Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terre-neuve en appartement

Aller en bas 
+48
ewane
drop-emilia
mimiandtom
Niky83
Mat68
christ33
réverie
Casanova
Momo37
anik
dior
DAJA61
drakar 80
roxone
sofy
Emy-Bianca
charly06
superpatty02
gosbo06
momo36
danielle
Marie & Babylone
lilou0210
boule de poils
Severine
Aiyana
micmac
Patoche 82
SAMOA
Teewock
trinity61
reynald
Xue Li
Michel et Hugo
nounouche
anne
fred38
Valérie
flaffy
alexandra
Armelle
Ed and Twist
SabAntho
Arnaud
Carioline02
Manue
Stine
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:09

Le gros vie en appart depuis que je l'ai.

Jusqu'à ces 12 mois appart de 90 m2, premier étage avec ascenceur. Heureusement que j'avais l'ascenceur, car à 7 mois coude cassé, donc bel ours dans le platre pendant un mois et le brave ours pesé 45 kg si je me rappele.

Après direction nouvelle appart au 10 étage avec ascenceur mais qui lui tombe bien souvent en panne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et là trop sympa le bel ours me fait une rupture des ligaments croisés yes, opéré et biensur ascenceur en panne.

Bon chez nous on peut triché, on passe par les toits, mais quand vous avez deux étages à monter malgré tous avec un chien de 65 kg, qui double son poid parce que pas rassuré d'être porté, ba ça c'est du sport surtout quand il faut le porté pendant 15 jours.

Oui un TN peut vivre en appart, mais faut choisir l'appart qui va avec le chien.

Moi pas le choix de l'appart, mais je sais qu'on doit déménagé quand exactement je ne sais pas encore, mais je peu dire que l'appart sera au rez de chaussé ça c'est sur ou au pire au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Niky83
Drogué du forum
Drogué du forum
Niky83


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 1163
Age : 82
Localisation : Hyères Var 83400
Date d'inscription : 15/05/2009

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 2:19

Niky a été adoptée à 3 mois elle vivait dans une grande maison avec un grand jardin et beaucoup d'amis au centre SOS ANIMAUX ABANDONNES Terre-neuve en appartement - Page 5 10352895
quand nous l'avons recuellie ,nous avons eu beaucoup de mal avec l'éducation propreté, Terre-neuve en appartement - Page 5 501372 nous habitons au 3 ième étage AVEC ASCENSEUR elle était sortie très souvent ,je suis à la retraite ,mais elle déféquait et urinait entre les sorties .le manque d' amis, la nouvelle famille mais cette situation n'a duré que 3 semaines voyant qu'elle n'était pas grondée Terre-neuve en appartement - Page 5 763550 Terre-neuve en appartement - Page 5 763550 quand ça arrivait et récompensée par des caresses et des papouilles Terre-neuve en appartement - Page 5 428157 quand c'était fait dehors tout est vite rentré dans l'ordre on lui a montré notre patience et notre confiance dans l'avenir, depuis 6 ans elle me donne elle NOUS donne son amour I love you sans compter I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nikyfoundland83.over-blog.fr/
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:04

Coucou à tous nous attendons notre petite isis (TN) le 19 novembre nous habitons dans un appartement de près de 100m2 au RDc pas de balcon ni terrasse mais beaucoup d'espace vert autour de l'appartement et les hortillonnages a 10min histoire de pouvoir faire des grandes balades et baignade je viens vers vous afin de connaître votre expérience avec votre TN en appartement et vos conseils pratiques merci de vos réponses au plaisir de vous lire Émilie Thomas et isis
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:14

Ben je dirais que c'est un poil plus contraignant qu'en maison, car pas moyen de se défiler de la promenade par la mise au jardin, mais à part ça, surtout dans un appart de plain pied, je ne vois pas trop le problème d'avoir un TN en appart !

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:00

Merci carioline c gentil
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:08

oui !!! un terre neuve en appart ok pourquoi pas , si vous le sortez assez souvent
afin qu'il s'eclate à l'exterieur et non dans votre appartement!!

parceque ne croyez pas qu'il vas rester sage pendant votre absence , quand il vas grandir
les betises vont commencer et ce sera des betises de terre neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:49

Mon petit Glock vit en appart, lui aussi et pour lui c'est au 3ème étage mais avec ascenseur !! Mon premier lui aussi a vécu en appart et lui au 10 étage avec ascenseur (bien souvent en panne) oops !!

Moi je dirai que l'inconvéniant  d'un TN en appart, ce sont les poils, les filets de bave un peu partout sur les murs, meubles et même plafond. Le sol à laver tout les jours, l'aspi etc ...... Quand il rentre de  ballade tremper adieu la maison qui était propre et l'odeur de chien mouillé..... Et puis il faut le sortir par tout temps, pluie, vent, neige ..... J'allais oublié les conneries qui vont allés de paire avec son âge, soit il n'en fera que très peu, soit ce sera un destructosor oops !!!

Donc ne pas être une maniaque du ménage, et puis après vous allez avoir moins d'ami(e)s car ils ne vont peut être pas apprécier l'odeur, les poils et surtout la bave du TN ....

Le plus je dirai qu'un TN vivant en appart verra beaucoup plus de chose qu'un TN vivant dans une maison avec un jardin...... Car étant en appart on est obligé de le sortir plus souvent, et bien souvent nous sommes près des villes, donc les bruits de motos, scooter, bus etc ... Font qu'ils sont moins surpris par les bruits (euh pas sur de mettre exprimé comme il faut).... Disons qu'ils seront moins affolés voir pas du tout par certains bruits .... Ouais j'espère avoir été à peut près claire Terre-neuve en appartement - Page 5 Sad20pan 

Je ne dis pas non plus que les TN vivant en maison ne sortent pas et ne connaissent pas les bruits qui les entours heinnnnnnnn !! Mais pour certains chiens ils ne connaissent que le jardin et pas grand chose d'autre, disons que niveau sociabilisation les TN en appart auront un coup d'avance !!


Dernière édition par Ed and Twist le Mar 1 Oct 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:42

Bonjour de Ed André twist et merci pour tes conseils je pense que tous va biense passer nous sommes blinder après plein de lecture sur le forum j'ai lu tous vos conseils et malgrés tout ce qui ce dit nous sommes toujours aussi motivé . Et puis nous sommes souvent à la maison moi travaillant de nuit et mon mari de jour et ne travaillant pas 8h par jour c vrai qu'il y a souvent du passage et puis nous avons était blindé avec les pipes cacas notre petite chienne bouledogue français est décédé il y a 1 mois elle était épileptique avec beaucoup de neurones grillés et du coup assez contraignant qu'elle ne savait plus se retenir donc il fallait la sortir jusqu'à 8fois/jour et lui donner ses médicaments 2 fois par jour et ceux pendant 2ans 1/2 quand au ménage c vrai que j'aime le propreté mais je ne suis pas maniaque et ayant un chat persan à la maison c vrai que question poils et brossage nous sommes habituées lol et en ce qui concerne les amis ils sont déjà prévenue ce un qui ont commencé à critiquer notre choix nous les avons prévenues que celui qui n'est pas content ne vient pas un poit c tout voilà toujours preneuse de vos conseils et vos vécues au plaisir de vous lire Émilie Thomas et isis
Revenir en haut Aller en bas
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:43

Bonjour ED and Twist (désolé correcteur automatique de l'iPad )
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:25

Y a pas de soucis.....

Alors je vous souhaite le plus grand bonheur avec votre tite puce.....

J'ai oublié de vous dire que niveau nourriture il y a un coût plus ou moins élevé selon la marque de croquette et il y a aussi le véto si pas de soucis et bien tant mieux, sinon la note monte vite, je vous conseille de prendre une assurance ...... Car dès qu'il faut donner des antibios ou autres la note monte très vite car ça va avec le poids du chien Terre-neuve en appartement - Page 5 Sad20pan 

Après moi je fais du travail à l'eau avec mon tit nours, bien entendu il faut laver le nours après car oops il y a une charmante odeur qui arrive, quand je ne peu le laver juste après l'entraînement je le pulse mais malgré tout ça il arrive bien souvent que j'ai une tite mouffette à la maison !!!

Mais en aucuns cas je ne regrette d'avoir mon ours, ce n'est que du bonheur...

Alors franchement éclatez-vous avec votre futur tite puce ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:13

Niveau veto oui je pense qu'on va réfléchir à l'assurance (mauvaise expérience avec notre princesse éden décédé et son épilepsie ) et sinon niveau croquette je c pas trop lesquels prendre je sais pas si il faut que je prenne des royal canin ou une autres marques merci pour vos conseils c super sympa
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:40

je déconseille RC, trop riche pour la croissance rapide de nos nours.

moi je donnais HUSSE, une marque suédoise livraison à domicile gratuite, faut juste voir s'il y a un représentant dans ta région.

il existe d'autre marque de croquettes de très bonne qualité, elles sont peut etre un peu plus chères mais souvent la quantité à donner est inférieure ( grace à leur bonne digestibilité)

pour ex pour mon gros c'était un sac de 15 kg pour 54 euro et il me durait plus ou moins un mois car Drop n'était pas un super mangeur très régulier.

Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:09

Ba là faut voir ce que l'éleveur donne aux chiots comme croquettes....

Après à vous de voir ce qu'elle supporte le mieux....

Le mien à l'heure à actuelle était à Eukanuba jusqu'à 6 mois... Maintenant il est au Hill's puppy jusqu'à 18 mois il en a 16 ...

Je les achète chez mon véto car moins cher quand animalerie, et avec des kilos en plus. Je les paye 58.80 € les 16 kg. Après je le passerai à la même marque en adulte et là les 18 kg sont à 66 €.....

En animalerie se ne sont que des sacs de 12 kg et nettement plus cher ....
Revenir en haut Aller en bas
ewane
Paresseux
Paresseux
ewane


Masculin
Bélier Cochon
Messages : 35
Age : 65
Localisation : arras62
Date d'inscription : 24/03/2009

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:49

bonjour ed
EWANE est aussi au hills moi je l'ai commande à zoo plus sur internet agneau et riz 47€90 et hills nature best à 52€70 si cela vous intéresse et livraison est gratuite au dessus 39€ à vous de voir sur le site
en espérant une réception la maman d'EWANE
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:53

ewane a écrit:
bonjour ed
EWANE est aussi au hills moi je l'ai commande à zoo plus sur internet agneau et riz 47€90 et hills nature best à 52€70 si cela vous intéresse et livraison est gratuite au dessus 39€ à vous de voir sur le site
en espérant une réception la maman d'EWANE
Merci pour le renseignement, je suis allée voir, mais se sont des sacs de 12 kg .... Et moi chez mon véto se sont des sacs de 16 kg en Puppy ...

Et en adulte se sont des sacs de 18 kg ....

Donc même si j'en prends deux sacs à 66 ça me fait 132 euros et j'ai 36 kg de croquettes, alors que là chez zoo plus je n'ai que 24 kg....

Mais merci quand même c'est très gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:43

Les miens sont aux Happydog adult maxi, en sac de 15kg. Je les commande par deux sacs sur internet, 104.86€ soit 52.43€ pour 15kg (livraison offerte). La dose consommée est de 1 sac par chien et par mois.

Petit détail qui a son importance en appartement: plus les croquettes sont digestes, moins il y a de volume "à la sortie". Comme dans le cas d'un chien de ville, le problème des crottes est crucial, c'est pas à négliger.
On a cet avantage à la campagne, c'est le chien fait bien où il veut dans les champs... Ca dérange que les vaches. Terre-neuve en appartement - Page 5 10353197 
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:27

Ce serait bien de rester sur le sujet initial de la vie en appartement... Terre-neuve en appartement - Page 5 Sad20pan 
M'enfin, en appartement ou en maison, un chiot fera tout de même des "bêtises" et salira tout autant (voire plus en maison + jardin s'il rentre tout cradingue de sa journée dehors)...

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mimiandtom
Paresseux
Paresseux



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:44

Merci à tous de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:57

Oui en maison avec jardin au mois d'octobre c'est trop galère, là j'abandonne car je vais accoucher bien vite sinon! Je préfère pour l'instant passer beaucoup de temps dehors avec lui, balades, jeux, brossage dehors que de passer mon temps a râler après lui qui rentre et sort! Et il fait encore 24 a la maison, trop chaud pour pépère!
Revenir en haut Aller en bas
mbleslu
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Singe
Messages : 3
Age : 31
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/02/2014

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:09

Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouvelle sur ce site alors je me pose plein de questions et j'aimerais vous faire part de certaines expériences Smile
alors tout d'abord je suis dans une résidence universitaire à l'école véto de lyon (première année donc pas de réflexion sur mes compétences : j'en ai pour l'instant aucune Smile )
Nous vivons donc tous dans des appart de plus ou moins 20 m2 et 30% des étudiants ont des chiens (labrador, golden ) mais aussi et surtout des gros chiens : bouvier bernois, leonberg, chow chow,...
Bref ces chiens sont sortis tous les jours environ 4-5 fois par jour pendant un certain temps de 30 min à 1h. Ils sont très sociables puisque tout le temps avec d'autres chiens et ont l'air tout à fait heureux.
A savoir pour la suite je surkiffe les terres neuves (marron surtout ) :
Première interrogation : par rapport à un bouvier pensez-vous que le terre neuve s'adapterait mieux ou moins bien à la vie décrite au dessus?
deuxième interogation : comment se comporte-t-il avec ses congénères?
Ttroisième interrogation : est-il du genre à aboyer?
Merci à tous ceux qui répondront à mes interrogations !
Bonne journée
Morgane B
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:17

bonsoir

alors pour ce qui est de aboiements je pense pas que c'est une race très très bruyante, surtout si tu vis dans un endroit ou il y a beaucoup de monde, du bruit, d'autre chiens, je pense qu'il ne devrait pas trop aboyer.... après il peut toujours y avoir des exceptions bien entendu

j'ai eu un bouvier avant d'avoir mon landseer et franchement à part le fait que le landseer était encore plus pot de colle que le bouvier il s'est aussi bien adapté à notre vie. mais c'est des chiens qui n'aiment pas la solitude trop longtemps

en intérieur je trouve qu'une fois l'age ado passé, ils sont plus calmes que d'autres race, comme par ex un cocker (bon pas la notre car elle dort 22 h sur 24 Terre-neuve en appartement - Page 5 Chut08 ) ou un labrador.
souvent on m'a fait la remarque qu'on devait avoir une super grande maison, ben non, et on est mm parti en vacances dans un super petit appart avec le gros..

par rapport à la relation avec les autres chiens, et bien vu qu'il y en a ou tu habites c'est top ça.

 Terre-neuve en appartement - Page 5 428157 
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:27

Le seul pb qu'il pourrait y avoir à mes yeux dans ce que tu décris, c'est que tu ne dis pas s'il y a des ascenseurs ou pas dans les logements, pour les pattounes en croissance.

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mbleslu
Timide
 Timide



Féminin
Capricorne Singe
Messages : 3
Age : 31
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/02/2014

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:45

merci pour vos réponses ! il n'y a pas d’ascenseur mais je suis au rez de chaussée Smile
Mon plus gros problème c'est surtout que j'ai peur qu'il manque de place (20 m2 c'est pas grand chose)
mais en contre partie il sera souvent sorti et verra beaucoup de chose.
Dernière petite question qui me trotte dans la tête : leur éducation est-elle assez facile ou ont-ils fort caractère?
Bonne soirée à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:01

Ouais 20 m2 c'est petit, mais quand tu as un 70 m2 ça fait plus c'est sur, sauf que dans ce 70 m2 faut que tu rajoute 5 personnes là ça fait vachement plus petit.... Voilà les conditions dans lesquelles a vécu mon premier TN ......

Lui n'a jamais aboyé.....

Après c'est selon le chien, mon premier pas têtu, d'un calme Olympien etc allez je dirai la perfection pour Twist...

Le tit nouveau lui et bien c'est tout le contraire, têtu comme une mule, aboyeur comme y a pas, je ne peu pas le laisser seul sur la terrasse sans qu'il abois après tout ce qui bouge dans les environs !!
Il prend de l'âge et s'assagit, il se couche dans un coin de l'appart et roupille le plus clair de son temps !!

Sachant que la première année du chiot TN les ballades doivent être courtes pour préserver ses pattounes et protéger sa croissance, le chiot TN dort beaucoup les premiers mois après il va à la découverte de son nouveau domaine et là les bêtises arrivent, puis ce calme de nouveau pour repasser de nouveau en mode marmotte !!!
Mais bon tout les TN ne sont pas non plus des marmottes quoi que  Terre-neuve en appartement - Page 5 Sad20pan 

J'habite à Sathonay Camp pas bien loin de l'école véto ou tu es !!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:13

mbleslu a écrit:

Mon plus gros problème c'est surtout que j'ai peur qu'il manque de place (20 m2 c'est pas grand chose)
J'habite actuellement une vieille maison, pas isolée.
Par soucis d'économie, en hiver, je vis 95% du temps dans mon salon, nuit incluse. Le-dit salon mesure quelques 20m², que je partage avec mes 2 Terre-Neuve, mon Akita américain, mes 5 chats... et mon bordel !

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve en appartement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre Neuve VS Landseer
» Donne terre-neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: