Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les tiques et les maladies transmises à nos toutous

Aller en bas 
+97
angele
sylvie06
Meumeuil
jolicoco et ptit'atout
terranova6
flaetfred
kobudera
timgad42
laeti
Teva
irène L 44
Nin'et Jérôme
MABUZ77
roxone
steph
AGATHE974
ghis
burdy
Emy-Bianca
caline68
Bruno78
philounet
DANTTON
Chantal.G
lilou0210
madriss
Marie57
meskikicherry
agathe
mickaellab85
sylvia
sandrineD
portalié christine
cartouche
Nini et Tom
BETTY63
DELPH
betty boop
Caïshen
flo63
tat
Volkan
atilabie
francois
Bibou
nautilia
cel
annie
micmac
ckeywa
Teewock
thorgalou
agnes
patrick 86
didier31
Marine
doumé
ika 47
coralie
Daniel
SAMOA
a'bouba
koda
sardelles
krucho
audrey
vol
chrystelle
Misskazu
Msil78
cindy68
c.linou
Mathioux Kath
catmel
Patoche 82
popoonly
mercedes
sylvied
Patch
doriane
basque59
SabAntho
Admin
Valérie
Armelle
vichy
Ed and Twist
anne
anik
Sandra
adagio
Fanny et Calypso
alexandra
Carioline02
Aiyana
billa
Mimutt
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:33

j'ai acheter promeris duo XL

donc il y a 3 pipettes de 6.66ml pour 50KL donc je vais pouvoir faire les 2gros

pour la Belgique j'ai ete oubliger de les commender (3JOURS)

pour le prix 27,89euros
je vous dirais pour l'efficacitée
Revenir en haut Aller en bas
tat
Paresseux
Paresseux
tat


Féminin
Capricorne Chat
Messages : 22
Age : 48
Localisation : pinsot 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:00

Nous sommes dans un coin réputé "à tiques" (en bordure de forêt).
En ce moment, c'est l'invasion (il arrive qu'on en retire 5 ou 6 après la promenade).
On traite au Frontline une fois par mois, et on inspecte tous les jours de la gueule aux pattes.
La plupart du temps les tiques sont morts, je pense que c'est signe que le Frontline a fait son effet.
Par contre, j'ai entendu parler d'un vaccin contre la pyroplasmose. Les avis ont l'air mitigé quant à son efficacité, voire à sa dangerosité.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Juste pour parler [tiques]!!!!!!!!!   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:24

help !!! Un tiques!
Ma fille de presque 4 ans avait un tique dans la chevelure!!!! Que c'est dur a enlever,la téte qui est resté dedans .
Je vous passe les hurlements avec ma pince à épiler ,il lui reste juste un petit point noir ,pourvu que sa parte tout seul!!!
Cela fait 1 semaine qu'on a adopté Berlingot (13 mois)et ma fille 1 tique ,je pense pas que c'est pas lui qui en a!!On est allé se ballader(surement là!)
Je pense surtout que l'hivers a pas été assez froid ,car quand on voit les pucerons sur les rosiers ,sa promet.Ma voisine a un pin affreux les cocons de chenilles dedans !

C'est bien d'avoir un hivers pas trop froid ,quoi que ,un peu plus rude serait mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(simple avis)
Revenir en haut Aller en bas
atilabie
Pipelette
Pipelette
atilabie


Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 111
Age : 47
Localisation : 02
Date d'inscription : 30/03/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:27

c'est dangereux une tique il faut aller a l'hosto si la tete est restée , elle pourrait choper une cochonnerie meme dans plusieurs mois a cause de çà , on en a parlé dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:43

Bonjour,

Nous sommes dans une année à tiques plus que jamais et je vous conseille d'acheter une pince à tiques, c'est pas trop cher et surtout ça enlève tout de la tique et même sur l'homme.

Il y a aussi un le frontline ou autre produit de ce genre à passer sur ton chien pour limiter les tiques.

Enfin, si ta fille à eu une tique, il faudrait l'emmener chez le docteur pour être sur qu'il n'y a plus rien.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:00

les 2 chiens sont traités pour les tiques,mais je pense qu'elle y a attrappé en se ballandant ,la téte doit étre parti ,il reste juste un point minuscule ,alors !!on surveille
Revenir en haut Aller en bas
Caïshen
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Caïshen


Féminin
Balance Chien
Messages : 763
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 09/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:03

Coucou !

Surveille l'endroit où tu as ôté la tique à ta fille, l'endroit risque de venir rouge, et de grossir un peu si la tête est resté dedans.
C'est vrai, il vaudrait mieux aller consulter un médecin pour éviter d'avoir des soucis à cause de cette bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:17

Oui ,c'est se que je pense aussi pour le médecin ,mais je vais attendre lundi car c'est vraiment minuscule !Si on peu plus aller se promener à cause des tiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:28

Et pensez à acheter la pince à tique parce qu'il y a qu'avec ça que ces saletés s'en vont comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 15:53

Je peux juste dire se soir j'aurais une pince à tique!!! Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:00

salut c'etait juste pour te dire de faire gaffe aussi aux chenilles on en parle dans un autre poste pour ta famille et aussi tes chiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
betty boop
Paresseux
Paresseux
betty boop


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 20
Age : 71
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:04

bonjour .... attention aux chenilles processionnaires ce sont des saletés qui peuvent aller loin ... une de mes amies a été obligée de faire euthanasier son lévrier afghan déjà malade il est vrai mais qui a été piqué par pas mal de chenilles et sans sytème immunitaire ça été affreux pour lui ... je ne veux pas t'affoler mais j'ai eu la démarche d'aller prévenir mes voisins qu'il y avait des cocons sur leurs propres pins et ils ont fait le nécessaire ... j'avais des chenilles qui défilaient dans le jardin et ça me donnait des sueurs froides pour mes chiens chats etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:29

c'est vrai que c'est une saleté ça aussi, un de chiots venant de chez moi a faillit y rester il y a peu de temps à cause de ça!

faut les éliminer et vite parce qu'on ne s'en rend pas compte et ça envahi vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:06

Ma voisine elle fait venir une personne qui coup la branche et brule les cocons ,on en a pas dans le jardin ,mais on y fait trés attention car les chenilles sont mauvaises aussi.Sa promet pour cette été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: juste pour parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:38

hello,
moi je seraia ta place j irai à l hosto car les tiques peuvent avoir des maladies mais désinfecte bien avec la béthadine il existe des produits comme pour les moustiques que l on peux se mettre sur nous pour éviterr les tiques tu trouve ca en pharmacie donne nous des news de ta puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:34

n'attend pas!

il faut emmener ta fille tout de suite chez le médecin de garde.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:55

Je suis allé à l'hospital hier,je me suis fait envoyé sur les roses!!!! En me disant: vous voyez bien qu'il reste pas la téte !!!!!!!!! En plus vous y avait nettoyé ,on peu rien faire!!!!!!!!!On va pas y ouvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:04

flo63 a écrit:
Je suis allé à l'hospital hier,je me suis fait envoyé sur les roses!!!! En me disant: vous voyez bien qu'il reste pas la téte !!!!!!!!! En plus vous y avait nettoyé ,on peu rien faire!!!!!!!!!On va pas y ouvrir!!
Un super livre en la matiere que je viens de terminer et qui s'appelle "l'hopital en danger" du Docteur Vasseur et qui résume en chiffre et en explication le pourquoi du comment et la raison pour laquelle tu t'es fait envoyer chier Wink Bref, ca c'etait pour l'anecdote.

Maintenant, pour la tique, comme je l'ai expliqué, mon médecin généraliste donne tout de meme un léger traitement par antibiotiques Rolling Eyes

Pour l'explication, il faut aller sur le post de Patricia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:06

flo63 a écrit:
Je suis allé à l'hospital hier,je me suis fait envoyé sur les roses!!!! En me disant: vous voyez bien qu'il reste pas la téte !!!!!!!!! En plus vous y avait nettoyé ,on peu rien faire!!!!!!!!!On va pas y ouvrir!!

les enfoirés !
tu etais inquiete et t envoye sur les roses !!!!!!!

j ai suivit ton sujet et figure toi que mon petit frere aussi avait eu un tique sur la tete , sauf que lui il etais plus gros mais il ne faut pas rigoler avec ces choses . car figure toi que lui il a ete sous antibiotique apres et que la croutte a mis du temps a tomber .
c est pour ça que tu devrais bien surveiller .....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:15

non, mais je rêve, c'est quand même leur boulot!!
c'est normal que tu t'inquiète, ils m'aurait dit ce qu'il t'a dit, ils m'auraient entendu gueuler!!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:18

coralie a écrit:

les enfoirés !
tu etais inquiete et t envoye sur les roses !!!!!!!


En meme temps, les urgences pour un tique, ben voila quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ils ont peut etre autre chose à faire quand meme, y'a des généralistes hein, les urgences sont devenues la voie de garage pour petits bobos et faut aussi se mettre à la place du personnel soignant non????????
Et les enfoirés, quand ils sont la pour racommoder X ou Y qui arrive en charpi (une VRAIE urgence quoi) on est quand meme bien content de se voir sauver la vie et de pas glander 8 heures en se vidant de son sang parce que monsieur Z est venu faire soigner le rhume des foins de son gamin
Faut voir à pas etre insultant envers des personnes qui font leur travail du mieux qu'ils le peuvent avec les moyens qu'on leur donne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:20

Mathioux Kath a écrit:
non, mais je rêve, c'est quand même leur boulot!!
c'est normal que tu t'inquiète, ils m'aurait dit ce qu'il t'a dit, ils m'auraient entendu gueuler!!
Non, c'est pas leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:21

Enfin ,le pire c'est qu'il avait personne dans la salle d'attente!!!! Demain j'irais quand méme au pédiatre comme sa ,on sera vraiment sur!
Moi ,je sais pas gueuler!!!!!!!!!!!
C'est vrai aussi que c'est pas rouge ,mais bon ,on verra demain ,car j'ai peur que si je vais chez le médecin de garde ,il me renvoie aux urgence!!!!!!!
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:54

Citation :
Non, c'est pas leur boulot!

ok, mais faut savoir être polis dans la vie!!!! je ne pense pas que tu aurais aimé qu'on te parle ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 86
Age : 52
Localisation : enval
Date d'inscription : 11/05/2007

Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:08

Moi ,je suis trés poli ,j'ai pas ralé ,c'est pas dans ma nature,mais bon ,je comprend mieux également ,pourquoi tout le monde critique cette hospital!!!!!!!!!Désolé pour le médecin de garde ,je voulais bien en prendre un mais il faut en trouvé dans des petits patlin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques et les maladies transmises à nos toutous   Les tiques et les maladies transmises à nos toutous - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» tiques
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» LES TIQUES ATTAQUENT
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: