Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai décidé de laisser mon chien dehors.

Aller en bas 
+7
coco06
popoonly
Patoche 82
Misskazu
stef70
alloa33
Gérick
11 participants
AuteurMessage
Gérick
Paresseux
Paresseux
Gérick


Masculin
Capricorne Chien
Messages : 37
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 19/06/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:31

J'ai craqué ! J'ai mis les chiens dehors. Désormais, ils coucheront dans le jardin, dans un des petits toits s'ils le veulent.
En effet, depuis qu'ils dorment dans l'entrée, Boris (Le gros) m'a totalement salopé mon mur immaculé. Et puis mon carrelage, il n'est pas trop top à récurer ! J'en avais un peu ras le bol de me transformer en cosette tous les matins.
Le terrain (500 m2) se trouve derrière la maison, après une grange attenante. L'inconvénient majeure de ce jardin, c'est qu'on ne peut pas les voir depuis la maison. C'est aussi pour cela que je les rentrais, pour qu'ils soit le plus souvent avec nous. Mais à partir de demain, je les sortirai plus souvent en ballade (Le gros sort déjà deux fois par jour) ... Et puis je sortirai les voir dans la journée.
Les avantages, ils sont nombreux. Les chiens empêcheront notre chat psychopathe de rentrer (Ancienne trappe ouverte dans la porte de la grange) et lorsque je leur proposerai une sortie comme ce soir, ils pourront aller se rouler dans la terre et les flaques d'eau. Et le matin, il ne seront pas obligés de se retenir lors de mes grasses mat ou ne subiront plus ma mauvaise humeur au saut du lit. Et puis, je retrouverai une vraie maison dans laquelle je n'aurai plus honte de recevoir un invité surprise.

ps : Le petit est un croisé teckel/fox

Et les vôtres ? Ceux qui dorment dehors .... Au début, cela vous a fait culpabiliser ou pas ?

Merci et joyeuse années à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alloa33
Romancier(e)
Romancier(e)
alloa33


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 173
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:51

Bien moi depuis que je n'ai plus ma Alloa j'ai appris qu'elle vivait dans un chenil dehors. Apparemment elle s'y sent très bien puis elle est sortie dans la journée pour se dégourdir les pattes. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal de me faire a cette idée, mais un terre neuve il est vrai fait pas mal de degats (surtout la mienne) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alloa33.skyblog.com
stef70
Pipelette
Pipelette
stef70


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 140
Age : 52
Localisation : en pleine cambrousse, Haute Saône
Date d'inscription : 08/03/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:59

ben oui, bien sur t'es un monstre !! lol!
mais non, tu n'as pas a culpabiliser, depuis que j'en ai 3 (un boubou et deux léonbergs) oopss, pas encore de TN, mes bebés dorment dans un grand box à chevaux dans l'écurie, avec beaucoup de paille et un vieux fauteuil.
je les laissent rentrer a la maison la journée si il ne pleut pas et je m'en occupe aussi, dehors ils sont en liberté, nous avons la chance d'habiter à la campagne.
et finalement ils preferent, avec l'épaisseur de poil qu'ils ont ils ont du mal a suporter la chaleur de la maison.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://leonberglowrelei.ovh.org/
Gérick
Paresseux
Paresseux
Gérick


Masculin
Capricorne Chien
Messages : 37
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 19/06/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:27

Ouf ! Merci. Mais le petit ... ça craint quand même un petit peu non ? (IL n'a pas beaucoup de poils lui) En même temps, si je le laisse rentrer, le gros va être dégoûté ! Quand ils couchaient dans la maison, ils arrivaient à tenir à deux dans le panier ! A mon avis ils vont se blottir tous les deux ... Le petit aura plus chaud. Bonne idée la paille ! Comment j'fais ? J'demande au fermier du coin ? ça se vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:34

Pour la paille, tu peux effectivement en demander dans les fermes avoisinantes, ca coute souvent entre 2 euros et 3 euros le ballot.
PAr contre, si tu veux un conseil, changes la tres tres souvent, la paille dégage tant soi peu de l'azote et c'est pas toxique grave, mais c'est quand meme un peu nocif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Patoche 82


Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 673
Age : 71
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:52

Cmment je t'enverrais la SPA à ça, moi !! Mais noonnn... Les 4 miens vivent en extérieur avec un abri double vitrage et la plupart du temps quand il pleut, il ne se mettent même pas à l'abri et dorment à même la terre. L'année dernière, j'en ai réveillé un qui dormait sous un amas de neige. Je vois pas pourquoi je m'em..... à leur faire des boxes 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto
popoonly


Féminin
Bélier Rat
Messages : 661
Age : 40
Localisation : Villeneuve-sur-Lot ( 47), Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:53

Mes chiens ( un TN etun braque allemand) ont toujours vécu dehors... Ils ont un endroit pour dormir (une sorte de 2ème cuisine attenante à la maison) plus le garage... Ils ne rentrent pas souvent mais ne sont pas malheureux pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Gérick
Paresseux
Paresseux
Gérick


Masculin
Capricorne Chien
Messages : 37
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 19/06/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:32

Patoche 82 a écrit:
L'année dernière, j'en ai réveillé un qui dormait sous un amas de neige. Je vois pas pourquoi je m'em..... à leur faire des boxes 4 étoiles.

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gérick
Paresseux
Paresseux
Gérick


Masculin
Capricorne Chien
Messages : 37
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 19/06/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:35

Misskazu a écrit:
PAr contre, si tu veux un conseil, changes la tres tres souvent, la paille dégage tant soi peu de l'azote et c'est pas toxique grave, mais c'est quand meme un peu nocif Wink

Ce dont j'ai peur à présent, c'est que la paille, il risque de la manger !
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
coco06


Féminin
Cancer Dragon
Messages : 451
Age : 47
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 30/10/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:48

De même de mon côté Bouba dort dehors depuis tout petit. Moi je cupabilise à chaque fois d'aller au lit mais lui non car c'est lui même qui demande à sortir. Alors pas de soucis. Et les nuits où il n'a pas envie et ben il réclame pas et se fait comprendre et du coup il dort dedans ces nuits là (mais elles sont rares). C'est surtout quand il fait de gros orages.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Nat


Féminin
Taureau Chat
Messages : 582
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:19

Coucou,

J'ai moi même beaucoup de mal de laisser mon gros Bébé à l'extérieur la nuit.
Je me dis que pour l'instant il n'a que 5 mois donc il dort dans le garage mais uniquement de 23h à 8h car le reste de la journée il préfère être à l'extérieur.
Surtout que son abri que nous lui avons fait ne sert quasiment à rien, car lorsqu'il pleut, il préfère justement rester sous la pluie couché dans l'herbe.
Mais il rentre dans ma maison que très occasionnellement, car il a du mal de supporter la cheminée.
Il a lui aussi 6 ares de terrains mais nous sommes très souvent avec lui.
Ca me rassure d'avoir d'autres témoignages !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-family.blog4ever.com
Invité
Invité




J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:43

tu es un vrais monstre comme beuaucoup d'entre nous J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Sad20pan

t'inquiete les gros aiment dormir dehors les miens aussi

j'ai laisse ma petite chienne tn elle avait 3mois quand elle est rester dehors la nuit bon elle etait avec son frere

ils sont vraiment heureux J'ai décidé de laisser mon chien dehors. 10353197
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:12

OUI tu es un vrai monstre, odieux ... Laughing Laughing Laughing Laughing

Blague a part. mon Ulysse, des qu'il a commencé a faire froid, il a demandé a coucher dehors. On lui a son panier dehors, mais il prefere souvent coucher directement sur le beton de la terrasse.
Son panier est a l'abri de la pluie.
En ete il se mettait toujours dans l'endroit le plus frais de la maison sur le carrelage, et on lui laissait la porte ouverte. On s'engoissait a l'idee de laisser la porte ouverte en hivers, mais il a préféré tout de suite couché dehors au frais. Son poils s'est tres rapidement etoffé. Il va bientot avoir 9 mois et ca fait quelques mois qu'il couche dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:11

Les miens aussi dorment à l'extérieur...
Ils ont le garage qui reste ouvert pour eux (les voitures dorment dehors), et ils préfèrent dormir dehors et le mieux sous le 4X4...
Quand on les fait entrer, au bout de 10 minutes, ils pleurent pour pouvoir ressortir... Ne culpabilises pas, ils sont aussi heureux dehors, du moment que tu t'occupes d'eux en journée et qu'ils ne sont pas délaissés...

_________________
J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Valjo6
Revenir en haut Aller en bas
Gérick
Paresseux
Paresseux
Gérick


Masculin
Capricorne Chien
Messages : 37
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 19/06/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:01

Aiyana89 a écrit:
ils préfèrent dormir dehors et le mieux sous le 4X4...

Hou là ! Attention aux véhicules haut sur pattes ! Les nounours, ils aiment bien grignoter les fils qui dépassent du châssis ... J'en ai récemment fait les frais avec mon camping-car ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:27

Je ne pense pas que tu aie à te sentir coupable de laisser tes chiens dormir la nuit dehors. J'ai moi-même 5 chiens qui ont l'habitude de dormir dehors. Bien sûr ils ont un abri avec de la paille pour leur tenir chaud (et en plus ça leur lustre le poil !!) et ils sont aussi bien dehors dans leur abri que confiner dans une entrée ou une cuisine où ils ont du mal à se bouger et où ils ne font que des conn....
Dis-toi que celui qui n'a pas beaucoup de poils va automatiquement se "coller"à l'autre pour se tenir au chaud!!! Tu sais les chiens ont oublier d'être cons!!!
Aller va donc te coucher l'esprit tranquille tout se passera bien.
A Bientôt
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:53

Nat a écrit:
Coucou,

J'ai moi même beaucoup de mal de laisser mon gros Bébé à l'extérieur la nuit.
Je me dis que pour l'instant il n'a que 5 mois donc il dort dans le garage mais uniquement de 23h à 8h car le reste de la journée il préfère être à l'extérieur.
Surtout que son abri que nous lui avons fait ne sert quasiment à rien, car lorsqu'il pleut, il préfère justement rester sous la pluie couché dans l'herbe.
Mais il rentre dans ma maison que très occasionnellement, car il a du mal de supporter la cheminée.
Il a lui aussi 6 ares de terrains mais nous sommes très souvent avec lui.
Ca me rassure d'avoir d'autres témoignages !!!
Merci

Baikonour adore rester sous la pluie. Ils ne sont pas frères pour rien. Il n'aime pas bien rester dans la maison mais rien de surprenant car chez Sandrine, ils dormaient dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de laisser mon chien dehors.   J'ai décidé de laisser mon chien dehors. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehors ou pas dehors
» Il ne veut pas rester dehors
» Booba ne veut pas être dehors...
»  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
» Accueillir un jeune chien auprès d'un vieux chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: