moment ou ils continuent à venir nous faire coucou et à nous apporter leurs expériences et conseils!!!!!
Apres, qu'ils soient différenciés en vert (ou rose) ben finalement, ca nous évite de se poser la question si X ou Y est eleveur, parce qu'au moins, ca m'évitera au bout de plus d'un an de forum de m'appercevoir que Stine est éleveuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrissy
Perdu quelque part
Perdu quelque part
chrissy


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 1539
Age : 51
Localisation : Pays de Montbéliard
Date d'inscription : 04/09/2007

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:22

Et pourquoi ne pas se limiter juste à cette histoire de couleur, au moins on sait qui fait de l'élevage, et ça serait tout.
Revenir en haut Aller en bas
sokode
Pipelette
Pipelette
sokode


Féminin
Verseau Singe
Messages : 122
Age : 56
Localisation : candé- maine et loire
Date d'inscription : 02/09/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:14

heu Un groupe pour les éleveurs - Page 2 10352895 j'ai pas tout compris ....

je suis pas éleveur mais j'adore tout ce qui concerne l'élevage .
De plus, je trouve que les réponses des éleveurs sont vraiment très intéressantes et très instructives ...merci à vous tous ! Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Bisous23


ne serait -il pas possible d'avoir accès à ce coin pour lire sans pouvoir y écrire ?


Je comprends aussi que le fait d'avoir un accès limité permette aux éleveurs de pouvoir débattre de sujets parfois délicats qu'il n'est pas forcément bon d'étaler au grand public qui pourrait utiliser les infos à mauvais escient. Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Blahblah


gros dilemme Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Hein42 ????

merci Adeline pour ton boulot sur ce forum ,et merci aux éleveurs de continuer à dispenser leurs conseils malgré les réflexions (parfois) idiotes et méchantes qu'ils essuient.

ChrystelleQ
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ane.ch/blog.php?blog=git%20ane%20anjou
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:53

sokode a écrit:


Je comprends aussi que le fait d'avoir un accès limité permette aux éleveurs de pouvoir débattre de sujets parfois délicats qu'il n'est pas forcément bon d'étaler au grand public qui pourrait utiliser les infos à mauvais escient. Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Blahblah

C'est également une des raisons pour lesquelles on optait pour une rubrique réservée.
Comme déjà dit, si certains sujets abordés peuvent apporter un plus aux membres du forum, le sujet sera déplacé dans la rubrique appropriée.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:26

je suis d'accord pour une rubrique pour les éleveurs ...ce qui me dérange en fait c'est qu'elle nous soit interdite d'accès ....j'aime pas les interdits ...suis un peu rebelle , moi Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Bouncing et puis , pour répondre a misskazu , c'est pas vrai que l'on s'en fout royalement de ce que peuvent dire les éleveurs entre eux , au contraire , je pense que l'on peut apprendre pleins de choses , s'instruire en les lisant plutot que de rester toujours a notre niveau plus ou moins inculte ! en tout cas , moi je suis avide d'apprendre , et j'aime lire les avis des éleveurs , je me couche un peu moins bete le soir ... Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Sad20pan
mais bon , peut etre que ca n'engage que moi ... Un groupe pour les éleveurs - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:33

nautilia a écrit:
sokode a écrit:


Je comprends aussi que le fait d'avoir un accès limité permette aux éleveurs de pouvoir débattre de sujets parfois délicats qu'il n'est pas forcément bon d'étaler au grand public qui pourrait utiliser les infos à mauvais escient. Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Blahblah

C'est également une des raisons pour lesquelles on optait pour une rubrique réservée.

Madriss, c'est la dessus que je pense qu'on a rien à faire parmi les eleveurs, ca leur permettrait d'etaler des sujets qui ne concernent pas les particuliers, chose que je comprend tres bien!!!! C'est un peu chacun ses oignons quoi sur certains sujets, et y'a des tas de choses dont je suis sure qu'ils n'aient pas envie de nous faire partager (des trucs top secret quoi Laughing), ca se comprend aussi selon moi (mais chacun son avis)
Ensuite, ce n'est pas parce qu'il y aura un sous forum spécial pour les éleveurs qu'ils ne continueront pas à nous dispenser leurs conseils quand on en aura besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un groupe pour les éleveurs   Un groupe pour les éleveurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe pour les éleveurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un groupe pour les éleveurs?
» Eleveurs (uniquement !) : que donnez-vous comme croquettes ?
» un groupe "à l'ouest"
» Règlement du forum
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: