Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terre-neuve en appartement

Aller en bas 
+48
ewane
drop-emilia
mimiandtom
Niky83
Mat68
christ33
réverie
Casanova
Momo37
anik
dior
DAJA61
drakar 80
roxone
sofy
Emy-Bianca
charly06
superpatty02
gosbo06
momo36
danielle
Marie & Babylone
lilou0210
boule de poils
Severine
Aiyana
micmac
Patoche 82
SAMOA
Teewock
trinity61
reynald
Xue Li
Michel et Hugo
nounouche
anne
fred38
Valérie
flaffy
alexandra
Armelle
Ed and Twist
SabAntho
Arnaud
Carioline02
Manue
Stine
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:27

Chaussettes a vécu les premières années de sa longue vie en appartement et je peux t'assurer qu'il n'a pas été malheureux, car effectivement, il sortait bien plus que ses compères en jardin...

D'ailleurs, notre expérience m'a fait un peu changer d'avis sur les toutous en appart'... du moment qu'ils ont des maîtres responsables qui les sortent (voire les portent dans le cas de nos chiots), je ne vois plus d'inconvénients à ce que nos ours vivent ainsi...

Mais j'insiste tout de même sur le fait que c'est contraignant... Petite astuce pour ton éventuel futur chiot :
Les premiers temps, en le laissant toute la journée tout seul, tu n'échapperas pas au pipi à l'intérieur, c'est sûr. Mais en attendant qu'il apprenne à controler ses sphincter si longtemps, tu peux lui apprendre à utiliser des toilettes d'intérieur, genre grande litière à chats, ton petitou apprendra à s'y soulager, puis plus tard, à faire ses besoins dehors...

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 4 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
danielle
Bavard(e)
Bavard(e)
danielle


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 70
Age : 71
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2007

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:02

bonjour. quant à moi j'ai eu un lévrier afghan en appartement. Le fait est que je le sortais le matin , je rentrais tous les midis et de temps en temps je l'emmenais avec moi les après midi, sortie le soir et les week ends à la campagne. J'ai meme payé quelqu'un pour le sortir les après midi SmileSmileSmile
Il vaut peut être mieux attendre que vous ayiez un contexte professionnel plus favorable à être disponible entre midi et deux car pour un chiot c'est long d'être tout le temps seul dans un appartement et par ailleurs si c'est pour que le chien aboit dans la journée, les voisins ne seront peut être pas d'accord. La démarche est de penser à l'animal d'abord, à anticiper ... vous avez du temps devant vous .. danielle et Betty boop et Anouchka sur un terrain de 1300m2. les chiennes dorment dans la maison le soir et je les promène à l'extérieur pour leur vie sociale chaque fois que je le peux ...bien amicalement. danielle
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Babylone
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
Marie & Babylone


Féminin
Poissons Singe
Messages : 859
Age : 68
Localisation : 91 et bientôt sud ouest
Date d'inscription : 15/11/2006

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:55

Tout à fait d'accord avec toi Danielle !
Parfois il faut savoir laisser du temps au temps.....
Revenir en haut Aller en bas
momo36
Bavard(e)
Bavard(e)
momo36


Féminin
Sagittaire Tigre
Messages : 89
Age : 73
Localisation : centre la chatre 36
Date d'inscription : 11/10/2006

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: photos de chanook   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:29

[img]http://i44[url=https://servimg.com/view/11341759/16]Terre-neuve en appartement - Page 4 Dscn3122.servimg.com/u/f44/11/34/17/59/dscn3121.jpg[/img][/url]
il pleut alors je fais sieste!!!!et puis il me faut du repos pour ma papatte
Revenir en haut Aller en bas
gosbo06
Timide
 Timide



Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 1
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/01/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:11

bsoir a tous
afin d eviter les reactions deplaisante je tiens deja a stipuler que mon choix d adopter drago a ete avec l aval de l eleveur car je reside en ville et en appartement
mais un reve s exauce
j aimerais cependant dans le bien etre de drago (malgré le fait que je sois en contact avec son eleveur) avoir des conseils pour que son education et notre vie commune sois le plus zen possible pour nous deux
il pese deja 22 kilos a 2 mois et demi et c est une beautée j ai deja eu un terre neuve mais adulte donc mes connaissances sont limités j ai beaucoup regardé les forum les sites concernant le caractere de ce chien mais j aimerais pouvoir dialoguer avec une personne qui en a eu un en ville et chiot
n hesitez pas a me contacter si vous avez de bons conseil
merci d avance
david et drago
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:23

tout d'abord bonjour et Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa
bon vous avez fait le choix de prendre un bebe terre neuve et bien pourquoi pas de plus ,en appart et bien pourquoi pas également mais bien sur il faut savoir et vous le savez que cela va devenir un gros chien que pendant sa croissance il risque de faire des betise de CHIOT et (je sais de ce que je parle) je suis en plein dedans de plus ils n'aiment pas rester trop longtemps à attendre leur maitre mais bon après ce n'est qu'un question d'éducation qui se fera pendant les 15 premiers mois (les plus difficiles)
donc prenez de la patience faites vous plaisir et donnez beaucoup d'amour à votre toutou qui vous le rendra au centuple
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:20

gosbo, pourrais tu s'il te plaît aller te présenter dans la rubrique "règlement du forum et accueil dpar avancees nouveaux inscrits", merci ...

Sinon un chiot TN, peut tout à fait vivre en appartement, j'ai eu ma première TN en appart. Il faut les sortir assez souvent et surtout pas d'escaliers pendant la croissance, pas de longues balades, etc...
Pour ma part je suis mère au foyer donc ma fifille n'était jamais seule en appart, mais ils peuvent tout à fait rester seuls, si tu as la possibilité de rentrer le midi ça n'en sera que mieux...
Si ton éleveuse t'a fait confiance pour te laisser t'occuper de son bb, c'est qu'elle sait qu'il sera bien. Moi j'avais eu beaucoup de mal à trouver un éleveur qui accepte de laisser un nours vivre en appart...

Et il vient d'où ce p'tit bout ? Il faudra nous mettre des photos...
Il va sur ses 3 mois, parce que 22 kgs, il est costaud le pépère, ça va être dur de le porter jusqu'à ses 1 an à se rythme Terre-neuve en appartement - Page 4 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
charly06
Mordu(e)
Mordu(e)
charly06


Masculin
Verseau Cochon
Messages : 229
Age : 53
Localisation : ST LAURENT DU VAR 06
Date d'inscription : 17/10/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:10

Bonjour à toi et à bb drako Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa
Nous c est Charly Ange et Cho-Oyu bientot 16 mois
Nous sommes voisins car nous sommes à St Laurent du Var !!!! Terre-neuve en appartement - Page 4 10353197
Voilà nous travaillons tous les deux et Cho-Oyu reste tout seul au moins toute la matinee ,maintenant les betises sont finies
(par contre ne pas oublier d enlever la poubelle !!!!) mais lorsqu il était bb nous avons fini par tout enlever dans les pieces ou il avait accès et on fait avec , quand on les aime cela devient naturel !!!! Terre-neuve en appartement - Page 4 Hein42
Si tu veux parler ou meme se rencontrer se sera avec plaisir .
Donnes qq photos aussi .Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16265
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:23

Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa a vous !
tu peux bien sur avoir un tn ou tt autre chien ds un appart tant que le chien a de lamour et quon soccupe de lui !
tu peux le combler meme en ville avec de belles ballades et tu as la mer pas trop loin donc normalement ton tn devrait grandir HEUREUX !!
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Mordu(e)
Mordu(e)
sofy


Féminin
Scorpion Coq
Messages : 204
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/05/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:40

Bienvenue, un tn en appart, si il a de bonnes balades et plein d'amour, de gratouilles et de bisous y a pas de problème ! Terre-neuve en appartement - Page 4 10361531
Revenir en haut Aller en bas
roxone
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
roxone


Féminin
Lion Serpent
Messages : 712
Age : 58
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/10/2007

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:46

Terre-neuve en appartement - Page 4 10361531 mon croisé TN, Junior, 60kgs, est en appart (80 m2) avec terrasse ..
Il ne veut jamais rester seul sur la terrasse et tout le monde l' aime dans le quartier.
Son véto le dit très équilibré et aimé. Alors laisse les gens dirent ce qu'ils veulent. Souvent ce sont ceux qui n 'ont pas d' animaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
drakar 80
Romancier(e)
Romancier(e)
drakar 80


Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 170
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/08/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:55

Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 6:47

Vous travaillez ?
parce qu'il faut savoir que d'apprendre le propreté à un chiot, c'est parfois compliqué et ça nécessite de la présence Wink
pour le reste, il s'habituera à sa nouvelle vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
DAJA61
Timide
 Timide
DAJA61


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 17
Age : 74
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 16/10/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 9:16

moi en appart je n aurai jamais pris un tn mais peut etre que j ai toujours eu un terrain !!!!! moi la mienne elle a 8 mois c est ma 3 eme terre neuve et bien je peux vous dire quand elle est dans la maison , ca dure pas lontemp , elle resort presque aussitot sauf a l heure des repas elle veut rentrer mais ca c est la faute a mon mari !!!! Terre-neuve en appartement - Page 4 Ange24
Revenir en haut Aller en bas
http://naomie61.forumactif.org
dior
Bavard(e)
Bavard(e)
dior


Féminin
Lion Rat
Messages : 97
Age : 51
Localisation : saint paul les dax
Date d'inscription : 03/01/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:54

Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:57

bonjour et bienvenue,

je vois que tu as une petite bouille d'amour chez toi, je te souhaites tout le bonheur avec lui
un chiot qu'il soit tn ou pas a besoin d'éducation. le plus embêtant de l'appartement c'est pour les maitres, car il faut sortir le chien autant de fois que nécessaire.
lorsqu'il est chiot il fait pipi et caca souvent , donc attend toi à avoir des dégâts, de plus son éducation sera moins simple que dans une maison pour la bonne raison que tu as je penses des étages à descendre, le temps que tu arrives en bas, il risque d'avoir fait dans les escaliers des étages

de plus ton éleveur a dû te le dire, les escaliers sont à éviter le plus possible au chiot, alors il va te falloir le porter.
dès qu'il a fini de mangé sa gamelle, sache qu'un chiot fait dans les minutes qui suivent, alors un conseil,, dès que la gamelle est finie tu le prends sous le bras et tu descends, lorsqu'il fait dehors tu le félicites(n'hésite pas à montrer ta joie)
par contre si tu découvres des pipis et cacas dans la maison, surtout ne ramasse jamais devant le chien et s' il a fait alors que tu étais absent ne le puni pas en criant en dessus ou en mettant le nez dans le pipi, le chien associerais ton départ avec ta réaction et au lieu de s'arranger ça ne ferais qu'empirer la chose, il faut ignorer, mettre le chien dans une autre pièce et ramasser sans qu'il y voit, par contre comme je te dis plus haut, un pipi ou caca dehors grandes félicitations
à bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10099
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:56

Terre-neuve en appartement - Page 4 10361531
Comment va Drago ?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:54

Moi aussi, j'ai eu Chaussettes en appart', et il n'en était pas malheureux (moins que le fox-terrier du voisin !)

Elypse, qui a passé la première année de sa vie dans un graaaaaand jardin de 500 m² sans jamais rentré à la maison, ben, elle s'est vite fait aussi à la vie en appart' (à part la propreté à s'approprier au début !).

Mais c'est sûr que c'est plus contraignant qu'en maison avec jardin ! ! ! Il faut le savoir. Après, pour moi, pas plus de soucis que ça, si on gère bien les pb d'escaliers.

Pour l'apprentissage de la propreté en appart' ? Si trop d'escalier/ascenceur avant accès au dehors, ne pas héister à utiliser des toilettes d'intérieur. Genre grand bac à litière, ton petiot ira de lui-même même en ton absence et apprendra plus progressivement à aller se soulager à l'extérieur...

Mes chiots ont eu recours aux toilettes d'intérieur étant petits et pas un n'a de pb de propreté dans la maison... Même si c'est de l'anthropomorphisme, dans le même style, on ne demande pas aux nourrissons humains d'être propres de suite, on les habitue à faire dans les couches, une fois adultes, on doit être rares à dépendre volontairement de celles-ci...

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 4 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Casanova
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Casanova


Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 560
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 11/08/2008

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:18

Terre-neuve en appartement - Page 4 Inclassa

Nous aussi quand nous avons eue nos tn on été en appart ! et il n'ont jamais été malheureux ! pour eux ce qui est le plus important c'est l'amour et l'attention que leur porte leurs maitres !!
Grosse papouille a ton nours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delabalmedesetangs.chiens-de-france.com/
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:24

je pense moi avoir malheuresement tout ce qui ne faut pas pour avoir un TN un appart au 3eme étage sans ascenseur et je part de 7h30 a 16h45 la semaine sauf vendredi jusque 15h .mais ma chienne croisé york na pas l air d etre dérangé par ca .
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:30

moa ma fifille de 4 ans a tout connue
une maison avec ^petit terrain
propriete avec 70hectare
et maintenant apparte de 70m2 au 9eme etage!!

no probleme toujours avec nous, que ce soit avec terrain ou pas!!
par contre sortis 4 fois par jour et 3 ,jours par semaine a l eau!!
tout le monde est heureux et gare si on rate un jour a l eau!! elle monte sur le lit et tant que l on part pas elle wouarffff
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:55

je me vois quand méme mal monté et descendre trois étages avec un TN en pleine croissance a bras 3 ou Terre-neuve en appartement - Page 4 Dodo18 Terre-neuve en appartement - Page 4 Sad20pan 4 fois par jour


[Bonsoir. Je me suis permise de supprimer un message égaré avec la même réponse. Petite erreur de manip guère grave. Il faut juste faire "répondre" quand tu interviens dans une discussion, Wink ]


Dernière édition par Carioline02 le Mar 8 Sep 2009 - 20:54, édité 1 fois (Raison : P'tit message au sujet du doublon !)
Revenir en haut Aller en bas
Mat68
Pipelette
Pipelette



Masculin
Bélier Chien
Messages : 133
Age : 54
Localisation : SEPPOIS LE BAS
Date d'inscription : 23/05/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:24

Salut,
J' ai entendu dernièrement un comportementaliste dire que vous pouvez avoir 5 hectares de terrain, mais il faut quand même promener son chien 4 ou 5 fois par jour pour le familiariser à son environnement. Ma chienne vit en maison avec terrain et pourtant on vadrouille beaucoup. En ce qui concerne l'appartement un chien peut très bien y vivre s'il sort souvent. Nous avions des amis en ville avec un TN en appart sans souci. En plus je trouve qu'un chien en ville se familiarise beaucoup plus vite et plus facilement au bruit et au chose qui l'entoure. Et pour finir, tant qu'on s'occupe de son chien, appart ou maison pour moi c'est pareil.

@+
Mat68
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:41

Rêverie ne dit pas que la vie en appartement est impossible pour un Terre-Neuve, juste que ce ne sera pas évident de porter plusieurs fois par jour un jeune TN sur 3 étages, car pas d'ascenceur.

Et ne nous voilons pas la face, c'est sûr que ce n'est pas facile une fois que le chiot dépasse les 10-15 kg. Certes, certains d'entre nous ont eu à le faire plus ponctuellement, lorsque l'ascensceur était en panne, mais je ne sais pas si beaucoup de ceux qui vivent en appartement ont réellement porté leur jeune toutou sur au moins 3 étages pendant toute sa croissance.

Et c'est sans compté quand il vieillira, aussi !

_________________
Terre-neuve en appartement - Page 4 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:50

oui voila c est tout a fait ce que je voulais dire ! Terre-neuve en appartement - Page 4 502234


Dernière édition par réverie le Sam 19 Sep 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terre-neuve en appartement   Terre-neuve en appartement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-neuve en appartement
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Terre-Neuve en surpoids
» faceboock et Terre-Neuve
» Terre Neuve VS Landseer
» Donne terre-neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: