Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Royal Canin et vous

Aller en bas 
+37
carole
a'bouba
chrissy
Bibou
sandrouille
Teva
superpatty02
Nin'et Jérôme
terranova6
kind30
Carioline02
laeti
terra nova
Manue
madriss
Misskazu
ghis
coralie
briska63
anais
Michel et Hugo
ika 47
silver
Ed and Twist
laurenceM
Fanny et Calypso
nautilia
elobulle
Mimutt
anik
Yasmine
adagio
Valérie
Sandra
oceane2005
Aiyana
terreneuve
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terreneuve
Pipelette
Pipelette
terreneuve


Féminin
Poissons Chien
Messages : 133
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 14/09/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Petite question sur les croquettes RC   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 0:08

D'habitude je nourris mes chiens avec du riz, viandes et légumes + sofcanis mais il arrive des fois que je ne trouve pas suffisament de viande alors j'aurai voulu compléter avec les croquettes mais deux éleveurs dont celui de Ana(ma petite dernière qui était nourrie au Nutro) m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas donner de RC mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un serait au courant de ceci ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 0:34

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais ça dépend aussi des éleveurs, car certains vont donner RC, et d'autres sont totalement contre... Je ne sais pas du tout pourquoi... J'en avais parlé à mon véto qui lui dit qu'acheter en Animalerie RC valent les autres marques de croquettes et pour lui, elles sont aussi bonnes, maintenant je ne sais pas ce qu'il faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
oceane2005
Pipelette
Pipelette
oceane2005


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 25/03/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les croquettes RC   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 4:24

terreneuve a écrit:
D'habitude je nourris mes chiens avec du riz, viandes et légumes + sofcanis mais il arrive des fois que je ne trouve pas suffisament de viande alors j'aurai voulu compléter avec les croquettes mais deux éleveurs dont celui de Ana(ma petite dernière qui était nourrie au Nutro) m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas donner de RC mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un serait au courant de ceci ? Merci d'avance

Est ce qu'elle est cuite ou crue la viande que tu leur donne??
Car bien des sites disent qu'il ne faut pas mélanger croquettes avec des céréales et viande fraiche. Il ne faut pas le meme ph pour digérer les 2 et il y a beaucoup trop de différence entre les 2 beaucoup de chiens ne tolerent pas
A moins que les éleveurs soient completement contre RC en particulier et pas les autres croquettes...
Je ne sais pas s'il y a ca part chez vous de la Innova Evo mais c'est la seule moulée conseillée pour mélanger avec le cru car elle ne contient pas de céréales
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 12:33

alors moi je peu pas te repondre sur ta question mais je suis accro a la photo je suis bidonner de la voir trop mignon Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 13:30

je suis pas pour Royal Canin non plus. J'ai vu beaucoup de chiens qui ne le toléraient pas. Le problème, c'est que c'est moins cher que du Hills par exemple. Quand les chiots étaient à la maison, ils ont grandit au Hills. Après j'ai dit aux gens qu'ils pouvaient continuer le Hills ou prendre RC s'ils le souhaitaient (en respectant la période de transition). Quelques uns ont essayé les RC et sont passés à autre chose. D'autres ont continué le Hills pendant 1 moment et sont revenus au RC (question de prix).

J'ai vu des chiens qui pétaient, qui avaient la diarrhée à cause de RC... faut voir si tes chiens le supportent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 13:42

nous c'est l'inverse !
adagio etait au happy dog chez l'eleveur et pendant un mois : diarrhées, et se grattait sans cesse
le véto nous a conseillé royal canin et plus de problèmes depuis...
il grandit et grossit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 13:44

C'est vrai que j'adore aussi la photo de l'avatar de Terreneuve... Les croquettes Royal Canin et vous 10353197 Les croquettes Royal Canin et vous 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Mordu(e)
Mordu(e)
Yasmine


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 250
Age : 51
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/03/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma chienne est au 100% Royal Canin et sa croissance se passe trés bien, des éleveurs sont contre le royal canin parce que certaines sont au boeuf, mais royal canin a sortie une selection a la volail, car d'après certain éleveurs le beuf est mauvais le chien Les croquettes Royal Canin et vous Hein42 , donc moi j'ai giant junior c'est a la volail et tout se passe bien.
Pour finir, je ne comprend pas pourquoi certains éleveur deconseille fortement royal canin car c'est certainement la marque la plus utilisé et recomendai par les vetos.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernard-border.naturalforum.net
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptySam 25 Mar 2006 - 16:57

bonjour tout le monde
je crois savoir qu'il y a 3 marques de croquettes qui se détachent, il s'agit de
HILL'S
EUKANUBA
PROPLAN
ensuite vienne ROYAL CANIN, etc.... je ne parle pas bien sur des croquettes vendues exclusivement chez les véto.
en fait il faut faire attention à à l'équilibre protéines et taux d'humidité(un taux d'humidité élevé >8 peut laisser pensé que l'aliment est moins concentré.
en ce qui me concerne, avec ma 1ère tn j'avais démarré avec RC(c'est ce que lui donnait l'éleveur), hors elle le mangeait très mal, elle avait le poil terne et des pellicules, j'ai donc pris EUKANUBA, et la différence a été flagrante (selles moins importantes, poil brillant et beaucoup moins de vomissements), depuis mes 2 chiennes actuelles mangent cette marque et tout se passe bien, même lorsqu'elles étaient bb je n'ai jamais eu de problème de croissance.
mais je crois qu'il faut avant tout tenir compte de l'état de vos chiens, si avec l'aliment qu'ils ont actuellement, vous n'avez aucun souci ne changé pas car c'est pas très bon pour un chien de changer de régime alimentaire trop souvent.
Voilà mon avis
bonne continuation
anik Les croquettes Royal Canin et vous 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Mimutt


Féminin
Poissons Tigre
Messages : 412
Age : 50
Localisation : petit village dans l'Ain
Date d'inscription : 09/01/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:35

Je suis plutôt d'accord avec Anik !!! pourquoi changer de marque de croquettes si elle conviennent au chien !?!?
Pour mes toutous j'ai commencer à donner RC, ensuite j'ai pris Eukanuba (pour essayer mais aussi car ils donnent des cadeaux, style contener, tapis de voiture....) et maintenant je leur donne Agi+ (car les prix sont intéressants)
Et avec Agi+, marque qui n'est pas vendue dans le commerce, je l'achète chez un distributeur, je n'ai aucun soucis, les selles sont bien moulées, pas de diahrées, ni d'allergies...etc, bref, je ne changerais pas !!! d'autant plus qu'elle sont de même composition que Proplan....
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:24

Apparemment, il peut y avoir plusieurs pb avec RC :

- les croquettes grand chien sont très riches, 36% au lieu de 29-30 pour d'autres haut de gamme similaires...
- pb d'intolérance parfois.

Ma véto/éleveuse (St Bernard) m'a fait promettre de ne pas en donner à Authis.

Pour mes deux autres gros (boxer et croisé rott boxer), je suis passé il y a bien longtemps à des croquettes de supermarché (Friskies active, celles avec le lab) après beaucoup d'indécision.

J'avais jusque là toujours donné des croquettes d'animalerie... mais j'ai traversé une période difficile à l'époque, et il a fallu réduire les coûts pour tout le monde.

Bref, depuis quelques années maintenant, ils sont aux friskies, car si les moyens sont revenus, je me suis apperçue que ces croquettes leur convenaient très bien : beau poil, selles normales, jamais un pet de travers lol.

en accord avec mon véto, j'ai donc continué...

Pour Authis, c'est un peu différent, il est en croissance, donc pas question de rogner. Mais une fois ce stade passé, je pense que je passerai à des croquettes moins onéreuses (j'en ai parlé à l'éleveuse).
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:36

ah Elo, tu fais bien de parler des Friskies.... parce que j'ai justement un souci avec mon rott: il me boude celles avec le lab, mais dévore celles avec le bouvier Les croquettes Royal Canin et vous 10352895 à part la taille des croquettes, quelle est la différence entre les deux??? Avant, il était au RC giant et suite à soucis financiers, j'ai dû trouver une marque moins chère mais lui convenant....

Typhon était au proplan à l'élevage, et arrivé à la maison, il ne mangeait pas une croquette.....j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit d'essayer rc. Et Typhon a donc suivi tout le programme RC (puppy, junior, adult) et je n'ai jamais eu aucun soucis.....

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:05

je ne sais pas pour la différence, il faudrait regarder les composition, peut-être un peu plus de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny et Calypso
Dort ici
 Dort ici
Fanny et Calypso


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 2134
Age : 44
Localisation : Chamousset Savoie
Date d'inscription : 11/01/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:33

Juste un message pour dire que la photo elle est trop !!!!!!!
on en veut encore tout plein tout plein des comme ça!!!!!!!!!!! Les croquettes Royal Canin et vous Photosan Les croquettes Royal Canin et vous Photosan Les croquettes Royal Canin et vous Photosan
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso1773.skyrock.com/
laurenceM
Paresseux
Paresseux
laurenceM


Messages : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:30

Bonjour,

Atos est aux Royal Canin depuis le début. Il les adore et grandit bien je pense. Aucun problème de digestion.
Dites, elles sont à combien les Hill's et les Eukanuba ? Parce que les Royal Canin sont déjà assez chères je trouve, alors qu'est-ce-que ça doit être pour les "meilleures" marques.
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:57

Twister est à Eukanuba adulte maintenance large le sac de 15 kg je le paye 47.50 €.
Revenir en haut Aller en bas
laurenceM
Paresseux
Paresseux
laurenceM


Messages : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:31

Ah bon !
Je paye 55 euros les 15 kg de RC Puppys alors il semblerait que le prix ne soit donc pas un gage de qualité dans les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:48

laurenceM a écrit:
Bonjour,

Atos est aux Royal Canin depuis le début. Il les adore et grandit bien je pense. Aucun problème de digestion.
Dites, elles sont à combien les Hill's et les Eukanuba ? Parce que les Royal Canin sont déjà assez chères je trouve, alors qu'est-ce-que ça doit être pour les "meilleures" marques.
bonjour,
le dernier sac de 15 kgs eukanuba que j'ai acheté était à 55,90 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
silver
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
silver


Masculin
Taureau Coq
Messages : 758
Age : 43
Localisation : montluçon (Auvergne/Allier)
Date d'inscription : 02/04/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:56

Salut,
j'ai une petite expérience avec royal canin!! Ma chienne landseer est au purina c'est que lui donnait son eleveuse et qu'elle m'a conseillée! Mon beau frère qui éléve des chiens loups tcheques et des tervurens pouvait me faire profiter de croquettes RC au prix eleveur, ça fait une petite réduction qd même. Et là des diarrhée terribles. Pendant plus d'une semaine au secours!!! fianlement retour au purina et levure pour lui refaire la flore intestinale!!
Revenir en haut Aller en bas
abie &am
Invité




Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:18

abie est aux rc giant puppy je trouve aussi que ses selles sont limites moulées voir souvent presque liquides mais mon chéri pense que çà craint de la changer de marque au risque de serieusement galerer pour trouver ......... je sais pas quoi faire je vais bientot devoir reapprovisioner et on va commander sur zooplus ...... rc ou pas , que faire a votre avis ? elle a 7 mois ........ on va passer bientot aux junior .....j'essaye une autre marque avec un petit paquet ? ........... compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
silver
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
silver


Masculin
Taureau Coq
Messages : 758
Age : 43
Localisation : montluçon (Auvergne/Allier)
Date d'inscription : 02/04/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:35

c'est pas facile dans tous les cas bien penser à faire une transition !! Les RC doivent être trop agressives pour certains estomacs
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:20

moumoute a écrit:
abie est aux rc giant puppy je trouve aussi que ses selles sont limites moulées voir souvent presque liquides mais mon chéri pense que çà craint de la changer de marque au risque de serieusement galerer pour trouver ......... je sais pas quoi faire je vais bientot devoir reapprovisioner et on va commander sur zooplus ...... rc ou pas , que faire a votre avis ? elle a 7 mois ........ on va passer bientot aux junior .....j'essaye une autre marque avec un petit paquet ? ........... compliqué !

change la de croquettes... à mon avis... Passe la au Pro Plan par exemple, ou Eukanuba. Sur zooplus, c'est pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
silver
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
silver


Masculin
Taureau Coq
Messages : 758
Age : 43
Localisation : montluçon (Auvergne/Allier)
Date d'inscription : 02/04/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:39

ils sont efficaces sur zooplus? (tps de livraison, qualité, frais de livraison) Les croquettes Royal Canin et vous 673
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:04

oui nous avons ete livre en 4 jours pas de probleme et un tarif interresant
Revenir en haut Aller en bas
silver
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
silver


Masculin
Taureau Coq
Messages : 758
Age : 43
Localisation : montluçon (Auvergne/Allier)
Date d'inscription : 02/04/2006

Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:46

Faut que je compte là, en animalerie je paye le paquet de puppy large breed de 15kg : 67 euros. Mais j'ai le 10ème offert donc ce qui fait en gros le paquet à 60,5 euros (j'arrondi) mais tous les 2 paquet j'ai 7 euros de réduc donc toujours pour 10 paquet ça fait 5*7=35 donc 605-35 = 570 /10 = 57. ouf le paquet me revient à 57 euros avec toutes les promos, il vous revient à combien, franchement s'il y a moins de 5 euros de diff je continue en animalerie, c'est moins de stress!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes Royal Canin et vous Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Royal Canin et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre doseur royal canin
» Royal canin special club
» connaissez vous ces croquettes ?
» que pensez vous des croquettes HTZ ?
» Que pensez vous de ces croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: