Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Aller en bas 
+94
cyndy
mimie
nathalie27
Francine
goonsy
MAKIMALU
Pierre
nadine34
Patricia
MABUZ77
Teva
ORCA1209
céline53
gallois catherine
re :sylvia
drop-emilia
a'bouba
elphasia
terranova6
lakalie
Emy-Bianca
cecolou
ghis
philounet
manu29
Arod
azzaro
Steph40
chrissy
tirfo-blue
berny
ballourd
Nin'et Jérôme
agathe
sylvia
luciole17
corinne57
Yang-Li Fun
francois
SophieB
coralie
madriss
Meumeuil
ptilou
Marie57
sylvie06
roxone
CALISSA c'est ma glue
Jacques
Mimoun
somme les terre-neuviens
Bibou
chrystelle
anik
Cayana
krucho
Marie-José
vichy
Unita
Fanny et Calypso
doriane
Gabou
vol
catmel
odile
ABYSS
Cathy
trinity61
Toueris
adagio
ika 47
Marine
Viggo
Paradoxx
Sandrine.L
Mimutt
sarah
SabAntho
anais
Thierry/Talgo
Valérie
suzy
Yasmine
reynald
alexandra
Michel et Hugo
Armelle
Ed and Twist
Manue
billa
Perssone
Admin
prune
Carioline02
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

en combien de fois donnez vous à manger à vos adultes?
1
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_lcap22%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
2
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_lcap73%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_rcap
 73% [ 40 ]
3
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_lcap5%Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
elphasia
Bavard(e)
Bavard(e)
elphasia


Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Montreuil sur mer Pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:10

Bonsoir, merci a tous pour vos reponses, je suis aller aujourd'hui chez mon veterinaire, pour faire peser deesse, et verdict, elle pese 37 kilo.
Le veterinaire, dit qu'elle n'est pas grosse, mais qu'elle n'est pas grande non plus, et qu'on rattrapera jamais le retard de croissance, du au mauvais soins qu'elle a subit.
Elle est en bonne sante est c'est le principal !
Elle sera juste moins grande que les autres, et moins impossante aussi.
Mais elle est tout aussi magnifique que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:54

bon cest bien rassurée au moins !!!
de toute facon on les aime comme ils sont nos ours ....ils font bien pareil !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meumeuil
Enragé(e)
Enragé(e)
Meumeuil


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 336
Age : 51
Localisation : Saint Sorlin d'Arves
Date d'inscription : 03/06/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Un repas par jour ???   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:02

Allez je me lance, la question est dans le titre en fait, bref qui ne donne qu'un repas par jour ? A quel âge ? Est ce bien ? je cherche les pour et les contre, enfin vos avis, vos expériences etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://familygustavson.spaces.live.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:50

Rheu, j'avoue, moi, je donne la plupart du temps qu'un seul repas par jour, le soir, quand les toutous sont adultes.

Trop à la bourre pour leur donner le matin ou le midi (quand je rentre).

Les 3 jeunots (4, 5 et 6 ans!) ne seraient pourtant pas contre manger aussi le matin, mais bon !

Chaussettes (bientôt 14 ans), lui, a le droit à un p'tit déj' éclair pour lui filer ses médocs (Cibacène, équivalent Fortekor, pour aider son vieux coeur). J'ai essayé de lui donner une gamelle de croquette équivalente à sa demi-ration, mais à chaque fois, il la vomissais. Donc, une cuillère de boulettes pour les médocs, et il attend le soir comme les copains pour le reste du repas.

Par contre, j'ai la chance que mes toutous ne fassent pas les Jacques après leur gamelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:02

alors moi vu que je suis ds mon metier un coup en 7-14h et lautre semaine 14-21h , alors je donne en 2 fois car sinon ca serait jamais la meme !! et vu quelle mange defois que une gamelle par jour celle du lendemain et deja servie vu que pas touché !!!
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: un seul repas????? et le quel???   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:12

bonjour

je reviens avec une question alimentation...

voilà drop pas moyen de le faire manger le matin, depuis plus d'une semaine.
le soir çà va, il commence tout doucement et il arrive a terminer sa gamelle.
la ration journalières est deux 2 x 180 g matin et 2 x 180 g soir.
en ce moment je lui donne 3 x 180 g le soir (que quand il ne mange pas le matin évidement)

que pensez vous de cette quantité pour un seul repas?
que diriez vous si je lui mettais le 4eme verre aussi, pour qu'il ait sa quantité normale par jour??? (bon reste a voir s'il mangerait tout évidement).
merci de me lire....bonne journée à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par droplandseer-emilia le Lun 6 Sep 2010 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:49

coucou
avec la chaleur nos ours ont un peu de peine a manger
mais je suis comme toi dès qu un de mes nours ne mange pas sa m inquiete lol


moi ja i tjs donner en deux fois matin et soir
apèrs de donner 3*180 je ne saurai te répondre
mais les réponses m interesse aussi
bonne journée a toi
papouilles a drop
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:28

droplandseer-emilia a écrit:
bonjour

je reviens avec une question alimentation...

voilà drop pas moyen de le faire manger le matin, depuis plus d'une semaine.
le soir çà va, il commence tout doucement et il arrive a terminer sa gamelle.
la ration journalières est deux 2 x 180 g matin et 2 x 180 g soir.
en ce moment je lui donne 3 x 180 g le soir (que quand il ne mange pas le matin évidement)

que pensez vous de cette quantité pour un seul repas?
que diriez vous si je lui mettais le 4eme verre aussi, pour qu'il ait sa quantité normale par jour??? (bon reste a voir s'il mangerait tout évidement).
merci de me lire....bonne journée à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 428157 bonjour sa ration journaliere est donc de720 gr de croquettes .ex avec mes tn .on a prit l' habitude de donner , à partir de leur un an , leur ration en une seule fois le soir , ils mangent 600 gr.mon mari adore sortir aldo à la tombée de la nuit , question relation avec lui et aussi bonne façon d' apprendre la séparation ( il y a des choses qu' on fait ensemble et d' autres non, donc les balades , pas toujours ensemble ).il y a tout un rituel à la maison aldo mange lentement donc souvent il est avec minette dans l' arriere cuisine pour manger et pendant ce temps la pepette mange dehors , elle est plus rapide pour manger , donc le popo pas longtemps apres .ensuite elle attend à la porte , je lui ouvre , elle rentre et aldo sort , aucun risque qu' ils ne se prennent l' idée de faire les cons ensemble .avant d' aller , me coucher je les resort une fois , à tour de role . Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan apres avoir mangé , ils ne sont pas violent , ils dorment , pour digérer .

( ps) aslan et minnow eux , mangent le matin à la fraiche Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan bon réveil matin pour nous , t' ouvre un oeil , debout la dedans qu' ils te font savoir Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:16

oui drop aussi après manger il est très calme
moi je me pose juste la question d'un repas par jour si c'est pas trop niveau quantité.
les 3x180 il supporte bien , 4x jamais encore essayé
merci en tout cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà çà c'est fait pour aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:34

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 428157 le repas en une seule fois , le soir ne me fait pas peur , si il sais rester calme apres pourquoi ne pas essayer de lui donner une seule ration Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Hein42 à mon avis sur la quantité , soit ,tout ,il avalera ou en laissera deux trois Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Hein42 perso je pense rien de grave la dedans , aldo est un peu comme ça , un soir il mangera les 600 gr , et le lendemain , il pourra tres bien en laisser un peu . Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan pepette n' a jamais rien laissé dans la gamelle , aussi pour ça qu' elle mange à part connaissant son pote il lui laisserait finir sa gamelle Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:18

moi Eliot aussi ne mange que le soir, cela doit être la chaleur,comme après il ne se dépense pas ,ça ne m'inquiéte pas .De toute façon je n'ai pas le choix, j'ai essayé lui laisser sa gamelle un laps de temps et l'enlever, il s'en fou et ne mange pas pour autant... en ce moment c'est libre service et il peut picorer dans la journée mais le plus gros de sa ration il l'a mange dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:56

chez nous , c'est un peu pareil, Cheyenne ne mange pas toujours sa ration du matin mais tant pis, je ne lui en met pas plus le soir. Mon éducateur m'a dit qu'elle ne se laisserais pas mourrir de faim. Aussi, j'ai trop peur du retournement d'estomac.
Parfois je laisse la gamelle du matin et le soir il en reste encore dedans alors je la complète à hauteur de sa ration. (C'est à dire que si elle mange habituellement 300g le soir et qu'il en reste 100g, j'en rajoute 200g).

Céline
Revenir en haut Aller en bas
ORCA1209
Mordu(e)
Mordu(e)
ORCA1209


Féminin
Vierge Cochon
Messages : 259
Age : 52
Localisation : Manche
Date d'inscription : 02/06/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:07

Bonjour,

Nous à la maison ils mangent en 2 fois normalement mais le week end quand on travaille à l'eau c'est en une fois alors on met les 2 rations en une et séparation qu'ils jouent pas .

En semaine Asko ne finit pas toujours sa gamelle du matin mais là on ne lui met pas le double le soir , pareil le véto a dit qu'il ne se laissera pas mourir de faim ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve50.e-monsite.com/
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:28

Lorsqu'il fait chaud nos Loulous se régulent d'eux mêmes.Et comme disent les vétos,"un chien ne se laisse pas mourir de faim". Une chose est sûre Téva,n'est pas vorace et pendant 7 ans il mangeait ses 600grs en une seule fois le soir;jusqu'au jour où..... 45 mn après la prise de son repas et sans avoir fait le fou ce fut la DTE (voir mon post sur le sujet). Quand tu as vécu çà et même si celà c'est bien terminé, tu réfléchis à deux fois avant de donner la ration totale en une seule fois.(même si toutes les causes de la DTE ne sont pas à l'heure actuelle toutes connues).
Depuis 48h Téva ne voulait pas manger, hier soir il a mangé 300grs; ce matin il ne veut pas manger et bien tant pis, ce soir il n'aura que 300grs. Chaque Eté c'est pareil il perd environ 6Kgs. Après tout peu m'importe son poids du moment qu'il est en bonne santé: "Chat échaudé craint l'eau froide"
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:42

Teva a écrit:
Lorsqu'il fait chaud nos Loulous se régulent d'eux mêmes.Et comme disent les vétos,"un chien ne se laisse pas mourir de faim". Une chose est sûre Téva,n'est pas vorace et pendant 7 ans il mangeait ses 600grs en une seule fois le soir;jusqu'au jour où..... 45 mn après la prise de son repas et sans avoir fait le fou ce fut la DTE (voir mon post sur le sujet). Quand tu as vécu çà et même si celà c'est bien terminé, tu réfléchis à deux fois avant de donner la ration totale en une seule fois.(même si toutes les causes de la DTE ne sont pas à l'heure actuelle toutes connues).
Depuis 48h Téva ne voulait pas manger, hier soir il a mangé 300grs; ce matin il ne veut pas manger et bien tant pis, ce soir il n'aura que 300grs. Chaque Eté c'est pareil il perd environ 6Kgs. Après tout peu m'importe son poids du moment qu'il est en bonne santé: "Chat échaudé craint l'eau froide"

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 428157 Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 10352895 on y pense tous au retournement d' estomac .ma guelma setter gordon partie à l' age de 11 ans à cause de ça . Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Hein42 le véto avait préféré l' endormir que de la faire souffrir inutilement ( c' etait une petite nature , )quand ça c' est produit chez elle ce n' etait pas suite à un repas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:50

merci pour toutes ces réponses



Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 10353197
Revenir en haut Aller en bas
MABUZ77
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MABUZ77


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 494
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/07/2007

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:29

Bonsoir,

Ben chez moi c'est la caniche qui est incommodée et qui boude un peu sa gamelle !!!!

La grosse a du mal aussi avec la chaleur, mais çà ne lui coupe pas l'appétit !!!

J'ai tjs donné deux repas par jour. Et si elle ne mange pas bien le matin, je n'augmente pas la ration du soir.

AMicalement
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Patricia


Féminin
Sagittaire Tigre
Messages : 404
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:36

mon mal mange 600g par jour en 1fois, et j'ai toujours donne en 1fois, sauf quand il était petit.

a partir du moment qui ne joue pas après le repas, et ne pas donner trop d'eau juste après sont repas, n'y il a pas plus de danger que de donner en 2fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://creapat.sitego.fr/accueil.html
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:42

diva mange en deux fois . 240 g le matin et 240 g le soir !

avec la chaleur elle boude souvent sa gamelle du matin et je la lui donne le soir , avec 240 g

je ne change pas la quantité le soir car sinon elle ne mange plus du tout le matin et je pense que pas rapport au retournement d'estomac c'est important de ne pas surcharger son estomac!

quand elle saute un repas du matin je remarque que le lendemain matin elle le prend tres volontiers , elle se régule ainsi!

nadine
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Patricia


Féminin
Sagittaire Tigre
Messages : 404
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:19

il faut savoir que la quantité, n'es pas un facteur pour le retournement d'estomac, des chiesn en on fais sans avoir magner.
voici les plus gros risque

Il existe probablement un ou plusieurs facteurs héréditaires qui prédisposent au syndrome du retournement d'estomac.
Les individus de certaines lignées semblent y être plus sujets que d'autres. Les chiens nerveux voire anxieux, les gloutons sont également sensibles. Le stress pourrait aussi jouer un rôle. Des théories plus récentes impliquent les aliments trop digestes qui favorisent la flaccidité des muscles gastriques.

L'estomac perd de sa tonicité et se retourne plus facilement. Certaines torsions de l'estomac font suite à une torsion de la rate. Mais il arrive aussi que l'estomac entraîne la rate dans sa torsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://creapat.sitego.fr/accueil.html
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:16

Drako ne mange plus qu'un repas depuis au moins 6 mois.

Avec ces chaleurs, il mange deux jours sur trois.

Il mange environ 4 X 200g croquettes + 200 g env de complement ( type thon etc ..) et donc on essaie qu'il reste calme apres le repas mais pas toujours facile.

Au debut on etait affolé sur la quantité avalée !.. mais on s'y est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Timide
 Timide



Masculin
Taureau Cochon
Messages : 8
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:17

Bonjour,
mon chiot tn a 4 mois, il pèse 23.4 kg.
Il mange 430g / jour en 3 fois des croquettes proplan puppy large mais il finit sa gamelle en 20 secondes, j'ai l'impression qu'il les "gobe" sans les macher et après il retourne près de son sac de croquette l'air de dire j'ai encore faim. Est ce normal ou doit-on lui en donner un peu plus?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:36

Pierre a écrit:
Bonjour,
mon chiot tn a 4 mois, il pèse 23.4 kg.
Il mange 430g / jour en 3 fois des croquettes proplan puppy large mais il finit sa gamelle en 20 secondes, j'ai l'impression qu'il les "gobe" sans les macher et après il retourne près de son sac de croquette l'air de dire j'ai encore faim. Est ce normal ou doit-on lui en donner un peu plus?

Merci de vos réponses

Bah ca fait pas beaucoup.
C'est une ration pour un chien qui fera dans les 40 kg a l'age adulte
Je donnais plus a mon nours a cette age la.
C'est plutot entre 500 /550 g suivant son activité aussi
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19428
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:40

bonsoir, je relance le post car là je suis perdue.
comme drop ne mangeait pratiquement jamais ses deux repas par jour je l'avais passé depsui deux mois a un seul, 600gr , le soir.
entre juin et aout il a perdu 2 kg, donc sur conseil du véto je l'ai passé à des croquettes pour chien hyper actif donc plus riches, en gardant la mm quantité.
ce matin pesé chez le véto et ...50.700 kg, donc il a encore perdu du poids. en tout il a perdu 3.700 kg depuis mai/
sa ration du soir il la mange , lentement mais surement.

le véto conseille une prise de sang pour voir le taux des protéine pour savoir s'il assimile bien ce qu'il mange.

y a t il des personnes qui nourrissent leur nours avec que de la nourriture maison, pas forcement barf??
si oui quel dosage (véto dit 500 viande , 500 pâtes, 500 légumes) et quels complèments.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gallois catherine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
gallois catherine


Féminin
Balance Chat
Messages : 992
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2009

Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:53

moi, quand Eliot a eu sa gastrite, il fallait que je le nourisse au blanc de poulet plus riz, et bien la t'inquiète, il mangeait toute sa gamelle, et en plus il me surveillait assis dans la cuisine quand je faisais cuire le blanc de poulet Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Sad20pan depuis lorsqu'il sent que je fais revenir du poulet il s'amène dans la cuisine, s'assoit et me regarde en ayant l'air de me dire : " c'est pour moi ou pas ? ", on lui mettait la barquette de cinq ou six blancs de poulet soit environ 600 700 grammes à la louche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fractionnement de repas et quantite pour les toutous   Fractionnement de repas et quantite pour les toutous - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger avant ou après la famille ?
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» avis sur la quantité de nourriture
» quelle quantité de nourriture
» Fréquences de repas de ma petite Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: