Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Royal Canin et vous

Aller en bas 
+37
carole
a'bouba
chrissy
Bibou
sandrouille
Teva
superpatty02
Nin'et Jérôme
terranova6
kind30
Carioline02
laeti
terra nova
Manue
madriss
Misskazu
ghis
coralie
briska63
anais
Michel et Hugo
ika 47
silver
Ed and Twist
laurenceM
Fanny et Calypso
nautilia
elobulle
Mimutt
anik
Yasmine
adagio
Valérie
Sandra
oceane2005
Aiyana
terreneuve
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:49

bonjour
moi non plus je ne lacherai pas s'il n'en veux pas et bien tant pis ce sera pour demain il ne faut pas s'inquieter un tn de se laisse jamais mourrir de faim
surtout si ces croquettes lui ont toujours convenu pourquoi changer ce n'est peut etre qu'un mauvais caprice TENEZ BON Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Faim01 Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Faim01 Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:56

Idem . Ne cède pas et si rien au bout de 20mn. Crac plus de gamelle. J'en connais un qui a fait le coup 2 fois cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Avez vous déjà eu des soucis avec les croquettes RC giant   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:30

Bonjour Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Temps02
Voià je donne à mon nounours du RC giant depuis que je l'ai et il y a une semaine je l'ai passé en adulte. Quand il était petit, il se jettait pas sur sa gamelle donc je fesais comme tout le monde je lui retirais au bout de 20 min et aprés il mangeait mais parce qu'il avait besoin. Samedi dernier, je l'ai mis à l'adulte en fesant un mix avec les junior et les adultes mais dès ce moment là, il a boudé sa gamelle. Donc j'ai ajouté des ingrédients qu'il adore habituellement et rien à faire. Je lui virai la gamelle au bout de 20 min et reportais au repas suivant. Et toujours rien Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 198823 ; ce qui fait qu'il a pas mangé pendant 3 jours. Et j'ai décidé de le changer de croquette.
Vous avez déjà eu des soucis identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:48

coucou
alors là je ne peux pas t aider
j ai eu donner rc giant pour mon loulou
mais avec il avais le poils pas beau et il sentais très fort en changant de croquettes j ai plus eu ce problème
peut etre que ton loulou ne les aime plus?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
chrissy
Perdu quelque part
Perdu quelque part
chrissy


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 1539
Age : 51
Localisation : Pays de Montbéliard
Date d'inscription : 04/09/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:51

Moi personnellement je donne du proplan à mon Cliff, car depuis le début de mes recherches sur l'alimentation de mon titi, je n'avais pas lu que du positif sur ta marque, donc j'ai préféré prendre autre chose. Et j'en suis très contente. Poil magnifique, très brillant. Mais ne me demande pas de rentrer dans les détails Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Panneau2 Je sais que cette marque n'est pas la mieux adaptée pour nos ours, mais que certains la donnent quand même et qu'ils en sont satisfaits. Attends les autres avis Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:41

egalement je prend PROPLAN baby pour DALTON il a un poil tres brillant
il arrive qu'il me boude sa gamelle alors je rajoute du gruyere rapé et là il mange tout
Revenir en haut Aller en bas
a'bouba
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
a'bouba


Féminin
Poissons Chien
Messages : 794
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/05/2006

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:36

oui moi! j'ai eu des problemes avec les croquettes R C bouba à fait une allergie de la peau des grosses plaque rouge .Il souffrait beaucoup. Depuis qu'il es au PRO PLAN tout va bien . Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 10531774
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:37

Moi, personnellement, pas eu plus de problème que ça avec les RC giant adult (je trouvais bien la grosseur des croquettes qui obligeait mon gros Chaussettes à bien mastiquer).

J'ai changé parce que le club où j'avais atterri prenait une autre marque.

Les ProPlan, les toutous les aiment bien, mais je les trouvais un peu petites, z'avaient tendance à les gober.

Au club, on est passé aux Perfect Dog depuis peu, les Pacotilles ont l'air de bien aimer. Elles sont encore plus petites que les ProPlan, mais maintenant, avec Chaussettes qui vieillit et la tumeur à la mâchoire d'Elypse, je me dis que c'est pas plus mal.

Sinon, dans la rubrique "Alimentation et santé", tu devrais trouver beaucoup de sujets de discussion sur les croquettes.
Bonne lecture !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
terranova6
Drogué du forum
Drogué du forum



Féminin
Poissons Buffle
Messages : 1139
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/11/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:57

j'utilisaisRC il y a encore 1 an !
puis problemes de peau et de diarhhees avec ( je veux pas te faire peur !! ) enterite necrosante et deces de ma chienne ! et pas de bebes a la repro !!

j'ai dis STOP ! RC a rien voulu savoir , j'ai vu pro plan mais me parait un peu riche pour nos ours je suis chez eukanuba depuis 1 an sans aucun soucis et un peu moins cher que pro plan , iams est aussi une marque de eukanuba et no problemes !
j'en suis bien contente sur tout les points crottes normales et qui pue pas , pas de maldigestions et loulouttes qui poussent harmonieusement sans sur poids
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:54

En ce qui concerne la Doucette, elle était au RC Baby depuis son sevrage, quand je l'ai ramené à la maison j'ai continué mais ses crottes étaient toujours très molles, et son poils n'était pas très beau et elle avait des pellicules......j'ai donc pris la décision de changer : elle est à présent à l'Eukanuba "agneau/riz" les croquettes sont plus petites que les RC mais elle ne les gobe pas pour autant. Son poils est devenu plus brillant, plus de pellicules et les crottes sont bien dures et "noires" (plus de couleur bizarre!!!)
Par contre elle ne se jette pas plus qu'avant sur sa gamelle, je lui rajoute donc une petite sardine ou un peu d'huile d'olive ou du gruyère,......enfin bref j'aggrémente un peu.

Bonsoir,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Nin'et Jérôme
Mordu(e)
Mordu(e)
Nin'et Jérôme


Féminin
Bélier Chien
Messages : 224
Age : 42
Localisation : Aisne (Guise)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:33

Nos 2 chiens sont au Rc giant et jamais de problèmes! Après ça dépend peut être des chiens!
Après les sautes d'appétit ça arrive et faut laisser faire, si on devait changer à chaque fois que Volga boude sa gamelle on aurait déjà testé toutes les marques!
Revenir en haut Aller en bas
http://volga-et-dies.over-blog.com/
ALF
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ALF


Féminin
Lion Buffle
Messages : 700
Age : 50
Localisation : MAINE & LOIRE
Date d'inscription : 22/12/2006

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:39

Nous on donne du happy dog à nos chiens.
Quand ils étaient au RC jamais eut de soucis sauf que je trouve les adultes trop grosses ! Alors on m'avait conseillé de prendre du maxi adult plutot que du giant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoursdeperonne.fr
laeti
Romancier(e)
Romancier(e)
laeti


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 169
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/08/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:40

Ma loute est au RC, je pensais jusque là que c'était une bonne alimentation, mais avec les prôblemes de ma grosse je commence à en douter. J'ai fait des analyses de sang pour voir si il n'y avit pas de particulier( suite au fait qu'elle ait un poil moche ) et bien l'analyse est ok suaf au niveau du cholestérol!!! elle est à 3.60 et la norme est à 2
.5... le véto met en avant les croquettes... Je pense changer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:15

Mon rott a été au RC pendant 5 ans, sans aucun soucis.

A l'élevage, il était au Proplan, mais il n'a jamais voulu en manger chez nous, et ça quel que soit l'âge.

Avec les RC, il mangeait avec appétit et pas de problème particulier.

Chaque chien est différent, et ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:23

Canaille est au RC "moules vertes" et Voyou au RC "satiété".

Lorsqu'il a eu l'âge , j'avais essayé les RC "giant" , Voyou n'a jamais voulu les manger .

Aucun problèmes de peau , ni de transit .

Comme le dit Nautilia , chaque chien est différent et ce qui va à l'un , ne va pas à l'autre .

L'important est de trouver les bonnes croquettes pour son ours .
Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:46

Athos a fait de même avec les giants, finalement on lui donne du proplan, je connais quelqu'un qui a eu le même problème avec un léonberg. Il avait posé la question à RC, mais quand il font des essais, il parait qu'il les font chez des éleveurs, et donc tous les chiens mangent
Nous n'avons aucun problème avec le proplan. Il paraît que les croquettes RC Maxi peuvent convenir, mais là je ne t'assure pas.
Mon mari pour finir le paquet de giant, les a coupé et Athos les a mangées
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:15

Un post pour tous vos témoignages, vos questions sur les gammes de croquettes Royal Canin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
TOUTOU NET
Romancier(e)
Romancier(e)
TOUTOU NET


Féminin
Vierge Cochon
Messages : 174
Age : 52
Localisation : france 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 1:22

moi j' ai tenté les RC giants pour Cara, un peu de diarhée et beaucoup de pellicules et de démangeaisons!!!
Elle mange des BAUBONS marque italienne achetée à l'HACIENDA DES PERLES NOIRES et avec ça tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:53

j'ai élévé mes filles aux RC juqu'a l'age de un an , mais pas longtemps aux giant, justement trop grace et trop riche, a partir de ' mois, elles ont eu du RC mais les MAXI ( avec un berger allemand dessus ), elles sont poins riche en protéine, et moins grave, et sont quand méme faite pour gros chiens !!!!!!! c'est génial, tres bonne croquettes et pas de problémes de digestion de mes loulouttes !!!! a essayer je vous assure !!!!!!!!!! MAXI .........
maintenant , elles sont aux croquettes géologique de chez dechtlon, tres tres bonnes croquettes !!!!!!! Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin et vous   Les croquettes Royal Canin et vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Royal Canin et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Royal canin special club
» verre doseur royal canin
» connaissez vous ces croquettes ?
» que pensez vous des croquettes HTZ ?
» Que pensez vous de ces croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: