Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Booba ne veut pas être dehors...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 14:06

Bonjour,

Booba (10 semaines) n'aime pas aller dehors, et il gratte à la porte, parfois oublie même de faire pipi caca, et quand on le rentre, il se lâche sur le carrelage!


Je suis parfois obligée de le prendre à bras (pour le moment je peux encore!!) pour qu'il sorte!

Avez vous des idées??

merci
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 15:25

Bonjour,

Je crois que votre "problème" est de ne jamais avoir eu "de chiot". Apparemment, votre chien actuel et votre TN qui est décédé avaient été "récupéré" déjà adultes....donc déjà éduqués à la propreté et assez "grands" pour avoir une certaine indépendance et pouvoir vivre dehors sans s'en émouvoir plus que ça....

Aujourd'hui, vous avez un chiot, qui vient de quitter sa maman ainsi que ses frères et soeurs, vous le mettez dehors tout seul et ne comprenez pas pourquoi il veut rentrer dans la maison et ne fait pas ses besoins comme vous l'espériez......

Il faut vous "investir" un peu plus que ça dans son éducation et son apprentissage.....il ne peut pas deviner tout seul qu'il doit faire dehors. Surtout si il n'a pas été habitué à ça chez son éleveur.

Apprenez lui "les choses" et vous verrez que ça ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 15:38

je n'aurai pas dit mieux que Carole !

Attention , ce n'est pas un jugement , simplement un conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 15:53

On passe énormément de temps avec lui, et dès 6h30 je suis dehors avec lui!!! merci pour vos conseils.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 16:55

Carole est dans le juste...

Il va falloir être patient.
N'hésitez pas pendant que vous êtes dehors (puisque vous y allez) de renforcer votre relation, jouez avec lui, faites le tour du jardin régulièrement, papouillez le, puis aussi allez dehors comme ci ne rien n'était sans attendre qu'il fasse pipi popo, en marchant par exemple...
Dès que le chiot commence à faire soyez souriant et dès qu'il fini allez vers ses besoins, félicitez le, intéressez vous à ce qu'il a fait (oui c'est con mais faut avoir l'air d'avoir trouvé un trésor sorti de son petit derrière^^)
en gros, on positif ses popo pipi dehors.
Il va lui falloir du temps pour vouloir investir le dehors seul.
Perso H'Urka est arrivé à 3 mois à la maison, pendant 1 mois voir 1 mois 1/2 elle ne faisait pas le tour du jardin seule, elle allait sur la terrasse, sur la partie herbe juste à coté et c'est tout!
petit à petit, en faisant le tour avec moi, en jouant tous les jours dans le jardin, elle a fini par investir les lieux d'elle même.

Au début chaque sortie pour pipi popo se faisait avec moi, seule...elle voulait rentrer pour me rejoindre.

Si il fait à l'intérieur, surtout ne pas disputer! sortez le et profitez en pour nettoyer en dehors de ses yeux. (il ne faut pas s'intéresser à ses besoins fait là où l'on ne veut pas sinon il va refaire car pour lui c'est un moyen pour que vous vous intéressiez à ce qu'il fait, pour les bêtises idem, on "efface" les dégats en dehors de sa vue)

à son âge le chiot à besoin de faire ses besoins très souvent, après les repas, après la sieste... en général toutes les 2 à 3H donc.... faut s'investir Smile
ensuite il va montrer des signes comme quoi il a envie, là encore faut pas se rater^^ les signes arrivent lorsqu'il va faire et ne pourra pas se retenir ne serais ce une min!
donc dès qu'il commence à tourner en rond, chercher un coin le nez au sol, voir se diriger vers la porte (même si c'est pas flagrant au début) faut ouvrir, l'incitez à sortir en sortant avec lui et mine de rien...attendre un peu. ne pas jouer à ce moment là mais possible que vous aurez besoin de marcher, il va vous suivre, allez sur l'herbe, renifler... puis se poser.
Là félicitez de la voix avec le sourire, et dès qu'il a fait, comme au début, on caresse on va vers ses besoins et on fait "bravoooo! c'est très très bien mon chien!) on s'y intéresse 30 secondes ^^ que le chien repère bien que vous êtes content de ce qu'il fait.

dans le domaine de l'éducation du chien, le ridicule ne tue pas, faut pas hésiter! même en promenade à l'extérieur, qu'il y ait des gens ou pas, les gens on s'en fou! le principal, c'est notre chien.

pour la propreté c'est variable d'un chien à un autre, totalement propre... certains vers 3 mois 1/2 d'autres... 6 mois! (jusqu'à 6 mois ya pas de chose anormale, c'est après qu'on s'inquiète et qu'on va chez le véto) ceci dit, si à 4 ou 5 mois, il est toujours aussi sale tout le temps, c'est à dire aucune évolution depuis les 2 mois, on commence aussi à s'inquiéter, c'est peut être pas physiologique mais... un autre trouble du comportement.

autre chose : on ne dispute pas le chien s'il fait à l'intérieur car celui si peut par la suite se mettre à manger ses besoins (coprophagie) pour camoufler ce qu'il a fait car il sait qu'il va se faire disputer et là... on sera dans un vrai trouble du comportement très difficile à résoudre.

en espérant que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 17:40

merci beaucoup pour tous vos conseils. Lui ne fait pas toutes les 2 ou 3h mais toutes les 1h maxi, mais il boit beaucoup, pourtant il ne fait pas spécialement chaud à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 17:46

Les chiots boivent beaucoup, certains chiens même adulte aussi. S'il est aux croquettes en + rien de plus normal! et puis les TN son attiré par l'eau donc des fois..; boit par soif ou par jeu ^^
H'Urka boit beaucoup aussi, moins maintenant que je lui mouille ses croquettes.
Pour les 2 / 3h c'est un ordre idée, moi des fois H'Urka fait pipi plusieurs fois de suite en peu de temps (enfin, quand elle était chiot, ça c'est espacé maintenant et est capable de se retenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
carodp
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Lion Cheval
Messages : 77
Age : 45
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/01/2013

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 18:01

oui je ne pensais pas qu'ils buvaient autant, mon Noé buvait moins que ça!

Elle a quel âge H'Urka?
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 18:29

H'Urka va avoir 1 an lundi Smile

c'est ma seconde Tn en fait, avant il y eu Uranis qui est morte en mars 2012 d'une piroplasmose foudroyante... on a pas réussi à la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... EmptySam 2 Fév 2013 - 20:56

je me souviens que drop bébé buvait beaucoup aussi, j'avoue que ça a un peu changé avec le changement des croquettes, mais il boit encore bien plus que notre femelle cocker.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booba ne veut pas être dehors... Empty
MessageSujet: Re: Booba ne veut pas être dehors...   Booba ne veut pas être dehors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booba ne veut pas être dehors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas rester dehors
» dehors ou pas dehors
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
»  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
» URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: