Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que donnez vous comme croquettes?

Aller en bas 
+40
alloa33
francois
oursonduvent
platon
Sophie
Daniel
micmac
popoonly
catmel
Aiyana
vol
pitchoune
Yasmine
doriane
cia
suzy
saika_l
nautilia
Sandra
florence & ayla
elobulle
huga
Jonan
Michel et Hugo
reynald
cindy
x@n@x
Valérie
Arnaud
flaffy
isabelle
snoop
sandrine
Armelle
cendy
Manue
galupy106
vero
Carioline02
Admin
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:56

Exact, johan, les croquettes diminuent les selles et surtout c'est plus pratique. Quant à la question si le chien se lasse d'une marque ou d'un aliment, non, il n'a pas les mêmes sens gustatifs que nous humains.

La seule différence qu'il trouvera dans une alimentation traditionnelle, c'est apétence qu'elle dégage !!! alors pas de scrupules si l'on nourrit à la croquette pendant toute sa vie !!!

Au contraire, ça lui prolonge son espérance de vie... il y a moins de risques de carences et de torsions d'estomac.

Huga et les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
danomike
Invité




Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: que donner vous comme croquette   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:11

salut, je viens de m'inscrire et découvre le forum. Pour ma part j'ai arrêté royal canin car mon landseer a fait un déréglement hormonal, il manquait apparement de graisse. Depuis j'utilise des bento kronen de qualité superieur et mon chien a arrêté les dermatoses en haut de la queue. Son poils et également devenu brillant.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jonan
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Jonan


Masculin
Verseau Cochon
Messages : 662
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 29/11/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:42

Bonjour Didier fait plutot un poste dans nouvelle inscrit pour te presenter

Jonan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newfoundland.fr/
abie &am
Invité




Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:33

Abie mange des giant puppy depuis 3 jours , elle avait avant çà des giant baby dog , le tout de chez royal canin , elle a pas l'air de s'en plaindre mais son appetit varie pas mal selon sa croissance je trouve


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:34

Je n'ai pas de TN mais un STB (cf les photos de mon autre géant..)

Et je voulais justement vous poser la question de l'alimentation :

L'éleveuse m'a déconseillé le RC grand chien, qui les feraient "pousser" trop vite d'après elle.

Qu'en pensez-vous ?

financièrement, mon homme fait un peu la tête de devoir mettre si cher dans les croquettes, même si je lui ai expliqué que c'était surtout pour la phase de croissance...

Quel est, d'après vous, le meilleur rapport qualité prix pour un chiot de 4 mois qui ne doit surtout pas grossir trop vite ? Et qui n'a pas d'autre souci que celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:37

et bien chez happy dog par exemple, il existe les GR 23 qui sont des croquettes a donner dès l'âge de 5 mois, qui n'ont que 23% de protéines ce qui permet de faire pousser nos gros moins vites.

Si tu les commande chez le fournisseur tu en auras pour 58€34 pour 15 kilos, et pour 48€ environ si tu commandes sur zooplus.de par exemple!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:03

merci...

Donc 23 % de protéines, c'est bien ? après, tout dépend de la qualité des protéines, biensûr... Mais je peux me baser là-dessus pour trouver une gamme de croquettes dans mon coin paumé ? loool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:08

et bien disons que c'est une des seule marque que je connais qui fait ça pour la classe d'âge! je ne pense pas que tu trouveras une autre marque en animalerie qui soit égale au niveau protéines.

par contre par correspondance avec les happy dog il n'y a aucun soucis pour la livraison et c'est compris dans les 58€ Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 10353197 de plus tu peux avoir une réduction si tu prends plusieurs sacs!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
florence & ayla
Paresseux
Paresseux
florence & ayla


Messages : 22
Localisation : ariege
Date d'inscription : 14/01/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: happy dog   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:25

Merci Adeline pour l'info de zooplus.de pour commander les croquettes happy dog, qui semblent vraiment bien.
Par contre je n'arrive pas à trouver zooplus.de en français pour passer ma commande, et mon allemand est bien lointain...
il y a plusieurs sortes de croquettes (GR, Junior,...) et je voudrais celles qui correspndent à Ayla qui aura 4 mois à la fin du sac de pro-plan. Mais en allemand, c'est subtil!
J'habite un coin paumé d'Ariège et je me demande s'il livrent en pleine campagne, mais j'aimerais tenter. Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Faim00
A +
Florence & Ayla
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy dog   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:30

florence & ayla a écrit:
Merci Adeline pour l'info de zooplus.de pour commander les croquettes happy dog, qui semblent vraiment bien.
Par contre je n'arrive pas à trouver zooplus.de en français pour passer ma commande, et mon allemand est bien lointain...
il y a plusieurs sortes de croquettes (GR, Junior,...) et je voudrais celles qui correspndent à Ayla qui aura 4 mois à la fin du sac de pro-plan. Mais en allemand, c'est subtil!
J'habite un coin paumé d'Ariège et je me demande s'il livrent en pleine campagne, mais j'aimerais tenter. Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Faim00
A +
Florence & Ayla

alors il n'y a pas de français, c'est obligatoirement en allemand!!
les GR 23 sont à partir de 5/6 mois, donc il te manquerait 1 mois à combler par des croquettes (peut-être continuer sur les pro plan pour pas changer trop de fois...)
pour les différentes compositions tu peux voir en français là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la livraison pas de soucis c'est par la poste ou un transporteur sinon (type dhl qui livre donc partout!!!)

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
florence & ayla
Paresseux
Paresseux
florence & ayla


Messages : 22
Localisation : ariege
Date d'inscription : 14/01/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: croquettes   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:27

Merci! je passe commande pour les GR 23 et je reste au pro-plan jusqu'à ses 5 mois.
Il est terrible ce forum: on y va 5 min pour voir les news (rituel devenu quotidien), et 2 h plus tard on y est encore! c'est pas sérieux ça!!
Bonne fin de journée,
Florence & ayla Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:58

moi par contre j aimerai bien savoir si quelqu un connait les croquettes BENTO KRONEN c recommander par les veto mais y en a tellement de differente marque et celle la je la connaissais pas alors avant d en prendre j aimerais l avis de plusieurs personnes merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:03

Manue t'en parlera c'est ce qu'elle donne à Upsy... Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 10353197

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:16

Me voilà!!

alors en effet je donne des Bento à Upsy..

que dire? elles lui conviennent parfaitement!! beau poil, belles selles, la pêche..

il les aime beaucoup..si tu veux plus de détail demande moi Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 10353197

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:20

ben oui alors le vendeur ma donner des echantillon des tres grosses mega regular elle mon l air bien et aussi regular maxi, lamb & rice maxi ce qu il y a c que voodoo na pas beaucoup d appeti il me saute tres souvent c gamelle bon je suis passer a l adulte depuis janvier et il mange tj pas mieux et la il ma demander si il perdais beaucoup de poil et il ma parler des mega je lui donne 3 a 4 pour voir comment il les mange il aime mais a chaque foi que je change il mange bien au debut e apres il recomence
,bon la je vais lui donner l echantillon entier si il va croire que c une friandise voila
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:38

alors une chose que m'avait dit mon revendeur, c'est que ça ne servait à rien de donner les mega, les maxi sont aussi bien sinon mieux!

Upsy aussi a des périodes où il boude la gamelle, mais ce n'est pas propre aux croquettes je pense, c'est dans sa nature..

je ne sias pas si c'est de par la nature d'Upsy ou si ce sont les croquettes, mais il ne fait pas de mauvaise graisse..il est juste bien.Je lui donne donc les regular maxi au poulet

dis-moi ce qu'en dit ton nounours, si ça à l'air de lui plaire

en tout cas moi j'en suis satisfaite..Upsy était au proplan avant mais ses excréments avaient une odeur terrible, là c'est plus le cas

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:23

alors j ai tester ce matin proplan pas envi de manger a 14 heure ajouter l echantillon de mega tout bouffer plus rien dans la gamelle demain j esseye les autre echantillon je verais bien , mais j ai remarquer que si j appel mon autre chien pour qu il lui bouffe la gamelle il le pousse et mange tout mais bon je vais pas faire ca tout le temps la j ai rdv chez un veto pour ca patte je vais voir lui en parler pour voir ce qu il en pense je te tien au courant je voudrai pas changer de marque a tout bout de chant c deja la 3eme que je fait bien on verra le verdic par contre il ma assurer pour la perte depoil qu elle sera moin forte on ta dit la mm chose ?
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:02

alors.... Typhon était au proplan large breed puppy (1 truc comme ça) quand on l'a eu....mais comme il ne les mangeait pas on est passé au royal canin giant puppy, puis junior, puis adult jusqu'à un peu plus de trois ans. Vénus était au royal canin maxi junior, qu'elle mangeait au début, puis n'en voulait plus.... on a essayé canicaf chiot chiennes allaitantes puis grands chiens...ils mangeait tous les deux le double de d'habitude et Typhon maigrissait...... Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 10352895
passage au proplan adult large breed pour qu'il se refasse (Vénus avait eu ses premières chaleurs au même moment....) et là, comme ils ont tous les deux fini leur croissance ils sont au friskies vitality + energy grand chien (celui avec le bouvier bernois en photo) depuis 1 mois et ils ont l'air d'apprécier (poids normal, apétit normal, tonus habituel....) et mon porte monnaie est content......19€ les 20kg......
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:07

nautilia a écrit:
... comme ils ont tous les deux fini leur croissance ils sont au friskies vitality + energy grand chien (celui avec le bouvier bernois en photo) depuis 1 mois et ils ont l'air d'apprécier (poids normal, apétit normal, tonus habituel....) et mon porte monnaie est content......19€ les 20kg......

Idem pour mes deux adultes (boxer et croisé rott boxer), je suis passée aux F. vitality ou active , celles avec le lab sur la photo. MEs chiens sont superbes, pas de boudage de gamelle, pas d'ambonpoint, beau poil, belles selles...

Je vais aller regarder demain en animalerie pour mon géant, mais c'est vrai que je ne sas pas trop quoi essayer. Je voudrais trouver des croquettes plus grosses que les proplan puppy agneau (ce que m'a conseillé l'éleveuse), afin qu'il les avale moins goulument...

Des idées? Côté protéines, vous me conseillez de ne pas dépasser les 25% ? donc le RC grands chiots n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
saika_l
Timide
 Timide
saika_l


Messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:01

Coucou !

Nous on donne du Bosch Maxi à Fenriz notre terre-neuve, et à Skoll notre dogue allemand
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:30

Coucou je suis contente de te lire ici (c'est didou47!) Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 10353197

J'espère que tu te plairas. Comme tu peux le voir ici que des gens fans de terre-neuve et de landseers....

Tu peux faire un post pour te présenter si tu veux, mettre des photos de tes chiens, etc....

à bientôt

adeline

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
suzy


Féminin
Poissons Buffle
Messages : 824
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:31

Comme elle a tendance à l'embonpoint, Stella se régale avec 250 gr matin et soir de Croquettes light Chiken de Proplan
Revenir en haut Aller en bas
cia
Paresseux
Paresseux



Messages : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 07/01/2006

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: croquettes   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:58

et bien moi séra est nourrie au maxi nature de chez royal canin, elle a un beau poils ,et se porte bien avec ses croquettes là.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Bavard(e)
Bavard(e)
elobulle


Messages : 67
Localisation : Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
Date d'inscription : 15/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:37

pas de pb de croissance trop rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
doriane
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
doriane


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 718
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/12/2005

Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:26

vicking mange royal canin giant junior aucun probleme et tres beau poil. Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme croquettes?   Que donnez vous comme croquettes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous comme croquettes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleveurs (uniquement !) : que donnez-vous comme croquettes ?
» Quelle croquettes choisir ?
» Les croquettes Pro plan et vous
» Les croquettes pro nature et vous
» que pensez vous des croquettes HTZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: