Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle croquettes choisir ?

Aller en bas 
+145
Yannick
lakalie
Elios-Elka
brunette
campagneverte
mapoupette
jenhaïya
douarnevez
Buddah
caromoon
Niki
ticlem
Alex&Lili
superpatty02
Adeline
Evera
mimie
Emy-Bianca
roukmout
lio57
manu29
SAMOA
carole
higlander
Marine
Java
zouzoualaclasse
Lilie
drop-emilia
Chantal.G
enjoy
doune
ZeD
eros02
kim
ARTHUR
bal
re :sylvia
Nounette
PRISCOFF
Armelle
olivier27
Nicofou
ptiteuf
Danika
sandrineD
sev45
Mimosa
c' bonhomme
dadole
Cyrcee
flaetfred
agathe
Ainos
tara
TOUTOU NET
belouga
burdy
DAJA61
Daphne
terranova6
timgad42
Teva
laeti
mickaellab85
adagio
Harold
christ59
Steph40
Irenea
cecolou
céline53
luciole17
cel
orla-jona
meskikicherry
izar
marulou
arizona
nany73
corinne57
djiki
ptibout83
Marie57
Aiyana
Michael
anik
jgkiara
sylvia
flo44
sardelles
chrissy
Carioline02
krucho
valérie30
madou
Misskazu
francois
nelly
Rodeliot
Betty
sokode
fleurnat
branchades07
Mimoun
stef1903
eddy
chrystelle
ornella
Ed and Twist
Mathioux Kath
catmel
Babouche
mab
ika 47
Paradoxx
mimifa
ALF
hélène
Koen
annie
Daniel
blueangel
alybelle
Bibou
coralie
Cayana
suzy
Valérie
nautilia
Manue
anais
popoonly
Patoche 82
cia
oursonduvent
Unita
ludonath
Perssone
j-michel
gnote
Admin
alexandra
Sandrine.L
Stéphane
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)
Cayana


Féminin
Capricorne Serpent
Messages : 193
Age : 46
Localisation : Hésingue en Alsace
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:38

Pour répondre "à je ne sais plus qui"..... ben, c moi... J'étais pas au courant, g pa la télé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettyvanille.skyrock.com
stef1903
Drogué du forum
Drogué du forum
stef1903


Féminin
Poissons Coq
Messages : 1224
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:16

eddy a écrit:
bonsoir pourriez vous me donne des renseignement sur les croquette forza10 merci


il y a un poste ou on en parle voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedaphrodite.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:08

CAYANA a écrit:
Pour répondre "à je ne sais plus qui"..... ben, c moi... J'étais pas au courant, g pa la télé !!!!!

Ben, je pense que c'était pas que pour toi... Oui il y a d'autres marques qui font de la pub, Proplan en fait pas mal en expos également et son groupe (Purina) fait pas mal de pub à la télé également pour ses autres "marques". Mais il faut vraiment savoir que la main mise de Royal Canin auprès de beaucoup de vétos, d'éleveurs (les cadeaux offerts, c'est vraiment impressionnant, et certains ne changent pas de croquettes rien que pour ne pas perdre les avantages des cadeaux!) est énorme. C'est un peu comme microsoft pour tout ce qui touche l'informatique...
Bref, ce n'est pas forcément un mal, des millions de chiens sont nourris aux RC et ils se portent bien (de toutes façons si ça n'était pas bon ce n'est pas la pub immense et les commerciaux qui pourraient vraiment y changer quoi que se soit).
Il faut juste être conscient que le marketing ne fait pas forcément la qualité (là encore, comme microsoft...)


Eddy, pour Forza10, c'est le même problème qu'Happy Dog: tu ne la trouveras pas en magasin. C'est une marque qu'il faut se faire livrer ou trouver un revendeur au plus près de chez toi (souvent éleveur, si tu es intéressé, Sandrine (oursonduvent), en revend, elle est dans le Pas de Calais, je ne sais pas si c'est vendu plus près de chez toi en Belgique). C'est une marque de croquettes relativement naturelles au poisson uniquement, qui vient d'Italie. En général les gens qui en prennent en sont contents Wink

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:55

ALF a écrit:
oui on est presque voisine Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197
Peut-être que si tu passes par Vezins parfois et il se trouve que tu passes devant la maison ! Moi je vais rarement par chez toi à part Chemillé je vais plutot sur cholet

Si tu viens à cholet dis-le moi ! Que je soit là car en septembre je vais louper quelques dimanche

A+
c'est déjà arrivé une ou deux fois que j'y passe Wink
je te dirai, mais pour septembre, c'est compromis, ona des tonnes de choses à faire, notamment la NE!

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:41

CAYANA a écrit:
Pour répondre "à je ne sais plus qui"..... ben, c moi... J'étais pas au courant, g pa la télé !!!!!

excuse moi mais quand j écrivais ma réponse je ne me rappelais plus qui en avait parlé...mille excuse si tu l as mal pris....

Adeline ...eh non tu n étais pas visée Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)
Cayana


Féminin
Capricorne Serpent
Messages : 193
Age : 46
Localisation : Hésingue en Alsace
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Marque de croquettes...   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:24

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197 Oh non ne tkt surtout pas Chrystelle, je ne l'ai pas mal pris du tout...... Avec le texte, on ne peut pas y mettre l'intonation qu'on voudrait et parfois on se méprend... ms je ne t'en veux pas du tout... Du tout !!!!!!!!!!!!! Bisous à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lettyvanille.skyrock.com
Mimoun
Complètement accro
Complètement accro
Mimoun


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 3358
Age : 35
Localisation : Servion Suisse
Date d'inscription : 21/02/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:41

Bonjour, je vais bientôt avoir un petit terre neuve de 8 semaine ou 9 je ne sais pas encore je l'aurais, je voudrais savoir se que vous me conseillez comme nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaz.ch
stef1903
Drogué du forum
Drogué du forum
stef1903


Féminin
Poissons Coq
Messages : 1224
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:53

Pour ce qui ce dit sur le forum , en general ,on perle bcp de happy dog Gr23 et de forza 10 ,

pour ma par je suis au happy dog gr 23 et en suis tres content.
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedaphrodite.com
mimifa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
mimifa


Féminin
Bélier Singe
Messages : 590
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne (77) - France
Date d'inscription : 24/05/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:29

Mimoun a écrit:
Bonjour, je vais bientôt avoir un petit terre neuve de 8 semaine ou 9 je ne sais pas encore je l'aurais, je voudrais savoir se que vous me conseillez comme nourriture
Moi ma petite Celtik (3 mois) est au Forza 10 et j'en suis vraiment contente. Je l'ai amené chez le vétérinaire pour ses vaccins il y a 1 semaine... Elle l'a trouvé superbe (se sont ses termes). Aucun problème de poids ni de peau... Et Celtik les adore ! Nous commencons d'ailleurs progressivement à mettre Cyrano (6 mois) à ces croquettes. Actuellement il est au Techni-cal mais ce n'est pas adapté à des chiens de grandes tailles. Par contre pour les trouver c'est pas facile. Je les commande sur Wanimo.fr par 2 sacs et la livraison est gratuite et franchement super rapide (moins de 24h).
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:09

CAYANA a écrit:
Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197 Oh non ne tkt surtout pas Chrystelle, je ne l'ai pas mal pris du tout...... Avec le texte, on ne peut pas y mettre l'intonation qu'on voudrait et parfois on se méprend... ms je ne t'en veux pas du tout... Du tout !!!!!!!!!!!!! Bisous à toi.....


Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197 Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197 bon tant mieux Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Bisous23 Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Bisous23 Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:07

Mimoun a écrit:
Bonjour, je vais bientôt avoir un petit terre neuve de 8 semaine ou 9 je ne sais pas encore je l'aurais, je voudrais savoir se que vous me conseillez comme nourriture

Demande à l'éleveur chez qui tu vas chercher ton chiot. Il pourra certainement te conseiller...

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
branchades07
Enragé(e)
Enragé(e)
branchades07


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 347
Age : 57
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/07/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:19

Je cherche, je cherche ....
dois je changer de croquettes (RC actuellement) car à part ses problèmes de peau, Star mange bien et n'a pas de problèmes de digestion (enfin je pense!) ?
Et pour lesquelles ?
J'ai trouvé les Forza 10 sur le site Wanimo et les belcando de Sandrine sur le site Dog center (elles ne sont d'ailleurs pas très chères)
Dur, dur de prendre la bonne décision.
Si on change, comment doit-on procéder ?
Je sais, ça fait pas intelligent comme questions mais comme dirait ma patronne, j'ai pris un chien car je ne pouvais pas avoir un 3° enfant ! et du coup, j'angoisse comme une jeune mère pour un oui ou pour un non pour un nours de 6 ans et 55 kg ! Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Forum08
Revenir en haut Aller en bas
fleurnat
Timide
 Timide



Féminin
Bélier Cochon
Messages : 11
Age : 53
Localisation : uzes
Date d'inscription : 30/04/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:07

Une question qui nous interesse.

Est ce que chaque marque de croquettes utilise les memes nutriments, les memes compositions pour un type de chien precis?

Ou bien est ce que chaque marque a ses propres recettes?

Car on voit pas mal de marques dans les magasins et on se posait la question...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:35

Attention avec les Forza 10 sur internet. A priori, ni wanimo ni zooplus n'auraient l'autorisation de les vendre, ce qui expliquerait pourquoi elles sont en rupture de stock sur zooplus et ne seraient plus réapprovisionnées bientot sur wanimo...

Donc, pour les forza 10 la meilleure solution consiste à prendre contact avec un revendeur régional de la marque ou bien à contacter le siège français (et c'est parfois moins cher que sur internet...)

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:22

Mimoun a écrit:
Bonjour, je vais bientôt avoir un petit terre neuve de 8 semaine ou 9 je ne sais pas encore je l'aurais, je voudrais savoir se que vous me conseillez comme nourriture

Si tu as ton chiot qui vient de chez Sandrine Hyver, et bien ils sont nourri à l'Eukanuba. Maintenant elle a peut être changé de nourriture, mais je ne pense pas.

Et je sais pas si elle a changé les semaines pour aller chercher ton chiot mais moi je n'ai pu le récupéré qu'à 10 semaines, elle ne souhaitait pas que les chiots partent avant.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
Romancier(e)
Romancier(e)
blueangel


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 171
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:51

A prioris, chq marques doit avoir sa propre recette et procede d'extrusion. Cependant, ceci est valable dans le cas de croquettes europeennes sachant que les normes ne sont pas les memes pour tous les pays du monde. D'autre part, il faut savoir que dans les croquettes, il y a 2 sortes de proteines differentes : les protéines animales (viandes et autres sous produits) et les proteine vegetales (cereales etc..., eventuellement soja) ce qui nous amene à constater que peut importe la recette c'est la qualité de la protéine qui prime et des ingredients, adjuvant, et autres complements additionnés à ces meme protéines forment plus ou moins la recette de chacun.
Pour ce qui est de la marque Flatazor, j'utilise le meme aliment pour tous mes chiens (peut importe taille, poids, et race) car je suis intimement persuadé qu'un aliment de qualité dans le cadre de se que l'on appelle l'entretien dans la pratique de l'elevage, doit convenir à tous les chiens. Je pense que faire des croquettes spécifiques pour tel race, variété ou type d chiens, sachant qu'en principe on peut garder, maintenir et assurer la croissance d'un chien, ceci peut importe sa race et variété dans de tres bonnes conditions à partir du moment ou on lui donne un aliment complet avec un taux de protéine allant de 19% à 25% sous reserve que celui ci soit d'excellente qualité. Apres chacun sa marque, chacun son truc.
Pour ma part, je ne fait pas de publicité, je trouve ca remarquable que dans la marque j'utilise, ils aient pensés, meme en entrée de gamme, à rajouter dans leur "recette" de la fibre de pomme, des organolysats , ainsi que des extraits de poissons des mers froides, car au dela de l'aspect purement nutitif d'une recette, il faut aussi pouvoir s'assurer de la qualité du pelage et de la pigmentation de nos chiens ainsi que du bon fonctionnement de leur flore intestinale.
Conclusion: ce n'est pas la recette qui compte mais certainement de trouver la marque d'aliment qui va le mieux a votre chien, en sachant qu'à partir d'une certaine fourchette de prix, un large panel d'aliment, dit de bonne qualité vous sont proposée.
C'est un debat ou il y a matiere à discuter, encore une fois je vous donne mon avis et ca n'engage que moi.
(synthèse d'une discussion que j'ai eu avec un de mes amis qui est eleveur et dresseur).
Revenir en haut Aller en bas
Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)
Cayana


Féminin
Capricorne Serpent
Messages : 193
Age : 46
Localisation : Hésingue en Alsace
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle marque de croquettes ???   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:50

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Applause J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post et je ne me suis pas ennuyée... Je trouve que tout est très clair, merci donc pour toutes ces infos !!! Etant donné que tu m'as l'air assez calée, je me permets de te poser quelques questions. Tu l'as peut-être déjà lu sur un de mes posts ms juste au cas où, je vais me répèter (et non cette fois ce n'est pas l'âge !!!lol).

Cayana a 6 mois et demi et je la nourris avec des croquettes de la gamme Puppy, Hill's. Je ne sais pas si tu connais cette marque ms d'après le véto, c'est une excellente marque de croquettes haut de gamme, autrement dit chez nous, c le "must" !!! Belle croissance, beau poil et facilité de digestion donc belles selles........... Ms.... car il ya un ms..... le prix.... Je paye le sac de 15 kg un peu plus de 67 euros, sachant que Cayana mange 720g par jour.... Autant dire que le sac ne dure plus un mois entier !!! Bref là n'est pas le soucis..... Je voudrais savoir quelles sont, à ton avis, les croquettes qui remplaceraient à merveille, les Hill's Puppy Large Breed de ma Canou...........

Merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettyvanille.skyrock.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:57

la question ne m'est pas adressée mais je me permets de te répondre: si les croquettes conviennent à Cayana tu ne devrais pas en changer... elle a besoin de croquettes de haute qualité pendant une dizaine de mois encore, et si tout va bien avec celles ci il n'y a pas d'intéret à changer. Sur zooplus tu les as à 58€ et quelles que soient la marque, les croquettes premium pour chiot sont en général à ce prix là...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
sokode
Pipelette
Pipelette
sokode


Féminin
Verseau Singe
Messages : 122
Age : 56
Localisation : candé- maine et loire
Date d'inscription : 02/09/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:02

Kromagnon (14 mois) consomme encore aujourd'hui du Hill's (performance) .
il en mange environ 800gr par jour + 200gr de RC de sa copine pour l'appétence.

j'achète 2 sacs par mois sur zooplus.de avec les bons de réductions ,je paie 55€ le sac ...pas beaucoup plus cher que d'autres marques......
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ane.ch/blog.php?blog=git%20ane%20anjou
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:14

sokode a écrit:
Kromagnon (14 mois) consomme encore aujourd'hui du Hill's (performance) .
il en mange environ 800gr par jour + 200gr de RC de sa copine pour l'appétence.

j'achète 2 sacs par mois sur zooplus.de avec les bons de réductions ,je paie 55€ le sac ...pas beaucoup plus cher que d'autres marques......

et Kro il est trop beau Wink
(comment ça je suis hors sujet...)

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Betty
Timide
 Timide
Betty


Féminin
Balance Tigre
Messages : 10
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:07

Mimoun a écrit:
Bonjour, je vais bientôt avoir un petit terre neuve de 8 semaine ou 9 je ne sais pas encore je l'aurais, je voudrais savoir se que vous me conseillez comme nourriture

TOUJOURS suivre les conseils de l'éleveur, c'est le mieux placé avec son véto (normalement) pour mieux te conseiller sur les croquettes !

Car il y aura toujours des polémiques croquettes !
Toujours des tiraillement entre telles marque et telle marque.
Sans compter les engouements sortie de nulle par pour des croquettes dont on n'a jamais entendu parler et qui retombent vite dans les oubliettes (je ne cite pas de nom volontairement).

Il ne faut pas oublier que dans toutes les marques de croquettes il y à une équipe de commercial qui bourre la tête des gens afin de leur faire croire que la meilleure c'est la leur ! Et qu'il sont assez fort pour que le message passe :"Elle est parfaite, les chiens sont jamais malades, le poils est luisant et j'en passe (bientôt ils nous ferront vous voulez un champion de france , c'est nos croquettes qu'il vous faut ! Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Sad20pan )

Alors ici forcement nous allons te conseiller avec notre vécu, et nos expériences, ce qui ne sera pas le même que ton éleveur.

Et si tu as une boules de poils adorable et un compagnon formidable c'est parce qu'il aura fait son boulot, et qu'il t'aura fait confiance pour te le vendre, alors autant lui faire confiance pour l'alimentation ...

Enfin moi c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terneuv.com
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:11

Betty, suivre les conseils de l'éleveur, je suis 100% d'accord avec toi..

Seulement une marque qui marche bien pour ses chiens, ne sera pas forcément la mieux pour notre chien.. Perso j'ai dû changer Upsy de marque car ses selles étaient molles, etc...

Je pense qu'il faut trouver la marque qui convient le mieux à son chien et ne plus en changer quand on a trouvé.
Chaque chien est différent, il faut "l'écouter", c'est le meilleur "baromètre" pour trouver la nourriture qui lui convient le mieux

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Rodeliot
Mordu(e)
Mordu(e)
Rodeliot


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 239
Age : 59
Localisation : Orne
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:01

Adeline a écrit:
Attention avec les Forza 10 sur internet. A priori, Donc, pour les forza 10 la meilleure solution consiste à prendre contact avec un revendeur régional de la marque ou bien à contacter le siège français (et c'est parfois moins cher que sur internet...)


Tu as les adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:12

Rodeliot a écrit:
Adeline a écrit:
Attention avec les Forza 10 sur internet. A priori, Donc, pour les forza 10 la meilleure solution consiste à prendre contact avec un revendeur régional de la marque ou bien à contacter le siège français (et c'est parfois moins cher que sur internet...)


Tu as les adresses ?

Pour le siège français:



- Distributeur officiel -




89-91, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris France


Tél. : 01 44 71 08 61

Fax : 01 44 51 93 74

Portable : 06 87 36 47 17

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Contacter :

Mme Isabelle des Aulnois

ou Mr Akim Mir

(tiré de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon contacte mab du forum (comme elle ne passe pas souvent, envoie lui un mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) de ma part si tu veux, elle revend pour toute la région Sud Ouest et je pense qu'elle pourra t'aiguiller vers le revendeur de ta région... (mais sinon, je pense qu'ils livrent également)

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeliot
Mordu(e)
Mordu(e)
Rodeliot


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 239
Age : 59
Localisation : Orne
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:14

Quelle croquettes choisir ? - Page 5 10353197 Merci Adeline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Quelle croquettes choisir ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle croquettes choisir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle croquettes choisir
» quelles croquettes choisir
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» croquettes
» Les croquettes Royal Canin et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: