Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il ne veut pas rester dehors

Aller en bas 
+2
Emy-Bianca
Sandrad49
6 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Paresseux
Paresseux



Féminin
Verseau Serpent
Messages : 21
Age : 46
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 04/07/2013

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma première nuit avec Popeye s'est très bien passée, sauf que j'ai dû le faire rentrer à la maison car il n'arrêtait pas d'aboyer.

Chez ses anciens mettre, il vivait dans le garage, et il sortait le soir.

Moi, je voudrais qu'il dorme dans le garage et il a accès au jardin comme il veut mais voilà, il n'arrête pas d'aboyer donc j'ai peur que mes voisins rouspètent.

C'est peut être à cause du changement qu'il est comme ça, il lui faut peut être un peu de temps.

En plus, il sent très mauvais, j'ai l'impression de sentir le chien que ça sent très fort chez moi.

Je ne lui interdis pas la maison, je voudrais juste qu'il reste dans le garage et le jardin la nuit et quand je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:32

en effet tu viens de l'avoir .

Si des que tu es la tu peux tout lui laisser ouvert (apres une bonne douche ), le garage , la maison, le jardin, qu'il prenne ses habitudes et ses marques et voir que tu pars pas .

Apres faudra peut etre s'adapter a lui aussi c'est a dire le laisser dehors la journée avec le garage et la nuit surement l'enfermer dans le garage pour pas qu'il aboie non plus et si il est rassuré dans ton garage. et apres peut etre aussi ouvert la nuit , tout ca peut prendre plusieurs jours , mais c'est aussi un chamboulement pour lui .

courage redis nous pr la suite apres plusieurs avis et essayer surement un peu tout ...Il ne veut pas rester dehors Sad20pan 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Paresseux
Paresseux



Féminin
Verseau Serpent
Messages : 21
Age : 46
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 04/07/2013

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:36

Merci pour ta réponse, je vais attendre quelques jours pour voir comme ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
typhendu26
Timide
 Timide
typhendu26


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2
Age : 36
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 30/10/2013

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:29

Alors?

Moi j'ai eu le même problème...

Au départ je voulais, qu'il dorme dehors (dans le garage) la nuit, et qu'il passe la journée dehors quand nous sommes au travail, (mon mari rentre le midi donc il re-rentre dans la maison a ce moment la, et moi je travaille que 3jrs/semaine)
Le problème c'est que la 1ere nuit, il a pas arrêté d'aboyer une fois dans le garage alors je me suis dit: il a perdu sa maman et ses frères, je vais le laisser dormir dans la maison.
2eme nuit: pareil
3eme pareil

Aujourd'hui, je n’essaie plus, j'attends qu'il soit plus grand... j'ai espoir.

Par contre il passe la journée dehors comme prévu, sauf qu'on ne sais pas si il aboie!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:19

je pense qu'un chiot tout seul loin de ses maîtres risque de pas être facile, surtout après les mois passé avec sa maman et sa fratrie.

ça va devoir ce faire en douceur, le garage à petite doses au départ, peut etre quand vous partez la journée, une petite heure et doucement plus, pour arriver à ce qu'il comprenne que c'est son endroit à lui et non pas une mise à l'écart

Revenir en haut Aller en bas
jen12
Mordu(e)
Mordu(e)
jen12


Féminin
Taureau Cheval
Messages : 209
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2013

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:06

Pour ma part, je sais bien que la séparation avec les fréres et soeurs, la maman et les éventuels autres chiens n'est pas facile pour le chiot. Mais je pense que si on autorise le chien à dormir à l'intérieur et qu'un jour, on décide de le faire dormir au garage ou dehors il ne comprendra pas et l'aura peut être encore plus dur.
Maintenant ce n'est que mon avis et c'est vrai que Iankee ne disait rien quand il est arrivé. Mais autoriser quelque chose et l'"interdire" ensuite est ce vraiment la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:46

c'est sur qu'interdire une chose qui a été autorisée avant c'est pas top, mais voilà après faut voir si c'est prévu que le chien reste tout le temps dans la maison la nuit ou pas...mais au départ laisser un chiot tout petit seul dans le garage moi je pourrai pas.

et il se peut aussi qu'une fois plus grand le chien demande à rester dehors de lui mm, c'était le cas de notre bouvier, à partir de ses 5 mois il n'a plus jamais voulu dormir dnas la maison la nuit, alors qu'il passait toute la journée dedans avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:38

Tu peux lui mettre un vieux pull à toi avec ton odeur pour qu'il soit rassuré la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jen12
Mordu(e)
Mordu(e)
jen12


Féminin
Taureau Cheval
Messages : 209
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2013

Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:42

Tu as aussi raison drop emilia.

De toute façon avec les animaux c'est comme avec les enfants ia pas de mode d'emploi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas rester dehors Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas rester dehors   Il ne veut pas rester dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas rester dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2 mois est-ce trop tôt pour rester dehors la journée?
» Booba ne veut pas être dehors...
» dehors ou pas dehors
» J'ai décidé de laisser mon chien dehors.
» URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: