Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Terre-neuve en appartement

Aller en bas 
+48
ewane
drop-emilia
mimiandtom
Niky83
Mat68
christ33
réverie
Casanova
Momo37
anik
dior
DAJA61
drakar 80
roxone
sofy
Emy-Bianca
charly06
superpatty02
gosbo06
momo36
danielle
Marie & Babylone
lilou0210
boule de poils
Severine
Aiyana
micmac
Patoche 82
SAMOA
Teewock
trinity61
reynald
Xue Li
Michel et Hugo
nounouche
anne
fred38
Valérie
flaffy
alexandra
Armelle
Ed and Twist
SabAntho
Arnaud
Carioline02
Manue
Stine
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:21

comment est ton chien, je veux dire, vers quelle personne est il le plus proche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:21

Je fais tout mon possible pour avoir une maison mais si je n'ai pas le choix le voila le HIC !!!!
apparemment si je ne change pas mon comportement avec lui tjr avec il n'y aura pas de soucie
Je vous remercie pour vos réponses sa me récomforte enormemant car je ne savait pas si les TN sont fais pour etre en appart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:25

Il est tres proche de moi pour te dire quand il s'approche de moi tout de suite Athys se leve et vient vers moi l'air de dire fait attention !!!!
et plus il grandi plus c'est pire meme une personne etrangere (ami, cousin) il se leve d'un bond pour venir a coté de moi pres a bondir
pourtant je ne l'ai jamais habitué a ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:25

si tu changes pas de comportement avec lui, ça ira!

mais ton comportement malgré toi a changé, même si tu n'as pas l'impression, il a ressentit quelque chose qui n'allait pas.
On peut cacher la vérité à un humain, mais pas à son chien, surtout si c'est toi sa référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:30

tu as raison samoa c'est vraiment sympas tes conseilles sont bien vrai
Athys ne voie que par moi c'est pour sa je ne pourrais pas m'en séparer je serais plus maleureuse que lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:36

et comme dit Patrick, en appart, ça limiterai les fugues.

Si dans la durée, tu penses pouvoir relouer une maison même avec un petit jardin, fonce pour l'appart.

Dis toi que ton gros suivra ce que tu fais sans te poser de questions, il a exprimer à sa façon son malaise, il ressent bien ce qu'il se trame, mais (au risque de paraitre débile ou complètement atteinte, tant pis, j'assume) tu peux lui expliquer, lui parler comme tu le fais pour tes enfants et je pense que c'est assez important vu la façon qu'il a de te protéger des visites que tu reçois.
S'il se rassure et te sens moins effrayé, il ira mieux aussi.

Bon j'arrête, je vais passer pour une illuminée, hi hi hi

Bon courage, au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
micmac
Enragé(e)
Enragé(e)
micmac


Féminin
Cancer Tigre
Messages : 399
Age : 61
Localisation : Athenes-Grece
Date d'inscription : 22/04/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:38

pas de pb pour l'appart, si tu lui reserves du temps pour ses balades.
nous, avant, nous avions une maison avec jardin, quand Micmac a eut 10 mois nous avons du en partir et en attendant d'emmmenager dans un grand appart rez de chaussee avec une grande cour qui est a nous nous vivons dans une toute petite maison sans jardin ni cour (encore 6 mois )Micmac s'est retrouvee au rythme chien d'appart avec pipi programe, aucun probleme.
qu'elle reste avec toi, ou ton ex si c'est lui le plus proche c'est plus important que le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:44

T'inquiete samoa tes conseilles sont precieux pour moi je t'en remercie beaucoup et tu a l'air de connaitre beaucoup les TN c super
merci a toi aussi micmac c'est rigolo comme nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:45

J'ai vécu en appartement avec ma première femelle TN, c'est vrai que je suis mère célibataire, donc elle vivait toute la journée avec nous et on avait un balcon, car le problème surtout en immeuble, c'est le chauffage, donc elle passait ses journées sur le balcon et la porte restée ouverte... On la sortait aussi plusieurs fois par jour pour de longues balades... Mais elle n'avait pas du tout l'air malheureuse... Par contre il ne faut pas être maniaque, Terre-neuve en appartement - Page 3 Sad20pan
Mais ils peuvent tout à fait vivre en appart, c'est vrai que c'est mieux pour eux comme pour nous qu'ils aient un peu de jardin, mais des fois on ne peut pas faire autrement...
Par contre, Molly hurlait à la mort pendant nos absences, et les colliers anti-aboiements n'avaient aucuns effets, donc on a eu de gros soucis avec les voisins, mais bon... Le principal pour ton loulou c'est ton amour et ta présence...
Tu peux faire confiance à Samoa, c'est une nana géniale qui s'y connaît très bien en TN et elle adore ses loulous... J'en ai la preuve par 2 à la maison Terre-neuve en appartement - Page 3 10353197 Terre-neuve en appartement - Page 3 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:17

T'inquiète ton loulou se fera à l'appart.

Moi Twister vit en appart avec balcon car comme dit Aiyana89 c'est le chauffage le soucis surtout si il est au sol. Ce n'est pas le cas chez moi.

Il est vrai qu'il n'a connu que ça, par contre je suis partie en vacances et j'ai loué une maison avec du terrain et puis je suis restée plus d'un mois chez mes parents qui ont une maison avec du terrain et bien mon gros n'était jamais dehors grrrrrrrrrrrrrrrrrrr toujours dans la maison.
Et chez mes parents si il avait pu monter à l'étage, il l'aurait bien fait, son comportement de chien d'appart et bien ancré en lui.

Donc je me dis que ce sera plus difficile pour mon gros de passer d'un appart à une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:07

ok merci EDWIGEdeja je ne sais pas si c'est bien mais pour l'instant mon gros monte dans les chambres et desfois se couche sur mon lit Terre-neuve en appartement - Page 3 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Patoche 82


Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 673
Age : 71
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/05/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:20

Teewock a écrit:
ok merci EDWIGEdeja je ne sais pas si c'est bien mais pour l'instant mon gros monte dans les chambres et desfois se couche sur mon lit Terre-neuve en appartement - Page 3 10352895
Ah non ! Cà c'est pas bien. Mais je peux dire ce que je veux... Là encore , les avis sont variés Terre-neuve en appartement - Page 3 Ange24
Revenir en haut Aller en bas
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:50

Non c'est pas bien du tout mais a mon avis je pense que sa vient de la
Mon ami travaille la nuit (pas tout le temps) et depuis qu'il prend de l'age il me protege et sa en devient meme penible desfois il n'y a pas grand monde qui me m'approché donc la il sent que je suis seul et me suit partout comme si il m'allais m'arrivé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:05

Déjà, quand tu disais que ton toutou se dressait entre toi et d'éventuels visiteurs, sans le connaître, il donnait l'impression de vouloir te "protéger", certes, mais surtout des signes de "dominance", non ? Bon, c'est un peu stéréotypé, je le comprends bien, mais ça m'a fait pensé à ça.

Pis je lis que ton toutou dort sur ton lit. Ca peut aussi être un signe de dominance, surtout si c'est lui qui prend l'initiative de monter sur le lit.

Encore une fois, je ne connais pas ton chien, je ne suis pas une pro du comportement canin, mais fais tout de même gaffe au comportement de ton toutou. A te retrouver célibataire avec lui, il pourrait bien avoir envie de prendre le dessus et empêcher vraiment toute personne de t'approcher.

Après, ces gestes sont peut-être tout aussi anodins, hein !

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:06

J'ai pri note Carioline02 je ne saivais pas que tous ces petits c'est un signe de dominance des aujourd'hui se serais plus ferme et lui cedé moin de chose il est encore tant il n'a que 1 an deja je vais lui interdir le car il ne passe pas la nuit avec moi c'est juste quand je suis sur l'ordi il viens et monte sur le lit je vais commencé pas ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Severine
Romancier(e)
Romancier(e)
Severine


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 180
Age : 47
Localisation : ile de la reunion (la riviere)
Date d'inscription : 23/08/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 17:29

je voudrais juste repondre au sujet de l'appartement, kan j'avais encore mon bb, on a eu les deux, bien j'ai l'impression kil etait bien en appart ,tt du moins je le trouvais mieu en appart kan maison...disons kan appart je m'oqpais bocoup plus de lui, et je crois ke c'est l'essentiel...s'occuper d'eux ...un chien je croi kil s'en moke d'avoir l'un ou l'autre a partir du moment kon s'occupe d'eux, surtout kan il est adulte,petit ce n'est pas la meme chose, mais adulte c'est l'attention ki compte... Terre-neuve en appartement - Page 3 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
Teewock
Enragé(e)
Enragé(e)
Teewock


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 369
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:15

Bonjour a tous
Désoler de ne pas avoir donner de news voila j'ai trouvé un appart j'espere que mon gros va s'y plaire....
donc je vous donnerais des nouvelles dès que je serais installépas maintenant les cartons !!!!!
Bonne journée a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teewock.blog.mongenie.com
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:26

Bon courage pour les cartons et le déménagement.
Et j'espère que tout se passera pour le mieux pour toi et ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
boule de poils
Paresseux
Paresseux
boule de poils


Féminin
Verseau Singe
Messages : 40
Age : 43
Localisation : Alsace (Haut-Rhin 68)
Date d'inscription : 08/04/2008

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Question fatidique!!!! [Tn en appartement ?]   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:58

Sondage
Qui habite en apparte????
pensez vous qu'un TN soit absolument incompatible avec une vie en interieur quand ses parents travaillent?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rodeo156.skyrock.com/
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:07

question pas fatidique du tout...... c'est très bien de te la poser au contraire....

Avec Mélody, notre première TN, nous avons vécu 9 ans en appartement, sans aucun problème.
Nous étions en RdC, donc juste 3 marches à monter pour rentrer à la maison.

Elle avait ses marques, les endroits où elle aimait dormir.... notamment une loggia qui donnait sur l'extérieur (nous étions en rez de jardin) qui lui servait de "niche" et d'où elle pouvait voir ce qui se passait dehors.
Mais chose très importante, nous la sortions plusieurs fois par jour, au moins 4 fois.... matin, midi (je travaillais à 5mn de la maison, donc je rentrais tous les midi), en rentrant du travail et le soir avant dodo.... et parfois plus.

Le plus important, c'est pas d'être en appartement pour nos ours, c'est le temps et l'attention que tu vas leur donner.

Peu importe s'ils ont un jardin immense.... s'ils ne sortent jamais à l'extérieur pour découvrir le monde, les copains, les odeurs, les autres zhumains.... ils ne seront pas plus heureux que s'ils vivent en appartement mais sortent beaucoup....

En tout cas , c'est ce que nous avons vécu avec notre douce Mélody et c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
boule de poils
Paresseux
Paresseux
boule de poils


Féminin
Verseau Singe
Messages : 40
Age : 43
Localisation : Alsace (Haut-Rhin 68)
Date d'inscription : 08/04/2008

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:14

Merci Lilou pour ton point de vue objectif!
C vrai avec notre Sharpei il est toute la journée seul en apparte quand on boss. mais quand quelqu'un est à la maison il fait plein de sorties il s'éclate dans la champs et tire nos vélos quand on en fait!! et comme tu dis dans mon bled il y a des chiens toujours enfermés dans leur cours et desfois meme enfermés dans leur niche engrillagées!! donc l'un dans l'autre il faut vraiment se demander qui est le plus à plaindre.
En moyenne combien de temps vos TN restent seuls la journée???
Revenir en haut Aller en bas
http://rodeo156.skyrock.com/
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:15

Je vis en appart et au 10 étage, ascenseur (souvent en panne d'ailleurs) mais je suis avec mon chien en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:19

J'ai aussi vécu en appart avec ma première TN, elle sortait régulièrement pour de longues balades... Elle restait avec moi toute la journée...
Par contre on avait pas d'ascenceurs et la première année a été dure vu qu'il fallait la porter pour les marches...

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 3 Valjo6
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Babylone
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Marie & Babylone


Féminin
Poissons Singe
Messages : 859
Age : 68
Localisation : 91 et bientôt sud ouest
Date d'inscription : 15/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 2:07

As tu un ascenseur ?
L'un de vous peut il rentrer le midi ?
Ne pas oublier que lorsque les bébés sont petits ils ont 3 repas par jour donc obligation de rentrer le midi. Ne pas oublier non plus les contraintes liées au chiot : pas d'escalier, pas de longues promenades, etc.. il y a eu plusieurs posts là dessus donc tu vas trouver toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
boule de poils
Paresseux
Paresseux
boule de poils


Féminin
Verseau Singe
Messages : 40
Age : 43
Localisation : Alsace (Haut-Rhin 68)
Date d'inscription : 08/04/2008

Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:41

Pour l'instant on a pas d'ascenseur mais on est au premier étage et ensuite aucun de nous deux ne peut rentrer le midi sauf mon copain de temps en temps. On boss à 50 bornes de la où on crèche mais notre objectif est de s'approcher de là ou je travail afin qu'on s'y installe et que je puisse rentrer le midi et par la meme mon copain aussi vu qu'il changera de taff à ce moment là.
En fait pour tout vous dire le TN c mon rève mais j'imaginez pas qu'on puisse en avoir un en apparte et d'après ce que vous me dites ca me redonne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rodeo156.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve en appartement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre Neuve VS Landseer
» Donne terre-neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: