Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?

Aller en bas 
+12
francois
Misskazu
Carioline02
céline53
cyndy
ghis
nadine34
christ33
Emy-Bianca
caromoon
drop-emilia
Marc-ophé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:03

chez nous aussi il arrive qu'on laisse drop dehors toute une journée...ca nous arrive d'aller au ski ou n'importe quoi d'autre, mais on a commencé très progressivement et surtout on l'a toujours laissé avec notre cocker...il n'aurai pas compris je pense que lui devait rester dehors et elle dedans.
j'espère que vos deux yorks vont s'y faire à votre boule de poils, c'est trop bien de les voir complices, jouer ensemble  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 10353197

pour vous pour l'instant c'est vraiment de trouver une solution parce qu'elle est vraiment trop petite pour rester dehors seule...après une fois plus grande, bien habitué à vous , à votre mode de vie, alors là ca risquera plus rien de la laisser.

quand on a pris drop chez nous on venait de refaire notre maison, on a cassé tous les murs donc une unique pièce de vie...mais on a acheté ces barrières en bois pour les enfants (qu'on peu allonger ou raccourcir selon besoin) et on a bloqué un endroit pour lui, déjà pour qu'il évite de monter et descendre les escaliers tout le temps...ça a très bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:10

je rejoins à nouveau emilia, la commplicité entre plusieurs chiens c'est super, ce que je crains, c'est que les uns et les autres ne comprennent pas, que la tn soit dehors et les yorks dedans, je sais ce sont des races bien differentes, mais le york a tout de mem du caractère, et meme si ta puce va vite etre une grde fille, il risque d'y avoir un prb de hierarchie due à cette difference mais je comprens que cela ne soit pas facile à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:30

lingwa a écrit:
Pk pas le garage ? ca parait une bonne solution quand vous vous absentez les 10h.
Elle est un peu petite pour les grosses, grosses bêtises mais faudra que tu demandes comment est son garage maintenant à un certain membre du CCCSN qui a hérité d'une toutoune à conneries (et pourtant, ce n'est pas son premier TN !).

Bon, c'est un peu HS, ma réponse...

La laisser dehors, côté météo, le Nord, généralement, c'est rarement glacial, donc sauf en gras de très grand froid, ça ne me choquerait pas plus que ça.

Côté vaccination, le jardin, pas sûre que ça craigne énormément, si les 2 yorks sont vaccinés, qui plus est. Car si i y avait un risque énorme à sortir un chiot, même pas vacciné, dans un jardin, ben, pour les pipis-popos, à part dans la maison, j'vois pas trop où on sortirait le chien ?

Quand j'ai eu la portée d'Elypse (durant un mois de mai, il est vrai), je laissais parfois les chiots dans leur enclos au jardin une bonne partie de la journée, sans forcément aller les voir, mais bon, j'étais dans l'appart' tout de même. Bon, ça n'a pas empêché que la marmaille se fasse la malle une ou deux fois sans que je m'en rende compte immédiatement...

Donc, c'est plus la durée "d'affilée" qui me titille un peu, dans la mesure où elle n'a pas de copain chien pour lui tenir compagnie pendant ce temps-là (même si elle doit dormir un poil durant la journée).

_________________
 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:33

On peut mettre une barrière au niveau de l cuisine, ce qu'on avait fait la 1ère nuit mais ca ne lui fera pas bcp d'espace, ca lui fera un "petit couloir" je ne veux pas ca; elle a besoin d'espace tout de même alors resté cloitrée ds 3m² pendant 10h je ne veux pas ca non plus...
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:05

je suis d'accord avec les autres, laisses les yorks avec la chienne en votre présence pour qu'ils s'habituent.
Pour le mâle je ne pense pas qu'il fera du mal à la TN, il lui fixe les limites donc faut laisser faire, il lui signifie ce qu'elle peut faire et ne pas faire avec lui, il est extrêmement rare qu'un chien adulte s'attaque à un chiot (ou alors ya un gros trouble du comportement chez le chien^^ et ça serait déjà fait)
Pour la chienne york, elle se méfie car ya une différence de taille, elle va s'y faire je pense et aussi risque de lui fixer les limites.

ton cas se complique ^^ pour la maison^^ effectivement 3 m² en longueur couloir... ça fait juste^^

et laisser les 2 york et la chienne ensemble dehors avec accès au garage? ou alors le mieux au garage et aménager une ou 2 fenêtres? (dans la porte garage mais peut être qu'elle est en métal?) ou alors...
laisser le garage ouvert et aménager un grillage amovible pour mettre à la place de la porte? (je dis grillage car les barreaux je m'en méfie ou alors avec un contre plaqué... pour pas qu'elle se coince dedans... mais le top ça serait avec les yorks non séparés... et ça résolue pas non plus le fait de l'habituer...

mon histoire dans un 1er temps ne résout pas que les 2 york doivent s'habituer ensemble avant...

enfin aussi quelques soit le cas, n'oublies pas de débrancher tout appareil de l'électricité au cas où...

et "agrandir" le coin couloir avec un système un peu comme un parc à enfant? sachant encore une fois, que je préfère des barrières pleines que barreaux, même grillages.. j'aime pas trop mais bon, faut trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:06

c'est sur la pièce est un peu petite comme ça, mais faut aussi voir le fait qu'un chiot dort énormément et moins il a de place pour faire l'andouille mieux ça sera au départ. faut pas penser que la laisser dans un petit endroit est mauvais pour elle, elle sera plus en sécurité, pourra moins faire de bêtises et ne se sentira peut être pas trop perdue...essayez de la laisser dans cet espace peut être quelques heures pendant la journée pour voir comment elle réagit. faut faire des test comme ça le jour J vous partez tranquilles au boulot.

quand je laisse mes deux chiens dans la maison quand je pars aux courses ou autre, ils sont dans une pièce immense et en plus avec les stores fermé (pas totalement il y a des sources de lumière) mais ils ne bougent pas , le cocker dort sur son coussin et le gros devant la porte d'entrée, monsieur se lève que quand je met la clé dans la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:14

drop-emilia a écrit:
c'est sur la pièce est un peu petite comme ça, mais faut aussi voir le fait qu'un chiot dort énormément et moins il a de place pour faire l'andouille mieux ça sera au départ. faut pas penser que la laisser dans un petit endroit est mauvais pour elle, elle sera plus en sécurité, pourra moins faire de bêtises et ne se sentira peut être pas trop perdue...essayez de la laisser dans cet espace peut être quelques heures pendant la journée pour voir comment elle réagit. faut faire des test comme ça le jour J vous partez tranquilles au boulot.

quand je laisse mes deux chiens dans la maison quand je pars aux courses ou autre, ils sont dans une pièce immense et en plus avec les stores fermé (pas totalement il y a des sources de lumière) mais ils ne bougent pas , le cocker dort sur son coussin et le gros devant la porte d'entrée, monsieur se lève que quand je met la clé dans la serrure.

si pas de solution je crois que j'opterais pour ça aussi... faut voir la pièce...
une petite photo? ^^

après faut vite trouver une autre solution et l'habituer pour la séparation et les 2 york... ça grandit vite un TN! et rien qu'à 4 mois ça n'a plus la même taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:35

Moi aussi, je ferais ça, même si c'est pas bien grand. Si il a une barrière c'est pas comme si c'était fermé totalement. Et puis ça ne devrait être que provisoire, le temps d'être sur de l'entente entre tous les toutous....ça se trouve vous n'aurez même pas à le faire....vous reprenez le boulot quand ?
Je suis sur que vous allez trouver la bonne solution !

Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:45

La première nuit ns avions mis une barrière a la cuisine mais c'est vraiment petit, c'etait horrible elle hurlait gratter, peut etre aussi parce que c'etait la 1ere nuit, mais moi je pense que c'est parce que l'on a "fermé la cuisine" avec la barrière, c'est le fait d'etre "enfermée" qui la stressait...
Pour l'instant j'attends d'etre sure que les 3 chiens s'entendent avant de les laisser ensemble qd ns ne sommes pas là sinon qd on est là ils sont ensemble!

Je pense que ns allons laisser la porte de garage entre ouverte et puis elle a un grand abri aussi, après c'est sûr que ca ne reglera pas le problème de solitude!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:50

D'ou vient ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:54

Du domaine d. ..... dans le Pas de Calais
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:00

Marc-ophé a écrit:
Du domaine d. ..... dans le Pas de Calais

Oupssss !....
Et ce n est pas Vanessa qui me contredira.
Les chiots sont globalement " a la dure " dans cette élevage ...

Par contre une petite grille qui sépare york et Tn pendant un certain temps c est très bien
Ça permet qu ils habituent l un a l autre sans possibilite de contact direct !...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:07

Qu'entendez vous par " à la dure"??

Quand je suis là les 3 chiens st ensemble et j'essaie de tempérer, en revanche comme je l'ai expliqué plus haut, je n'enfermerais pas Hambre ds la cuisine, c'est trop minuscule et j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas etre enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:10

Marc-ophé a écrit:
Qu'entendez vous par " à la dure"??

Quand je suis là les 3 chiens st ensemble et j'essaie de tempérer, en revanche comme je l'ai expliqué plus haut, je n'enfermerais pas Hambre ds la cuisine, c'est trop minuscule et j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas etre enfermée...

tu sais Marc, on est là pour donner des conseils... chacun met sur le fofo comme lui il le sent, ya pas de solution + qu'une autre idéale par rapport à ton contexte.
globalement on est tous dans le même état d'esprit vis à vis de la situation mais encore... on est pas chez toi ^^ donc on a pas LA solution idéale.

si toi tu penses que la cuisine c'est pas le top, alors ne le fait pas. Le chien ressent nos émotions donc si toi dès le départ tu as de forts à priori, la chienne le ressentira aussi et donc pas sûr qu'une solution à regret de ta part fasse que ça se passe bien (la chienne ressentira que toi tu n'aimes pas ça donc elle n'aimera pas)

si tu penses que tu peux faire l'essai avec le garage entre ouvert, en aménageant ton garage pour sa sécurité, en y mettant les jouets qu'elle aime, un vêtement avec ton odeur etc... que tu es serein, la chienne peut être qu'elle le ressentira en + positif!

essaies de trouver quelqu'un qui vienne jeter un coup d'oeil (sans rentrer ...juste voir s'il voit la chienne, que tout aille bien) passes un petit coup de fil et ça te rassura.

habitues là au lieu si cela n'est pas fait , en te rendant souvent au garage, en faisant une activité dedans (ça peut être le rangement par exemple, l'aménagement, jouer avec elle dans le garage, la laisser faire son va et vient en laissant ouvert etc...) qu'elle sente que c'est un lieu que vous investissez aussi, que ça ne soit pas un lieu nouveau où elle n'a jamais vu que ça vous appartient à par entière comme la maison.

si toi tu es positif face à la situation, le chienne sera positive (même si inquiète au départ ce qui est normale) faut lui montrer que Tout lieux nouveaux pour elle, elle n'a rien à craindre car vous vous investissez les lieux nouveaux sans crainte (attention, ne pas caresser, rassurer à outrance car vous risqueriez de montrer au chien inconsciemment qu'il y a de quoi s'inquiéter donc... source de danger potentielle pour elle) soyez naturel et tout ira bien.

pensez à ne pas ritualiser les départs et le retour (on part, on lui file ses jouets et un os à ronger par exemple, et on part... pour le retour, ne pas ritualiser par de longues caresses, rentrez, vous pouvez dire que c'est bien à la chienne mais câlin et caresses et faire la fêtes, faites ça quelques minutes plus tard une fois que vous vous êtes posés)


et puis cela n'est qu'un essai, si ça va pas, il sera toujours temps de changer d'idée et trouver une autre solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:14

bah met les yorks alors ils sont plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:31

Marc-ophé a écrit:
Qu'entendez vous par " à la dure"??

Quand je suis là les 3 chiens st ensemble et j'essaie de tempérer, en revanche comme je l'ai expliqué plus haut, je n'enfermerais pas Hambre ds la cuisine, c'est trop minuscule et j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas etre enfermée...

Relisez ce que j ai marqué.
Les chiots a l élevage sont a la dure. Pas chez vous ...
Je connais hélas l élevage du fayel car j ai eu un Tn de chez lui , misskazu aussi ...

Ce que je voulais dire c est que les chiots n ont pas l habitude d être dorloter
Et le côté dehors ne doit pas trop la déranger.
On n est pas dans un petit élevage ou les chiots ont des biberons, ou on les cajole et ils sont dans une maison bien tranquille.

Après pour votre problème , je ne serais dire car je ne connais pas votre environnement et le caractère de votre nours ...
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:44

lingwa a écrit:
bah met les yorks alors ils sont plus petit.

attention lingwa Smile on est pas là non plus pour bouleverser l'environnement des petits yorks^^ (c'est déjà un bouleversement l'arrivée d'un autre congénère et faut qu'ils acceptent le plus sereinement possible) faut tout concilier Smile


et puis pour le reste dans la pièce à vivre, ça ne résout pas que la chienne aura accès à tout sans surveillance...

honnêtement, je pense que Marc doit faire aussi selon son instinct et se qu'il ressent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:54

Oui mais comme il dit c'est que 2x /7.
Si il peut pas laisser le tn ni ds le jardin , ni ds un petit endroit , et si il peut le faire pour les yorks. pk pas.

moi petite elle avait le droit a salon /sam et cuisine , je rentrais je nettoyais. on est tous passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:59

complétement d'accord a avec le message de Cindy ,plus haut !
il faut aussi que vous puissiez partir le cœur tranquille!
surtout pas de caresse en partant ,on ne dit rien sinon ça stress le chiot...mais cindy a tout dit
c'est tout a votre honneur de vous preoccuper de la separation avec votre chiot et de chercher la meilleure solution pour elle

puisqu'on parle séparation et pour "rire "un peu voila ma chipie quand je franchissais le portail(en plus ,elle exagere car on voit qu'elle n'est pas seule ...elle devait avoir a peine 3 mois .)

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 12_08_11
 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 12_08_10

on veut bien des photos de ta petite Hambre

Nadine

Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:30

C'est vraiment gentil de me conseiller comme vs le faites! Après oui les yorks ont déjà bcp de mal, alors les mettre ds la cuisine alors que d'habitude ils passent leur journée ds le canapé....
Et je suis sûre que Hambre ne sera pas bien enfermée ds la cuisine

Au fait francois, j'avais bien compris que ce n'etait pas après moi qd tu as dtit " élevé à la dure"
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:36

J'ai une solution mais tout le monde n'est pas adepte ...; le tn dans le lit Smile  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 10353197  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:38

LOL!!!

Impossible de mettre les photos apparemment pr les nouveaux ca ne marche pas et je ne comprends pas bien le système pour mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16237
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:43

si tu passes par un hebergeur d'images , (casimages ou servimg) puis tu copies et colles dans ton post.

https://terre-neuve.forumactif.com/t6138-comment-inserer-une-photo-dans-votre-message?highlight=inserer+une+foto
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:47

Je pense qu’il faudra quelques temps pour que la cohabitation se face entre les York et bébé TN Avec le temps ça se fera sans problème ,il n’y a pas de raison Quand vous êtes présent il faut les habituer à cohabiter
S’il n’y a pas possibilité de le tenir dedans pendant votre absence il faudra bien trouver une solution adapté à votre vie et celle du chien
Dehors tout seul ,je suppose qu’il a de quoi s’abriter correctement ,lui délimiter un espace pour qu’il ne vagabonde pas partout et ne soit pas repéré de l’extérieur Ces chiens là sont très convoités
Depuis toujours quand je m’absente même sur une grande amplitude mes chiens sont dehors c’est fermé et il s’abrite sous la terrasse couverte
Je vie à la campagne donc il y a peu de passage vers chez moi
On adapte les chiens à son mode vie ,on est bien obligé de travailler Il n’y a pas de règle ,du moment que l’on ne l’oublie pas au fond du jardin
C’est personnel à moi mais je pense qu’un TN est mieux dehors que fermer dans le noir pendant des heures et de heures ou dans un réduit de quelques mètres carré Ce n'est pas une vie pour un gros chien
Dehors il peut se défouler ,fermer dedans ce sont de grosses bêtises en perspective

Ici dans ma région les chiens de chasse sont fermés dans des chenils cloturer avec un abri sommaire ( il n'y a pas le chauffage central ni la clime l'été ici quand il fait plus de 35° à l'ombre) et que l’on ne va voir que pour les faire manger Ils ne sont sortis qu’en période de chasse Ce n’est pas une référence pourtant c’est bien réel

Vie bien plus difficile que pour bébé TN qui est seul toute la journée 2 fois par semaine

Il faut que vous puissiez partir sans appréhension
Faites au mieux pour le bien être de votre Nours

La solution le TN au lit et vous sur la carpette  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 889636  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 395116
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:52

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Mini_130130015157103927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas rester dehors
» Petites infos pour le mois à venir
» dehors ou pas dehors
» Booba ne veut pas être dehors...
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: