Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?

Aller en bas 
+12
francois
Misskazu
Carioline02
céline53
cyndy
ghis
nadine34
christ33
Emy-Bianca
caromoon
drop-emilia
Marc-ophé
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:29


Alors voila nous avons une "petite" terre neuve adorable depuis 15 jours, nous avons aussi 2ptits yorks qui ont d'ailleurs encore beaucoup de mal à s'y faire!
L'éleveur où nous l'avons achetée nous a dit que la journée ( nous smmes absents) elle préférerait etre en liberté dehors plutôt que ds la maison! N'est ce pas trop jeune?
Je précise qu'etant en imtempérie, mon conjoint a eu le temps de bien l'accueillir et de l'habituer à son nouveau foyer! Elle est restée dehors souvent quelques heures mais là nous retravaillons tous les 2 donc elle reste dehors la journée avec je précise un super abri!
Qu'en pensez-vous??

Au tout début de sa venue elle voulait rester dehors même la nuit elle est restée 2nuits puis à pleurer vers 4h du mat, maintenant elle adore etre dans la maison! et jusqu'ici ( je touche du bois) elle n'a rien rongé!!!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:34

perso je pense que toute la journée dehors seule c'est un peu long, elle est bien jeune encore..Après c'est mon avis!! elle pourrai manger des trucs qu'il ne faut pas quand elle commence à s’ennuyer. certes pour les pipis et autre besoins c'est cool, la maison sera pas salie, car à cet age là elle ne pourra pas se retenir toute une journée.
l'extérieur en lui mm ne me gène pas , mais c'est la solitude...le deux autres chiens sont ou pendant ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:40

je rejoins emilia et me pose la meme question
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:41

Merci pr la réponse; les 2 yorks sont dans la maison, après moi je travaille à mi-temps donc ce ne sera pas tous les jours comme ça,
L'eleveur ns a dit que la laisser ds la maison elle s'ennuierait et que dehors elle aurait sa liberté, mais oui je vois ce que vs voulez dire...
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:42

c'est tout a fait bien quand vous etes presents , mais aprés absents tous les 2 c'est trop jeune.

Vous partez combien de temps tous les 2 la journée ?
et votre environnement autour ?





(on a posté en meme temps)  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:46

Nous partons de 7h30 à 18h, moi ce n'est que 2jours/semaine, le reste du temps je suis là donc elle est avec moi bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:55

7.30/18.00 c'est super long pour etre seule dehors je pense...et faut voir aussi qu'un bébé tn c'est super mignon....ça peut attirer les envie, pardon je ne veut pas vous faire flipper mais moi un chiot comme ça jamais je ne le laisserai dans le jardin, au moins d'avoir une cloture sure à 100% et pas trop de vue sur la route, je suis peut etre excessive mais voilà  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:01

non je serais pareil trop peur qu'on me le vole ! et ca suit n'importe qui !!

Tu dois a mon avis lui laisser dans une piece a la maison c'est trop long pour ses 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:26

La maison est bien renfermée et nous avons un portail plein donc on ne peut pas voir ds la cour.Après ns avons une grande pièce à vivre , je ne me vois pas la mettre ds le garage...
La par exemple je l'ai faite sortir pr ses besoins et elle est partie dormir ds sa niche!
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:30

juste une petite question quand vous etes là, votre bb dort et reste aussi dehors ?
Cchacun vit comme il veut et je le respecte mais avoir un bb tn pour le laisser presque tjs dehors sans votre presence , car en cette saison difficile de passer du temps dehors bien longtemps, je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:38

Bien sûr qu'elle reste dans la maison la nuit et qd nous sommes là! Noous ne prenons pas un chien pour le laisser tjr seul, je me renseigne juste, il ne s'agit que de 2 jours pleins / semaine, je cherche donc qql conseils pour faire au mieux, beaucoup de gens travaillent et ont des chiens, moi comme je l'ai précisé je suis à mi-temps en plus
J'aimerai vs dire aussi que nous sommes des amoureux des betes plus particulièrement des chiens et que notre decision a été mûrement réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:47

Moi personnellement je ne la laisserais pas dehors ! Trop petite et les Tn sont aussi bin dedans que dehors !! Je ne critique as ceux qui les laisse dehors moi j en ai trois et ils sont dedans et ne réclament pas l extérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:05

D'ou vient votre bébé ?
qu'elle a été l'education de l'elevage , on dirait que l'elevage les laisser dehors .

Oui beaucoup de personnes ont des chiens , mais le TN aime son maitre avant tout et sa compagnie.
Dehors seul n'est pas forcement bon tout petit a peine vacciné . Pk pas le garage ? ca parait une bonne solution quand vous vous absentez les 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:13

Le garage ca me semble dangereux qd même il ya les outils même s'ils sont bien rangés, les machines à laver, et puis il n'y a pas de lumière du jour! à moins de laisser la lumière allumée
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:18

ah oui tout en hauteur !

apres dans la maison c'est pareil si petit de tte facon y'en aura des betises !! et sachez que le TN ne les fait pas tout de suite ... et aprés 6 mois -18 mois  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:29

ouf !ce n'est que deux jours par semaine ce long moment de solitude qui vous pose probleme .

n'avez vous pas la possibilité de rentrer une petite heure ? ou quelqu'un qui pourrait venir lui tenir un peu compagnie vers 12h?

c'est un bébé ,deux mois ,il va s'ennuyer,risque de se mettre en danger.............

moi aussi je trouve que c'est bien long! j'aurais du mal a partir ,c'est sans doute votre cas ?

attention au vol aussi même si vous êtes bien cloturés!

après continuez comme vous faites a bien en profiter ,les terre ,neuve adorent etre près de nous dans la maison !

j'espere que vous trouverez une solution pour votre petit ours

Nadine



Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:52

Perso , je ne la laisserai pas dehors , non plus .

Tu dis que tu as une grande pièce à vivre , une cuisine fermée peut-être ? Dans ce cas , tu la mets dans la cuisine , tu auras très certainement un pipi ou autre (c'est normal à son âge) en rentrant le soir , mais ce sera mieux pour elle .

Une panière avec un vieux vêtement à toi , dans la cuisine , ferait aussi l'affaire .

Je ne suis pas trop d'accord avec ton éleveur , elle s'ennuiera tout autant dehors et risque de manger des plantes ou autre qui lui feraient du mal .
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:02

moi je vais formuler un avis un peu moins tranché...

Le fait que le Tn soit dehors pendant les absences ne me gène pas, s'il a un abri s'il veut se mettre au sec il le peut, après souvent on remarque qu'il aime aussi rester sous la flotte!
il ne s'agit pas dans ton cas de laisser ton chien en permanence dehors dans le fond du jardin, là effectivement je dirais non^^ le TN a besoin de ses maîtres, de sa compagnie et vit mal la solitude.

Par contre, là où je rejoins certains, c'est l'âge de ta boule de poil... 2 mois c'est jeune, et elle n'a surement pas assimiler la séparation des maîtres (enfin je pense puisque ça fait que 15 jours qu'elle vit avec vous)...

avant de passer à l'étape de la laisser complétement seule dehors, il faudrait passer par des phases beaucoup plus courte de séparation et là dans l'obligation de la laisser longtemps, je le ferais à l'intérieur, elle se sentira dans un lieu connu et donc sécurisant pour elle.

autre chose, ses compagnons eux sont à l'intérieur donc elle rester seule dehors, de grande chance qu'elle cherche ses compagnons york et vive mal aussi cette séparation.
Elle a encore besoin de prendre ses marques...

Pour le garage ça ne me choquerait pas si il y avait vue avec la lumière du jour (même si c'est une petite fenêtre, faut qu'elle voit la lumière du jour).... dans le noir ça va pas du tout le faire et être vécu comme un stress trop grand.

Le fait qu'elle aime être dehors ne me choque pas et ne pas la restreindre, oui peut etre que chiot, les chiens à l'élevage étaient en libre circulation entre dehors et dedans (lieu protégé), H'Urka ma chienne aime aussi être dehors (pis fait moins chaud que dedans^^) et souvent le soir ne veut pas rentrer, c'est un peu le forcing (sinon elle aboie la nuit et fait froid pour que je laisse une porte ouverte^^)

Par contre sans surveillance en votre absence et la nuit, je ne la laisserais pas, méfiance et comme beaucoup, sans vouloir te faire peur... à 2 mois un TN est très attirant! et elle suivra ou se fera facilement attraper si quelqu'un de malveillant passait... (le vol de chien existe vraiment! un ami à encore traité un cas avant noël d'un éleveur qui s'est fait voler un chiot chez lui et la retrouvé sur le bon coin, le cas est traité en gendarmerie malheureusement le chiot pas retrouvé, le voleur s'en est débarrassé mais l'homme repéré car pas à son 1er agissement et donc tracé actuellement au niveau de ses ip, affaire en cours, souvent le voleur postait la vente avant d'avoir le chien avec lui donc agissait en fonction de la demande)

Jusqu'à 4 mois, je l'enfermerais durant vos longues absences et j'entamerais de suite l'apprentissage de la séparation (important pour que le chien ne subisse pas de stress)... (vous partez en la laissant régulièrement sur des phases courtes puis de plus en plus longues) vous pouvez aussi demander à un voisin d'avoir un peu l'oeil sur elle...

à savoir aussi, si à l'extérieur il n'y a rien qui "craint pour elle" à son âge , le chiot découvre par la bouche...donc elle pourrait gouter à des plantes ou autres choses pas supers pour elle.

n'oubliez pas non plus de la laisser avec de quoi s'occuper, os à ronger en peau, jouets... sinon elle s'occupera en faisant des sottises, pas par méchanceté mais pour s'occuper!

et pourquoi pas la laisser avec ses copains york? que se soit à la maison ou dehors elle risque de vouloir les rejoindre...

il est évident qu'elle ne pourra pas se retenir pour pipi popo à son âge donc faudra surtout pas réprimander (d'ailleurs on ne réprimande pas quelque soit l'âge) mais juste nettoyer sans qu'elle voit.

Perso au début, j'enfermais la chienne au garage en y ayant fait un bon tri! et retiré tout ce qui peu être dangereux (outils, sacs plastiques, bidons de liquide quelconque, attention à l'antigel et liquide de refroidissement, le goût attire les chiens ... débrancher les prises de machine...)

H'Urka à 11 mois 1/2 et commence seulement de temps à autre à rester seule toute une journée dehors (avec accès au garage pour s'abriter si besoin) après je sais que j'ai des voisins qui s'inquièteront de ne pas la voir régulièrement dehors dans la journée pendant mon absence et gendarmerie à proximité de ma maison.

Elle a pris l'habitude de rester dehors en mon absence sur des phases beaucoup moins longues et sinon c'était garage si absence longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:08

ghis a écrit:
Perso , je ne la laisserai pas dehors , non plus .

Tu dis que tu as une grande pièce à vivre , une cuisine fermée peut-être ? Dans ce cas , tu la mets dans la cuisine , tu auras très certainement un pipi ou autre (c'est normal à son âge) en rentrant le soir , mais ce sera mieux pour elle .

Une panière avec un vieux vêtement à toi , dans la cuisine , ferait aussi l'affaire .

Je ne suis pas trop d'accord avec ton éleveur , elle s'ennuiera tout autant dehors et risque de manger des plantes ou autre qui lui feraient du mal .

oui aussi tu peux laisser un vêtement imprégné de ton odeur, ça la rassurera.
Pour son éleveur, il n'a pas tout à fait tord, le fait d'être dehors et d'entendre, de voir des gens passer... favorise que ça l'occupe mentalement, enfermée... elle cherchera à s'occuper (il y aura + de stimuli dehors que dedans...)
pour le fait de s'ennuyer, c'est le fait de la séparation du maître qui est gênant si on habitue pas le chien à cela et que dehors ou dedans ça sera idem... mais l'ennuie de ne rien faire (absence de stimuli complet) sera plus dur à vivre dedans que dehors, il faut des stimuli au chien pour son équilibre et son bien être (d'où lui laisser des jouets et os à ronger en peau, oreille de porcs séchés, jouet en corde...)
Par contre ça ne veut pas dire que dehors, il n'y aura pas de bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:27

notre pièce unique c'est cuisine/salon/salle à man,ger, donc impossible de la mettre ds la cuisine
A vrai dire mes yorks ne s'y font pas encore, mon mâle lui grogne dessus dès qu'elle s'en approche et ma femelle peureuse de nature longe les murs se met enboule dès qu'elle la voit et file à l'etage dès qu'elle le peut pr être "tranquille" c'est pr cela que je ne veux pas les laisser à 3 sans surveillance toute une journée...

Le garage sans lumière du jour c'est vraiment pas top!...
Merci à Nadine et Cyndy qui ont compris mon cas, en effet nous ne sommes pas ce genre de personnes qui achète un chien pour le laisser au fond du jardin! C'est pourquoi nous recherchons des conseils, pour avoir le meilleur pour nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:33

Tu as reçu de bons conseils jusqu'à présent je trouve.
Moi aussi, je ne la laisserais pas dehors toute la journée à cet age là. Dans la cuisine ou pièce de vie avec des jouets et quelque chose à votre odeur c'est ce que je fairais....et puis, si ce n'est que 2 jours par semaines, ça devrait allez. Après quand elle sera bien habitué avec vos Yorks ils pourrons rester ensemble, ça lui fera de la compagnie. Mais il est évident que vous allez devoir l'habituer dès maintenant et de façon progressive à la laisser seule à la maison.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Marc-ophé
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Taureau Tigre
Messages : 52
Age : 37
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/01/2013

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:08

Donc la laisser avec les yorks sans surveillance??
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:25

Marc-ophé a écrit:
Donc la laisser avec les yorks sans surveillance??

non, non, seulement lorsque vous serez sur que cela sera possible...quand ils se serons bien habitué à être ensemble. Les Yorks restent dans la pièce de vie c'est ça ? N'y a t-il pas une autre pièce ou votre petite pourrait rester à la maison mais sans être avec les Yorks au début ?
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:27

Ou alors les Yorks dans une pièce et la petite dans une autre pièce adjacente avec une barrière entre les deux pour qu'ils puissent se voir et sentir la présence de l'autre mais en toute sécurité, ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:48

céline53 a écrit:
Ou alors les Yorks dans une pièce et la petite dans une autre pièce adjacente avec une barrière entre les deux pour qu'ils puissent se voir et sentir la présence de l'autre mais en toute sécurité, ce serait l'idéal.

oui je suis d'accord aussi et comme vous je ne les laisserai ensemble qu'une fois que je serais sur que ça se passe bien entre eux
laisse les ensemble le plus possible en ta presence !

apres c'est plus la longueur de votre absence qui est embêtante que le fait de le laisser dehors (en votre abscence)mais il lui faut un coin bien douillet pour dormir,ça dort beaucoup un chiot !et un systeme de "chatiere" pour rentrer et sortir du garage ?

mais il faut tout regarder avec l'oeil ou plutot la dent d'un chiot !!dedans ou dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty
MessageSujet: Re: 2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?    2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas rester dehors
» Petites infos pour le mois à venir
» dehors ou pas dehors
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
» Booba ne veut pas être dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: