Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle croquettes choisir ?

Aller en bas 
+145
Yannick
lakalie
Elios-Elka
brunette
campagneverte
mapoupette
jenhaïya
douarnevez
Buddah
caromoon
Niki
ticlem
Alex&Lili
superpatty02
Adeline
Evera
mimie
Emy-Bianca
roukmout
lio57
manu29
SAMOA
carole
higlander
Marine
Java
zouzoualaclasse
Lilie
drop-emilia
Chantal.G
enjoy
doune
ZeD
eros02
kim
ARTHUR
bal
re :sylvia
Nounette
PRISCOFF
Armelle
olivier27
Nicofou
ptiteuf
Danika
sandrineD
sev45
Mimosa
c' bonhomme
dadole
Cyrcee
flaetfred
agathe
Ainos
tara
TOUTOU NET
belouga
burdy
DAJA61
Daphne
terranova6
timgad42
Teva
laeti
mickaellab85
adagio
Harold
christ59
Steph40
Irenea
cecolou
céline53
luciole17
cel
orla-jona
meskikicherry
izar
marulou
arizona
nany73
corinne57
djiki
ptibout83
Marie57
Aiyana
Michael
anik
jgkiara
sylvia
flo44
sardelles
chrissy
Carioline02
krucho
valérie30
madou
Misskazu
francois
nelly
Rodeliot
Betty
sokode
fleurnat
branchades07
Mimoun
stef1903
eddy
chrystelle
ornella
Ed and Twist
Mathioux Kath
catmel
Babouche
mab
ika 47
Paradoxx
mimifa
ALF
hélène
Koen
annie
Daniel
blueangel
alybelle
Bibou
coralie
Cayana
suzy
Valérie
nautilia
Manue
anais
popoonly
Patoche 82
cia
oursonduvent
Unita
ludonath
Perssone
j-michel
gnote
Admin
alexandra
Sandrine.L
Stéphane
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nany73
Paresseux
Paresseux



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 27
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:34

Je m'excuse de faire une fixation sur les croquettes Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Forum82 mais
c'est quoi les meilleurs entre royal canin, proplan...
Est-ce que les croquettes Eukanuba sont de bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:45

Je peux te répondre pour les Proplan car c'est ce que je donne à ma chienne , mais Eukanuba , je les ai jamias essayé ....Royal canin , d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un peu trop riche en protéînes pour nos loulous mais je crois malgré tout que certains en donnent ....Il ya aussi Forza 10 qui sont de très bonnes croquettes ....

De toutes façon , si tu donnes des croquettes prémium , ce sont de bonnes croquettes et Ici sur le forum ,chacun a sa marque préférée ... Laughing
Je te mets un lien où tu trouveras plein de conseils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà tu as de la lecture ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nany73
Paresseux
Paresseux



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 27
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:52

Merci beaucoup tu es vraiment adorable Quelle croquettes choisir ? - Page 9 428157
Je maîtrise encore pas complètement le forum mais je vais y arriver Quelle croquettes choisir ? - Page 9 903561
Merci encore 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:58

De rien ! Wink C'est normal , tout le monde a fait comme toi ...Le forum c'est fait pour ça , moi aussi j'ai posé les même questions au début ....et après on passe aux petits nouveaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nany73
Paresseux
Paresseux



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 27
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:14

Encore une question (j'espère la dernière) à propos des croquettes.
Des amis qui ont un rott et un berger allemand m'ont conseille les croquettes pour chiot de décathlon.
Est-ce que quelqu'un les connait ou les a utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:36

Tu peux aller voir sur le site de décatlhon ....Ma soeur les utilise , et elle a une chienne st bernard ...
Ce sont de très bonnes croquettes ...la composition est celle des croquettes prémium et il n'y a aucun sous produit ni animaux , ni végétaux ...Ma soeur rajoute juste un cuillère d'huile de poisson pour les oméga .. La chienne est magnifique et a un poil brillant . .Le prix s'explique du fait qu'il n'y a pas de marketing , ni publicité et qu'ils ont leur propre production ...
Pour l'instant , pour la croissance de ma chienne , je joue la sécurité et je donne proplan ...mais peut-être que par la suite je passerai aux croquettes outdog .J'ai montré la compo à mon véto qui n'a rien trouvé à redire ....http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:41

nany73 a écrit:
Encore une question (j'espère la dernière) à propos des croquettes.
Des amis qui ont un rott et un berger allemand m'ont conseille les croquettes pour chiot de décathlon.
Est-ce que quelqu'un les connait ou les a utilisé?

Bonsoir,
Pour moi, le taux en protéines est beaucoup trop élevé (32% sur le lien de Marie... s'il d'agit bien de celles-là... mais je ne suis pas allée voir toute le gamme)..... Ces croquettes semblent plus adaptées à des chiens ayant une activité plus "intense" que les TN.
Je te conseille plutôt les Pro Plan, ou équivalent (28% de protéines) pendant la croissance au moins.

J'édite: la gamme "entretien" (24/10), en revanche m'a l'air pas mal pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:04

Sandrine.L a écrit:

Bonsoir,
Pour moi, le taux en protéines est beaucoup trop élevé (32% sur le lien de Marie... s'il d'agit bien de celles-là... mais je ne suis pas allée voir toute le gamme)..... Ces croquettes semblent plus adaptées à des chiens ayant une activité plus "intense" que les TN.
Je te conseille plutôt les Pro Plan, ou équivalent (28% de protéines) pendant la croissance au moins.

J'édite: la gamme "entretien" (24/10), en revanche m'a l'air pas mal pour un adulte.[/i]

Oui Sandrine , c'est vrai que les croissance sont plus adaptées aux chiens de chasse par exemple , mais ma soeur utilise la gamme entretien car sa chienne est adulte et là elles n'ont que 24% de protéïnes et 10 %de graisse . C'est pourquoi Chaggy restera aux proplan le temps de sa croissance ....tu as complété mon discours .. Wink
Il y a aussi une gamme chiens sensibles , agneau riz , et une gamme sénior qui viennent de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
izar
Paresseux
Paresseux
izar


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 36
Age : 51
Localisation : saint andré les alpes (04)
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:19

Un chiot bernois à l'âge de neuf semaines pèse en moyenne 9 kilos, donc un croisé terre neuve bernois devrait au moins peser ce poids..... Quelle croquettes choisir ? - Page 9 91839
Es-tu certaine de son âge?
Pour les croquettes, je rejoins les autres, croquettes premium adapté à l'âge du chiot.
Présente nous le pitchoun en photo.
Quelle croquettes choisir ? - Page 9 428157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteldizar.com/
arizona
Mordu(e)
Mordu(e)
arizona


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 253
Age : 29
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:38

coucou
Je suis entièrement d'accord avec Izar . Moi quand j'ai dit sur le forum que ce chiot devrait peser entre 8 et 9 kg on m'a dit qu'il n'y avait "aucune valeur de repère ! " .
a bientôt
ARIZONA , BONY ET CALIFORNIA LOVE
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chouchous-darizona.skyrock.com/profil/
nany73
Paresseux
Paresseux



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 27
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:33

Coucou
Mon bébé chien pèse 6 kg 500 d'après le véto. Elle m'a dit qu'il était à un poids correct.
On le pèsera demain et je vous tiendrai au courant.
D'ailleurs demain, je vais aussi tenter d'envoyer une photo de lui (parce que pour l'instant les photos sont sur ma catre mémoire de mon appareil, et j'ose pas trop faire le transfert sur l'ordi de mon boulot...et en plus je suis nulle en informatique).
Sinon, petite précision, la maman de dumba est une bouveir de petit gabarit (40 kg environ), alors peut-être que c'est pour ça que mon bébé chien est pas très gros.
Pourtant, quand on le regarde, il a quand même un joli petit bidon.
Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:28

L'essentiel est que ton véto l'ai vu et qu'il soit en bonne santé ...Il a le temps de rattraper son retard par la suite .....si retard il y a ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 10:47

alors moi j'ai une question à vous poser

Qu'est-ce qu'une protéine ? quel est son rôle ?

l'appelation premium ? ça veut dire quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:23

Pour le poids c'est vrai que ça ne fait pas gros, mais j'ai déjà vu des chiots TN de ce poids qui ce sont très bien rattrapé par la suite et puis ce sera peut être un petit gabarit comme sa maman...
Du moment que le véto te dit qu'il se porte très bien et que le poids ne l'inquiète pas, ça va...
Papouilles au p'tit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:53

Pour répondre à Meskikicherry ....PROTÉINES
Elles ont pour rôle premier de fournir à l'organisme les éléments nécessaires à sa construction. Elles apportent les acides aminés et à ce titre participent à la croissance et à l'entretien des tissus "maigres" : muscles, système nerveux et squelette.Certains acides aminés ne peuvent être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation .

Prémium...Produit d'une marque nationale haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:23

arizona a écrit:
coucou
Je suis entièrement d'accord avec Izar . Moi quand j'ai dit sur le forum que ce chiot devrait peser entre 8 et 9 kg on m'a dit qu'il n'y avait "aucune valeur de repère ! " .
a bientôt
ARIZONA , BONY ET CALIFORNIA LOVE
Arf, j'avais pas vu Wink
Je ne pense pas qu'on puisse avoir de valeur de repere parce que c'est un croisement avec des origines incertaines. Alors oui, le pere et la mere sont "bouvier bernois" pour l'un et "terre neuve" pour l'autre,mais, on ne peut etre sur de rien, peut etre que les parents ne sont pas pures races et comment savoir si dans les genes y'a pas ncore un autre croisement.
Comme on ne peut rien tracer, pour moi il n'y a aucune valeur de repere Wink
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:33

Marie57 a écrit:
Pour répondre à Meskikicherry ....PROTÉINES
Elles ont pour rôle premier de fournir à l'organisme les éléments nécessaires à sa construction. Elles apportent les acides aminés et à ce titre participent à la croissance et à l'entretien des tissus "maigres" : muscles, système nerveux et squelette.Certains acides aminés ne peuvent être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation .

Prémium...Produit d'une marque nationale haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.

OK pour les protéines, pourquoi alors les restreindre et dire que c'est néfaste pour la croissance ?

Concernant premium, ce n'est pas une marque nationale qui concurrence les autres marques, ça veut dire tout simplement hautement disgestible, et on trouve cette appelation dans plusieurs marques sous le terme premium ou le terme hautement digestible
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:02

meskikicherry a écrit:
Marie57 a écrit:
Pour répondre à Meskikicherry ....PROTÉINES
Elles ont pour rôle premier de fournir à l'organisme les éléments nécessaires à sa construction. Elles apportent les acides aminés et à ce titre participent à la croissance et à l'entretien des tissus "maigres" : muscles, système nerveux et squelette.Certains acides aminés ne peuvent être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation .

Prémium...Produit d'une marque nationale haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.

OK pour les protéines, pourquoi alors les restreindre et dire que c'est néfaste pour la croissance ?

Concernant premium, ce n'est pas une marque nationale qui concurrence les autres marques, ça veut dire tout simplement hautement disgestible, et on trouve cette appelation dans plusieurs marques sous le terme premium ou le terme hautement digestible

Au sujet des protéînes , je n'ai pas la réponse à ta question .....Je laisse aux éleveurs le soin de répondre ...J'ai cru comprendre qu'une croissance trop rapide était néfaste pour les articulations ......

Par contre pour le terme prémium , je ne suis pas d'accord avec toi . C'est un terme de marketing et rien de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:01

Que sont les croquettes prémium
Citation :
Que sont les croquettes Premium et pourquoi les utiliser ?

Il est conseillé par les vétérinaires de nourrir votre chien avec une alimentation haut de gamme dite « Premium ». Les croquettes standard comme les Premium contiennent les nutriments essentiels mais en quantité variable et surtout de qualité variable. Plus vous allez vers des marques premium et super premium, plus vous vous rapprochez de l'alimentation idéale pour le chien. Bien sûr, chaque chien est différent et pourra aussi réagir différemment aux différentes marques.


Voilà, pour mttre tout le monde d'accord, la définition exacte

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:08

A ce que je vois , chacun a sa propre définition ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:09

Marie57 a écrit:
A ce que je vois , chacun a sa propre définition ..... Wink
Je comprends pas le sens de ta phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:13

Ma définition n'est pas la même que celle de Meskikicherry et pas la même que la tienne non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:16

Pardon , j'ai oublié de citer ma source :http://www.e-marketing.fr/Glossaire/ConsultGlossaire.asp?ID_Glossaire=6054 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 2:30

Marie57 a écrit:
Pardon , j'ai oublié de citer ma source :http://www.e-marketing.fr/Glossaire/ConsultGlossaire.asp?ID_Glossaire=6054 Wink
Et bien on est tous d'accord non? Dans ta définition, il est bien stipulé "produit d'une marque nationale positioné haut de gamme.". Le haut de gamme se paye parce que c'est de la qualité Wink
Prend les croquettes affinity (groupe Purina) et les proplan prémium (toujours groupe Purina)
Compare les compositions, les affinity sont moins riches que les proplan et elles sortent de la meme usine, juste d'une chaine différente parce que la composition est différente. Un peu quand t'achete de haricots verts Daucy et des haricots verts Bonduelle, les deux sont fabriqués dans la meme usine, mais la qualité est différente (je cite ca parce que mon mari a bossé chez eux)
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand ils disent "de ce fait son prix est généraement plus élevé que son concurrent", enfin, je suis un peu d'accord, mais tu ne peux pas comparer ce qu'il y a dedans Wink
Le prix est différent, parce que la composition des produits mis en oeuvre pour la fabrication est différente aussi Wink Dans les croquettes de "merde" achetées 3 francs 6 sous, c'est des sous produits animaliers (en gros, de la merde quoi) que dans les prémium, ce sont réellement de la viande de qualité Wink
Apres, dans les croquettes non prémium, ils foutent des trucs pour faire gonfler et "tenir au corps" (satisfaire la sentation de satiété du toutou) mais c'est pas toujours politiquement correcte quoi, ils foutent du mais, de la pulpe de bettrave, ton loulou il a bien un estomac canin et non une panse de vache, il est pas fait pour manger ca, dans les croquettes prémium, tu trouves pas tous ces sous produits de "merde" (d'abord, je sais pas pourquoi je met merde en guillemets scratch)
La différence de prix entre le prémium et le bas de gamme, est réellement pour moi justifiée (meme si je trouve qu'ils se rincent bien le fond de l'oeil en vendant aussi cher, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2008 - 3:07

Pour moi, "l'appellation PREMIUM" c'est juste du marketing... après, il faut lire la compo...
Pour en revenir aux croquettes "déca", je ne pense pas que ce soit le top, mais par rapport aux croquettes bas de gamme de super marché ça m'a l'air d'être un compromis acceptable... produits sains...
Questions protéines "haut de gamme", les différentes études sur le sujet ont montré (désolée mais je n'ai pas de liens ...) qu'un taux trop élevé augmentait les risques de OCD pour les chiens à croissance rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Contenu sponsorisé





Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle croquettes choisir ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle croquettes choisir
» quelles croquettes choisir
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» croquettes hypoallergéniques
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: