Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle croquettes choisir ?

Aller en bas 
+145
Yannick
lakalie
Elios-Elka
brunette
campagneverte
mapoupette
jenhaïya
douarnevez
Buddah
caromoon
Niki
ticlem
Alex&Lili
superpatty02
Adeline
Evera
mimie
Emy-Bianca
roukmout
lio57
manu29
SAMOA
carole
higlander
Marine
Java
zouzoualaclasse
Lilie
drop-emilia
Chantal.G
enjoy
doune
ZeD
eros02
kim
ARTHUR
bal
re :sylvia
Nounette
PRISCOFF
Armelle
olivier27
Nicofou
ptiteuf
Danika
sandrineD
sev45
Mimosa
c' bonhomme
dadole
Cyrcee
flaetfred
agathe
Ainos
tara
TOUTOU NET
belouga
burdy
DAJA61
Daphne
terranova6
timgad42
Teva
laeti
mickaellab85
adagio
Harold
christ59
Steph40
Irenea
cecolou
céline53
luciole17
cel
orla-jona
meskikicherry
izar
marulou
arizona
nany73
corinne57
djiki
ptibout83
Marie57
Aiyana
Michael
anik
jgkiara
sylvia
flo44
sardelles
chrissy
Carioline02
krucho
valérie30
madou
Misskazu
francois
nelly
Rodeliot
Betty
sokode
fleurnat
branchades07
Mimoun
stef1903
eddy
chrystelle
ornella
Ed and Twist
Mathioux Kath
catmel
Babouche
mab
ika 47
Paradoxx
mimifa
ALF
hélène
Koen
annie
Daniel
blueangel
alybelle
Bibou
coralie
Cayana
suzy
Valérie
nautilia
Manue
anais
popoonly
Patoche 82
cia
oursonduvent
Unita
ludonath
Perssone
j-michel
gnote
Admin
alexandra
Sandrine.L
Stéphane
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:16

Misskazu a écrit:

Apres, dans les croquettes non prémium, ils foutent des trucs pour faire gonfler et "tenir au corps" (satisfaire la sentation de satiété du toutou) mais c'est pas toujours politiquement correcte quoi, ils foutent du mais, de la pulpe de bettrave, ton loulou il a bien un estomac canin et non une panse de vache, il est pas fait pour manger ca, dans les croquettes prémium, tu trouves pas tous ces sous produits de "merde" (d'abord, je sais pas pourquoi je met merde en guillemets scratch)
La différence de prix entre le prémium et le bas de gamme, est réellement pour moi justifiée (meme si je trouve qu'ils se rincent bien le fond de l'oeil en vendant aussi cher, mais bon...)


La pulpe de betterave et du maîs , tu en trouves aussi dans les croquettes Large bred robust de proplan que je donne à Chaggy ...Je viens de vérifier .

E nsuite ou je ne suis pas d'accord avec Meskikicherry , c'est juste sur le terme Prémium ......Je ne dis pas que dans les croquettes dites Prémium on ne trouve pas des ingrédients de qualité , je dis juste que le terme Prémium n' a pas de rapport avec "hautement protéînés " .....Prémium veut simplement dire que dans une gamme x , les prémium sont les croquettes de haut de gamme ....et donc peut-être aussi hautement protéïnées ...

Sandrine , pourrais tu m'expliquer en quoi "les déca " ne sont pas le top ....car j'ai l'intention de passer au déca lorsque Chaggy aura terminé sa croissance et je n'ai pas suffisamment d'expérience pour lire parfaitement une composition .....Elle me " semblent " très proche de proplan ....
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:05

Marie57 a écrit:
meskikicherry a écrit:
Marie57 a écrit:
Pour répondre à Meskikicherry ....PROTÉINES
Elles ont pour rôle premier de fournir à l'organisme les éléments nécessaires à sa construction. Elles apportent les acides aminés et à ce titre participent à la croissance et à l'entretien des tissus "maigres" : muscles, système nerveux et squelette.Certains acides aminés ne peuvent être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation .

Prémium...Produit d'une marque nationale haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents.

OK pour les protéines, pourquoi alors les restreindre et dire que c'est néfaste pour la croissance ?

Concernant premium, ce n'est pas une marque nationale qui concurrence les autres marques, ça veut dire tout simplement hautement disgestible, et on trouve cette appelation dans plusieurs marques sous le terme premium ou le terme hautement digestible

Au sujet des protéînes , je n'ai pas la réponse à ta question .....Je laisse aux éleveurs le soin de répondre ...J'ai cru comprendre qu'une croissance trop rapide était néfaste pour les articulations ......

Par contre pour le terme prémium , je ne suis pas d'accord avec toi . C'est un terme de marketing et rien de plus ....

Une croissance rapide est néfaste pour tous les tissus conjontifs.
Aucune source dit que la protéine est néfaste pour la croissance, ce qui est néfaste c'est une nourriture trop énergétique (calories).
Certaine nourriture industrielle riche en phyto oestrogène
vont aussi avoir une répercussion sur les hormones (dont l'hormone de croissance en autre....) C'est pourquoi dès lors qu'un produit convient au métabolisme du chiot il n'est pas recommandé de changer de formulation à tout bout de champ afin d'éviter de faire yo yo avec les hormones.

Les ennemis du cartilage sont l'excès de poids, certaines molécules médicamenteuses et autres ....certainement présentes dans certaines croquettes, les traumas qui associés aux conditions mécaniques vont générer des lésions sur le cartilage.

Pour en revenir au "mode" premium, pour moi bien sur ce n'est qu'un argument supplémentaire de vente pour les fabriquants, j'avais posté sous forme de question pour ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:20

Sandrine.L a écrit:
Pour moi, "l'appellation PREMIUM" c'est juste du marketing... après, il faut lire la compo...
Pour en revenir aux croquettes "déca", je ne pense pas que ce soit le top, mais par rapport aux croquettes bas de gamme de super marché ça m'a l'air d'être un compromis acceptable... produits sains...
Questions protéines "haut de gamme", les différentes études sur le sujet ont montré (désolée mais je n'ai pas de liens ...) qu'un taux trop élevé augmentait les risques de OCD pour les chiens à croissance rapide...

Je te rejoins sur le mot haut de gamme,Là est toute la question ?
Beaucoup de gens associent le mot protéine au mot viande, ce qui est faux, il y a aussi des protéines dans la céréales, dans le laitage...
quelle est la source noble de leurs protéines quand généralement le pemier ingrédient de la compo est céréales.
Il serait bon de tourner la question autrement, qui est à l'origine de l'OCD, céréales, viandes, ou produits chimiques de la formulation ? !!!....

PS: pourquoi certains produits industriels ont fait l'objet et font sur certains encore l'objet de tests sur animaux, si ce n'est que de mesurer jusqu'où ils peuvent intoduire dans la bouffe telle ou telle substance en mesuarant la réaction (et souffrance atroce) des animaux. Si leur produit était exempt de toxicité ces tests n'existeraitent pas.J'avais posté un sujet IAM , pas grand monde a été interessé.
J'ai une autre question, les fauves (croissance rapide aussi et carnivore) dans la nature et dans les zoos rencontrent -ils les mêmes soucis que nos canidés ?!!!!!......


Dernière édition par meskikicherry le Dim 20 Juil 2008 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:32

pour completer ce qui est dit au dessus

l'autre jour un veto m'a dit qu'il fallait faire attention aux antibiotiques de la familles des :

quinolones tel marbofloxacine,enrofloxacine,ciprofloxacine

sur les chiens en croissance car ces antibiotiques avaient un mauvais effet sur le cartilage

donc avertissement
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:34

ika 47 a écrit:
pour completer ce qui est dit au dessus

l'autre jour un veto m'a dit qu'il fallait faire attention aux antibiotiques de la familles des :

quinolones tel marbofloxacine,enrofloxacine,ciprofloxacine

sur les chiens en croissance car ces antibiotiques avaient un mauvais effet sur le cartilage

donc avertissement

Tout à fait exact, l'un deux pourrit également les dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:37

Citation :
Aucune source dit que la protéine est néfaste pour la croissance, ce qui est néfaste c'est une nourriture trop énergétique (calories).

Mais les protéïnes ont aussi une valeur énergétique , il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:43

Marie57 a écrit:


Sandrine , pourrais tu m'expliquer en quoi "les déca " ne sont pas le top ....car j'ai l'intention de passer au déca lorsque Chaggy aura terminé sa croissance et je n'ai pas suffisamment d'expérience pour lire parfaitement une composition .....Elle me " semblent " très proche de proplan ....

Je comparais par rapport à mes croquettes (Belcando [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
En tout cas, je ne dis pas qu'elles ne sont "pas bonnes" (par rapport à Pro Plan, RC ou autre marque).
Il n'y a pas trop de détails sur le site de Déca (ou alors, je n'ai pas trouvé)
Ex: Tu as le taux de protéines... mais quelles protéines ? Je n'ai pas trouvé le pourcentage animales/végétales...
(par ex: Dans les Belcando tu as 75 % de protéines d’origine animale )
La qualité des ingrédients utilisés?
Je n'ai pas trouvé non plus d'indications sur d'éventuels colorants, conservateurs, arômes artificiels, composants ayant subi des modifications génétiques ...?

J'ai vu qu'il y a 10% d'humidité, c'est au peu supérieur aux autres marques (8% pour la plupart).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:01

meskikicherry a écrit:

Il serait bon de tourner la question autrement, qui est à l'origine de l'OCD, céréales, viandes, ou produits chimiques de la formulation ? !!!....

PS: pourquoi certains produits industriels ont fait l'objet et font sur certains encore l'objet de tests sur animaux, si ce n'est que de mesurer jusqu'où ils peuvent intoduire dans la bouffe telle ou telle substance en mesuarant la réaction (et souffrance atroce) des animaux. Si leur produit était exempt de toxicité ces tests n'existeraitent pas.J'avais posté un sujet IAM , pas grand monde a été interessé.
J'ai une autre question, les fauves (croissance rapide aussi et carnivore) dans la nature et dans les zoos rencontrent -ils les mêmes soucis que nos canidés ?!!!!!......

Si je me base sur des témoignages d'éleveurs ("au dessus de tout soupçons" Wink et avec une expérience de plus de 20 ans, donc, du recul), j'aurais tendance à te répondre la "viande" (protéines animales en trop grande quantité).
Mais, je suis aussi d'accord, qu'avec une alimentation industrielle bas de gamme (pour rester polie) on doit arriver au mêmes désastres...

Nos "pauvres" canidés, il faut quand même bien avouer qu'on les a pas mal "modifiés" depuis l'époque où ils vivaient dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:02

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :

OUTDOG est une gamme de produit fabriquée selon des critères qualitatifs les plus stricts.

Assurer santé et vitalité aux chiens consommant quotidiennement OUTDOG 500 est notre priorité et celle de notre usine de production, certifiée ISO 9001. Cette norme garantit notamment le respect de la réglementation des processus de fabrication en alimentation animale. Afin de sécuriser au maximum le process de fabrication, le système américain H.A.C.C.P. (Hazard Analysis Critical Control Points) a été mis en place. H.A.C.C.P. est une approche systématique et rationnelle de la maîtrise des dangers micro biologiques, physiques et chimiques dans les aliments. Il a pour objectif la salubrité des denrées alimentaires (analyse des dangers, maîtrise des points critiques, surveillance des conditions d'exécution, validation et vérification de l'efficacité du système mis en place ...).

L'usine travaille sur une chaîne de fabrication en inox issue des dernières technologies de l’industrie agroalimentaire afin d’assurer à votre alimentation OUTDOG une qualité optimale. Fin de citation

La viande de poulet utilisée( 30% ), est issue de la filière alimentation humaine .....il n'y a pas de sous produit animaux ni végétaux ...


Merci à vous en tous les cas pour toutes ces précisions, bon appétit et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:32

Marie57 a écrit:
Citation :
Aucune source dit que la protéine est néfaste pour la croissance, ce qui est néfaste c'est une nourriture trop énergétique (calories).

Mais les protéïnes ont aussi une valeur énergétique , il me semble ?

Tout à fait protéine+graisse = valeur énergétique
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:47

Le BELCANDO DINNER est donné pour combien de protéines et lipides ? 28%

compo: Viande de volaille déshydratée, maïs, riz, amidon de pomme de terre, farine de hareng, pépins de raisins, levure de bière, farine de caroube, fibres de betterave, graisse de volaille, huile végétale, phosphate de calcium, hydrolysât de foie de volaille, son de blé, chlorure de sodium, extraits de Yucca

comment calcule t-il : 80 % de protéines d’origine animale - 70 % de volailles, 10 % de poisson avec comme ingrédients au deuxième rang maïs ,et 3eme amidon de pomme de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:39

Les Dinner sont à 23/10,5
Tu as l'analyse de toutes les croquettes de la gamme sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la qualité des ingrédients utilisés là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:16

Citation :
J'ai une autre question, les fauves (croissance rapide aussi et carnivore) dans la nature et dans les zoos rencontrent -ils les mêmes soucis que nos canidés ?!!!!!......

La plupart ne mangent pas de croquettes, mais de la viande Wink

Et il y a quand même une grande différence de qualité de protéines entre de la "vraie" viande et celle qu'on trouve dans les croquettes, qui elle est cuite, reconstituée, etc... suivant les marques.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
nany73
Paresseux
Paresseux



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 27
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:31

Alors, avec toutes ces réponses, maintenant, je sais plus quelles croquettes sont les mieux! J'ai l'impression qu'il est néfaste de changer et pourtant je suis en train de le passer uax Propan PUPPY LARGE, qui me semblent très protéinés par rapport aux BRED mais y en avait pas dans le magasin où je suis allée.
Est-ce qu'il faut que je le change encore une fois pour les PROPAN PUPPY LARGE BRED?
Sinon, mon toutou à 9 semaine pèse 7 kg, ses parents sont tous les 2 loffés (le père terre-neuve et la mère bouvier).
Désolée par contre pour le photos, petit problème technique, il faudra attendre encore un peu Quelle croquettes choisir ? - Page 10 10352895
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:42

nautilia a écrit:
Citation :
J'ai une autre question, les fauves (croissance rapide aussi et carnivore) dans la nature et dans les zoos rencontrent -ils les mêmes soucis que nos canidés ?!!!!!......

La plupart ne mangent pas de croquettes, mais de la viande Wink

Et il y a quand même une grande différence de qualité de protéines entre de la "vraie" viande et celle qu'on trouve dans les croquettes, qui elle est cuite, reconstituée, etc... suivant les marques.

Ah ! enfin une réponse cohérente, je l'attendais, oui ils nourrissent leurs fauves avec l'aliment adapté à l'espèce.
Par ailleurs, je ne trouve aucune étude médicale sur les problèmes locomoteurs des chiens nourrient à la viande.
Il aurait été utile de pouvoir faire une synthèse de la nature des problèmes rencontrés sur un groupe nourrit à l'industriel et un second groupe nourrit à la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:45

Si tu ne trouves pas, c'est peut etre que justement il n'y a quasi pas de probleme donc on ne souleve pas d'études Wink
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:56

Misskazu a écrit:
Si tu ne trouves pas, c'est peut etre que justement il n'y a quasi pas de probleme donc on ne souleve pas d'études Wink

C'est bien que je pense, depuis le temps que je cherche impossible de trouver, même en littérature américaine.
J'ai même essayé de trouver le recensement des contrôles des hanches avant 1960 et autre études impossible de trouver.

Je ne sais pas si sur le forum il y a beaucoup de chien nourrit à la viande, on pourrait déjà commencer à recenser ici la nature des différents problèmes (ou pas ) mais il faut un échantillon assez large, pas 3 ou 5 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:24

Tu veux que je fasse un sondage sur le site de Barf ou je suis inscrite?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:34

meskikicherry a écrit:

Je ne sais pas si sur le forum il y a beaucoup de chien nourrit à la viande, on pourrait déjà commencer à recenser ici la nature des différents problèmes (ou pas ) mais il faut un échantillon assez large, pas 3 ou 5 chiens.
Par nourrits à la viande, tu veux dire: "viande viande" (càd viande rouge uniquement) ou BARF?
Parce que ce n'est pas la même chose.

En parlant de BARF, est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a déjà eu des calculs pour connaître le taux de protéines dans une "ration BARF" pour un chiot? Ce serait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:03

Sandrine.L a écrit:
meskikicherry a écrit:

Je ne sais pas si sur le forum il y a beaucoup de chien nourrit à la viande, on pourrait déjà commencer à recenser ici la nature des différents problèmes (ou pas ) mais il faut un échantillon assez large, pas 3 ou 5 chiens.
Par nourrits à la viande, tu veux dire: "viande viande" (càd viande rouge uniquement) ou BARF?
Parce que ce n'est pas la même chose.

En parlant de BARF, est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a déjà eu des calculs pour connaître le taux de protéines dans une "ration BARF" pour un chiot? Ce serait interressant.

Barf et ration ménagère peu importe du moment que ce n'est pas de l'industriel.
Sandrine je ne comprends pas bien ta seconde question !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:22

meskikicherry a écrit:
Sandrine.L a écrit:
meskikicherry a écrit:

Je ne sais pas si sur le forum il y a beaucoup de chien nourrit à la viande, on pourrait déjà commencer à recenser ici la nature des différents problèmes (ou pas ) mais il faut un échantillon assez large, pas 3 ou 5 chiens.
Par nourrits à la viande, tu veux dire: "viande viande" (càd viande rouge uniquement) ou BARF?
Parce que ce n'est pas la même chose.

En parlant de BARF, est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a déjà eu des calculs pour connaître le taux de protéines dans une "ration BARF" pour un chiot? Ce serait interressant.

Barf et ration ménagère peu importe du moment que ce n'est pas de l'industriel.
Sandrine je ne comprends pas bien ta seconde question !

D'accord pour BARF et ration ménagère. Selon moi, si les rations sont équilibrées, il ne doit pas y avoir de problème. Tout comme avec une alimentation industrielle d'excellente qualité. Je pense que les 3 se valent.

Par viande, je voulais dire: nourris uniquement à la viande rouge (c'est de ce cas de figure là que je parlais quand je faisais allusion à des éleveurs qui m'avaient raconté leurs "mésaventures").

Pour le BARF, je ne suis peut-être pas très claire Wink, mais je voulais savoir si on pouvait calculer l'apport en protéines, mat. grasse... pour pouvoir comparer avec l'alimentation industrielle par exemple.
Je demandais pour un chiot pour savoir si ça dépassait les 28% de prot. max conseillés pour des croquettes ou si c'était plus ou moins équivalent.

Il serait aussi intéressant d'avoir l'analyse d'une ration ménagère pour pouvoir comparer les apports des 3 modes de nourriture.

Je sens que je suis encore moins claire que tout à l'heure... Quelle croquettes choisir ? - Page 10 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:10

Pour le Barf, le calcul de la quantité de protéine n'est pas évidente puisque le chien n'a jamais exactement la même chose dans sa gamelle. Voici un exemple du plan hebdomadaire que je donnais à Celkis. On voit que les origines des protéines sont variées, et que suivant la viande (blanche ou rouge, muscle ou abats) le pourcentage de protéine n'est pas du tout le même. Sur le plan, il manque les oeufs. Elle en avait 2 par semaine, mélangés avec une des rations de viande de boeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un chiot, on calcule une ration de 4 à 6% du poids du chiot par jour. Certains jours, il va pouvoir avoir une ration de viande qui dépasse allègrement les 28% de protéines, mais les autres jours ça va tourner à 22/23%.

J'essaie de retrouver le site où j'avais trouvé le pourcentage de protéines et de lipides suivant le morceau de viande.

Pour ce qui est de nourrir exclusivement à la viande rouge, c'est sur qu'il y a forcément un manque. Le chien est à la base un carnivore, mais si on se base sur l'alimentation du loup, quand il mange une proie (généralement des herbivores), il mange aussi l'estomac et ce qui s'y trouve. Tout comme lorsqu'il mange un lapin, il ne s'amuse pas à trier les os pour ne manger que la viande.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:45

Il sera bien difficile de comparer l'un et l'autre ,en industriel on ne sait déjà pas combien de grammes de viande, d'oeufs, de riz, de céréales, de légumes, éventuellement de fruits et laitage compose un sac croquette.

l'analyse du produit industriel est globale sources de protéines toutes confondues (viande, farine, maïs...)

25%, 28%, 32% de protéines oui mais lesquelles ?

Nautilla, Celkis reçoit ce type d'alimentation depuis son jeune âge ?
Je suis surprise par le taux de 4% au prorata du chiot,
quand j'avais mis mes chiens au ménager en viande d'aprs ma fiche c'était 10% du poids pour un adulte et en croissance 15% du poids.

Nautilla, pourquoi les cous sont distribués le soir, c'est pour avoir une ration un plus légère le soir ?

Tu fais quelques apports en oligo éléments, minéraux et vitamine B aussi ?

Sandrine pour en revenir aux calculs, en effet si uniquement de la viande est distribuée le bol alimentaire sera acide et il risque de donner des calculs si prédisposition de la lignée. L'apport de calcium dans ces cas équilibre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:50

Merci Nautilia!
Il faudrait pouvoir calculer sur une semaine et faire une moyenne. (je dis, il faudrait, parce que moi, j'en suis totalement incapable... ce n'est pas du tout mon domaine Wink ).
Mais d'après ce que tu me dis, ça semble correspondre aux taux de l'alimentation industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 62
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:53

nautilia a écrit:
Pour ce qui est de nourrir exclusivement à la viande rouge, c'est sur qu'il y a forcément un manque. Le chien est à la base un carnivore, mais si on se base sur l'alimentation du loup, quand il mange une proie (généralement des herbivores), il mange aussi l'estomac et ce qui s'y trouve. Tout comme lorsqu'il mange un lapin, il ne s'amuse pas à trier les os pour ne manger que la viande.

Non bien sur pas uniquement de la viande si c'était le cas la ration serait totalement déséquilibrée
La viande fournie en grande partie du phosphore et très peu de calcium, c'est pourquoi il faut leur donner quelques os ou poudre d'os.
Ca c'est clair qu'ils ne trient pas, ici quand ils chopent des oiseaux ils les gobent tout entier, mais pas le piaf courant non non, la grive et le merle qu'ils chassent mes loulous et oui surtout la Mimita.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle croquettes choisir ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle croquettes choisir
» quelles croquettes choisir
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» croquettes
» Que pensez-vous des croquettes Canutri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: